stent et course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

stent et course a pied par stef80r (invité) (86.208.217.xxx) le 10/10/12 à 16:58:25

Bonjour
je cours depuis 5 ans en compétition , je fais 4 entrainements par semaine pour 60 kms/semaine .
Suite a une demande de certificat médical , mon médecin a demander que je passe un test d'effort qui s'est révélé positif , puis une echo a l'effort ou il n'y avait rien d'anormal et en debut de semaine un scanner cardiaque .
le verdict est que j'ai un retrecissement de la coronaire droite !!!
je dois passer une coro prochainement et j'aurais peut etre un stent de poser si le retrecissement est important.
j'etais en train de preparer un marathon qui se déroule dans 4 jours...et le cardiologue m'a fortement déconseillé de le faire.
je suis fortement engoissé a l'idée de ne plus pouvoir courir apres cela.
Est ce que quelqu'un peut me faire partager son expérience apres avoir eu un pronostic de retrecissement d'une coronaire
merci
Stef

stent et course a pied par SERGE92 (membre) (90.2.23.xxx) le 10/10/12 à 18:00:47

.....tu pourras continuer à courir mais peut-être dans un premier temps avec quelques restrictions.....
je te conseille d'aller sur ce site et de prendre éventuellement conseille ou suivi auprès d'un cardiologue du sport...approche bien différente ....
http://clubcardiosport.com/

stent et course a pied par SERGE92 (membre) (90.2.23.xxx) le 10/10/12 à 18:02:09

....dans un premier temps il est préférable d'éviter de courir à une fc importante....

stent et course a pied par stef80r (invité) (86.208.217.xxx) le 10/10/12 à 19:19:18

merci pour ta réponse
qu est ce que tu veux dire par approche bien différente .
merci.

stent et course a pied par Serge92 (membre) (82.124.7.xxx) le 10/10/12 à 23:24:15

stefor les cardiologues du sport incitent très fortement à une reprise ou une prise d'activités physiques si ce n'est sportive à la suite de dysfonctionnment de la pompe ou des tuyauteries .....tu habites dans quelle région ?

stent et course a pied par (invité) (213.56.94.xxx) le 11/10/12 à 10:05:13

@stef80r

estce que je peux te demander ton age et si tu était symptomatique (douleur thoracique ou atypique, gêne respiratoire anormale) ? merci

stent et course a pied par stef80r (invité) (86.208.190.xxx) le 11/10/12 à 18:37:07

j'ai 42 ans et je ne ressentai pas de douleurs dans la poitrine , juste une petite gene respiratoire depuis le mois de juillet , je pensais que c'etait les bronches et les allergenes mais c'est peut etre un signe d'apres le cardiologue.
Sinon lors de mes entrainements ou compétitions je ne ressentais rien....
j'habite Amiens en Picardie (80)
je vais chercher un bon cardiologue du sport apres la pose de mon stent quitte a faire un peu de kilomètres ,je ne peux pas m'imaginer arreter la course a pied d'un seul coup comme ca....
si vous avez une adresse je suis preneur.
merci

stent et course a pied par noubilou33 (invité) (31.39.67.xxx) le 05/08/15 à 00:21:41

bonjour moi j'ai eu une pose de stent et 2 mois apres je m'entraine tout les jours 2 heures = 15 min de rameur + 30 min de velo eliptique + 1h15 de footing sur tapis de course + 15 min d'etirement + 15 min d'abdos et je me sent bien , c vrai que par contre je travail avec montre cardio , apres une epreuve d'effort on m'avais donné ma limite de frequence cardiaque bon courage

stent et course a pied par (invité) (81.62.178.xxx) le 05/08/15 à 22:13:49

Salut Stef80r,

Un conseil, ne coure plus avant la coro, car tu dois savoir exactement où t'en es et cet examen te le dira.

J'ai eu le même problème mais cette gêne respiratoire s'est accentuée avec le temps, car j'ai continué à courir ne sachant pas ce que j'avais. Quand le diagnostic a été posé (2 coronaires obstruées) j'étais à 1 cheveux de l'infarctus... puis j'ai été ponté.

Aujourd'hui je coure à nouveau dans les limites FC imposées par mon cardiologue, mais je coure...

En résumé, si tu n'as pas d'infarctus, tu as de grandes chances de courir à nouveau, donc évite l'effort avant la coro.

3 X !

stent et course a pied par JOHNPETER (invité) (78.210.62.xxx) le 03/12/17 à 12:18:07

J'ai 2 stents depuis une dizaine d'années, j'ai toujours fais de la course à pied mais piano quand même j'ai 66 ans actuellement je fais environ 6 kms tous les 2 jours, habitant comme toi dans les Hauts de France notre région est plutôt froide et je cours aux environs de midi uniquement quand la température est supérieure à zéro degré ! Bien sûr j'ai un traitement que je dois prendre quotidiennement depuis cette intervention !

stent et course a pied par Serge92 (membre) (86.249.39.xxx) le 03/12/17 à 14:22:32

stefor est porté disparu trop tard pour le témoignage ! :-)

stent et course a pied par abbé Gaston (invité) (50.184.204.xxx) le 03/12/17 à 14:32:50

L'important c'est qu'il fasse toujours du sport même s'il ne court plus.
Vive la vie ! Mieux vaut crever sur la route que dans une maison de vieux !
Chacun fait comme il veut !

stent et course a pied par Serge92 (membre) (86.249.39.xxx) le 03/12/17 à 15:22:07

c'est ce que je me suis dit ce matin....

stent et course a pied par (invité) (86.249.97.xxx) le 03/12/17 à 16:50:12

@serge,non tu n'es pas vieux tu as plus d'expériences et beaucoup de connaissances, ce matin tu remet de l'ordre dans le classement en terminent devant caro.

stent et course a pied par Serge92 (membre) (86.249.39.xxx) le 03/12/17 à 16:56:18

à 2km de l'arrivée on m'a un peu chambré et pas voulu être de corvée de ménage des coupes de la miss, je fais déjà les repas alors j'ai remis la pendule à l'heure ! .... tu as bien fait de rester sous la couette ce matin c'était un peu frais ! :-)

stent et course a pied par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 10/12/17 à 15:42:01

@SuperD

Alors et à Serge92 : tu ne lui dis pas qu'il pollue ce post dédié au "stént et course à pied" ???

@l'initiateur du post

Ayant travaillé en cardiologie, j'ai vu des "stentés" continuer leur sport "dans les limites de raisonnable", avec un suivi cardio régulier (au moins deux fois par an pour un sténté stabilisé, sans compter les prises de sang régulières) et un régime alimentaire à respecter.
Bîen suivre les conseils de son cardiologue, rester raisonnable dans sa pratique de la course à pied et bonne continuation !
:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge