Comment progresser ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment progresser ? par 11fanny (invité) (90.39.252.xxx) le 09/10/12 à 22:56:12

Bonjour,
Ca fait deja 3 ans que je pratique la CAP avant l''été.
Et la depuis juillet j'essaye de courir plus regulierement et depuis 1mois 1 a 2 fois par semaine.
Je n'arrive pas progresser. Je cours pendant 45minutes sur 6,5 km tjrs a la meme allure, tjr mal au jambes, tjr aussi difficile.
Il faut combien de temps avant de trouver du plaisir à courir et que ca soit pas si difficile???
Merci j'attends la reponse d'un pro ;)))
Fanny

Comment progresser ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 09/10/12 à 23:01:45

Avec une ou deux fois par semaine c'est très dur de progresser, le mieux est que aille dans un club ou que tu trouves un groupe de joggers dans ton coin pour avoir un but supplémentaire pour t'entrainer.

Maintenant on est pas tous logés à la même enseigne, certains trouveront du plaisir et de la facilité au bout de deux trois mois et d'autres ne le trouveront jamais.

Comment progresser ? par TOTOPHE 27 (invité) (90.23.89.xxx) le 09/10/12 à 23:14:03

Si tu veux progresser il faut courir toute l'année régulièrement 2 à 3 fois par semaine

Comment progresser ? par pepette (invité) (2.14.247.xxx) le 10/10/12 à 13:44:58

cherches-tu à progresser ou à prendre du plaisir ? car si tu as mal avec 45' 1 à 2 fois par semaine, ce n'est pas la peine de faire plus, pour l'instant.
Essayes au contraire de courir 20' en prenant du plaisir et une fois que tu te sentiras à l'aise tu pourras augmenter la durée, la vitesse ou la fréquence.
Et n'oublies pas de t'étirer.

Comment progresser ? par (invité) (62.160.15.xxx) le 10/10/12 à 14:45:41

"Ca fait deja 3 ans que je pratique la CAP avant l''été."
3 mois de pratique suivis par 9 mois d'arret = repartir à zero à chaque fois.
"Et la depuis juillet j'essaye de courir plus regulierement et depuis 1mois 1 a 2 fois par semaine."
donc trois mois en gros de pratique douce, 1 à 2 fois. C'est une bonne base pour bien démarrer, en progression, sans risquer de se faire mal, surtout si surpoids (oups, désolé ca m'a échappé).
Donc maintenant, passer à 3x semaine est opportun.
Le doc de bben destiné aux débutants est fait pour toi.

Comment progresser ? par (invité) (62.160.15.xxx) le 10/10/12 à 14:50:52

le lien est là :
https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwZDBiNTFjYzAtNDkyMi00Y2MwLWE2Y2QtOTQwZTY3YTllZmQz

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge