douleur à la hanche ou périostite avec semelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur à la hanche ou périostite avec semelles par Merry (invité) (80.12.110.xxx) le 16/10/12 à 11:50:42

Bonjour,

Voilà j'ai commencé à courir il ya 5 mois sur de petites distances (entre 7 et 10 km) 2 fois par semaine.
Au bout de quelques temps j'ai eu une périostite (que j'ai identifiée comme telle d'après mes symptômes).
J'ai donc arrêté la course quelques temps avant de reprendre.
Lorsque j'ai repris : plus aucune douleur au tibia, mais après quelques courses, jai eu la sensation que ma hanche gauche était "désaxée" avec une sensation d'articulation qui grince. Cela me faisait limite boiter après la course.

Donc je suis allée voir un podologue qui m'a fait des semelles de course que je teste depuis quelques semaines. Il m'a montré sur le tapis de course que ma jambe pivotait vers l'intérieur une fois que mon pied se pose, et que cela pouvait etre la cause de la douleur à la hanche.

Désormais je n'ai plus mal à la hanche après quelques courses, mais voilà que ma périostite revient alors qu'elle avait disparue!!

J'ai l'impression d'avoir éliminé une cause pour en amener une autre, c'est frustrant, et je ne peux toujours pas courrir sereinement.

Avez-vous des conseils à me donner? Je voudrais en finir avec tous ces bobos, je ne cours pourtant pas énormément et je ne comprends pas l'origine de ces maux.

Merci.

douleur à la hanche ou périostite avec semelles par Bip Bip Coyote (membre) (217.128.230.xxx) le 16/10/12 à 12:01:54

Peut-être ton podologue ;-)... est-il posturologue? faire des semelles est extrêmement dangereux si ce n'est pas à bon escient. Vois peut-être un osthéo (fait gaffe aussi, il y a à boire et à manger chez les osthéo : s'il te manipule comme un vieux chamallow, pars.... en courant!)
est-ce que tes chaussures sont adaptées à ta morphologie? Ont-elles assez d'amorti? Est-ce qu'on t'a pas refilé des chooze supi ou supra alors qu'il te faut des universelles (comme dans la majeure partie des cas d'ailleurs).
Voilà, désolé peu de réponse et beaucoup d'utres questions mais peut-être y trouveras-tu ta réponse (houlà, c'est puissant là! ;-))))

douleur à la hanche ou périostite avec semelles par charly (invité) (92.151.27.xxx) le 17/10/12 à 16:50:39

pour avoir des périostites et douleurs à la hanche, tu dois avoir un pbm d'axe, ton podo a surement raison.
pour autant est ce que tes semelles sont vraiment adaptées parce qu'elles sont censée pouvoir soigner aussi des périostites tibialeS.
c'est un podo du sport?

douleur à la hanche ou périostite avec semelles par manu (invité) (2.11.215.xxx) le 17/10/12 à 17:14:31

Slt,
retourne peut-être voir ton podo, parfois les semelles ont besoin d'être réajustées...

douleur à la hanche ou périostite avec semelles par Séb (invité) (92.151.184.xxx) le 17/10/12 à 18:25:15

Bizarement, tous les périostites que j'ai pu voir se former, sont parties à force de courir (ça fait souffrir mais bon). Ensuite le problème de hanche c'est forcément due à une course non axé. Courir directement des 5-7km, n'est pas non plus chose utile, préfère des petites séances travaillant le cardiaque qui te ferons progresser et qui seront bien moins intense pour tes problèmes...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge