Tendinite pate d'oie ou TFL?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite pate d'oie ou TFL? par (invité) (81.252.231.xxx) le 25/10/12 à 17:04:37

bonjour comment puis je savoir si ma tendinite au genou droit est TFL ou Pate d'oie car deux medecins m'ont diagnostiqué l'une et l'autre! a priori la douleur commence sur la tete du peronné quand je demarre un footing et quand je force la douleur se propage derriere le genou et dans le creux au bout de 500 mètres et après obliger de m'arreter. je ressent aussi une gêne à l'aine du même coté constamment meme au repos.
Car on m'a prescrit une infiltration et sa me derangerai legerement qu'on me la fasse dans le mauvais tendon lol!
Merci d'avance.

Tendinite pate d'oie ou TFL? par KiliK (invité) (109.13.204.xxx) le 25/10/12 à 19:57:08

Coucou je suis kiné. La patte d'oie est composé de 3 tendons différents qui se rejoigne à la face interne du genou plus précisément sur le haut du tibia. Le TFL est un muscle (tenseur du fascia lata) en dessous de la crête iliaque et en fait le fascia lata est un tendon épais qui descend le long de la face latérale de la cuisse et qui frotte parfois sur le condyle externe du genou ce qui provoque une tendinite qu'on appelle de l'essui glace assez fréquente chez le coureur à pied. La douleur se rescent bien quand on descend des escaliers en général. En résumé patte d'oie c'est douleur face interne du genou et TFL c'est face externe. T'as peut être les 2 ^^ !

Tendinite pate d'oie ou TFL? par (invité) (81.252.231.xxx) le 26/10/12 à 14:39:52

Merci pour ton message je voulais etre sur avant de faire cette infiltration tu crois que je dois passer quel examen pour savoir si c'est bien l'une ou l'autre car j'ai pas trop confiance et ju que la douleur se declenche sur l'exterieur et après me prend tout l'arriere du genou je preferai etre sur avant de me faire charcuter lol

Tendinite pate d'oie ou TFL? par KiliK (invité) (79.83.113.xxx) le 26/10/12 à 16:28:36

Normalement une échographie pourrait permettre de localiser précisemment l'endroit de l'inflammation. Effectivement c'est peut être plus prudent avant une infiltration. Sinon pommade anti-inflammatoire, froid, étirements et surtout REPOS en attendant mieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge