Marathon d'Amsterdam

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon d'Amsterdam par eddyeddy (invité) (82.230.127.xxx) le 22/10/12 à 11:11:59

Des retours sur le marathon d'Amsterdam 2012 ?

Marathon d'Amsterdam par samy (invité) (157.243.1.xxx) le 22/10/12 à 13:25:14

aucun n'a passé la douane pour l'instant ^^

Marathon d'Amsterdam par (invité) (90.84.146.xxx) le 22/10/12 à 14:08:08

J'y étais. Marathon venteux mais roulant, un beau souvenir pour moi même si la fin fut douloureuse. Toujours du monde avec soi, agréable sauf les 2 premiers kilos ou il n'est pas facile de trouver sa vitesse car comme d'hab certains s'autorisent à partir aux avant postes sans en avoir les capacités.
Par contre je recherche le classement complet non disponible sur le site officiel. Ou peut on le trouver svp ?

Marathon d'Amsterdam par (invité) (163.187.184.xxx) le 22/10/12 à 14:19:33

Je te répondrais bien dans ton c..

mais bon, en cherchant ailleurs, tu devrais les trouver là :
http://evenementen.uitslagen.nl/2012/amsterdammarathon/index-en.html

MERCI Google !!

Marathon d'Amsterdam par (invité) (79.89.174.xxx) le 22/10/12 à 14:29:40

Il a pelé, surtout le long de l'Amstel. Parcours ultra plat propice à la perf, et pourtant j'ai couru mon marathon à l'envers. J'étais un peu bousillé avec 34 premiers km difficiles, puis j'ai terminé au mental en atteignant mon allure 10km sur la fin de parcours. Le fait de voir le bout m'a très certainement aidé. En gros, j'ai tapé le "mur" jusqu'au 34e et j'ai terminé à fond. Cherchez la cohérence... Du coup j'ai besoin de me relancer; après un mois de récupération et quelques corrida d'hiver, je vais sans doute préparer un marathon pour mars, plutôt que d'attendre avril ou mai.
Sinon je regrette un peu de ne pas être passé par les plus beaux coins de la ville d'Amsterdam, mais il est vrai que le centre est étroit pour un peloton de 10.000 gusses.
A l'évidence c'est un marathon qui mérite d'être couru, mais je ne le conseillerai pas en priorité; d'autres sont beaucoup plus beaux. Ceci dit, niveau organisation, c'était parfait (le ravitaillement de l'arrivée était un peu light toutefois).

Marathon d'Amsterdam par eddyeddy (invité) (82.230.127.xxx) le 22/10/12 à 14:30:01

Oui, roulant mais beaucoup de monde sur des routes pas très larges... J'ai eu du mal à courir à mon rythme sur plein de passages à cause de ça, même encore après le 25ème km. Et du coup, beaucoup de relances pour récupérer ma moyenne. Mais bon, je ne cours pas très vite (4h02), il devait quand même y avoir moins de monde devant !

Marathon d'Amsterdam par kamali (invité) (82.233.195.xxx) le 22/10/12 à 14:36:53

pour le marathon
temps venteux au depart ,c est vrai que les premiers km difficiles dù a des passages retrecissantes et notament à des coureurs trottinent au lieu de courir(mais ça c est le probleme de toutes les courses faut faire avec)parcours plat,rapide.le long de l amstel c est interminable au moins 11km le long des 2 rives.le reste sans plus animation vers le 5 derniers km,et l entrée au stade bien sympas.pour moi j ai commencé avoir mal au mollet gauche vers le 27km j ai cru que j allais arreté mais je sais pas pourquoi je voulais pas!certainement la rage de continué et de finir
j ai terminé en 3h40 malgres mes deboires.
pour le coté touristique amsterdam belle ville animée ,j ai vu des gens avec des yeux bizarres!(j espere qu il n y avait pas de coureurs mdr)des filles derriere des vitrines,beaucoup de café ,animation etc etc
voilà un petit apercu du week

Marathon d'Amsterdam par kamali (invité) (82.233.195.xxx) le 22/10/12 à 14:41:02

encore moi
concernat le ravito en course c est vrai c etait "leger"pas de fruit sec ,orange,des choses qu on a besoin a partir du 30km.j ai connu mieux paris 2011 et rome2012(a faire pour l ambiance et la beauté des lieux)

Marathon d'Amsterdam par duende (invité) (88.85.14.xxx) le 23/10/12 à 14:00:35

Niveau organisation, rien à redire. Par contre j'ai également trouvé qu'il manquait de la nourriture aux ravitaillements.Niveau boisson énergétique le top!...
Le parcours m'a semblé très long en longeant la rivière, çà aurait été plus sympa qu'il soit davantage en ville. Ma foi, les organisateurs n'ont peut-être pas le choix car çà bloquerait les trams!...
Je confirme que celui de Paris est mieux niveau ambiance et parcours touristique . Malgré tout c'est un marathon que j'ai bien apprécié et que je recommande, ne serait-ce que pour en profiter de visiter cette charmante ville.

Marathon d'Amsterdam par (invité) (217.111.195.xxx) le 23/10/12 à 14:07:34

"j'ai également trouvé qu'il manquait de la nourriture aux ravitaillements"

Misère !

Marathon d'Amsterdam par Firekaa (invité) (217.108.118.xxx) le 23/10/12 à 16:30:25

J'ai beaucoup apprécié , organisation top ... certe il faisait frais mais moi j'aime autant. Pour les ravitos , personnellement je ne mange que du sucre j'avais donc prévu en conséquence dans une petite ceinture avec pochette. J'ai réussi sans trop de bousculade à obtenir eau ou AA Drink.

Le parcours n'est pas super beau mais bon ... on compense en visitant la ville l'après midi ou le lendemain !

A faire :-)

Marathon d'Amsterdam par (invité) (79.89.174.xxx) le 23/10/12 à 21:20:28

ouaip, à faire certes, mais quand on en a déjà fait d'autres avant. Moi c'était mon deuxième et je regrette un peu après la belle balade à Paris au printemps dernier.

Marathon d'Amsterdam par eddyeddy (invité) (82.230.127.xxx) le 23/10/12 à 21:45:00

Je viens de recevoir le lien pour acheter une ou plusieurs photos officielles. C'est SUPER CHER !!!

Marathon d'Amsterdam par (invité) (79.89.174.xxx) le 23/10/12 à 21:51:09

ouaip, toujours très chères les photos de marathon, et comme généralement elle ne sont pas belles. Autant s'en passer.

Marathon d'Amsterdam par eddyeddy (invité) (82.230.127.xxx) le 23/10/12 à 22:27:45

oui, une capture d'écran en guise de souvenir ça ira !!!

Marathon d'Amsterdam par (invité) (93.2.31.xxx) le 24/10/12 à 00:05:56

Coucou moi aussi a amsterdam, c'etait mon deuxieme,

ville trés sympa a visiter, parcours banal a part le depart dans le stade. Le coté international c'est cool, a part les Francais qui font souvent les malins dans les sas(pas tous), ou sur le parcours: notemment l'homme au drapeau bleu blanc rouge qui marche piteusement vers le 40 eme quand y a personne...mais qui tape un sprint arrivé au stade devant les gens avec le drapeau de la france...en faisant son malin.


Bref sinon 1 verre de AA et 1 verre d'eau a chaque ravito, et le solide (banane , orange, etc...) ca sert a rien a part ralentir la digestion, eventuellement causer des maux de ventre, et ralentir le passage de l'eau dans l'organisme sur marathon...

Je crois meme qu'il y en a qui font des marathons qu'a l'eau.

Sinon ville bien desservie par les transports, et marathon facile a faire (inscription, retrait dossard, sas), ca se fait simplement.

Attention, du vent sur le bord de l'amstel pendant facile 10km. A prendre en compte si jour de vent.

Marathon d'Amsterdam par Dare (invité) (193.252.157.xxx) le 24/10/12 à 11:17:41

"Je crois meme qu'il y en a qui font des marathons qu'a l'eau"
pas tres malin et le sucre dans tout ca??

Marathon d'Amsterdam par (invité) (93.2.31.xxx) le 24/10/12 à 11:55:51

@dare: faut demander a ceux qui ne le font qu'a l'eau mais ca se fait.
Moi je fais bien des sorties de 2h à jeun et sans eau. et je suis une quenelle.

Marathon d'Amsterdam par (invité) (132.168.25.xxx) le 24/10/12 à 14:55:58

Rectif : sans sucre mais avec eau ;-)

Marathon d'Amsterdam par (invité) (79.82.16.xxx) le 18/11/12 à 17:47:20

Bonjour,
Je relance pour une petite question.
Les marathoniens ne doivent ils pas recevoir un certificat de participation, une sorte de diplôme quoi ?
Je n'ai rien reçu pour ma part...
Ca serait sympa pour mes archives, j'aime bien ce genre de petit souvenir même si c'est pas grand chose ;-)contrairement à la médaille.

Merci

Marathon d'Amsterdam par (invité) (79.89.174.xxx) le 18/11/12 à 21:07:31

Non, rien de tout cela à Amsterdam. Juste une médaille et un tee-shirt. Tu peux toujours imprimer le classement...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge