faut-il continuer à voir un osteo ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faut-il continuer à voir un osteo ? par mmc (invité) (2.2.218.xxx) le 28/10/12 à 14:30:06

après une 1ere séance ce jeudi, je ne ressens qu'une très légère amélioration pour des douleurs aux genoux.

Cet osteo m'a refixé une séance ce mardi

mais dans l'histoire j'ai un peu l'impression d'être un pigeon

des avis ?

faut-il continuer à voir un osteo ? par Marie (invité) (81.245.96.xxx) le 28/10/12 à 15:31:54

Salut,

Il manque des infos pour répondre à ta question....
Car des ostéo, c'est comme pour tout, il y en a de bons et de moins bons...
Perso je suis très contente de celui que je vais voir lorsque j'en ai besoin. C'est quelqu'un qui est lui-même sportif accro. Il ne "craque" pas juste pour "craquer", il travail spécifiquement sur les petites choses.
Voir un ostéo, c'est comme les autres médecins : ce n'est pas de la magie...
Donc concernant ton problème de genoux (qu'est il exactement?) tu dis sentir une légère amélioration après seulement une séance... Moi je trouve ca plutot encourageant.
Maintenant, si tu as l'impression que cet ostéo là n'est pas très sérieux, rien ne t'empêche d'en rencontrer un autre (le bouche à oreille, il n'y a que ca de vrai).
Toutes fois, à ta place, j'irais encore au moins un fois et sans hésiter à dire ce que je pense et les questions que je me pose quant à sa pratique ostéopathique.

Aller voir un ostéo m'a sortie de beaucoup de choses dont je n'imaginais pas pouvoir me débarasser, mais comme pour toute blessure/déplacement/mal-formation/.... il faut du temps.

Bien à toi

faut-il continuer à voir un osteo ? par (invité) (2.14.0.xxx) le 28/10/12 à 17:06:06

la médecine parallèle ne marche que si on y croit, souvent quand on est désespéré! perso, jamais je ne laisserai un escroc faire craquer ma colonne, même gratos! ces gens là vivent de la crédulité des malades, faut leur interdire d'exercer!

faut-il continuer à voir un osteo ? par fab35170 (invité) (90.32.100.xxx) le 28/10/12 à 18:08:51

salut, je suis étudiant ostéo, je trouve que le délais de moins d'une semaine est beaucoup trop court, l'ostéopathie n'est pas un traitement miracle, il faut du temps pour que le corps retrouve ses facultés, donc 4/5 jours ne suffisent pas.
concernant le message au dessus du mien, le relever serait donner de l'importance à ce genre de critiques absurdes.
bon rétablissement

faut-il continuer à voir un osteo ? par (invité) (2.14.0.xxx) le 28/10/12 à 19:11:34

y'a pas longtemps à la télé un prof d'ostéo qui forme les futurs pratiquants avouait lui même qu'il ne savait pas quel était le rapport entre ses gestes et le résultat mais temps que ça marchait il ne fallait pas se poser trop de questions!
dans l'exemple il venait impacter 2 doigts sur le crâne du mec et s'était sensé le guérir! c'est vraiment des marabouts ces mecs! j'aimerai bien savoir combien ils gagnent!

faut-il continuer à voir un osteo ? par Marie (invité) (81.245.96.xxx) le 28/10/12 à 19:22:19

A monsieur l'invité : Je peux comprendre que vous ne croyiez pas en l'ostéopathie, bien qu'à vous lire, je me demande si vous ne confondez pas avec l'homépathie...
Enfin quoi qu'il en soit, vous pouvez ne pas y accorder de crédit sans cracher dessus et dire "c'est de la merde".
Personnellement je ne suis pas désespérée et cette médecine (réalisée par quelqu'un de très compétant) m'a aidée, n'en déplaise. Libre à vous de ne pas utiliser de cette médecine, mais ayiez l'humilité de ne pas croire tout savoir. Bien à vous

faut-il continuer à voir un osteo ? par Marie (invité) (81.245.96.xxx) le 28/10/12 à 19:25:00

PS : je pense qu'il est bien évident qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on voit à la tv.... La tv n'est pas une source fiable... Renseignez vous à qui de droit, ce sera plus efficace !

faut-il continuer à voir un osteo ? par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 28/10/12 à 20:20:59

L'ostéo travaille sur le squelette. Tu as une douleur liée à ton squelette tu vois un ostéo. C'est pas une question de croire ou pas croire, c'est du bon sens.
Ceci dit, il y a le bon ostéo et le mauvais ostéo... je te refais pas le sketch... mais le bouche à oreille peut aider.
D'accord sur le court délai, moi le mien il me dit toujours d'attendre une ou deux semaine, le temps que les appuis se refassent

faut-il continuer à voir un osteo ? par (invité) (2.2.217.xxx) le 28/10/12 à 21:31:23

oui ce sont des douleurs dus à un trail . Rien à la radio et à l'irm


je suis d'accord : certains propos ici n'ont rien à voir avec des propos censés.

En ce qui me concerne ce que je trouve étrange c'est le délai resséré entre les 2 séances. j'aurai plutot attendu une semaine

maintenant au cours de la 1ère n'a t-il pas été au bout.

il a commencé par des manip sur les genoux proprement dit

puis il est passé aux pieds et enfin aux dos (en agissant sur les lombaires l8 et l9)

et d'après lui je devrai faire 20 minutes de course en guise de test le we prochain

faut-il continuer à voir un osteo ? par Bernard (invité) (92.139.225.xxx) le 28/10/12 à 21:49:21

Grrrrrrr!

Mon histoire ...si ça vous chante
Un médecin ( médecine douce) qui ne pouvait pas me guérir le genou m'envoie chez un ostéo.
Refus de voir mes radios, irm, me fait m'allonger sur sa table, me tourne le pied sur qq degrés...et basta : 50 euros.
C'était comme pisser dans un panier à salades !

Elle m'envoie chez un 2éme qui ne veut même pas regarder les radios et irm. Il m'appuie sur le ventre et ....me vide la vésicule biliaire 5 fois me dit t'il : 50 euros et toujours mal !
DES RIGOLOS DES VOLEURS DES CHARLATANS. ...jusqu'à preuve du contraire !

faut-il continuer à voir un osteo ? par (invité) (62.203.229.xxx) le 28/10/12 à 21:51:13

Ben non ! si t'as l'impression d'être un pigeon...
Bon, mais je manque peut-être un peu d'objectivité, parce que l'ostéo connais-pas, contrairement au kiné qui a jusqu'ici résolu tous mes problèmes (j'ai bien dis jusqu'ici)

faut-il continuer à voir un osteo ? par (invité) (2.2.217.xxx) le 28/10/12 à 21:55:50

non ma question actuelle : est ce que cela a un sens de refaire une séance dès mardi ? J'en doute

faut-il continuer à voir un osteo ? par (invité) (2.2.217.xxx) le 28/10/12 à 21:57:21

j'ai une bonne impression d'après la 1ère visite mais je reste sceptique sur les délais courts entre les 2 séances

faut-il continuer à voir un osteo ? par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 28/10/12 à 22:01:49

question de vécu. Pour moi les kinés sont des charlatans. J'en ai vu pendant 8 ans pour aucun résultat probant, pour des heures et des heures de perdues. Le tout accompagné de médocs de mon ex médecin généraliste.
J'ai vu un ostéopathe/étiopathe qui m'a remis sur pied en quelques séances.
Depuis dès que j'ai une douleur dos, genoux, nuque, etc. j'y vais et hop, une semaine après j'ai de nouveau 20 ans. J'en ai besoin une fois par an.

faut-il continuer à voir un osteo ? par sacrum (invité) (90.23.156.xxx) le 28/10/12 à 22:03:26

puis il est passé aux pieds et enfin aux dos (en agissant sur les lombaires l8 et l9)

lol !

je savais pas qu'on avait 9 lombaires !
on apprend beaucoup sur ce forum !

j'aime beaucoup les ostéos qui disent remettre en place quand ils font craquer, là ils nous prennent vraiment pour des jambons !

faut-il continuer à voir un osteo ? par S'intéresser à la médecine pendant qu' il est encore temps ... (invité) (213.245.209.xxx) le 28/10/12 à 23:11:36


Bonsoir mmc 2.2.218.xxx,

Je pense qu'avant d'aller voir un ostéo, il faut déjà connaître la raison qui provoque la douleur de votre genou. Arthrite inflammatoire ?Polyarthrite ? Spondylarthrite ? etc ... Les ostéos ne devraient pas travailler sur un genou avant que le rhumatologue n'ait donné son avis.

Bonne soirée Monsieur et bon rétablissement.

faut-il continuer à voir un osteo ? par bob sinclar (invité) (86.76.92.xxx) le 28/10/12 à 23:19:54

un peu comme moi et mon plombier qui veut pas bosser avant que l'electricien soir passé!
belle bande de bras cassés!

faut-il continuer à voir un osteo ? par (invité) (217.167.123.xxx) le 29/10/12 à 09:29:30

oui cela ne devait pas etre les lombaires mais des zones propres aux osteo.

pour revenir à ma question initiale est ce que quelqu'un a avis ?

faut-il continuer à voir un osteo ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 29/10/12 à 09:39:34

non il faut arreter de voir un ostheo
et surtout arreter d'y aller en periode de crise et sans radios ni avis du medecin traitant.

faut-il continuer à voir un osteo ? par (invité) (217.167.123.xxx) le 29/10/12 à 09:47:34

la crise n'a rien à voir dans l'histoire

faut-il continuer à voir un osteo ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 29/10/12 à 09:50:05

crise = au moment ou l'organisme n'en peux plus ou la douleur est là. Je ne parle pas de crise economique mdr

faut-il continuer à voir un osteo ? par (invité) (217.167.123.xxx) le 29/10/12 à 10:04:20

dans l'histoire, je vais appeler l'osteo et voir avec lui la suite

faut-il continuer à voir un osteo ? par fabien35170 (invité) (2.2.139.xxx) le 29/10/12 à 11:28:50

en rapport à ta question initiale : délais trop court !
il faut se renseigner sur les Ostéo... ce manque d'information donne ces commentaires qui sont malheureusement le reflet d'une société trop médicalisée..
il existe plusieurs types d'ostéo, ceux qui ont eu une formation continue sur 5ans et ceux qui ont greffé cette pratique sur de la kiné ou de la médecine et ayant reçu une formation de 3ans en discontinu (mais vraiment discontinu..)
renseignez vous sur l'ostéo que vous aller voir, sa renommée, sa pratique etc...
et enfin BORDEL ! si on fait une formation de 5ans c'est pas pour apprendre l’escroquerie et les techniques marabou !!!! si vous n’adhérez pas, retournez chez le kiné faire des scéances d'électrodes et arrêtez de dire du grand n'importe quoi...

faut-il continuer à voir un osteo ? par (invité) (2.14.0.xxx) le 29/10/12 à 11:50:10

5 ans pour apprendre à vider une vésicule biliaire? j'espère que c'est pas nous qu'on paye!

faut-il continuer à voir un osteo ? par fabien35170 (invité) (2.2.139.xxx) le 29/10/12 à 12:06:51

les écoles sont privées.
dans tous métiers il existe des charlatans, des commerciaux qui sont là pour pomper du fric aux gens. ton Ostéo fait partie de ceux-là : pas de bol.
une séance d'ostéopathie dure en moyenne 30-45min, là pour le coup tu t'es fais avoir, ce temps permet de faire un tour complet du corps du patient, et si il ne t'as fait que ça c'est qu'il n'a pas comprit les principes ostéopathiques.
il existe de nombreux site répertoriant les Ostéos "DO", un petit tour sur google t'évitera ce genre de désagrément.
Bonne journée sportive à tous.

faut-il continuer à voir un osteo ? par (invité) (217.167.123.xxx) le 29/10/12 à 13:36:34

pour votre info ma séance de demain est annulée

faut-il continuer à voir un osteo ? par (invité) (217.167.123.xxx) le 29/10/12 à 14:32:28

je vais donc continuer le repos ce qui m'a le mieux réussi jusque là

et je vais reprendre le chemin de la médecine "officielle" : j'ai rdv chez un médecin du sport

j'ai des douleurs mais les examens (radio puis irm) ne révèle rien

maintenant je voudrais tout de meme savoir ce que j'ai (syndrome rotulien ?) et savoir comment envisager la guérison et des sports alternatifs car la natation a donné des résultats mitigés

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge