Besoin de conseils (sprint + 1000m)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils (sprint + 1000m) par Gimme5 (invité) (90.40.223.xxx) le 09/10/12 à 20:37:46

Bonjour à tous,

Je me présente je m'apelle Romain j'ai 26 ans. J'aimerais des conseils pour augmenter mes performances (dans le but d'un concours principalement et aussi pour reprendre le sport) sur 1000m et surtout le sprint ou ma foulée est vraiment mauvaise et ou je pense pouvoir courir bien plus vite.

A savoir que j'ai toujours fais du sport, de combat principalement je sais que c'est bien différent (boxe anglaise, thai et d'autres sports entre amis). Pendant une bonne période j'allais courir très régulièrement et si mes souvenirs sont bons je pouvais a un moment ou j'étais léger faire un 5km en 19 minutes), une autre fois j'ai pu réaliser sans entrainement depuis 4 mois un 20,1km en 1h53 (pas terrible certes et très mauvais pour le physique, mais un pari ça se refuse pas ^^).

Bref après un long moment sans activité (situation professionnelle et autres excuses pas vraiment valables) j'ai repris mes entrainements. Aujourd'hui j'essaye de m'entrainer en musculation (Laffay Niveau 2 bientôt 3) 3 fois par semaine et 3 séances de running les autres jours ou je fais pour l'instant uniquement des temps sur 5km (que j'enregistre via sports tracker et un autre logiciel sur iphone. Temps visibles ici sur mon profil sports tracker:

http://www.sports-tracker.com/#/workout/wysim/chc4kqgf6ju0t07r

Voilà donc pour l'instant c'est pas énorme et pesant plus lourd qu'auparavant on le ressent bien même si je reste plutôt "sec" lol.

Je mesure 1,80m pour 68kg (contre 60 quand je faisais de la boxe thai.. ahh la vie de couple)

Voilà donc aujourd'hui j'ai bon espoir de réaliser:
12sec au sprint sur 100m, et
3min au 1000m.

J'ai aussi a faire du saut en hauteur mais je verrais cela avec un club d'athlétisme proche de chez moi.

Avez vous des conseils pour m'aider à atteindre mes objectifs ? Que ce soit en plan d'entrainement, nutrition, équipement (chaussures spéciales) ou astuces pour le repos, vidéos, liens, etc.. bref toutes remarques sera utile.. je l'espère. Merci d'avance

Besoin de conseils (sprint + 1000m) par (invité) (78.225.173.xxx) le 10/10/12 à 09:13:20

la reponse est certainement dans le club proche de chez toi

Besoin de conseils (sprint + 1000m) par Gimme5 (invité) (90.40.223.xxx) le 10/10/12 à 19:22:06

Je ne suis pas sûr, le club se concentre beaucoup sur les courses de 10 a 20 km il semblerait.

Besoin de conseils (sprint + 1000m) par Gimme5 (invité) (90.40.223.xxx) le 11/10/12 à 19:42:55

Aujourd'hui une performance sur 10km après plus d'année sans courir, 56 minutes. Je suis plutôt déçu et je me rends compte que ma méthode d'entrainement n'est pas bonne, je pense désormais faire une séance mardi sur 5km, une de 10km le jeudi et du fractionné le samedi. Qu'en pensez vous ?

Besoin de conseils (sprint + 1000m) par Gimme5 (invité) (92.130.211.xxx) le 14/10/12 à 11:50:38

D'autres avis ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge