marathon du marais poitevin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon du marais poitevin par prince 28 (invité) (92.149.31.xxx) le 02/11/12 à 15:57:57

Désirant faire ce marathon , mais avant de m'y inscrire , je suis demandeur des resentis de coureur l'ayant fait .
Cela va de l'organisation , profil du parcours , jusqu'au mode d'hébergement à privilégier
Merci d'avance

marathon du marais poitevin par (invité) (93.4.158.xxx) le 02/11/12 à 16:20:41

Hello, fait cette année, mon premier marathon.
Voici mon petit recit:
http://www.kikourou.net/recits/recit-13308-maraisthon-2012-par-gelindo.html

Alors pour le logement j'etais logé à la rochelle, en chambre d'hotes, j'ai fais mes repas de la veille sur le port avec pates saumon. Aprés le marathon, je suis allé me baigner sur l'ile de ré, ca m' a fait trop de bien aux jambes.

Ce marathon ce court en juin, il fait donc chaud et je pense que ca joue sur la perf, j'ai fait 03h45, et a amsterdam avec la meme prepa, 4 mois plus tard, j'ai fait 3h33 alors que depuis je fume 10 clopes /jour, donc je pense que la chaleur est à prendre en comptes.

Il y a des meneurs d'allures, des ravitos, moi sucre et eau.
Le parcours est fait de 2 boucles.
Y a des parties a l'ombre, d'autres ou ca tape le long du fleuve. Les derniers kilometres se font sur une partie ou le sol est fait de ponton en bois,lors du premier tour tu ne la sens pas, au deuxieme c'est pas évident.
A amsterdam je n'avais pas les jambes aussi fracturées, et pourtant c'est que du macadam la bas.
Je pense qu'il faut vraiment bien s'hydrater!
et il y a une petite cote voir quelques une, tu les sens vers la fin, lors du deuxieme tour.

Y aura toujours des coureurs pas loin de toi, sans que ce soit la cohue, sauf au depart. Il y a peu de spectacteurs, et bcp de parties loin du village.

Chouette petit marathon, qui a l'avantage de se faire en partie sous les arbres, mais je le repete, quand le soleil cogne, ca cogne severe (peut etre l'ambiance marais qui etouffe un peu...)

voila si t'as d'autres questions?

marathon du marais poitevin par (invité) (93.4.158.xxx) le 02/11/12 à 16:24:33

Pour l'organisation rien a redire.
Les ravitos benevoles etc c 'est trés bien.
ne viens pas trop tard, que ce soit pour te garer dans le champ ou ca devient un peu chaud vers la fin, ou pour aller aux wc, car il y a une sacrée queue meme quelques minutes avant le depart.
Les cadeaux: serviette de bain maraisthon, une petite plante, des entrées pour la visite en barque je crois, et une medaille en bonbon. Pas de tee shirt.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge