Que faire la veille d'un course et avant la course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faire la veille d'un course et avant la course ? par F-X (invité) (92.130.24.xxx) le 03/11/12 à 19:49:53

Bonsoir à tous, demain je cours un 10kms.
j'aimerais savoir ce qu'il est préférable de manger !

Il est un peu tard donc je ne pense pas allez courir mais je voudrais aussi savoir si je dois faire quelques étirements ou autres choses pour préparer mon corps pour demain matin(course à 11h)

Et pour finir je voudrais aussi savoir comment doit-on s'entrainer avant une course comme le 10kms, j'en ai déjà couru plusieurs.
Cependant personne ne m'a encore dit ce qu'il était préférable de faire avant une course.
Voilà merci, j'attends vos conseils ! :)

Que faire la veille d'un course et avant la course ? par (invité) (93.4.158.xxx) le 03/11/12 à 20:05:28

Ce soir des pates, ou du riz.
Demain t'essaie de dejeuner 3h avant. Histoire de pas te retrouver a digerer
Tu bois de l'eau ce soir, et demain, mais tu arrêtes de boire 1h avant la course. Faut essayer d'avoir les urines pas trop jaunes.

Pendant la course: t'essaie de pas partir a fond, tu pars les 3 ers kilos comme si tu voulais faire 15km, et si tu te sens bien, t'accelere tout doucement et progressivement, les 2 derniers kilos t'essaie encore d'accelerer.
Si ravito, tu t'arrêtes, tu bois en te detendant un gobelet d'eau en 6 7 gorgées, tu prends un sucre si t'as besoin.

Avant la course: tu t'échauffes, surtout pour un 10km, mais si t'as pas un gros niveau, va pas non plus trop en faire, je sais, pas disons 15mini de footing leger, et quelques lignes droites en accelerant progressivement.

Voila je sais pas quoi te dire d'autre, essaie de bien gerer ta course en partant pas trop vite, et en accellerant a partir du 3eme, sans non plus tout lacher.

Que faire la veille d'un course et avant la course ? par F-X (invité) (92.130.24.xxx) le 03/11/12 à 20:12:26

Merci beaucoup !

Je fais environ 40min au 10kms.
Par contre mon habitude est de partir à un rythme assez élevée et de tenir tous le long. en général je baisse ma vitesse de 1km/h entre le début et la fin..

Demain je vais essayé de passer sous les 40min. je vais donc partir à 3min55 au kilo'.. je ne pense pas que ma méthode soit bonne mais je fais toujours çà car dans les derniers kilomètres, c'est au mental que tous ce joue donc si je peux gagner quelques secondes au début de ma course ..

Que faire la veille d'un course et avant la course ? par (invité) (78.124.145.xxx) le 03/11/12 à 20:42:14

Partir Lentement puis accélérer? N'est-ce pas difficile quand on débute? Par ailleurs les résultats ne sont-ils pas plutôt en faveur des départs rapides?

Que faire la veille d'un course et avant la course ? par (invité) (93.4.158.xxx) le 04/11/12 à 06:43:53

Quelque soit la course, et quelque soit le niveau, il faut TOUJOURS partir plus lentement et terminer fort dans la mesure du possible, si on veut s'approcher de sa meilleure perf possible, de son meilleur potentiel.

Si tu pars trop vite, c'est comme si tu tirais sur un frein a main, et tu peux plus l'enlever de toute la course, tu vas t'éloigner de ta meilleure perf, et de ton potentiel

Si tu pars plus lentement, tu peux trés progressivement augmenter, et la tu seras content de toi car tu auras pleinement utiliser ton potentiel ou de ton mieux.

C'est dans le livre de cottereau; il dit qu'une des deux grosses erreurs qu'il voit et revoit c'est de partir trop vite...
Dixit Cottereau; une course bien gerée, tu te fais doubler sur le premier quart, ensuite c'est toi qui double jusqu'a la fin.

Si tu doubles au debut, et que tu te fais degommer du milieu a la fin, tu sais que t'auras pas gerer ta course au mieux...

Bonne chance quand meme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge