prise de poids c'est l'hiver ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prise de poids c'est l'hiver ?? par (invité) (84.100.222.xxx) le 27/10/12 à 19:05:42

bon d'accord pas vraiment de lien avec la course à pied quoique... depuis 4 semaines, ai pris trois kilos et comme par hasard aujourd'hui ça caille... se fait on une couche de graisse sans le vouloir pour se protéger du froid ? toujours est-il que je le sens sur mes dernières perf, le poids dans les pieds !!! qu'en pensez-vous et que faire ? je sens bien que c'est pas le moment de faire un régime, d'autant que je prépare un semi pour dans deux semaines ! help !

prise de poids c'est l'hiver ?? par (invité) (88.161.72.xxx) le 27/10/12 à 20:12:22

non c'est la bouffe

prise de poids c'est l'hiver ?? par KratosAurion (invité) (46.193.129.xxx) le 27/10/12 à 20:22:00

oui c est la bouffe qui t amene a cette graisse
par contre tu as raison sur le faite qu une legere couche de graisse est important pour supporter le froid surout qu il est présent et on est meme pas en novembre et faut tenir jusqu en mars donc pour éviter les bronchite et autre maladie de l'hiver ,mieux vaut bouffer un peu plus et avoir une petite graisse,attention pas du surpoid mais 3-4 kilo maxi

prise de poids c'est l'hiver ?? par djamelle 2 bouses (invité) (90.57.23.xxx) le 27/10/12 à 20:35:04

Si tu bouffes comme une vache, chie comme deux vaches.

prise de poids c'est l'hiver ?? par (invité) (84.100.222.xxx) le 28/10/12 à 18:58:03

@ Kratosarion : merci ça me rassure, ça a du sens, Ok je stabilise ! et ce qui me fait penser que ce n'est pas inutile, c'est que je me sens plutôt en forme ! c'est juste que, pas très haute, les deux trois kilos je les sens vite !!
@ Djamelle : merci pour ta contribution hautement poétique et ô combien productive... heureusement qu'il y a des gens comme toi pour animer les forum ....

prise de poids c'est l'hiver ?? par poliman (invité) (90.57.23.xxx) le 28/10/12 à 20:25:59

De rien ma grosse!

prise de poids c'est l'hiver ?? par Femme qui court (invité) (92.153.112.xxx) le 28/10/12 à 20:31:09

Dire que tu as pris 3 Kg n'a pas vraiment de signification en soi. Ca dépend de ta taille, de ton poids d'habitude (si tu étais très légère ou pas) et aussi de ton sexe (tu es une femme et il peut y avoir une variation de 1 à 2 Kg au cours de ton cycle).

Si ça ne te gène pas, stabilise ton poids qui repartira vers le bas dès le printemps. Tu peux aussi faire attention et observer si ton alimentation a changé.

prise de poids c'est l'hiver ?? par (invité) (193.52.245.xxx) le 29/10/12 à 10:04:15

@ poliman : tu portes bien ton pseudo, mais je suppose que cette agressivité anonyme et rédicule est due à une défaillance de ta virilité, alors on peut comprendre.....

@ femme qui court : en effet je suis plutôt légère (1m 65 et en temps normal 52 kilos....) alors la prise de kilos c'est plutôt sympa sur le plan esthétique, mais pas au niveau des perf ! sur du 10, je ne descends plus en-dessous de 45', alors c'est frustrant.... mais bon, c'est vrai que cette petite graisse en plus me donne la pêche et je sens bien que c'est nécessaire pour lutter contre le froid. Je vais donc accepter cette frustration et batailler pour retrouver mes chronos !!
Merci de ta réponse....

prise de poids c'est l'hiver ?? par Femme qui court (invité) (92.153.112.xxx) le 29/10/12 à 10:19:21

Avec un IMC passant de 19.1 à 20.2, tu es toujours dans les normes CAP des femmes du peloton (et je ne parle pas des autres normes, ce n'est pas le sujet, veinarde !!!).

En revanche, si tu te sens mieux pour courir (même si tes chronos s'en ressentent), ça signifie bien qu'il faut que tu trouves un juste milieu entre manger un peu plus ou un peu mieux que ce que tu mangeais pour tenir tes 52 Kg et ce que tu manges à 55 Kg ... si tant est que ton alimentation ait été modifiée ! On parle d'une alimentation adaptée au sport (je ne dis pas que tu t'empiffrais de Nutell@ devant la TV à 4 heures de l'après-midi, hein !!).

C'est une lapalissade mais pour compenser ces 3 p'tits Kg supplémentaires et maintenir tes chronos, il va te falloir travailler. ce sera tout bénéf (à fortiori si tu perds 1 ou 2 Kg au printemps !).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge