Nos chaussures amortissantes Nos pires ennemies en course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nos chaussures amortissantes Nos pires ennemies en course ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 21/10/12 à 16:22:59

J'ai visionné un bon reportage sur la CAP diffusé sur ARTE.

Il devient excellent à la 29 eme minute quand il évoque nos chaussures et nos blessures..

Je vous laisse regarder et réagir

https://www.youtube.com/watch?v=ze524hvTRLs

Nos chaussures amortissantes Nos pires ennemies en course ? par Cyril (membre) (2.3.66.xxx) le 21/10/12 à 16:58:11

Je n'ai pas regardé encore, merci pour le lien. Ceci dit l'homme n'est plus adapté pour courir pieds nus, les chaussures de course à pied ont beaucoup progressé et tant mieux. Je préfère courir avec des chaussures amortissantes du moment qu'avec les Rangers de Alain Mimoun...

Nos chaussures amortissantes Nos pires ennemies en course ? par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 21/10/12 à 18:09:26

Je cours avec toute sorte de chaussures. C'est vrai que les grosses chaussures donnent une sensation de confort là où les chaussures minimalistes permettent moins d'erreurs dans la foulée. Après course les sensations ne sont pas très différentes... sauf que le risque de se tordre la cheville est bien moindre avec les chaussures minimalistes. Juste un avis.

Nos chaussures amortissantes Nos pires ennemies en course ? par zyglute57 (invité) (90.26.71.xxx) le 21/10/12 à 18:12:21

Je cours aussi avec des paires différentes mais si je suis évidemment plus à l'aise dans une paire avec un bon amorti, je me fais davantage mal au talon d'achille qu'avec des chaussures avec moins d'amorti.

Nos chaussures amortissantes Nos pires ennemies en course ? par (invité) (84.101.183.xxx) le 21/10/12 à 18:23:56

Sympa, déjà merci pour le lien.

Je vais regarder ca

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge