Limite de la perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Limite de la perte de poids par Mc Manaman (invité) (212.99.89.xxx) le 19/10/12 à 13:02:44

Bonjour à tous,

J'avais une petite question concernant la perte de poids.
Je faisais presque 74 kilos (pour 1m74) il y a six mois et j'en suis maintenant à moins de 70kg. Cette perte de poids est liée directement à la pratique de la cap.
Je fais certes attention à manger équilibré mais je ne me prive pas.

A noter qu'il n'y a pas d'urgence, je suis loin d'être décharné. Je me sens bien et ma silhouette s'affine mais maintenant j'ai une question : à quel moment la perte de poids s'estompe ? Dois-je modifier mes habitudes alimentaires ?

Merci à vous.

Limite de la perte de poids par (invité) (85.158.139.xxx) le 19/10/12 à 13:23:49

Hello, j'ai été dans la même situation que toi (taille, poids et perte de poids liée à la CAP).

1) c'est assez logarithmique, tu ne vas pas continuer à perdre du poids sur le même rythme. Je suis tombé à 67/68 kg en tirant vraiment sur la machine (à 5 entraînements par semaine avec PPG), et en mangeant consistant, mais bien équilibré.
2) à mon poids le plus bas, j'étais sec et affuté, mais je ne sais pas si j'étais au meilleur de ma forme : l'impression d'être constamment sans réserves... J'avais peut être aussi des débuts de symptôme de surentrainement. Mais pradoxalement, avec 2 à 4 kilos de plus, j'avais l'impression d'envoyer plus facilement

Je dirais que le mieux est d'encore oublier ton poids, si tu te sens bien dans ton corps et quand tu cours, le reste suit tout seul.

Limite de la perte de poids par Mc Manaman (invité) (212.99.89.xxx) le 19/10/12 à 13:55:55

Merci pour ton retour d'expérience.

Limite de la perte de poids par Karixm (invité) (194.250.204.xxx) le 19/10/12 à 14:06:10

Pour te faire partager mon experience, je suis passe de 95kgs a un poids variant entre 78kg et 79.5kgs en 4 ans.. Et je mange bien en ce moment !

Meme quand je passe a 5 entrainements semaine (vs 4 habituels) je baisse pas...

Du coup essaye peut-etre d'autres sports en complement ?

Limite de la perte de poids par Mc Manaman (invité) (212.99.89.xxx) le 19/10/12 à 15:04:30

Je ne cherche pas à en perdre davantage, je ne demande juste où est la limite. Quand on a plus de graisse et que la demande en énergie est toujours présente, le corps doit bien aller chercher des ressources quelque part.
Voilà en fait ce qui m'intrigue, c'est lorsque l'on ne peut plus ou presque plus puiser dans les graisses. Je vous rassure encore je suis loin d'être dans ce cas.
Une faim démesurée ? Des faiblesses ? Des carences ? Le corps s'adapte tout simplement à faire avec ce qu'il a ?

Limite de la perte de poids par (invité) (81.63.92.xxx) le 19/10/12 à 20:15:43

Si tu veux un point de repère, c'est l'IMC (indice de masse corporelle)
http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

Dans ton cas, tu es je crois encore bien loin du point de rupture... Si tu manges équilibré et que tu n'as pas de carence, il n'y a pas de soucis à te faire, car courir léger est certainement meilleurs pour l'organisme que l'inverse...

Limite de la perte de poids par L'invité du post 2 (invité) (78.112.226.xxx) le 20/10/12 à 07:10:38

"Voilà en fait ce qui m'intrigue, c'est lorsque l'on ne peut plus ou presque plus puiser dans les graisses. Je vous rassure encore je suis loin d'être dans ce cas.
Une faim démesurée ? Des faiblesses ? Des carences ? Le corps s'adapte tout simplement à faire avec ce qu'il a ?"

Ben pour ma petite expérience, j'étais tombé à 10% de masse graisseuse d'après ma balance (bon, à prendre avec des pincettes comme chiffre, mais ça donne un ordre de grandeur). Tombé à cette valeur t'as pas vraiment la dalle (t'es habitué à manger moins/mieux), mais la sensation désagréable d'être sans jus, alors que paradoxalement t'avances bien quand même.

On a tous un poids de forme, et un poids dans lequel on se sent bien (généralement 2 à 3 kilos de plus). T'as l'air d'être dans le second poids, je te conseillerais de profiter, lâcher la balance et d'envoyer la gomme :-)

Limite de la perte de poids par trape (invité) (90.37.73.xxx) le 20/10/12 à 07:34:32

"je ne demande juste où est la limite"

C'est pourtant simple, cela s'appelle la mort et les anorexiques fournissent un bon modèle pour tester la limite.
Quand on perd 50% de sa masse maigre, il est préférable d'avoir fait son testament car un accident est si vite arrivé...
Le BMI normal oscille entre 18.5 et 25; on parle de maigreur entre 17 et 18.5. Au delà, on est certainement dans du pathologique, marquant une dénutrition.

Limite de la perte de poids par tibo28 (membre) (88.123.144.xxx) le 20/10/12 à 09:32:10

Voici le retour de ma propre experience, un decembre 2011, 81.5kilos 1m68 et sedentaire; je decide qu'il faut que je me bouge et recommence a courir (j'ai fais de l'athlé dans ma jeunesse). Aujourdhui 61.5 kilos, 1h16 au 20kms de paris et 36'15 au 10kms. je voudrais perdre encore 2 kilos mais ya rien a faire, ca veux plus descendre!! ai-je atteint ma limite??

Limite de la perte de poids par (invité) (85.170.16.xxx) le 20/10/12 à 09:45:43

Karixm (invité) (194.250.204.xxx) je suis reduit aussi de 95 à 82 mais j ai du mal à descendre sous 80

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge