Comment reussir a maigrir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment reussir a maigrir par XXL (invité) (78.240.127.xxx) le 18/10/12 à 14:26:11

Bonjour a tous et à toutes,

Je viens vers vs pr avoir des conseils, avis, ressentis sur ma situation.
Femme 40ans, 155cm et à mon grand désespoir 59kg...
J'ai suivi un régime diététique (par un médecin) qui n'a rien donné, suite a cela, j'ai fait un régime complétement déséquilibré, voulant perdre à tout prix (super-hypocalorique...), mais les kilos s'accrochent tjrs......
Sachant qu'un régime seul ne donne pas forcement gd chose, je me suis mise a la CAP (tjrs en faisant un régime).
Au début 20, 30min tous les jours, et maintenant 1H (soit 8km/8,5km) tous les deux jrs.
Résultat : des genoux comme des melons, et tjrs pas de perte de poids...
Et tout ca depuis environ deux mois.
Bien sur je me suis affinée (heureusement), j'ai pris du muscle, mais la balance m'indique tjrs 59kg.
Je suis relativement fatiguée le lendemain de chaque CAP (j'imagine avec le peu de calories/jrs et l'intensité de l'effort ?) donc je voudrais proscrire le régime et simplement courir 1h tous les deux jrs.
Ma question : est ce que cela sera suffisant pr perdre du poids ? Au bout de combien de tps ?
Et au niveau de mes genoux, est ce que cet épanchement de synovie s'estompera au fil du tps (avec la perte de poids espérée) ou suis je en train de gangrener la situation ?

Espérant que vos avis m'aideront a y voir plus clair,
Merci a vous

Comment reussir a maigrir par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/10/12 à 14:52:02

Trop impatiente!
il faut environ 6 mois avant de commencer à décoler "sainement" c'est à dire durablement...
En ce qui concerne la dose de course à pied que tu t'imposes dis-toi bien qu'il vaut mieux, les premières années, (tu constates que je ne parle même pas en mois...) multiplier les séances courtes ou moyennes que faire peu de séances longues qui sont traumatisantes. dans ton cas limite-toi à 45 minutes au maximum, quitte à aller un tout petit peu plus vite et adopter une foulée plus aérienne (c'est un des secrets pour ne pas se massacrer les genoux)

Comment reussir a maigrir par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/10/12 à 14:55:36

Oups! j'avais zappé l'aspect pathologique... si tu as vraiment un épanchement de synovie il faut commencer par le traiter avant de courir et pour ça seul un médecin peut t'aider...

Comment reussir a maigrir par plus maigre (invité) (147.98.1.xxx) le 18/10/12 à 14:59:36

Régime "Savoir maigrir "par Jean-Michel Cohen.

ça fonctionne trés bien , -10kg en 23 semaines .

Comment reussir a maigrir par plus maigre (invité) (147.98.1.xxx) le 18/10/12 à 15:14:57

61.5 KG LE 1ER MAI 2012 , 51 KG LE 13 OCTOBRE 2012 .
sexe féminin.

Comment reussir a maigrir par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/10/12 à 15:20:46

@ plus maigre
-10kg en 23 semaines ça ne veut strictement rien dire sans autre référence...
si tu as un surpoids de 40kg ou un surpoids de 10kg la problématique est complètement différente et les méthodes à mettre en oeuvre également.
Notre amie est visiblement en relativement faible surpoids puisqu'elle s'affine sans perdre de kg, dans son cas l'aspect activité physique est sans aucun doute celui sur lequel elle doit se concentrer plutôt que sur un quelconque régime (le sport l'amènera de toutes façons à surveiller son assiette...)

Comment reussir a maigrir par Cédric (invité) (2.8.83.xxx) le 18/10/12 à 15:52:41

Peut être cours tu trop vite ... je te conseille de faire des séances de courses d'une heure mais doucement. Tu dois être capable de lire et chanter au début en courant. Tu respires sans que ta respiration ne bloque ta conversation. Tiens le rythme pendant 1 heure. L'idéal est d'atteindre 'heure par séance progressivement ... 30 minutes .... 35 minutes ... etc .... 55 minutes ... 1 heures ....

Dans cette zone de travail tu bruleras essentiellement des lipides, et le sucre consommé sera rempalcé par le métabolisme des lipides après l'effort.

Fais 3 séances la semaines, tu devrais ainsi avoir une dépense énergétique de courses à 1500 kilo Cal ... avec 40% de graisses consommées. :D (Strictement pour la course)

A côté de cela : nutrition adaptée !! Evite toute source de gras supplémentaire à ce qui est compris dans la nouriture.
Si tu veux des résultats, le soir fais toi une soupe de légume sans gras ni crème, et en dessert du fromage blanc 0% mélangé ace des fruits (pommes ??)

BOIS BEAUCOUP ... Déjeune le matin surtout .... repas non gras le midi, légume avec un peu de féculent, et le soir la recette indiquée.

Avec 3 heures de footing tu vas avoir du résultats (Penses à espacer tes séances, et à récupérer sur certains jours en marchant 45 minutes calmement ...)

Voilou, en espérant t'avoir aidé :D

Biz

Comment reussir a maigrir par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 18/10/12 à 15:53:58

"je te conseille de faire des séances de courses d'une heure mais doucement"

elle coure à 8 km/h. je vois pas comment elle peut faire !

Comment reussir a maigrir par Cédric (invité) (2.8.83.xxx) le 18/10/12 à 16:17:26

.........

L'allure de course n'a rien à voir la dedans .... aisance respiratoire, sudation légère ...

Après peut être que 8 km/h est bien ... perso je dirai que pour un débutant, travailler le foncier à 6 ou 7 kms/h c'est pas mal non plus.

Ces muscles doivent se former et s'enrichir en cellule blanche ... bref, elle sert à quoi ta remarque bidon ?? N'imp ce forum

Comment reussir a maigrir par (invité) (80.13.29.xxx) le 18/10/12 à 16:19:35

@ 6/7 km/h tu marches vite.

Comment reussir a maigrir par Cédric (invité) (2.8.83.xxx) le 18/10/12 à 16:25:16

Exact mais tu dépenses plus de calories à "jogger" à cette vitesse ... Le rendement n'est pas le même.

Son rendement s’améliorera à basse FC, ce qui lui permettra d'augmenter son allure de course pour une même dépense lipidique ...

Comment reussir a maigrir par (invité) (184.97.229.xxx) le 18/10/12 à 16:44:22

Pour maigrir quand on est en surpoids, il faut :

=> manger beaucoup beaucoup moins de calories par rapport a la quantite journaliere recommendee (2000 cal en moyenne pour les femmes). Sans aller sous les 1000 cal/jour sinon risque de reprendre les kilos perdus.

=> Boire de l'eau et de l'eau.

=> Pratiquer une activite physique d'endurance d'au moins 30'/jour (velo, natation, CAP (60-70% FCM)). C'est seulement apres 30' d'activite physique que l'organisme "brule" la graisse en energie.

Normalement, meme sans activite sportive, quand on mange bien en-dessous des calories recommendee/jour, on perd du poids.(cf greve de la faim LOL )

Donc si toi, tu associes la course a pied a ton regime et que tu ne perds aucun kilo au bout de 2 mois, c'est probablement que tu dois continuer a manger la meme quantite de calories qu'avant ton regime.




Comment reussir a maigrir par (invité) (90.13.137.xxx) le 18/10/12 à 17:19:49

WEIGHT WATCHERS ! ca te permet d' adopter un régime (tu as un systeme de pts et un capital par jour par ex 25 pts pour une journée. sachant qu' un kinder bueno = 6 pts un big mac = 10 pts,... tu peux manger de tous mais tu as interet a eviter de manger les aliments trop calorique seul la plupart des fruits et légumes valent de 0 a 1pts)

Comment reussir a maigrir par C.L.E.F.A (invité) (92.153.102.xxx) le 18/10/12 à 17:26:18

Oui, on est sûr de perdre avec Weignt Watchers.
... de l'argent au moins.

Comment reussir a maigrir par XXL (invité) (78.240.127.xxx) le 18/10/12 à 20:20:57

Merci a vous tous pr vos infos.
Néanmoins, pr mon régime, je vs donne une jrnée type :
ptt dej : rien
dej : 300g de fromage blc a 0%
diner : une viande ou poisson et légumes verts.......
Plus carencé que ça, y'a pas, je vs l'accorde, mais question calories, ne me dites pas que je consomme trop.......
J'ai un physique dit de sportif (épaule carrée, taille droite, etc...)
Je fais des travaux chez moi (peinture, lambris, toiture, et même béton !) donc c vous dire, je ne suis pas "rachitique", ni carrément obèse, disons que je suis relativement musclée malgré mes kilos superflus.
Mon problème c que j'ai tellement été habituée a manger de façon déséquilibré, mais peu en quantité, que maintenant, mon corps s'est habitué a fonctionner avec peu de calories.
D’où mon énorme soucis pr maigrir, et puis je n'ai plus 20ans non plus, malheureusement, et je dois éliminer beaucoup moins vite.
C kilos sont arrivés pr info après ma dernière grossesse datant de nov 2011.
Mon grand souhait serait de manger comme j'en ai envie, mais de réussir a avoir un poids stable avec la CAP.
Et jusqu’à présent, mon poids reste stable, certes, mais il faudrait que je perde 10KG pr être bien.
Pensez vs que seule la CAP puisse suffire ?
Je pensais tt de même, qu'en courant 3/4h par sem, mes efforts seraient récompensés...
Et pr ce qui est de mes genoux, pensez vs qu'ils gonflent car trop de poids, ou bien trop d'exercice ?



Merci a vous

Comment reussir a maigrir par KratosAurion (invité) (46.193.129.xxx) le 18/10/12 à 20:28:47

ohh putain,encore des conneries
arf qu est ce qu on peut en lire dans ce forum c est consternant.

Comment reussir a maigrir par runrun44 (invité) (2.1.18.xxx) le 19/10/12 à 10:01:39

En effet Kratos, c'est consternant!!!
XXL si tu pense que 3/4 d'heure de footing va faire perdre des kilos alors reste bien au chaud chez toi car ça ne sera pas le cas.

A+++

Comment reussir a maigrir par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 19/10/12 à 10:50:58

je pense que XXL coure 3 a 4H et non pas 45min par semaine....et c plutot beaucoup....presque trop ?!!?

définitivement je comprendrais jamais le fonctionnement alimentaire des femmes ??!?!
cette capacité a maltraiter son corps est remarquable !!

mes conseils (qui ne valent pas grand chose n'etant ni nutritioniste, ni entraineur....juste un coureur qui a aussi fait bcp de connerie):

1- Courir OU Regime
et non pas Courir ET Regime, les 2 en meme temps qd on ne maitrise ni l'un ni l'autre...c trop dur

2- Courir mieux (qualite + / quantite -)
4H par semaine c franchement bcp....je fais le marathon en - de 3H et je cours pas 4H/sem !!
par contre....faut travailler l'intensité des entrainements.
3 x sem, 1 sortie 45min tranquille, et 2 sorties avec des intervalles (5min-10min-cotes....varier les plaisirs....sur le site ya plein d'exemples d'intervalles, y compris pour des allures de 8-10km/h)
c aussi un des trucs ou les filles ont du mal a comprendre: se faire mal pendant les entrainements ! pas juste transpirer.
un bon entrainement, c quand on gerbe a la fin !! (special dedicace aux coureurs de 800m)

3- c le matin qu'on mange pas le soir.
le café/croissant typiquement francais....c nul !!
t es meme passé au stade "expert" du "typiquement francais": pas de p'tit dej': ENORME CONNERIE !!!
tout ce que tu bouffes le matin sera consommé (d'autant que tu as l'air du genre hyper-active)...c calorie te sont necessaire pour etre performante !!
c avant l'effort qu'il faut de l'energie (=calorie) pas apres !!
et donc le soir.....salade/soupe... léger, juste histoire que l'estomac ne gueule pas trop au moment de se coucher.

4- si tu cours 4h/sem, c que tu kif la course a pied....alors t emmerde pas avec le regime, va dans un club, fait des p'tits compet'le dimanche, fixe toi des objectifs de coureur, achete des chaussures de champion, discute VMA, FCM avec qui-nen-veut.....et dans 6 mois, t'auras perdu 10kg ! sans y penser

Comment reussir a maigrir par (invité) (80.214.4.xxx) le 19/10/12 à 11:05:31

Encore un mytho en - 3h au marathon sans entraînement.

Comment reussir a maigrir par (invité) (217.70.85.xxx) le 19/10/12 à 11:09:33

bien beau de manger leger le soir mais il ne faut negliger certains apports necessaires comme les proteines.

Comment reussir a maigrir par Cédric (invité) (2.8.83.xxx) le 19/10/12 à 11:29:46

XXL je t'ai répondu et retire pas ce que j'ai dis lol ;D

Déjà faudrait arrêter de sauter le petit déjeuner, c'est pas bon de sauter un repas. Tu forces ton organisme à se mettre en veille et au ralentis. Du coup, bizarrement tu d"penseras moins de calories. C'est le meilleur moyen d'en reprendre après;

1. NE saute aucun repas ... petit déjeuner en évitant les matière grasse ou produit trop riche
2. Repas équilibré le midi
3. Repas très léger le soir (Soupe ou fromage blanc 0% ... ou les deux)
4. Intègre à cela une dépense sportive à faible rythme comme expliqué ci dessus ... tu dois courir trop vite pur ton niveau peut être.
5. J'espère que tu lis les messages lol

Comment reussir a maigrir par Lanela (membre) (92.104.241.xxx) le 19/10/12 à 11:31:23

gibus (invité) (20.133.40.xxx)
définitivement je comprendrais jamais le fonctionnement alimentaire des femmes ??!?!
cette capacité a maltraiter son corps est remarquable !!

Oui, c'est impressionnant...autour de moi, je ne compte plus les femmes qui s'astreignent à des régime incroyables! Mettant souvent en danger leurs santé. C'est triste...

@ XXL
Vous avez débuté un régime avec suivi chez un médecin. Les résultats ne sont pas là. Pourquoi ne pas retourner voir ce médecin, lui en parler, discuter avec lui?
Car rien qu'en lisant ce que vous mangez, c'est vraiment mettre votre corps en danger! Imaginez vous sur le long terme?
J'ai le même âge que vous, j'ai accouché de mon deuxième en 2009, j'ai eu aussi des kilos de grossesses...donc je sais de quoi je parle.
Avec autant de volonté que vous avez pour faire votre régime (je ne sais pas comment vous faites) , aller plutôt voir un professionnel de la santé, ce n'est pas avec autant de restriction que vous allez régler vos problèmes de poids.

Je suis désolée d'être aussi directe, ne le prenez pas mal, mais c'est désolant de lire ça...et en plus vous n'êtes pas la seule, rien que sur ce forum ...

Comment reussir a maigrir par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/10/12 à 11:43:08

Je me répète, PATIENCE... ça n'est pas en 2 mois de course à pied qu'on peut prétendre maigrir. la persévérance dans l'entraînement lent et régulier (4 à 5 fois 45 minutes par semaine) te feront maigrir au-to-ma-ti-que-ment au bout de 6 mois, mais va voir ton médecin et soigne ton épanchement de synovie avant.

Comment reussir a maigrir par Lanela (membre) (92.104.241.xxx) le 19/10/12 à 11:48:46

SuperD, vous cautionnez son régime alimentaire????
Patience, oui, certes, mais en mangeant comme il faut quand même.
Il me semble que ce n'est pas en s'alimentant comme elle fait qu'elle va régler son problème?

Comment reussir a maigrir par alain de Carcassonne (invité) (86.202.211.xxx) le 19/10/12 à 13:54:17

Il faut puiser dans les graisses soir après 50 minutes de footing (en théorie).
Le muscle est une usine à graisses.
Il faut activer les brûleurs de graisses en changeant le métabolisme.
En faisant deux sorties longues de 1 heure/1heure 15 avec tempo soit une endurance plus active, cela devrait aller.
En surprenant l'organisme, sur des parcours variés à chaque fois,vous devriez éliminer votre taux adipeux. Avez-vous mesuré votre IMC?
Après ce sont de petits réglages.Un peu l'alimentation.
Un peu l'hydratation avec des eaux minérales qui font éliminer.
Un peu les étirements passifs pour détendre les muscles.
Un peu proscrire toute boisson autre que l'eau.
un peu d'exercices basés sur la respiration abdominale.
Un changement progressif pour réellement intégrer la course à pied comme équilibre de vie, c'est là que se situe votre problématique. Ce n'est pas un simple moyen, un passe temps, un exercice. Toute une réflexion doit être menée sur le POURQUOI et non le COMMENT. Bien cordialement.

Comment reussir a maigrir par fan de alain de carcassonne (invité) (80.13.29.xxx) le 19/10/12 à 14:15:16

+1 avé alain!
t'1 que c'est bon!

Comment reussir a maigrir par "un peu" fan de alain de carcassonne (invité) (20.133.40.xxx) le 19/10/12 à 15:06:14

ca veut "un peu" tout et rien dire ton truc...

Comment reussir a maigrir par le pix (invité) (80.13.29.xxx) le 19/10/12 à 15:11:01

c'est clair pourtant!

Comment reussir a maigrir par (invité) (81.63.92.xxx) le 19/10/12 à 17:36:30

"activer le brûleur des graisses... et puis un peu de tout..." on aura vraiment tout vu...

Comment reussir a maigrir par XXL (invité) (78.240.127.xxx) le 20/10/12 à 23:44:40

Merci a vous tous pr vos reponses,
parfois mysogines (lol) les femmes sont dingues !!!
Vous avez tous raison sur un point : mon regime est debile !!
c pourquoi je l'ai arrêté (ouf) tt en continuant la CAP.
Nouvelles basket (donc à priori, genoux plus a l'aise, ou moins endoloris), et nouveaux objectifs.............
Merci Super D, et Lanela c vs qui aurez été de meilleurs conseils, effectivement patience...
Une petite pensée particulière a KratosAurion : je t'emmerde ! qd t'en fera autant que moi a l’extérieur (maison) qu'a l’extérieur, (ba oui dehors sur une piste ou sur le macadam) tu m'en reparlera !!!
A part ca, tout le monde SUPER SYMPAS, merci a vous tous....

Comment reussir a maigrir par Alain de Carcassonne (invité) (86.202.20.xxx) le 28/10/12 à 20:38:14

je n'ai pas assez précisé. Un peu de tout.. c'est vrai que c'est maladroit.
Pour t'affûter, tous ces domaines comptent.Chacun est important et la patience pour progresser dans chaque composante de la performance, est le fil directeur.
Pour ce qui est de ma carrière,je n'ai qu'une modeste expérience à 2h 30 sur marathon ,1h 27 sur 25 km, 1h08 sur semi(Mérignac), 1h 05 sur 20km et une victoire sur Marathon en Dordogne pour les Championnats d'Aquitaine.
Cordialement.

Comment reussir a maigrir par runneuse1976 (membre) (82.247.140.xxx) le 14/12/12 à 16:56:50

bonjour,

quelqu'un a t-il déjà essayé la chrononutrition ?

je suis en train de lire le bouquin du Dr Delabos mais il y a des choses qui me semblent bizarres genre on a le droit de se lâcher 2 fois dans la semaine sur un repas genre vin à volonté :)

je voulais savoir si ça marchait vraiment, merci pour vos réponses

Comment reussir a maigrir par Nasssri (invité) (91.151.76.xxx) le 14/12/12 à 17:27:20

Essaye et tu verras... Les humains sont tellement inégaux face aux effets de la bouffe sur le corps.

Comment reussir a maigrir par trape (invité) (92.158.136.xxx) le 14/12/12 à 17:56:27

@runneuse 1976

Le Dr.Delabos fait preuve d'une imagination hors du commun; en particuliers dans la description des morphotypes, auxquels il rattache des habitudes de consommation: ainsi rattache-t-il, symboliquement, "les enfants" de l'ancien gouverneur de Californie (schwarzenegger dit scharzy...) à des "bouffeurs" de protéines. Nous sommes alors dans une vision antique grecque de la diététique, digne d'un Milon de Crotone. Mais les adorateurs de l'antiquité égyptienne, ont aussi droit, à leurs régimes; Khéops n'est pas loin.
En fait, les mal intentionnés disent que le Dr.Delabos est aussi, en plus d'être médecin, un homme de marketing très doués; les autres pensent que sa vision diététique est tellement divine...qu'elle n'est point faite pour les humains!

Comment reussir a maigrir par D'''''''N (invité) (2.1.144.xxx) le 14/12/12 à 18:10:22

Moralité, selon le Dr Trape, bouffe le bouquin, s'il ne te fait pas maigrir, au moins il ira droit là où est sa place.

Tous ces vendeurs de rêves sont avant tout et surtout des "profiteurs" de la crédulité, mais aussi des profiteurs des gens paumés face à cette "normalité" du poids.

Tant que les facteurs mettant en danger la personne à cause de son "excès" éventuel de poids, ne sont pas réunis, il n'est pas nécessaire de se plier à la volonté de ces barbares.
Une hygiène de vie équilibrée (ça veut dire aussi se lâcher de temps en temps) de l'activité physique régulière et non pas véléitaire et ça va. Pas besoin de faire appel à ces affameurs qui n'ont de Dr que le nom.

Comment reussir a maigrir par (invité) (93.16.100.xxx) le 14/12/12 à 18:30:45

+ 1 avec D""""n

Pour maigrir il faut courir et lycée de versailles...;;-))

Comment reussir a maigrir par runneuse1976 (membre) (82.247.140.xxx) le 14/12/12 à 19:36:46

Merci pour vos réponses, bon ok je me disais bien que j'avais lu des trucs bizarres

bon alors maintenant j'ai plutôt besoin de conseil, comment je sèche ?

Comment reussir a maigrir par runneuse1976 (membre) (82.247.140.xxx) le 14/12/12 à 19:48:55

bon en fait vous savez quoi ?

je vais aller lire tous les forums et les posts qui ont mis par les gens qui comme moi pour toujours les mêmes questions (sifflements)

Comment reussir a maigrir par (invité) (82.243.34.xxx) le 14/12/12 à 22:01:57

"Bien sur je me suis affinée (heureusement), j'ai pris du muscle, mais la balance m'indique tjrs 59kg."

Mais lachez vos balances bon sang, çà ne sert à rien. Le test du miroir est le seul qui vaille.

Comment reussir a maigrir par runneuse1976 (membre) (82.247.140.xxx) le 15/12/12 à 13:10:47

je sais mais c'est surtout quand on est en "arret forcé" ou ça pose problème car l'entrainement n'est plus là pour réguler.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge