Préparation d'un examen professionnel (coopre)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation d'un examen professionnel (coopre) par la tortue (invité) (invité) (84.119.91.xxx) le 21/12/04 à 13:39:04

Je prépare un examen professionnel qui se déroulera au mois de Mai, Juin 2005.
Il s'agit de faire la plus grande distance en 12 mn (un cooper)
Actuellement je m'entraine seul (1 a 2 fois par semaine) en effectuant à chaque fois le test cooper.
Mes résultats sont mauvais, je n'arrive pas à progrésser.
Actuellment ma plus grande distance parcouru est 2150 m.
(temps de passage au 1km : 5m21)
Pour info f'ai 27 ans, mon VMA est 10.74 ---mon Vo2max est 37.6
Mes pulsations au repos sont de 76.
Si quelqu'un peu me donner des conseils pour progrésser. je pense qu'un entrainement fractionné serait intéressent mais je ne sais pas comment m'y perendre

Préparation d'un examen professionnel (coopre) par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 21/12/04 à 13:54:21

Avant tout, il faut commencer par le début !! Tes pulsations au repos montrent que tu n'a pas un gros volume cardiaque. Le fait que tu t'entraines uniquement sur 12 mn ne peut pas te faire progresser en course a pied. Dans un premier temps, tu dois acquerir de l'endurance. Meme pour réaliser un test cooper de 12 mn !!!! C'est la base de tout !! Commence donc a augmenter la durée de tes entrainements mais en baissant considerablement ton allure de course !! Si tu as du mal a tenir a 5mn30 au kil, pendant 6 a 8 semaines, cours uniquement à 6'30 voir 7' au kilometre. Mais par contre, cours 20 mn la premiere semaine, puis augmente de 5 mn par semaine jusqu'a courir 45 mn. Ensuite, au bout de 2 mois, refais un test cooper et tu seras surpris de la difference !! Il faut apprendre a courir lentement pour courir vite !! Apres, tu passeras a un travail plus spécifique en fractionné. Mais je t'assure que si tu cours 3 fois/sem a 6'40 environ pendant 45 mn ( ou 1 fois 45 mn et 2 fois 30 a 40 mn ) les progres ne vont pas se faire attendre !!
Il faut commencer par ça ! l'endurance fondamentale.
Sportivement.

Préparation d'un examen professionnel (coopre) par la tortue (invité) (invité) (84.119.91.xxx) le 21/12/04 à 14:29:45

Je te remercie pour ces conseils, je vais donc m'efforcer de courir 3 fois par semaine entre 30 et 45 minutes en maintenant 6.30m e 7m au kilomètre.
Encore merci.
Dans 2 mois environ je donnerai de mes nouvelles.

Préparation d'un examen professionnel (coopre) par Steph (invité) (83.152.204.xxx) le 21/12/04 à 17:53:13

Bien vrai ça, j'ai augmenté ma vitesse pure avec plus d'endurance, j'y croyais pas, c'est pourtant vrai ! Je me suis mis à faire plus d'endurance pour le marathon de Paris.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge