objectif 1er marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

objectif 1er marathon par toum (invité) (79.97.239.xxx) le 19/10/12 à 20:37:35

Bonjour a tous
J'ai 21 ans et j'ai toujours été assez sportive et j'aime particulièrement les challenges sportifs.
Je me suis mise a la course a pied depuis 1 mois a raison de 4 sorties par semaines en moyenne (50 min a 1h15) en courant tranquillement. Quand je finis je suis pas épuisée.
Je voudrais me donner comme objectif de faire un premier marathon (avec un obj de 4h). Mais comme je suis encore novice, je me pose des questions:
- Est-un un objectif vraiment réalisable?
- Dans combien de temps pourrais je commencer un plan d'entrainement?
- ... Un marathon au printemps?

Et aussi si vous avez des petits conseils de modeles de montres cardio car j'aimerai investir dans un 1er modele bon marché !

Merci beaucoup
bon Run'
-

objectif 1er marathon par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/10/12 à 21:32:35

Raisonnablement pas avant 2 ans, déraisonnablement quand tu veux...

objectif 1er marathon par Dolokhov (invité) (87.231.110.xxx) le 19/10/12 à 21:33:22

Je te conseille quand même de courir quelques courses de 10 km, 15 km et surtout semi-marathon pour rôder ton corps pendant une saison ou deux avant de t'atteler à ton défi. Si tu veux te lancer dans le marathon sans ce préalable, tu "cours" tout droit à la tendinite... Cela dit, avec de la volonté, en augmentant la charge progressivement, et si tu le veux vraiment, tu peux envisager un marathon au printemps...

objectif 1er marathon par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 19/10/12 à 21:39:56

...tout comme SuperD progese sur 10km et semi avant ....

objectif 1er marathon par (invité) (82.124.142.xxx) le 19/10/12 à 21:40:18

...les mêmes qui voudraient parler une langue etrangere sans apprendre assez de vocabulaire
ou 'faire le mt blanc' sans apprentissage de la montagne