Chaussettes de récupération

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussettes de récupération par Mc Manaman (invité) (212.99.89.xxx) le 30/10/12 à 11:06:04

Bonjour,

J'envisage d'acheter des chaussettes de récupération. Il semblerait que la durée de vie et l'efficacité soient différents suivant les modèles et les marques. Il en est de même pour le prix... Auriez vous un avis ou un conseil à me donner ?

Merci.

Chaussettes de récupération par Mc Manaman (invité) (195.190.155.xxx) le 30/10/12 à 14:04:53

Vraisemblablement, les BV fonctionnent pas trop mal mais sont moins efficaces au bout de 6 mois lorsqu'elles sont portées quasi quotidiennement.
D'autres retours d'expériences avec d'autres marques ?

Chaussettes de récupération par UASG (invité) (82.247.179.xxx) le 30/10/12 à 15:02:36

Moi j'ai acheté des chaussettes de contention en pharmacie, comme elles sont toutes noires, je peux les mettre au bureau après avoir couru le midi. Environ 30-35 euros la paire. Pour en avoir essayé, la sensation de récup est la même qu'avec celles que tu achètes en magasin de sport et il y a plus de tailles et de couleurs.

Chaussettes de récupération par Mc Manaman (invité) (212.99.89.xxx) le 30/10/12 à 15:24:46

Merci pour ton retour.
Tu les utilises à quelle fréquence et depuis combien de temps tu les as ? Aucun signe de "fatigue" ?

Chaussettes de récupération par (invité) (93.2.31.xxx) le 30/10/12 à 15:29:07

Salut moi j'ai des bv sport, je les mets aprés des sorties > 01h30. Je vois pas de differences avec ou sans...
Mais je suis pas hyper sensibles des mollets à la base.

Seule une douche bien froide semble me faire de l'effet.

Chaussettes de récupération par Philou (invité) (78.251.156.xxx) le 31/10/12 à 09:18:24

J'utilisé les chaussettes de récupération medilast et je sens un effet ! Par contre je confirme la durée de vie c'est un an maxi si on les utilise régulièrement.

Ils ont sorti maintenant des jambières de récupération, c'est plus cher et je ne sais pas si c'est plus efficace :
http://www.topsportif.com/wishlist/index/configure/id/288/

J'ai posé la question sur un autre sujet mais personne n'a répondu. Bizarre que personne n'utilise ça. Mais c'est vrai qu'ils ne les donnent pas !

Chaussettes de récupération par UASG (invité) (82.247.179.xxx) le 01/11/12 à 18:47:37

Je les ai depuis 2 ans environ et je les porte qques heures généralement après des sorties longues (20km et +), des grosses seances de VMA et bien sur juste après les courses, sitôt la ligne d'arrivée passée. J'ai pas encore trouvé comment transporter mes poches de glaces dans mon sac :o)
C'est peut être un placebo mais moi ça me fait du bien et c'est bien le but.

Chaussettes de récupération par (invité) (81.253.4.xxx) le 01/11/12 à 21:06:30

j ai essaye différents modèles le top c 'est sigvaris

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge