Quelle paire de chaussures pour les cross hivernaux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle paire de chaussures pour les cross hivernaux par Franck José (invité) (93.28.113.xxx) le 16/10/12 à 22:48:16

Bonjour/soir à tous,

Je me demandais quelle paire de chaussures il est avantageux d'utiliser pour les cross.
J'ai compris qu'il fallait des pointes, mais celles-ci sont elles les même que pour la piste ?
Pouvez-vous également me conseiller lesquelles utiliser, sachant que je suis un coureur léger (58 Kg) et foulée universelle.

Merci d'avance pour vos réponses.

Quelle paire de chaussures pour les cross hivernaux par (invité) (90.84.146.xxx) le 17/10/12 à 08:04:55

En cross il n'est pas question de tenir compte du type de foulée, les pointes sont les même pour tous. En général on finit les pointes de pistes en cross, pour leur donner une 2e vie. L'essentiel est avant tout l'accroche procuré par l'avant pied. On peut aussi acheter des pointes de cross spécifiques avec en général plus de caoutchouc et plus faciles à laver mais il faut savoir qu'elles sont plus lourdes et qu'il n'existe pas de référent absolu sur le marché en la matière.

Quelle paire de chaussures pour les cross hivernaux par Actu-RunFrance (invité) (88.161.199.xxx) le 17/10/12 à 12:06:25

Bonjour,

Il ne faut pas mettre plus de 100 euros dans des pointes de cross. Reprend des pointes de pistes pour les cross . Moi j'utilise des pointes type cross ( mais elles sont plus lourdes ). L'avantage : plus facile à laver .
Le plus important c'est qu'elles accrochent dans la boue. ;)

C'est nouveau , c'est ici chez Actu-RunFrance :

http://acturunfrance.free.fr/

Quelle paire de chaussures pour les cross hivernaux par nico07 (membre) (171.16.210.xxx) le 17/10/12 à 12:33:46

Bonjour,
moi les pointes je les achète dans mon magasin de sport.
Vu qu'ils en vendent que dale, le prix sont très corrects, on en a pour 40 ou 50€ pas plus. Idem pour la piste.
A+
Nicolas

Quelle paire de chaussures pour les cross hivernaux par oliv2tours (invité) (93.23.11.xxx) le 17/10/12 à 13:02:48

faut acheter les pointes de 12 et de 15 maintenant car l'hiver ils sont toujours en rupture de stock dans les D4

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge