tendinite 10 jours avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite 10 jours avant marathon par titi (invité) (164.131.224.xxx) le 12/10/12 à 11:17:51

bonjour
j'ai chopé une tendinite rotulienne depuis deux semaines environ. J'ai pu hier faire une dernière séance spécifique et je ressens des douleurs encore aujourdh'hui.
si je remplace les 2/3 séances qui me restent dans mon plan dont une sortie longue de 1H15 dimanche par du vélo , cela ne risque t-l pas de me faire perdre tous les acquis de la préparation?
sachant aussi que je me suis bien préparé depuis 1é semaines, ne faire que 2 séances de 30 d'içi la course n'est -il pas trop préjudiciable pour la performance?
Merci pour vos conseils!

tendinite 10 jours avant marathon par (invité) (79.81.164.xxx) le 12/10/12 à 14:01:55

je ne pense pas ...tu as fait le plus gros du travail donc repose bien ton corps il serait bete d ' araver ta blessure et ne pas pouvoir participer.
Peut etre que le jour J il faudra partir légérement plus doucement que prévu et de voir comment tu te sans ..et si tout est ok prendre ton rhynme prévu au pire tu auras perdu 4 ou5 minutes c'est pas énorme...a part si tu voulais battre ton records

tendinite 10 jours avant marathon par Tony_31 (invité) (194.98.70.xxx) le 12/10/12 à 14:33:40

A 10 jours du marathon, avec une tendinite rotulienne, mieux vaut arrêter l'entrainement.
Si l'inflamation est présente, le repos est nécessaire.
Soigne ta tendinite et consulte un médecin en espérant que le jour J tu puisse arpenter les 42.195km
Bon courage.

tendinite 10 jours avant marathon par Nico (invité) (111.221.0.xxx) le 12/10/12 à 14:45:22

J'ai soigné une tendinite en moins de 10jours, l'été dernier juste avant Marevjol-Mende et la 6000D, avec de l'argile verte en cataplasme (en boutique bio).
A essayer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge