tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tapis de course par (invité) (193.52.245.xxx) le 26/10/12 à 14:30:59

à l'approche de l'hiver, et parce que je n'ai pas beaucoup d'endroits éclairés pour courir après le boulot, je cherche à acheter un tapis de course.
Avez-vous des modèles ou des marques à me conseiller ?
Quel est le budget ?

tapis de course par (invité) (130.120.12.xxx) le 26/10/12 à 16:09:34

Salut,

pour les intéressés, je pratique une fois/sem (en moy) une séance frac court sur un nordictrack c2000.

De plus, j'effectue un test VMA ts les 3 mois.

C'est une solution intéressante, complémentaire, il ne faut pas que cela remplace les sorties. Il ne faut pas en abuser non plus.

@+

tapis de course par speedyfox (invité) (91.180.91.xxx) le 26/10/12 à 17:24:39

salut

-nous avions pu en essayer plusieurs chez Dc et finalement avions pris un Proform Style 7500, amorti tapis et ventilo incorporé, mais cela date déjà,5 ans je sais plus au juste. C'est du lourd, du costaud aussi. Le choix est toutefois bien personnel et/ou familial, niveau, sensation, prix... Pour les essais, juste arriver au magasin déjà en tenue de jogging et non de ville. Prendre bien le temps du test car c'est du matos que l'on ne change pas comme une paire de baskets.
-s'il y a possibilité, le choix, le mettre dans une pièce la plus fraîche de la maison. En intérieur la t° monte vite en exercice et le petit ventilateur frontal est bien. Bien ventiler la pièce pendant et après l'effort.
-la tendinite? l'amorti genre silicone de la planche tapis, plus de bonnes chaussures ça passe bien. Ne pas tenter pieds nus ou en chaussettes sinon cela 'tape' trop dur.
-ne pas perdre de vue l'échauffement, les réglages précis de vitesse et inclinaison aident.
-il y a possibilité de programmer l'appareil pour les séances ( on le fait jamais chez nous ) c'est tout en décisions directes selon forme et sensations.
-selon des conseils pris en forums à l'époque, il est réglé, au minimum, sur inclinaison, côte 0,5% ou 1%, cela permet d'un peu compenser, de ne pas surestimer ses temps en rapport à la route.
-le moteur du tapis est très très fort et en cas de chute vers l'arrière, s'il n'y a pas assez de place, avec le mur par exemple, on pourrait rester coincé et le tapis fera des dégâts certains par frottements aïe, aïe, aïe...
-personne n'est jamais tombé chez nous mais on place tout de même, à chaque fois, la cordelette de sécurité. Comme cela en cas d'éventuels chute, étourderie, malaise, tout s'arrête de suite.
-sur tapis il peut y avoir, chez certains, l'ennui qui s'installe , le baladeur mp3 aide beaucoup...
-je privilégie les sorties route et le tapis vient en complément en cas de très mauvais temps, reprises après blessures, tôt ou tard le soir.

tapis de course par (invité) (84.100.222.xxx) le 28/10/12 à 19:06:45

Waouh les mecs vous êtes terribles !!! je poste cette question il y a quelques jours, puis je l'oublie un peu, et quand je reviens sur le forum ..... waouh !!!! bon je vais trier, je ne suis qu'une fille mais je devrais m'en sortir dans tout ce ce que j'ai lu ! lol ! merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre sérieusement, et merci à vous autres aussi, qui de façon significative, poétique et constructive, animez ces forum qui pourraient avoir l'air trop intelligents ! et l'on s'ennuirait, sans aucun doute .... ;)) sportivement, amicalement ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge