Bobo au genou ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bobo au genou ... par Vlad (membre) (81.51.148.xxx) le 24/12/04 à 14:39:58

Bonjour,

Je cours régulièrement (20 ans, 73kg, universel, Asics Nimbus) depuis presque 1 an 1/2. Depuis plusieurs semaines, lorsque je cours (n'importe quelle surface), au bout de 2 ou 3 km, je ressens une douleur dans le genou droit : j'ai l'impression que le genou "a du mal à s'articuler". Et au fil des km, la douleur s'accentue et provoque des genres de pointes (suite à un bon appui de la jambe par exemple) ... Cependant, si je cours plus vite, la douleur s'estompe légèrement mais évidemment, une fois arrêté, je boite souvent quelques heures ...
Cependant, je pratique d'autres sports à côté (volley et natation) et je ne ressens aucune douleur.
Je ne vois qu'une origine possible : lors d'un entrainement nocturne, j'ai posé le pied sur un caillou et j'avais dû bloquer le genou latéralement pour ne pas tomber.
Avez vous des conseils ou des avis sur cette douler ??

Merci d'avance et joyeux Noel !

Vlad

Bobo au genou ... par steph29 (membre) (213.103.221.xxx) le 24/12/04 à 14:51:35

Salut,
j'avais également une douleur au genou. Hier mon Ostéo m'a manipulé tibia + genou. C'est nettement mieux depuis. je pense que mes soucis venaient en partie de mauvaises chaussures.
Pour ton problème, à mon avis ==> cours voir un Ostéo. C'est parfois cher mais ces gens là ont une façon très différente de voir le patient.

Bonne fête tout de même.

Bobo au genou ... par Vlad (membre) (81.48.199.xxx) le 28/12/04 à 18:55:55

Merci pour le conseil mais crois tu que cette douleur proviendrait d'un mauvais ajustement genou/tibia ?

Vlad

Bobo au genou ... par jpgaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 29/12/04 à 13:53:35

je suis d'accord avec steph. va voir un ostéo. il te dira certainement qu'une douleur à un genou ne vient pas forcément du genou lui-même mais plus souvent d'un souci soit au niveau de la hanche, du bassin ou du pied (cause surpoids, fatigue, mauvaises chaussures ou mauvaises positions...)
Ne regarde pas le prix de la consultation mais le résultat. en ce qui me concerne, j'ai dû faire plusieurs séances (ce ne sont pas des magiciens !).

bonne année 2005 à toi et soigne toi bien.
jpgaurand

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge