Reprise et questions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise et questions par Sam (invité) (90.53.114.xxx) le 14/10/12 à 20:26:00

Bonsoir tout le monde.

J'ai beaucoup parcouru le site et les différents topics des forums, et, souhaitant me remettre au sport via la course à pied, j'aurai aimé courir avec un plan d'entrainement une fois la condition retrouvée.

Il y a deux ans j'étais au top de ma condition physique et sportive, après avoir passé un an à l'étranger à m'entrainer cash quotidiennement en free fight, avec beaucoup beaucoup de foncier.
Puis une blessure, l'arrêt du sport, la reprise de la fac et du tabac, des horaires décalées (jour la semaine et nuit le week end) et la sale bouffe m'ont fait prendre bien 20 kilos, je plafonne maintenant donc à 104 kilos pour 1m83 ( pour a peu près 88kg sec).

Bref, ceci étant dit, je suis un peu perdu dans les divers programmes proposés.
Certes, je ne suis pas un débutant dans l'absolu (j'ai déjà fait quelques courses 10km, et beaucoup de sorties courses, jusqu'à 17km ) mais vu le piteux état dans lequel je suis je ne suis pas non plus dans la peau d'un pratiquant confirmé.
Je ne sais donc trop comment m'y prendre, par ou commencer, je ne sais même pas si l'idée de suivre un plan d'entrainement est pertinente avant d'avoir retrouvé un petit niveau...
Alors c'est avec curiosité que je fais appel à vos remarques, conseils et suggestions qui seront je n'en doute pas variés et intéressants !

ps : en plus avec les concours qui arrivent, je sens que retrouver un bon rythme sportif va me faire un bien fou !

Reprise et questions par (invité) (82.124.135.xxx) le 14/10/12 à 20:51:34

non, pas de plan d'entrainement mais un 'plan' de remise en forme, en se donnant le temps, sans contrainte d'objectif si ce n'est se rebouger, perdre du poids, moins fumer...;-) et selon le nombre de seances/sem possible, trois pour esperer une efficacite minimale, :