tjs syndrome des essuie glace

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tjs syndrome des essuie glace par lau. (invité)

le 13/03/03 le medecin m a dit que j'avais le syndrome des
essuie glace.malgre ca j'ai courru le marathon de paris avec 2 infiltrations.apres deux semaines d'arret et plus de douleur dans la vie de tous les jours (prise d'anti infl
amatoire et glace).j'aifait une petite sortie ce dimanche.iln'y avait pas de douleur mais une gèneau niveau externe du genou.je ne sait plus trop quoi faire,encore faire du repos,ou continuer a courir.
merci de vos conseils pour pouvoir a nouveau courir normalement salut

tjs syndrome des essuie glace par Sylvain (invité)

Repos et encore repos jusqu'à ce que tu n'aies plus rien. C'est sûr ton niveau va un peu baisser, mais c'est ça ou bien traîner une blessure pendant longtemps.

tjs syndrome des essuie glace par Frédéric (invité)

Bonjour,

Et oui, repos (ou en tout cas réduction du volume d'entraînement) + soins, c'est la règle de base quand un sportif est blessé.
Ce n'est jamais du temps perdu, nous ne sommes pas des champions avec des objectifs nationaux voire mondiaux qui pourraient justifier de se faire très mal, mieux vaut quelques jours ou semaines de patience et repartir du bon pied.
J'ai fait 2 coupures complètes de 15 jours chacune en janvier et en février pour cause d'inflammation du tendon quadriceps et j'ai été raisonnable jusqu'en mars, pour finalement courir le marathon de Paris en 3H13.
C'est vrai que je manquais d'entraînement de qualité pour faire mieux, mais si je n'avais pas réduit mon volume d'entraînement je n'aurais sans doute pas été capable de courir ce marathon... CQFD.

Cordialement

Fred

tjs syndrome des essuie glace par cramoline (invité)

Salut Pour ton pb ton medecin aurais du te dire qu'il y a une autre solution.Dans ce syndrome souvent il y a en cause un leger defaut d'appui lors de la course ce qui fait qu'en marchant on a pas mal mais en courant oui.....Le mieux c'est de voir un podologue du sport et de verifier que tu n'as pas besoin de semelles(ce qui est souvent le casds ce pb).j'ai moi meme eu ce probleme et avec des semelles c'est parti en 15 jours seulement.voila;Si tu as un question tu peux me demander je ne fais pas beaucoup de course mais je suis kiné..

Salut

Marie-Caroline

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge