Quelles séances en complément d'un sport de combat?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles séances en complément d'un sport de combat? par Pandox76 (invité) (90.84.144.xxx) le 27/10/12 à 15:57:35

Bonjour,

J'ai 30 ans, 1m81 98kg (plutôt de graisse malheureusement lol) Depuis mi aout, j'ai commencé le kick boxing 1h45 le mardi,1h30 le mercredi,1h le jeudi et 1h30 le vendredi. C'est en tte fin d'après midi.
Je n'ai raté aucun cours et je progresse mais j'ai toujours du retard niveau cardio par rapport aux autres.
Mon surpoids joue surement, je fais attention mais je perds lentement (3kg à ce jour).
Je tiens qd meme les entrainements mais si je vais courir j'ai beau allé tout doucement en 5 ou 10mn je suis mort.

J'ai 2 questions: 1) dois je courir regulierement jusqu'à tenir 45mn 1h en "course normale" ou essayer 15-20mn de fractionné?
2) où placer les entrainements de course? J'ai lu qu'il faut des jours de repos mais comme mon club propose les entrainements mardi mercredi jeudi vendredi...

Un grand merci de votre aide et bon week end !

Quelles séances en complément d'un sport de combat? par jc (invité) (77.84.143.xxx) le 27/10/12 à 16:51:03

Si tu es en surpoids alterne course et marche. Fais évoluer tes séances vers un peu plus de course. Ca ne sert strictement à rien de se mettre carbo en 10 minutes: tu ne perdras rien en poids et tu risques des blessures.
Oui il faut des séances >40-45 minutes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge