Rebondir après un 2ème marathon décevant...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rebondir après un 2ème marathon décevant... par (invité) (217.128.165.xxx) le 24/10/12 à 15:59:19

Un petit bilan et un partage d'expérience sur un deuxième marathon qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes.Après 3h32 lors de mon premier en avril, objectif 3h23 pour mon deuxième. résultat : 3h42 !!!
Je ne peux évidemment pas parler de réussite malgré une prépa GM sur 3h15 légèrement adaptée au niveau allure et qui ne m'a pas posé de problème sauf les 2 séances de 600 et 800 qui m'ont fait souffrir un peu... Si non, tout le programme respecté et bonnes sensations globales.

Ce qui n'a pas marché :
- pas en forme le jour de la course, mal au ventre, jambes lourdes et sur la course, difficulté à avaler autre chose que de l'eau.
- un second semi catastrophique : 2h00 !!!
- une mauvaise gestion de ma course : parcours un peu difficile et méforme auraient dû me conduire à me caler sur 3h30, ce que je n'ai pas eu l'intelligence ou la sagesse de faire...
- le moral qui a laché au km 28.
- aucun plaisir sur la course.

Mais malgré tout, certains points positifs :
- avoir terminé !!!
- avoir envie de recommencer !!
- une étonnante bonne récupération dès le lendemain avec peu de courbatures et aucune douleur "malsaine".
- chaque course nous apprend sur nous et sur la manière de sentir son corps.

Après ces quelques jours de repos et de coupure, je me demande un peu comment orienté ma saison : 10 kms, semi-marathon....

Rebondir après un 2ème marathon décevant... par SERGE92 (membre) (90.2.86.xxx) le 24/10/12 à 16:07:27

tout d'abord il faut bien récupérer.....faire 2 marathons dans une saison ce n'est pas toujours le mieux....il faut une certaine expérience et avoir bouffé avant beaucoup de kilos en endurance.....
Urgent de mettre à plat toute ta saison pour essayer de comprendre le pourquoi...les séances de 600-800 sont révélatrices...ce sont des séances qui permettent d'évaluer les possibilités de l'instant pour le tempo sur la distance.
Si tu as un entraineur le mieux est de faire le point avec lui.

Rebondir après un 2ème marathon décevant... par (invité) (132.168.164.xxx) le 24/10/12 à 16:20:27

Hello,

mon premier marathon fait en juin: 03h45. Jamais marché, diff de 3 min entre premier et deuxieme semi. Seances longues 02h20-02h20-02h30.

mon deuxieme marathon fait a amsterdam le 21/10: 03h33, pas marché, pas de mur,fait à 80%FCM (donc roudoudou au niveau cardiaque) et je fume 10 clopes par jour depuis quelques mois. Seances longues: 01h50 -02h00-02h10

Par contre j'ai suivi un plan cottereau. Voila c'est possible d'enchainer meme sans experience, mais j'avoue que Cottereau a de trés trés bons conseils que peu peu peu appliquent sur marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge