Une pause ou pas de pause?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une pause ou pas de pause? par Sorel (invité) (82.241.148.xxx) le 30/10/12 à 16:33:13

Bonjour, je cours depuis 2/3 ans avec jusqu'il y a peu principalement des jogging de 45 minutes sans désir particulier de progression. En mai 2012 dans la perspective d'un premier semi marathon en juin j'ai commencé à m'entrainer un peu plus régulièrement mais sans vraie structuration. Résultat premier semi marathon en 1H55. Après cette première expérience et grâce au conseil de Serge92 (merci!) j'ai fini mon second semi marathon en septembre en 1H44 et suis passé sous les 45 minutes au 10 kms. Ce mois d'octobre je finis mon troisième semi marathon en 1H38 assez facilement. Dans la perspective d'une préparation spécifique pour le marathon de Paris que je débuterais en janvier avec comme objectif 3H30, je m'interroge sur l'opportunité de poursuivre mon entrainement actuel et de chercher à progresser encore en vitesse jusqu'en janvier (je pense pouvoir encore grapiller quelques minutes sur semi) ou si selon vous une pause est nécessaire avant la préparation spécifique au marathon? Le cas échéant qu'entend on par pause (arrêt total, ralentissement, pratique d'autres sports?), quelle serait la durée idéales et n'y a t-il pas un risque de régression? (Homme, 38 ans, 1M77, 67kilos, 3 sorties par semaine).

Une pause ou pas de pause? par (invité) (93.2.31.xxx) le 30/10/12 à 16:41:50

Deja ta prepa, a priori, ca va etre plutot 4 seances/ semaines? Et j'imagine entre 4 et 5h/ semaine.

Pourquoi ne pas faire une pause ( une semaine), puis faire 4 seances par semaine en endurance jusqu'a fin decembre, en commencant par 4 X 45 min, et en finissant a 3 X 1h00 plus une sortie longue de 01h30?

Une pause ou pas de pause? par Sorel (invité) (82.241.148.xxx) le 30/10/12 à 17:23:25