dechirure mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dechirure mollet par adri (invité) (81.245.109.xxx) le 18/10/12 à 09:04:54

Je suis en préparation marathon de Florence (25/11/2012), 4 entraînement semaines, ce dimanche je faisais ma longue sortie,j'étais en super forme, 8km endurance,8km vitesse marathon et devais terminer pas 8km endurance, il me restait 2km je saute au dessus d'une bordure , j'étais trop court, j'ai sauté sur la bordure en extention.....plus possible de marcher, grrrrrrr
Protocole de l'echographie: dechirure musculo-aponévrotique de l'extrémité distale du jumeau interne du mollet, environ 3cm. Déchirure aiguë, pas de thrombose veineuse associée, pas d'autre anomalie.
2 semaines sans courrir, puis reprise en douceur
Je pense que mon marathon est compromis.....grrrr
Qu'en penser vous????


dechirure mollet par Nino (invité) (83.202.203.xxx) le 18/10/12 à 10:23:55

J'ai eu la meme chose que toi il y a 2 ans 3 semaines avant le MDP et après 10 jours j'ai couru avec des chaussettes de contention pour que ça maintienne bien le mollet et ça passe. J'ai couru le MDP avec les chaussettes et c'est passé nickel.

dechirure mollet par jecoursplusvitequemonombre (invité) (80.12.110.xxx) le 18/10/12 à 10:29:12

çà ne devait pas être une déchirure!(cas du dessus). impossible de réparer un mollet déchiré en si peu de temps.
en ce qui concerne la question posée, le mollet doit etre au centre des préoccupations car si c'est mal traitée, la blessure peut devenir récurrente.

donc pour le marathon, ce n'est pas impossible mais les ambitions doivent etre revues à la baisse

dechirure mollet par Nino (invité) (83.202.203.xxx) le 18/10/12 à 11:45:58

Ba tu diras ça à mon médecin il doit être bien mauvais alors.
Ce que je sais c'est que si tu compresses tes mollets ils sont maintenus c'est tout.

Après ce qui a marché pour moi ne marche peut être pas sur tous le monde

dechirure mollet par adri (invité) (81.245.109.xxx) le 19/10/12 à 08:32:53

J' ai effectivement rendez vous chez un médecin sportif ce lundi matin , j'ai déjà pris rendez vous pour des soins au laser lundi soir et rendez vous mardi pour une autre echo.
Que pensez vous des soins au laser (ionisation) et des soins par onde de choc?
Je prendrais au serieux l'avis du médecin, même si il me dit des choses que je n'aurais pas envie d'entendre.....
Mais je fais confiance au médecin, hier j'ai fait un peu de piscine histoire de changer les idées et evacuer ma frustration ....
je ne boite presque plus et n'a presque plus mal j'ai mis de la glace de dimanche à mercredi presque toute les 2h et continue à mettre un bas de contention
Je me sent vraiment frustré, de voir mes compagnons d'entraînement courir.
De toute façon, il y a 3 scenarios possible:
1) par miracle je fais le marathon tout en endurance
2) je cours les 12 derniers km avec ma femme (elle fais le marathon)
3) je fais des photos.....
Croisons les doigts


dechirure mollet par adri (invité) (81.245.109.xxx) le 19/10/12 à 08:34:04

J' ai effectivement rendez vous chez un médecin sportif ce lundi matin , j'ai déjà pris rendez vous pour des soins au laser lundi soir et rendez vous mardi pour une autre echo.
Que pensez vous des soins au laser (ionisation) et des soins par onde de choc?
Je prendrais au serieux l'avis du médecin, même si il me dit des choses que je n'aurais pas envie d'entendre.....
Mais je fais confiance au médecin, hier j'ai fait un peu de piscine histoire de changer les idées et evacuer ma frustration ....
je ne boite presque plus et n'a presque plus mal j'ai mis de la glace de dimanche à mercredi presque toute les 2h et continue à mettre un bas de contention
Je me sent vraiment frustré, de voir mes compagnons d'entraînement courir.
De toute façon, il y a 3 scenarios possible:
1) par miracle je fais le marathon tout en endurance
2) je cours les 12 derniers km avec ma femme (elle fais le marathon)
3) je fais des photos.....
Croisons les doigts


dechirure mollet par adri (invité) (81.245.155.xxx) le 02/11/12 à 08:54:16

Mercredi 24/10: 1h15 de vélo, vendredi 26/10, 1h20 de vélo, dimanche 28/10, sport en salle: 40min de velo, 30 min de marche rapide sur tapis avec quelques minutes de footing, et 20 min de steppeur
Avec de l'avance sur mon programme de rééducation,mercredi 31/10 j'ai été (avec l'avis de mon kiné) au stade sur piste molle, j'ai marché 5min puis couru 2min et marché 2 min pendant 30 min, aucune douleur à ma blessure
Ce jeudi 01/11, 10 km sur route en altèrenant 200 mètres de marche et 800 mètres de footing,puis streching, aucune douleur à ma blessure sauf une légère tension sur le coté externe du mollet sans doute dû aux étirements fait chez le kiné, ce soir, 1h15 de vélo et on verra ce que me dira mon kiné pour dimanche,
Bonne évolution de ma blessure, j'écoute mon corp et mon kiné!!!!!!!!
Bon week end à vous tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge