dechirure mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dechirure mollet par adri (invité) (81.245.109.xxx) le 18/10/12 à 09:04:54

Je suis en préparation marathon de Florence (25/11/2012), 4 entraînement semaines, ce dimanche je faisais ma longue sortie,j'étais en super forme, 8km endurance,8km vitesse marathon et devais terminer pas 8km endurance, il me restait 2km je saute au dessus d'une bordure , j'étais trop court, j'ai sauté sur la bordure en extention.....plus possible de marcher, grrrrrrr
Protocole de l'echographie: dechirure musculo-aponévrotique de l'extrémité distale du jumeau interne du mollet, environ 3cm. Déchirure aiguë, pas de thrombose veineuse associée, pas d'autre anomalie.
2 semaines sans courrir, puis reprise en douceur
Je pense que mon marathon est compromis.....grrrr
Qu'en penser vous????


dechirure mollet par Nino (invité) (83.202.203.xxx) le 18/10/12 à 10:23:55

J'ai eu la meme chose que toi il y a 2 ans 3 semaines avant le MDP et après 10 jours j'ai couru avec des chaussettes de contention pour que ça maintienne bien le mollet et ça passe. J'ai couru le MDP avec les chaussettes et c'est passé nickel.

dechirure mollet par jecoursplusvitequemonombre (invité) (80.12.110.xxx) le 18/10/12 à 10:29:12

çà ne devait pas être une déchirure!(cas du dessus). impossible de réparer un mollet déchiré en si peu de temps.
en ce qui concerne la question posée, le mollet doit etre au centre des préoccupations car si c'est mal traitée, la blessure peut devenir récurrente.

donc pour le marathon, ce n'est pas impossible mais les ambitions doivent etre revues à la baisse

dechirure mollet par Nino (invité) (83.202.203.xxx) le 18/10/12 à 11:45:58

Ba tu diras ça à mon médecin il doit être bien mauvais alors.
Ce que je sais c'est que si tu compresses tes mollets ils sont maintenus c'est tout.

Après ce qui a marché pour moi ne marche peut être pas sur tous le monde