Sensations éprouvée lors d'un effort intense et prolongé.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sensations éprouvée lors d'un effort intense et prolongé. par Lafraise (invité) (95.120.25.xxx) le 04/11/12 à 19:21:38

Bonjour à tous,

Je vous écris ce message pour obtenir plus d'informations sur l'état dans lequel je me trouve lors d'un effort intense et prolongé, et également pour savoir si je suis l'un des seuls à ressentir ça, ou si c'est pour tout le monde pareil.
Par exemple, lors d'une course de 10 Km à une allure très soutenue et assez longtemps pour approcher de mes limites, je ressens tout d'un coup pendant une 30aine de secondes des effects suivants:

1) Des frissons me parcourir le corps.
2) Ma vue se trouble (plus précisément, je ressens l'envie de défocaliser mes yeux en une vision trouble)
3) Je suis temporairement en "état de grace" ce qui me permet de ne plus sentir de douleur ni de fatigue.

J'ai lu que les endorphines provoquent des sensations d'euphories pendant le sport, mais j'ai cru comprendre que cette substance était sécrétée tout le long de l'effort, et celà ne semble pas concorder avec les effects très ponctuels que je décris. J'aimerais bien savoir à quoi est dûe précisément ce phénomène, et si vous êtes nombreux à ressentir ça.

P.S: Ces effets m'arrivent beaucoup plus souvent quand je cours en écoutant du hard rock :P

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Sensations éprouvée lors d'un effort intense et prolongé. par (invité) (82.124.130.xxx) le 04/11/12 à 19:28:55

l'atteinte du Nirvâna??
un effort intense(mais 10km n'est pas un effort long)peut provoquer des reactions ponctuelles du metabolisme qui a été sollicité(froid, sueur, tremblements, nausée....)mais tout ça rentre ds l'ordre apres repos de la machine
veiller à ne pas etre non plus en debut d'hypoglycemie en fin de course, donc se rehydrater avec eau 'gazeuse (c'est mieux pour tamponner l'acidité due à l'effort)ou boisson sucrée
c'est tout et pas mechant!

Sensations éprouvée lors d'un effort intense et prolongé. par (invité) (95.120.25.xxx) le 04/11/12 à 19:37:49

Nan nan mais c'est des frissons de plaisir et une sensation d'extase ça n'a rien de maladif hein :P

Sensations éprouvée lors d'un effort intense et prolongé. par (invité) (93.4.158.xxx) le 04/11/12 à 20:16:00

Si ca dure que 30 secondes, ce sont les films que tu te fais dans ta tete, genre je suis rocky qui cours vers les marches de philadelphie. On a tous ressenti ca. Generalement c plutot lors du sprint a l'arrivée.

Sensations éprouvée lors d'un effort intense et prolongé. par Lafraise (invité) (95.120.25.xxx) le 10/11/12 à 11:21:36

Non, ça se passe généralement vers le milieu de la course, et je sens clairement une substance se répandre dans mes veines depuis ma colonne vertébrale (d'où les frissons me parcourant le corps).

Sensations éprouvée lors d'un effort intense et prolongé. par (invité) (82.124.130.xxx) le 10/11/12 à 11:24:32

cherche pas c'est le début de la mutation tu vas te transformer..

Sensations éprouvée lors d'un effort intense et prolongé. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 10/11/12 à 12:22:39

Sors la main de ton short, cela ira mieux

Sensations éprouvée lors d'un effort intense et prolongé. par (invité) (81.63.67.xxx) le 10/11/12 à 21:30:46

OK pour les point 1 et 3, par contre pour la vue qui se trouble, il faudrait tout de même vérifier que tu ne sois pas en dette d'oxygène !

Sensations éprouvée lors d'un effort intense et prolongé. par Fredrik (invité) (78.246.170.xxx) le 10/11/12 à 21:46:59

Lafraise j'ai les même symptômes quand je cours sur du Whitesnake, c'est normal...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge