Besoin de renseignements : Le handicap et la façon de courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de renseignements : Le handicap et la façon de courir par Orteils sacrés (invité) (2.8.17.xxx) le 14/10/12 à 16:51:59

Salut,

J'aimerais, s'il vous plaît, que vous répondiez à deux questions (surtout pour les connaisseurs !):

Tous les champions ne répondent pas toujours aux normes physiologique, c'est le cas d'usain bolt qui aurait une jambe plus courte que l'autre par exemple. Dans ce cadre :

1) Existe t-il des champions d'endurance qui sont varus des pieds et qui use de manière anormale leurs baskets à cause de ce défaut ?

Je crois que c'est émile zatopek qui courrait de travers dans mes souvenirs...

Deuxième question qui n'a rien à voir :

2) Doit-on plutôt courir sur "la pointe" des pieds ou en attaquant le sol par la talon ?

Besoin de renseignements : Le handicap et la façon de courir par orteils sacré (invité) (2.8.17.xxx) le 14/10/12 à 19:48:05

Pas de réponses ??? Allez un p'tit effort les amis !

Besoin de renseignements : Le handicap et la façon de courir par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/10/12 à 21:06:32

Parce que toi tu as des souvenirs de Zatopek??? mais quel âge as-tu?

Besoin de renseignements : Le handicap et la façon de courir par Orteils sacrés (invité) (2.8.17.xxx) le 14/10/12 à 22:08:46

"Parce que toi tu as des souvenirs de Zatopek??? mais quel âge as-tu?"

Bien sûr que j'ai des souvenirs d'Emile Zatopek, il est inoubliable !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge