AFCF Marathon NY 2012

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (193.164.156.xxx) le 07/11/12 à 16:58:17

Bonjour,
Qui est parti aussi avec l'AFCF pour le marathon de NY cette année ?
Lors de l'annulation, aucune réunion d'information n'a été faite aux coureurs... juste un panneau dans le hall.
Aujourd'hui nous sommes rentrés en France et je doute que l'Amicale ne revienne vers nous maintenant.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (78.115.103.xxx) le 07/11/12 à 17:21:33

nous sommes parties avec thomas cook....la meme chose PERSONNE!! aucun info....je crois que il y a un avocat qui va monter une association....pour essayer d avoir un remboursement partial ou une geste....

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (193.164.156.xxx) le 07/11/12 à 17:33:57

J'ai posé la question pour savoir si on pourrait bénéficier d'un réduction pour l'année prochaine et on m'a fait comprendre qu'il y avait déjà une liste d'attente...
J'espère que les NYRR nous offrira le dossard en 2013 pour que nous puissions y aller par nos propres moyens.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (88.161.72.xxx) le 07/11/12 à 18:35:11

sur leur site, c'est ecrit noir sur blanc qu'il n'y aura aucun remboursement du dossard !

AFCF Marathon NY 2012 par Marcus (invité) (91.91.18.xxx) le 07/11/12 à 19:59:32

Bonsoir,

Désolé pour vous mais combien est-ce que cela vous a coûté ????
Je voulais le faire cette année (1ère fois) mais faute de temps ces derniers mois je n'ai chercher à m'y inscrire et à organiser un voyage à New York.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (81.64.50.xxx) le 07/11/12 à 20:19:16

Aucun remboursement des agences de voyage pourquelque raison que ce soit hormis raison medicale : paradoxalemnt si vous fournissez un certif medical de complaisance disant que malade vous ne pouviez pas partir : vous erez rembourse !!!

AFCF Marathon NY 2012 par nono (invité) (83.203.135.xxx) le 08/11/12 à 00:34:23

je pense que nous n'obtiendrons rien j'y etais aussi
avec vous
:(

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (90.61.122.xxx) le 08/11/12 à 08:30:27

ça dépend si vous êtes partis ou pas, si le vol a été annulé, thomas cook propose de vous rembourser ou de vous reporter sur le marathon ny2013 ou chicago en octobre 2013, ça doit être la même chose pour les autres tours opérators.

par contre si vous êtes partis, que vous avez été logés dans votre hotel , bref vous avez voyagé mais pas fait le marathon , le voyagiste vous remboursera peut être le prix du dossard.
En tout état de cause allez sur le site des associations de consommateurs pour savoir ce à quoi vous avez droit.
si vous avez payé par carte bleue visa, regardez l'assurance voyage qui est avec cette carte.

bref le voyageur a des droits, à vous de les faire jouer.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (212.23.175.xxx) le 08/11/12 à 08:42:02

il n'y a pas besoin d'avoir payé avec sa carte bleue pour pouvoir jouir de l'assurance voyage liée à cette carte, si la banque vous dit le contraire, elle ment!

AFCF Marathon NY 2012 par Kokopelli (invité) (90.40.166.xxx) le 08/11/12 à 10:41:52

Je me plais à réver que dans une dizaine d’années, les dossards des marathoniens, afficheront obligatoirement la consommation de carburant, et les émissions de CO2 et autres polluants deversés dans l'atmosphère pour arriver jusqu'au SAS de départ ...ça vous parle … !? .

Mangeons,cultivons-nous,courons,.........LOCAL

Alors vos 4000 euros perdus Pour moi LOL et RE LOL

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (205.167.7.xxx) le 08/11/12 à 10:42:53

J'y étais aussi et je confirme que sur ce coup l'AFCF a été on ne peut plus absente pour la communication sur place!
Il y a déjà des personnes qui se bougent: Des mises en demeure ont été envoyées aux deux principales agences de voyage, Thomas Cook et France Marathon. Il faut faire de même avec l'AFCF, leur mettre la pression.
Voici ce qui se dit dans les journaux: "Au moins 600 Français partis à New York pour participer au marathon réclament à leurs agences de voyage un dédommagement après l'annulation de l'épreuve pour cause d'ouragan Sandy, a annoncé mercredi à l'AFP leur avocat.

Ils "reprochent à leurs agences de voyage un manquement à une obligation d'information et de prudence", a déclaré à l'AFP Me Dimitri Pincent, avocat parisien qui dit être mandaté par 600 sportifs et accompagnants. D'autres requérants devraient se joindre à ces demandes, a-t-il ajouté.
Les voyageurs demandent "le remboursement de la totalité du prix" (environ 3.000 euros pour le forfait) et "une réparation du préjudice moral et matériel", à hauteur de 2.000 euros pour les marathoniens, et de 1.000 pour les accompagnants, a précisé l'avocat.
Alors que "tout le monde, avant de partir, s'est posé la question de savoir si c'était techniquement et moralement acceptable de courir à New York" avec la tempête, l'information donnée par les agences de voyage "était extrêmement limitée et tendancieuse", affirme Me Pincent.
Selon lui, "les gens se sont sentis piégés. Aucune explication n'a été donnée sur l'impact prévisible de la tempête sur les transports et la prestation hôtelière", alors que les acheminements ont été "catastrophiques" en raison des réquisitions de bus et que certains hôtels ont été inondés.
Les agences "auraient dû expliquer que la tempête recelait un risque d'annulation de la course", plaide l'avocat.
Certains voyageurs ont appelé les agences avant le départ pour savoir s'ils devaient se rendre à New York, et on leur a répondu "il faut y aller, sinon on ne vous rembourse pas".
"On les a privés de la possibilité de demander l'annulation du voyage", dit-il.
Or, si l'agence de voyage a connaissance d'une modification éventuelle de la prestation offerte, "elle a une obligation légale d'informer le voyageur qui peut résilier le contrat et se faire rembourser".

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (205.167.7.xxx) le 08/11/12 à 10:48:05

@Kokopelli: Tu ferais mieux de fermer ta gueule!
Et de penser à ceux pour qui 4000 euros c'est l'économie de plusieurs années pour la course d'une vie!
Cette annulation est simplement politique et une arnaque commerciale, une prise d'otage de 50000 personnes.
L'annulation n'a été prononcée qu'une fois que tout le monde était arrivé sur place. Comme ça l'économie de la ville n'en souffre pas et tout le monde est content! sauf les coureurs...
J'y étais et je peux te dire que les médias , comme d'habitude, n'ont montré que ce qui les arrangeait.

AFCF Marathon NY 2012 par pay back (invité) (192.223.158.xxx) le 08/11/12 à 10:55:51

dans ce cas on te rembourse l'inscription mais pourquoi vouloir la totalité si tu as eu ton hébegrment et le transport ?

AFCF Marathon NY 2012 par Tomaçe Couque (invité) (159.245.16.xxx) le 08/11/12 à 10:59:02

Et vous pensez aussi que je vais rembourser le mini bar et les putes?
Non mais franchement!!

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (217.70.85.xxx) le 08/11/12 à 11:06:20

quelle elegance ce 159!
on se croirait sur un post des tortues!
faites sortir les gosses. merci.

AFCF Marathon NY 2012 par Kokopelli (invité) (90.40.166.xxx) le 08/11/12 à 11:08:42

@ l'agréssif

Ton message est dépassé,ringard,j'ai pas envie que ma fille vivent dans un monde superficiel,pollué....Fumer nuit à la santé qu'ils disent!!!NON? c'est certainement vrai,mais le tourisme de masse "Sportif"n'a pu lieu d'être ,les trentes glorieuses c'est FINI c'est trop tard!!!!
Trouve-toi des autres rêves....près de chez toi.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (193.164.156.xxx) le 08/11/12 à 11:09:02

Oui aucune assistance de AFCF le vendredi soir, juste un mot écrit à la main sur un tableau. Aucune réunion pour nous informer et éviter les questions.
Je suis de près les procédures juridiques envers les autres agences pour voir quel recours on pourrait faire contre l'AFCF.
Dans un premier, j'attends un retour d'information par mail mais je reste très sceptique.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (205.167.7.xxx) le 08/11/12 à 11:18:23

De l'agressif ringard @ l'écolo local:

Je plains vraiment ta fille...
Le monde est ce qu'il est, superficiel et pollué. Et alors? Tu veux le changer? Bon courage!
Mais stp reste chez toi ça vaut mieux pour l'image de la France à l'étranger!
Et laisse moi rêver... Ou je veux!

AFCF Marathon NY 2012 par Lanela (membre) (92.104.241.xxx) le 08/11/12 à 11:28:25

Kokopelli (invité) (90.40.166.xxx)
Mangeons, cultivons-nous, courons,.........LOCAL

Vous avez une plantation de bananes localement? Les cacaos aussi entre autre ?

Vous êtes aux énergies renouvelables pour tout (voir example de île Tokelao) ?

Vous ne partez jamais en vacances ailleurs avec d’autres moyens de locomotion à part aller à vélo ou à pieds ? Vous ne prenez jamais l’avion pour le travail ou autre ?

Vous portez seulement des habits fabriqués localement (usine locale, matières premières locales)
... et encore beaucoup d'example ...

Bref, l’argument que vous avancez n’est pas tout aussi complet...

Vous êtes certainement conscient des impacts sur l’environnement, ok, mais je pense que cela ne donne pas le droit de critiquer/se moquer les autres ? Si?

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (159.245.16.xxx) le 08/11/12 à 11:31:21

Le monde a toujours été superficiel.
Y'a jamais eu 100% de docteurs en philosophie dans aucune population. (et heureusement)
Faut pas se passer la rate au court-bouillon (expression du jour) et continuer à vivre avec: y'a 99% d'abrutis. (Le Pix ayant le privilège de représenter à lui seul 2% de l'abrutisme mondial)

Si tu penses autre chose c'est que t'es un utopiste. et je suis pas certain qu'élever un enfant doit l'utopie soit lui rendre service.

AFCF Marathon NY 2012 par Lanela (membre) (92.104.241.xxx) le 08/11/12 à 11:31:23

Edit, l'île c'est Tokelau (NZ)

AFCF Marathon NY 2012 par eco man (invité) (192.223.158.xxx) le 08/11/12 à 11:36:54

Le Pix étant une ordure, il représente de même un % conséquent de la pollution mondiale

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (77.195.33.xxx) le 08/11/12 à 11:42:15

Ici il y a eu un post très intéressant au moment de Sandy et de l'inutilité des coureurs d'aller à New York dans ces conditions, non seulement parce que c'était une grande marque d'égoisme en rapport avec la détresse des sinistrés qui n'avaient ni eau, ni électricité mais aussi parce qu'il paraissait à peu près certains que le marathon n'aurait pas lieu eu égard aux dégats causés et aux besoins des sinistrés justement. Tout cela a été dit avant que certains d'entre vous partent bêtement.
Pour moi, vous avez prix vos responsabilités (dans le mauvais sens), il fallait avair un peu de bon sens au lieu de rester dans votre bulle alors que New York venait de vivre l'une des catastrophe (après les deux tours) les plus importantes de son histoire !
MOi je ne vous pleins pas ! Et je ne suis pas le seul sur ce forum !

AFCF Marathon NY 2012 par Kokopelli (invité) (90.40.166.xxx) le 08/11/12 à 11:43:03

y'a vraiment un fossé entre les "vieux" et les jeunes générations..

Explique-moi toi l'agressif ce qui te fait rêver d'aller à New York courir?????

Donne moi une seule bonne raison et je retourne,tête baissée dans les bras du fantôme de la consommation.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (217.111.195.xxx) le 08/11/12 à 11:46:06

"Donne moi une seule bonne raison et je retourne,tête baissée dans les bras du fantôme de la consommation."

Pas de donneurs de leçons (BLaure) aux states !

AFCF Marathon NY 2012 par AL (invité) (90.32.154.xxx) le 08/11/12 à 11:47:01

Pour info, plusieurs milliers de coureurs sont allés aider les populations sinistrés (notamment à Staten Island) le jour du marathon...

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (213.56.94.xxx) le 08/11/12 à 11:50:21

l'année prochaine je m'inscrit au voyagiste APRES avoir courru le maratathon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (193.164.156.xxx) le 08/11/12 à 11:53:54

Je pense qu'il y a bcp de frustrés sur ce site qui ne pourront jamais se pâyer un marathon à NY...ni même un cerveau.
Moi je m'inscris à nouveau pour l'année prochaine...

AFCF Marathon NY 2012 par Kokopelli (invité) (90.40.166.xxx) le 08/11/12 à 11:54:19

Pour info, plusieurs milliers de coureurs sont allés aider les populations sinistrés (notamment à Staten Island) le jour du marathon...

Al excuse-moi mai ça ,c'est un peu "du tourisme humanitaire" l'action c'est plutôt dans:

http://www.amisdelaterre.org/

Fench oui je sais c'est nul et utopiste !!!Merci


AFCF Marathon NY 2012 par kickmyass (invité) (192.223.158.xxx) le 08/11/12 à 11:58:06

'cré le pix ! les us bottent le cul à tout le monde mais ya pas de donneurs de leçons ! abruti !

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (217.111.195.xxx) le 08/11/12 à 12:00:55

Ils ne donnent pas de leçons, ils montrent l'exemple (à suivre ou pas ) ;)

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (159.50.249.xxx) le 08/11/12 à 14:47:58

"Je pense qu'il y a bcp de frustrés sur ce site qui ne pourront jamais se pâyer un marathon à NY...ni même un cerveau.
Moi je m'inscris à nouveau pour l'année prochaine... "



T'as raison vas y ..des pigeons y en aura toujours !Le rêve Americain faut quand même retarder de quelques années pour y croire encore , la ruée vers l'or c'est muée en course aux dollards , n'hesitez pas , les ricains adorent les gogos !

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (159.245.16.xxx) le 08/11/12 à 15:17:51

t'1 j'aurais ces idées dans la tête j'me serais déja collé une balle dedans!

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (89.83.125.xxx) le 08/11/12 à 18:55:21

"Ici il y a eu un post très intéressant au moment de Sandy et de l'inutilité des coureurs d'aller à New York dans ces conditions, non seulement parce que c'était une grande marque d'égoisme en rapport avec la détresse des sinistrés qui n'avaient ni eau, ni électricité mais aussi parce qu'il paraissait à peu près certains que le marathon n'aurait pas lieu eu égard aux dégats causés et aux besoins des sinistrés justement. Tout cela a été dit avant que certains d'entre vous partent bêtement.
Pour moi, vous avez prix vos responsabilités (dans le mauvais sens), il fallait avair un peu de bon sens au lieu de rester dans votre bulle alors que New York venait de vivre l'une des catastrophe (après les deux tours) les plus importantes de son histoire !
MOi je ne vous pleins pas ! Et je ne suis pas le seul sur ce forum !"

--> Il suffisait d'aller sur Times Square le jeudi soir pour s'apercevoir et comprendre le paradoxe américain, en dessous de la 23 ième pas de lumière et sur Times Square des écrans et lumière à n'en finir. L'électricité n'était plus là uniquement à cause du transformateur qui a pété. Après il faut relativiser, bcp d'américains ont perdu leur maison.
Ce qui est critiqué sur le forum est l'abscence de communication des voyagistes.

AFCF Marathon NY 2012 par Alain (invité) (89.84.79.xxx) le 08/11/12 à 19:24:55

Pour revenir au sport...

A défaut d'avoir pu courir le marathon de NY et afin de profiter néanmoins de votre préparation, dans un esprit de solidarité avec les victimes de l'ouragan Sandy, les organisateurs du marathon du Beaujolais (17 novembre) réservent 100 dossards prioritaires aux inscrits de NY et s'engagent à reverser l'intégralité des sommes perçues à une association caritative new yorkaise.

Une initiative qui mérite, je crois, d'être soulignée !

AFCF Marathon NY 2012 par Rode (invité) (92.90.20.xxx) le 08/11/12 à 23:34:29

Le NYRR se donne 15 jours pour donner une réponse, des bruits courent comme quoi les dossards de cette année pourront être utilisés sur une période de trois ans.
Je suis moi aussi parti avec l'afcf et comme les autres je n'ai eu aucune info.
Pour répondre à certains, pour ma part c'est deux ans d'économies, c'est un plaisir d'aller courir le marathon de NY, c'est comme en vélo où des centaines d'Americains viennent participer a l'étape du Tour. J'ai trouvé normal l'annulation eu égard à la catastrophe, mais on l'aurait annoncé en début de semaine cela aurait été beaucoup plus logique, on a visiblement attendu que tout le monde soit là pour annuler.
J'espère une chose si les dossards sont reattribués, c'est de partir par mes propres moyens, finis les tour operator avec des responsables invisibles pendant le séjour et qui passent les infos sur un tableau.... En tout cas pour moi c'est fini, c'est la première fois que je partais par un tour operator et je suis super déçu. Un pote est parti par ces propres moyens pour la moitié de ce que j'ai déboursé.
Maintenant y'a plus qu'à attendre.

AFCF Marathon NY 2012 par HARPAGON (invité) (147.98.1.xxx) le 09/11/12 à 07:54:21

Au voleur ! au voleur ! à l'assassin ! au meurtrier ! Justice, juste Ciel ! je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent. Qui peut-ce être ? Qu'est-il devenu ? Où est-il ? Où se cache-t-il ? Que ferai-je pour le trouver ? Où courir ? Où ne pas courir ? N'est-il point là ? N'est-il point ici ? Qui est-ce ? Arrête. Rends-moi mon argent, coquin... (Il se prend lui-même par le bras.) Ah ! c'est moi. Mon esprit est troublé, et j'ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais. Hélas ! mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami ! on m'a privé de toi ; et puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde : sans toi, il m'est impossible de vivre. C'en est fait, je n'en puis plus ; je me meurs, je suis mort, je suis enterré. N'y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant mon cher argent, ou en m'apprenant qui l'a pris

AFCF Marathon NY 2012 par gavroche (invité) (90.3.144.xxx) le 09/11/12 à 08:12:52

moi je suis toujours allé au marathon de ny par mes propres moyens et je déboursais 2 fois moins que ceux qui partent avec les TO, en plus tu n'est pas tributaire des jours de retour et d'aller fixés par l'orga .
mais pour new york ça nécessite de s'inscrire à la loterie pour avoir un dossard.
je suppose que les T.O comme AFCF n'on jamais été confrontés à ce genre de problème, vu que ce ne sont pas des voyagistes traditionnels, faut leur laisser un peu de temps ou les appeler.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (193.164.156.xxx) le 09/11/12 à 09:05:41

J'espère que NYRR nous répondra directement et n'enverra pas les dossards à AFCF...

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (205.167.7.xxx) le 09/11/12 à 09:37:41

Voici le dernier message officiel que l'on peut lire sur le site du marathon de NYC:

A Message to 2012 ING New York City Marathoners
Thank you for your patience and understanding during this difficult time in New York City.
The cancellation of this year’s marathon was an unprecedented event, which we know has left many unanswered questions for all of you.

Please know that our priority is to address your concerns. We ask that you give us a little time to work out the details and make thoughtful decisions.
We are very grateful for your continued patience.
We will do all that we can to have these issues sorted out in the coming weeks.


Traduction:
Un Message aux Marathoniens NYC 2012
Merci pour votre patience et votre comprehension pour ce moment difficile à New York.
L'annulation du marathon de cette année est un événement sans précédent, qui nous le savons a laissé beaucoup de questions sans réponse pour chacun d'entre vous.

Sachez que notre priorité est d'adresser vos préoccupations.
Nous vous demandons de nous laisser un peu de temps pour mettre au point les détails et prendre des décisions mûrement réfléchies.
Nous sommes très reconnaissants pour votre patience.
Nous ferons tout ce que nous pouvons pour régler ces questions dans les prochaines semaines.

Wait and see...

AFCF Marathon NY 2012 par Rode (invité) (92.90.20.xxx) le 09/11/12 à 11:03:22

Pour ma part je demande pas le remboursement de mon voyage, j'y suis allé, certe le marathon a été annulé mais j'ai bien profité de la ville et de tout ce qu'elle offre (ce que jaurai surement pas fais si le marathon avait eu lieu). La seule chose que j'espère c'est récupérer un dossard et sans repasser par un TO.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (193.164.156.xxx) le 09/11/12 à 11:53:18

Comme Rode, je ne souhaite attaquer AFCF pour me faire rembourser le voayge, je veux juste pouvoir avoir un dossard pour repartir à NYC par mes propres moyens...
Espérons que NYRR sera correct dans ses réponses

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (92.149.30.xxx) le 09/11/12 à 12:23:10

Surtout ! surtout ! Le droit américain protège avant tout le plaignant ... Le NY marathon , de ce fait va anticiper un quelconque jugement . Cette organisation , vous fera un avoir "dossard" A ce moment là , surtout ! demander de recevoir cet "avoir dossard nominatif" à votre adresse postale ; à vous de refuser le via par l'agence en question vous concernant .
Le dossard est votre propriété , plus est , toutes les agences se font fort d'indiquer dans le contrat voyage
que vous signez , eh oui ! Ne sont assurés que les prestations transport et hôtelières , nul remboursement du dossard
Pour votre gouverne , AFCF est une agence de voyage officielle , voir son n° d'agrément

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (193.164.156.xxx) le 09/11/12 à 12:43:19

J'ai envoyé un mail à NYRR pour leur redonner mon adresse pour la cas échéant pouvoir recevoir directement chez moi.
D'autres personnes ont envoyé un mail à AFCF pour avoir de leurs nouvelles ?

AFCF Marathon NY 2012 par moufi (invité) (83.154.56.xxx) le 09/11/12 à 14:08:41

Moi aussi je suis partie avec l'afcf et je suis très dé9ue par le manque d'information et de compréhension des membres de l'association !! moi je reste frustrée par le non marathon. Pour moi c'est beaucoup de sacrifices !! je ne sais pas comment peut on faire valoir mes droits !! (j'ai payé avec la carte gold !!) Merci de me répondre si vous pouvez m'aider ou si on peut créer un groupe pour se défendre !!

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (92.149.30.xxx) le 09/11/12 à 14:17:10

Ce qui est sûr , les agences de voyages françaises vont tout faire pour bloquer les dossards . a vous d'être vigilant , pour le dossard nominatif , et surtout de ne pas accepter un remboursement du dit dossard
Le NY marathon est assuré pour éventuelle annulation
Pour les licenciès FFA : Voir votre assurance licence

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (193.164.156.xxx) le 09/11/12 à 14:49:37

Moi aussi j'ai payé le séjour avec une carte visa premier donc je vais les appeler pour connaitre leur modalité de remboursement et aide juridique dans notre dossier.
Si on trouve d'autres personnes, oui on pourrait monter un groupe pour nous défendre et avoir plus de poids contre AFCF.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (92.90.16.xxx) le 09/11/12 à 14:56:44

J'ai envoyé un mail hier à l'AFCF leur demandant ce qu'ils comptaient faire.
Pas encore eu de réponse. Mais je ne fais pas d'illusion...
Au mieux ce sera le rembt du dossard.
Je suis quand même l'évolution de la requête déposée par Maitre Dimitri Pincent auprès de Thomas Cook et France Marathon. On pourrait demander à y ajouter l'AFCF non?

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (193.164.156.xxx) le 09/11/12 à 15:06:27

Oui on pourrait essayer de joindre Maître Dimitri PINCENT pour qu'il assigne aussi l'AFCF. Je suis décçu de leur manque de communication et d'assistance lors de l'annonce à NY... On a payé plus cher un séjour et le minimum aurait été une réunion de crise et d'information.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (193.164.156.xxx) le 09/11/12 à 15:57:55

Dimitri PINCENT
Avocat à la Cour

MARGULIS Associés
156 rue de Rivoli 75001 Paris

Tel : + 33 1 55 35 95 35
Fax : + 33 1 55 35 95 30

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (90.80.31.xxx) le 09/11/12 à 16:01:43

reporter la responsabilité sur les To est un non sens compte tenu du fait que l'ING NYc marathon et le maire avaient maintenu la course, les To se sont alignés sur cette décision initiale et ne sont pas tenus de rembourser quoi que ce soit à partir du moment où le marathon a été annulé (relisez les contrats de vente, ceci d'autant plus que les vols et nuits d'hotels ont été "consommés"), il fallait sy a mieux vaut essayer de se tourner vers les organisateurs

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (90.80.31.xxx) le 09/11/12 à 16:07:36

dsl, suite..il fallait s'y attendre en regardant les infos des chaines internationales et en voyant monter la polémique entre les sinistrés, les organisateurs et le maire, bien alimentée par la presse locale ; mieux vaut se toruner directement vers les organisateurs du marathon pour récupérer le remboursement du dossard ou le report de celui ci sur les 5 ans à venir si ceux ci le proposent (encore qu ils ne soient pas tenus de le faire en cas de catastrophe naturelle) plutot que de dépenser inutilement son énergie , son temps et son argent avec des avocats qui ont senti l'affaire juteuse.

AFCF Marathon NY 2012 par Rick48800 (invité) (88.161.72.xxx) le 09/11/12 à 16:27:40

'tain les mecs, zêtes lourds... !!!
L'information est accessible partout; c'est ecrit NOIR SUR BLANC et y a même pas besoin d'un avocat pour les affaires de moins de 4000 roros vu que ça se passe au tribunal d'instance (ou tribunal de proximité).
Votre billet d'avion s'il a été consommé est perdu, point, si annulation ou retard on peut en demander le remboursement avec dépenses afférentes et/ou préjudice!
Votre dossard (yaka lire les infos du NYRRC) sera reporté sur l'année suivante (donc une participation garantie) mais il vous faudra casquer une nouvelle fois.
Votre hotel, 2 possibilités: ou c'etait sous conditions normales donc aucun remboursement vu que vous en avez eu la jouissance, ou il y manquait la flotte ou l'electricité, ou y avait pas de salle de bain ou on vous a mis à 5 par chambre etc...bref tout ce qui etait pas prévu donne lieu à remboursements (avec préjudice au besoin), mais à vous d'en apporter la preuve, photos, lettre d'excuse de la direction ou annulation etc....C'est vraiment pas compliqué comme démarche...!!!

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (217.111.195.xxx) le 09/11/12 à 16:30:21

Ils vont se faire plumer par un avocat marron, en plus :)

AFCF Marathon NY 2012 par mica (invité) (95.172.68.xxx) le 09/11/12 à 16:34:11

@rick : où as-tu vu ces infos ??? je suis allé sur le site du marathon, et n'ai rien vu d'autre que "on reviendra vers vous dans les semaines à venir".

Merci !

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (88.161.72.xxx) le 09/11/12 à 17:45:13

Once you have entered a race, your entry fees are non-exchangeable, non-transferable, and non-refundable, under any and all circumstances, including, but not limited to, cancellation of the event or of your participation, or change in the date, nature, or format of the event. An event may be cancelled or changed due to severe weather or other factors that threaten the safety of participants, staff, or volunteers.

AFCF Marathon NY 2012 par Cassoulet11 (invité) (86.202.159.xxx) le 09/11/12 à 21:39:28

Bonsoir,
J'étais à NEW-YORK aussi, parti avec l'AFCF, et évidemment un sentiment d'amertume conçernant ce séjour biaisé par l'annulation du marathon, le séjour coûte le double d'un séjour normal (sans marathon), et j'estime que demander un dédommagement n'est pas une idée farfelu mais remettre le coût du séjour à sa véritable valeur, le contrat avec l'AFCF n'a pas été rempli, et j'ai payé 200 euros d'assurances qui servent à quoi? Je pense que monter un collectif et contacter cet avocat s'avère nécessaire au vu du dernier message de l'AFCF qui grand seigneur, nous donne la priorité sur les dossards des 3 prochains marathons de NEW-YORK, merci d'être venu! Au revoir! Envoyez la monnaie mes amis... On rêve!!!! Faut pas se laisser faire il n'y pas d'´etat d,'âmes à avoir! Mais pour faire bouger il faut être le plus possible sinon c'est peine perdu, non, €uros perdus...

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (86.75.55.xxx) le 09/11/12 à 22:25:33

Tu as reçu un mail de leur part ? On devrait au minimum avoir une réduction pour se rapprocher d'un séjour normal car leur marge (et des autres opérateurs) est énorme...
Oui on devrait se regrouper pour avoir plus de poids.

AFCF Marathon NY 2012 par Frédéric (membre) (82.123.102.xxx) le 10/11/12 à 10:40:42

A lire :

http://www.leparisien.fr/sports/marathon-de-new-york-600-francais-reclament-un-dedommagement-07-11-2012-2301227.php

Et plus récent :

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/cent-plaignants-francais-sur-la-ligne-de-depart-10-11-2012-2308041.php

Marathon de New York : cent plaignants français sur la ligne de départ

Fred

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (92.149.30.xxx) le 10/11/12 à 16:27:46

Vous ête propriétaires de votre dossard de 2012
Ne soyez pas prisonnier de AFCF
Regroupez-vous en collectif et prendre un conseiller "Avocat" Cela , ne vous en coûtera que quelques dizaines d'euros

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (86.202.159.xxx) le 10/11/12 à 18:23:05

Va falloir se bouger les amis, y a t'il quelqu'un ayant le temps et étant de la partie, pour rassembler les noms des différents plaignants et assigner soit AFCF soit ING NY MARATHON, soit la Mairie de NEW-YORK, soit tous le monde!


AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (83.201.141.xxx) le 10/11/12 à 23:47:58

Il y en a qui s'organisent...
Allez voir ici:
http://www.lepoint.fr/monde/annulation-du-marathon-des-francais-envisagent-d-attaquer-le-maire-de-new-york-10-11-2012-1527525_24.php

AFCF Marathon NY 2012 par Elvis (invité) (90.24.227.xxx) le 11/11/12 à 12:00:21

Bjr , nous aussi nous avons appris la mauvaise nouvelle sur un bout de papier ds le hall de l 'hôtel, nous avions choisie Ouest Voyages du groupe Havas Voyages , et là pas de news pas d'excuses rien , simplement un seul message , celui d'attendre 3 semaines... je vous passe les détailles du manque de professionalisme du directeur de cette agence.
Effectivement il y à eu des dégas et des morts et nous sommes tous touché et triste , mais le sujet ici c 'est surtout des agences qui ont encaissé des € ( 300 runners x 2800 € ) et qui nous ont géré comme de vulgaires objet ou carte de visa.
Nous avons organisé un collectif et fait une mise en demeure via un avocat. Pour finir sur une bonne note ,d'autres agences ont bien joué la partie, les italiens par exemples avec une bonne prise en main des Runners...

AFCF Marathon NY 2012 par Rode (invité) (87.100.52.xxx) le 11/11/12 à 13:58:37

Je comprend pas pourquoi se faire rembourser le voyage, un dédommagement?!?! On est parti, on a été logé.... Certe le marathon n'a pas eu lieu mais pour ma part j'ai profité de la ville à fond, biensur que le voyage à couté plus cher que si on été parti par nos propres moyens, mais on le savait depuis le jour où on a envoyé le chèque. La seul chose que je veux savoir c'est le dossard et si oui ou non on pourra l'utiliser dans les années à venir.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (77.195.33.xxx) le 11/11/12 à 14:04:24

Ces coureurs qui se regroupent sont la honte de la course à pied !!! C'est l'expression de la bêtise humaine dans toute sa splendeur !!! Connards !

AFCF Marathon NY 2012 par Connard :-p (invité) (86.202.159.xxx) le 11/11/12 à 14:14:34

Pour celui qui insulte tout le monde on t'emmerde...
Pour les autres :
http://www.veberavocats.com/RECOURS-APRES-ANNULATION-MARATHON-NEW-YORK-2012_a195.html

AFCF Marathon NY 2012 par moufi (invité) (83.154.56.xxx) le 11/11/12 à 15:08:40

bonjour, moi je suis partie avec l'afcf peut on créer un collectif pour avoir une action commune ? et comment ? car avec thomas cook et havas voyage, les coureurs s'organisent !!
Que les vulgaires s'écartent de ce forum : ils n'ont pas leur place !!

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (86.75.55.xxx) le 11/11/12 à 17:16:26

Pour les coureurs de l'AFCF, j'ai envoyé mes coordonnées à Maitre Dimitri PRIGENT. Si tout le monde fait pareil, il aura ainsi un groupe et prendra notre demande en considération comhme pour Thomas Cook ou France Marathon.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (86.68.94.xxx) le 11/11/12 à 17:25:06

si les gens obtiennent des dommages et interets j'espere qu'ls le reverseront aux sinistrés!!

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (86.75.55.xxx) le 11/11/12 à 17:44:58

Non on pourra espérer avoir un nouveau budget pour avoir la chance de courir le marathon de NYC

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (83.201.141.xxx) le 11/11/12 à 19:31:18

Pour les coureurs de l'afcf qui veulent se faire défendre, quelqu'un pourrait nous communiquer les coordonnées de maître Dimitri Prigent?
Merci.

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (92.90.20.xxx) le 11/11/12 à 19:51:15

je pense que l'action qui le plus de chance d'aboutir est celle contre le maire de new york et quil y a tout interet a ce que les divers regroupement se regroupe.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (77.192.33.xxx) le 11/11/12 à 20:24:11

les divers regroupement se regroupe ? :)

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (81.64.50.xxx) le 11/11/12 à 21:10:12

Les mek vous ete parti vous strez pas rembourser
C logic si vou ete partie vou aver profiter 2 lavion et 2 lotelle

AFCF Marathon NY 2012 par ippo92 (invité) (90.46.51.xxx) le 11/11/12 à 21:12:44

En français, ça donne quoi ? Je ne parle pas ta langue ! "81.64.50"

AFCF Marathon NY 2012 par ippo92 (invité) (90.46.51.xxx) le 11/11/12 à 21:20:04

"Les mek vous ete parti vous strez pas rembourser
C logic si vou ete partie vou aver profiter 2 lavion et 2 lotelle"

Traduction :

Les mecs, vous êtes partis, vous ne serez pas remboursés. C'est logique : si vous êtes partis, vous avez profité de l'avion et de l'hôtel.

AFCF Marathon NY 2012 par Ny... (invité) (82.247.148.xxx) le 11/11/12 à 21:35:42

J'y étais, et pour ceux qui pensent que c'était de l'égoïsme d'aller courir a new York dans ces conditions, c'est être un pigeon des médias.
On nous annoncait Manathann sous les eaux, il en était rien (ou à l'extrème sud). Et le pire c'est à Times Square... Entendre que le marathon a été arrêté eu égard au sinistré, et voir la débauche d'énergie électrique de ce quartier, c'est se moquer du monde. New-York est la capitale de l'argent, et non pas de la compassion...le croire c'est vraiment de l'idiotie;

Et si le marathon devait être annulé, cela aurait du être fait dès le Lundi voir mardi, et non pas le vendredi!

AFCF Marathon NY 2012 par invité (invité) (109.223.219.xxx) le 12/11/12 à 00:15:06

Partis avec l'AFCF, nous partageons tout à fait la suggestion qui est faite d'un éventuel dépôt de requête aux côtés de Thomas Cook et France Marathon.

AFCF Marathon NY 2012 par jeje (invité) (109.15.64.xxx) le 12/11/12 à 01:29:35

bonsoir

pour info les coureurs partis avec "contrastes voyages" s'organisent aussi (+ de 300 personnes)...meme si c'est malheureusement sur nous que cela tombe je pense que c'est peut etre la bonne année pour jeter un pavé dans la mare et casser ce monopole des agences "accredités" qui se gavent au detriment des passionnés en proposant des prestations minables à des prix exhorbitants...je pensais avoir à faire à des pros mais je n'ai vu que des amateurs et des incompetents...navrant et surtout honteux vis à vis de ceux qui faisaient le voyage de leur vie

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (82.227.104.xxx) le 12/11/12 à 07:45:29

3000 euros pour 5 jous à N'Y !!!! La belle arnaque lol.

Je suis parti 2 semaines et demi à Montréal, dont 3 jours à new york dans un bel hôtel prêt de central park, 1 jour à Québec, 2 jours à Niagara falls, 3 jours à Toronto. Le tout pour la maudique somme de 2250€ tout compris, bouffe transport logement.

AFCF Marathon NY 2012 par alors là ? (invité) (147.98.1.xxx) le 12/11/12 à 08:29:37

"navrant et surtout honteux vis à vis de ceux qui faisaient le voyage de leur vie "
Pour les prochaines années ,les Français seront notés en rouge !! moins de place pour les gens qui attaquent les States , dommage pour les suivants !

AFCF Marathon NY 2012 par Julien Courbet (invité) (90.40.166.xxx) le 12/11/12 à 08:39:56

Bon on va vous redonner vos 3000 euros, et aprés,vous allez vous acheter un Home Cinéma chez Darty et pis l'image sautera, vous prendrez un avocat contre Sony.........Je craque..........

Du calme

J'en ai marre des beaufs y'a pas une place à France Culture Brice Couturier????

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (159.245.16.xxx) le 12/11/12 à 08:40:03

"contractes voyages" ?
Pas étonnant d'avoir mal au cul aujourd'hui... (BLP)

AFCF Marathon NY 2012 par Brice Couturier (invité) (90.40.166.xxx) le 12/11/12 à 08:55:56

En fait Julien tous ces pleureurs surfent sur l'écume d'un système dont ils stigmatisent l'écume ....

J'ai soif d'idéal moi.(BFench)

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (159.245.16.xxx) le 12/11/12 à 09:35:10

On a tous soif d'idéal Laure Couturière.
Cependant on a chacun le sien. Pour certains l'idéal sera un beaujolais qui pique, un home cinéma çeurounde dolby doigtal, un sub40, un Dacia Lodgy ourdé de mômes...
Moi c'est une fondue savoyarde avec vue sur la mer et Le Pix pendu à un palmier.

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.183.xxx) le 12/11/12 à 09:50:22

Ce que dit la loi
"il est interdit de subordonner la vente d’un produit à l’achat d’une quantité imposée ou à l’achat concomitant d’un autre produit ou d’un autre service

AFCF Marathon NY 2012 par C.L.E.F.A (membre) (2.4.248.xxx) le 12/11/12 à 10:08:21

Autant tout citer :

"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-1."


Article L. 120-1.
"Les pratiques commerciales déloyales sont interdites. Une pratique commerciale est déloyale lorsqu'elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu'elle altère, ou est susceptible d'altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l'égard d'un bien ou d'un service.
Le caractère déloyal d'une pratique commerciale visant une catégorie particulière de consommateurs ou un groupe de consommateurs vulnérables en raison d'une infirmité mentale ou physique, de leur âge ou de leur crédulité s'apprécie au regard de la capacité moyenne de discernement de la catégorie ou du groupe."

Là en effet, en matière de capacité de discernement et d'infirmité mentale, on a de quoi faire dans le domaine de la CAP.

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.183.xxx) le 12/11/12 à 11:26:41

je vais donc t'aider. là, on a plus a faire a de la vente par lot.

AFCF Marathon NY 2012 par C.L.E.F.A (membre) (2.4.248.xxx) le 12/11/12 à 12:13:25

En quelque sorte de la vente par lot annulée par l'eau.

AFCF Marathon NY 2012 par C.L.E.F.A (membre) (2.4.248.xxx) le 12/11/12 à 12:14:04

Au fait eric8, évite de m'aider, stp, ça me gêne.

AFCF Marathon NY 2012 par jeje (invité) (57.67.146.xxx) le 12/11/12 à 12:25:02

de notre coté nous ne porterons pas plainte contre les voyagistes , nous preferons avancer et ne garder que les bons cotés de ce voyage (et il y en a eu....) le but aussi de ce marathon était de faire une collecte de fonds pour 2 associations d'enfants gravement malades et avec + de 8000€ recoltés (+ toute la com faite pdt 1 an )cela aura vraiment servi à quelque chose finalement ...et c'est bien cela l'essentiel

AFCF Marathon NY 2012 par moufi (invité) (83.154.56.xxx) le 12/11/12 à 15:18:03

je voulais juste savoir si jeje fait partie d'un TO ou de l'afcf car les bénévoles voyagent gratuitement avec leurs familles !!!

AFCF Marathon NY 2012 par moufi (invité) (83.154.56.xxx) le 12/11/12 à 15:20:09

je voulais juste savoir si jeje fait partie d'un TO ou de l'afcf car ses bénévoles voyagent gratuitement avec leurs familles !!

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (92.149.30.xxx) le 12/11/12 à 15:48:46

L'AFCF est une agence de voyages avec un n° d'agrément
Tout à fait exact , cette agence est dirigée par des bénévoles , de ce côté là , ce n'est pas très clair !
Elle n'est nullement sous le régime association loi 1901
à but non lucratif
Donc , les dirigeants de l'AFCF sont responsables , les masques risquent de bientôt tombés...

AFCF Marathon NY 2012 par Zorro (invité) (217.111.195.xxx) le 12/11/12 à 16:05:29

Je tremble !

AFCF Marathon NY 2012 par jeje (invité) (57.67.146.xxx) le 12/11/12 à 16:18:00

salut Moufi ..je n'ai pas trés bien pigé ta question mais je vais qd meme essayer de repondre...nous ne faisons partie d'aucun organisme (TO , afcf , THOMAS COOK ,au contraire nous avons toujours organisé nous meme nos deplacements ....) nous avons payé notre voyage comme tout le monde(sauf que l'on a cherché des sponsors pour faire baisser la note et la rentre acceptable) ..pour ma part c'etait mon 15eme marathon (mon 10eme à l'etranger) mais surement pas le dernier du coup cela permet de rebondir..le fait aussi de le courir pour la cause des enfants malades permet de relativiser et de replacer nos pb par rapport aux leurs...enfin j'ai fait BOSTON en 2010 et mon avion est passé 2h avant l'eruption du volcan (3000 coureurs européens bloqués et privés de marathon) , cette année c'est mon tour....maintenant la frustration de tous ceux qui etaient à NY est legitime mais l'interet de ce marathon est l'ambiance mise par les nyorkais et là avec le passage de Sandy, meme si on avait pu courir, la fete etait gachée n'importe comment...

AFCF Marathon NY 2012 par moufi (invité) (83.154.56.xxx) le 12/11/12 à 20:29:58

je viens de contacter l'avocat qui s'occupe du dossier France Marathon et thomas cook voyages : il a actuellement environ 1000 coureurs !!
En ce qui concerne l'AFCF : pas bcp de coureurs qui se mobilise : je vous demande de le contacter pour avoir une action collective : ses coordonnées sont sur le forum.
Il demande une somme dérisoire et ses arguments sont convaincants !!!

AFCF Marathon NY 2012 par moufi (invité) (83.154.56.xxx) le 12/11/12 à 20:32:07

coordonnées de l'avocat :
Dimitri PINCENT
Avocat à la Cour

MARGULIS Associés
156 rue de Rivoli 75001 Paris

Tel : + 33 1 55 35 95 35
Fax : + 33 1 55 35 95 30

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (92.90.16.xxx) le 12/11/12 à 21:37:04

est ce que c'est possible de participer meme si on a pas couru? je voudrais un dossard pour l'annee prochaine et je viudrais achetter le dossard seul conformement a la loi. je peux envoyer un un cheque de 20 euros.

AFCF Marathon NY 2012 par moufi (invité) (83.154.56.xxx) le 12/11/12 à 21:53:22

c'est une blague !!!

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (92.90.16.xxx) le 12/11/12 à 21:56:03

effectivement. je pense quil faut les agences se de brouiller avec le maire de newyork et les attaquer ici en france . yen a mare de ne pas pouvoir participer a un marathon parceque il faut deboursser 3000 euros.

AFCF Marathon NY 2012 par trail94 (invité) (88.161.72.xxx) le 12/11/12 à 22:49:34

L'AFCF est une agence de voyages avec un n° d'agrément
Tout à fait exact , cette agence est dirigée par des bénévoles , de ce côté là , ce n'est pas très clair !
Elle n'est nullement sous le régime association loi 1901
à but non lucratif
Donc , les dirigeants de l'AFCF sont responsables , les masques risquent de bientôt tombés...
___________________________________________________

N'importe quoi....
ou quand on connait pas son sujet, on ferait mieux de pas l'ouvrir...
1-L'AFCF est dirigée par des bénévoles mais rien ne l'empêche d'employer des salariés.
2-La Loi de 1901 n'a jamais parlé de "BUT NON LUCRATIF" mais (question d'examen basique de l'Educateur Sportf) d'exercer une activité "DANS UN BUT AUTRE QUE LUCRATIF".
C'est quoi les tombolas, lotos, spectacles, sinon que d'avoir un but lucratif? C'est autorisé par les associations à partir du moment ou les sociétaires ne se partagent pas les bénéfices mais les consacrent au but de l'association, à savoir l'organisation de voyages pour l'AFCF !
3-l'UCPA, Nouvelles Frontiéres et même le Club Med étaient egalement des associations au départ...
4-Autres exemples d'organisation type loi 1901: Croix Rouge, FIFA, CIO etc...tous avec des budgets monumentaux et quand même sous le statut d'assoce.
5-La responsabilité n'a rien à voir avec les statut "société" ou "association" . Le statut ne diminue en rien la responsabilité des intervenants.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (90.59.237.xxx) le 12/11/12 à 23:00:56

Ce qui devrait diminuer, si le modo s'en donnait la peine, c'est le temps de parole d'éric cinqettrois.

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (92.90.16.xxx) le 12/11/12 à 23:04:28

je crois quil existe un grand constructeur de maison qui est loi1901 a but non lucratif. non le probleme cest la vente par lot , cest interdit. des explications peu etre?

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (92.149.30.xxx) le 12/11/12 à 23:06:00

Pas de chance ! j'ai les statuts de L'AFCF sous les yeux , signé par un certain Georges Salzenstein , ce dernier fut un très grand humaniste , énormément de coureurs eurent grâce à lui , la joie de faire New-york à un tarif raisonnable

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (92.90.16.xxx) le 13/11/12 à 00:06:47

est ce que je peux avoir un dossard a 150 euros chez afcf ? je verais plus tard si je prend le voyyage complet avion+hotel

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (86.193.201.xxx) le 13/11/12 à 05:01:51

MARGULIS associés, ça fait un peu margoulins...
Pa-thé-ti-que votre "action" en justice. La course a pied grandit l'homme lit-on partout sur les forum? Quelle connerie.

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (92.90.16.xxx) le 13/11/12 à 08:04:05

quel temps a new york? ...fini de vendre les dissards a 3000 euros.

AFCF Marathon NY 2012 par Sophie Davant (invité) (90.40.166.xxx) le 13/11/12 à 08:29:01





Ces tempts-ci ,les valeurs des sportifs du M d NY sont en dessous des normales saisonnières,la connerie frappe à leurs portes et va bientôt recouvrir leurs cerveaux de son manteau immaculé....

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.183.xxx) le 13/11/12 à 08:41:16

c'est la raison pour laquelle nous avons de s loi que nul n'est censé ignoré conaitre;



"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-1."


Article L. 120-1.
"Les pratiques commerciales déloyales sont interdites. Une pratique commerciale est déloyale lorsqu'elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu'elle altère, ou est susceptible d'altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l'égard d'un bien ou d'un service.
Le caractère déloyal d'une pratique commerciale visant une catégorie particulière de consommateurs ou un groupe de consommateurs vulnérables en raison d'une infirmité mentale ou physique, de leur âge ou de leur crédulité s'apprécie au regard de la capacité moyenne de discernement de la catégorie ou du groupe."

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (90.40.166.xxx) le 13/11/12 à 08:57:30

"c'est la raison pour laquelle nous avons de s loi que nul n'est censé ignoré conaitre;"


Tes posts c'est juste une espèce de brouillage,Comme Radio Londres pendant la guerre.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (159.245.16.xxx) le 13/11/12 à 09:03:45

"nul n'est censé ignoré conaitre"
Et inversement!

AFCF Marathon NY 2012 par C.L.E.F.A (membre) (2.4.248.xxx) le 13/11/12 à 10:07:32

En effet, eric8 n'est pas sans ignorer...

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.183.xxx) le 13/11/12 à 10:13:18

c'est quoi ca CLEFA ???

AFCF Marathon NY 2012 par Julius (invité) (159.50.16.xxx) le 13/11/12 à 12:52:36

@ Elvis: Je suis partie avec Havas voyages et souhaiterai me joindre a vous.
Comment vous contacter ou bien pourriez vous me donner le noms de votre avocat.

Merci.

AFCF Marathon NY 2012 par moufi (invité) (83.154.56.xxx) le 13/11/12 à 13:14:10

Appel à tous ceux qui sont partis avec l'AFCF à New York et qui n'ont pas pu faire leur marathon : si vous voulez avoir une action collective, contactez l'avocat !!
Merci d'avance

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (90.59.237.xxx) le 13/11/12 à 13:23:36

Ericinqettrois, va défendre nos inter haies! gare au bornage et à la su bornation!
le voilà qui nous fourgue des lots (alimentation) et des lotissements (immobilier) dans le même cabas!

quel forumeur va réussir à le faire taire, par pitié!

AFCF Marathon NY 2012 par law man (invité) (192.223.158.xxx) le 13/11/12 à 13:31:43

je suis avocat au pénal, mes émoluments sont fonction de ce qu'on va gagner, je vous promets qu'on va les avoir, car ya longtemps que j'ai rien bouffé, à part quelques abrutis qui prenaient du mediator

me contacter par le who's who

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (217.70.85.xxx) le 13/11/12 à 13:38:21

@man law tu es le cousin de jude ?

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.183.xxx) le 13/11/12 à 13:44:02

perso, je n'ai pas pu faire le marathon a cause du monopole des agences et de leurs vente par lot alors qu'un dossard ne coûte "que" 150 euros.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (159.245.16.xxx) le 13/11/12 à 13:45:00

Non, il est cousin avec Casha... (BLPesseptionnelle)

AFCF Marathon NY 2012 par C.L.E.F.A (membre) (2.4.248.xxx) le 13/11/12 à 14:21:45

"perso, je n'ai pas pu faire le marathon a cause du monopole des agences et de leurs vente par lot alors qu'un dossard ne coûte "que" 150 euros"

C'est vrai ! Il te suffisait d'y aller à la nage, de coucher sous les ponts, manger à la soupe populaire, courir, revenir à la nage...

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.183.xxx) le 13/11/12 à 14:42:37

l'aller retour paris newyork est a 550 euros et il ya des auberges de jeunesse a 2 pas de central park pour 15 euros la nuit. on es loin des 3000 euros des agences de voyages.

AFCF Marathon NY 2012 par C.L.E.F.A (membre) (2.4.248.xxx) le 13/11/12 à 14:50:55

Oui, mais tu n'es plus tout jeune...

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.183.xxx) le 13/11/12 à 14:51:43

???? CLEFA , tu es sur que ca va ?

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (91.213.15.xxx) le 13/11/12 à 14:54:13

Le dossard ne coûte pas 150 euros mais 340 dollars (soit 260 euros environs). Il faut se renseigner un minimum avant d'écrire des bêtises !

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (217.70.85.xxx) le 13/11/12 à 14:55:51

"Il faut se renseigner un minimum avant d'écrire des bêtises !"
=> je me demande : du coup plus personne n'ecrit rien ?
On ne peut plus calomnier le celebre entraineur coureur du 95 ?
et les tortues vont elles devenir aussi muettes qu'une statue ? (pas un mal)

AFCF Marathon NY 2012 par C.L.E.F.A (membre) (2.4.248.xxx) le 13/11/12 à 14:56:48

Parfaitement bien.

AFCF Marathon NY 2012 par Julius (invité) (159.50.16.xxx) le 13/11/12 à 15:16:53

Je n arrive pas a comprendre les personnes qui se plaignent des procedures contre les voyagistes ...

En quoi cela les concernent ils ?
Travaillent ils pour ces agences ?
N ont ils rien d autres a faire de leurs temps ?

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (193.164.156.xxx) le 13/11/12 à 16:05:20

D'accord avec Julius
Il est facile à ces personnes de mettre des commentaires en restant anonyme... Dans la vie c'est toujours facile de critiquer mais je serai curieux de savoir ce que font ces personnes dans la vie.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (195.101.148.xxx) le 13/11/12 à 16:08:45

Je n arrive pas a comprendre les personnes qui se plaignent de la misère dans le monde...

En quoi cela les concernent ils ?
Travaillent ils pour des OMG ?
N ont ils rien d autres a faire de leurs temps ?


AFCF Marathon NY 2012 par trail94 (invité) (88.161.72.xxx) le 13/11/12 à 16:23:19

je crois quil existe un grand constructeur de maison qui est loi1901 a but non lucratif. non le probleme cest la vente par lot , cest interdit. des explications peu etre?
-----------------------------------------------------
Enfantin à contredire:
1- Nous proposons aussi des voyages sans dossard (par exemple les accompagnateurs, époux, amis...) donc vous avez le choix entre 1 package complet ou non.
2- Nous n'avons pas le droit de vendre seul les dossards que nous détenons car ce n'est pas l'objet de notre association... "Voyez nos statuts Mr le Juge"....

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.183.xxx) le 13/11/12 à 17:27:52

le probleme est que ces dossard ne se trouve pas libre a la vente.

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.183.xxx) le 13/11/12 à 17:36:48

si les dossard était en vente libre les agences pourrait le proposer en l'incluant dans leurs voyages, mais c'est pas le cas du tout.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (88.161.72.xxx) le 13/11/12 à 17:39:04

bien sur qu'ils sont en vente libre, nombre de coureurs ont courru sans passer par une agence

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.183.xxx) le 13/11/12 à 17:54:21

le fait que nombre de coureur on couru sans passer par une agence n'implique pas que le dossard soit en vente libre.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (90.59.237.xxx) le 13/11/12 à 18:11:43

ericinqettrois tu te rends ridicule! tu le fais exprès?

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (92.149.30.xxx) le 13/11/12 à 18:17:03

trail 94 , tu es un menteur .A l'AFCF il faut être deux pour un seul dossier voyage ; car il est demandé un inscrit avec dossard et un deuxième sans dossard . En somme , de la vente forcée
AFCF , ces dirigents furent bien transparents lors de l'annulation du marathon " dans le hall de l'hôtel Edisson"
communication hyper succincte , avec ce "ANNULATION" , rien de plus , lamentable ...

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (212.99.16.xxx) le 14/11/12 à 09:16:14

toujours pas de reponse de Thomas Cook.....
pour tous ceux qui vont faire new york l'annee prochaine; regardez bien les conditions d'annulation et remboursement et j'espere que tout va bien pour vous...

AFCF Marathon NY 2012 par fenche (invité) (192.223.158.xxx) le 14/11/12 à 09:24:30

"j'espere que tout va bien pour vous..."

pourquoi ça n'irait pas ? on est tous devenus amis, d'un coup ?

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.183.xxx) le 14/11/12 à 14:45:36

le principale est que les organisateurs soit rembourser des 3 millions qu'il avait debourser aupres de la police pour l'epreuve.

http://www.vo2.fr/actualite/marathon-marathon-de-new-york-les-organisateurs-seront-rembourses-des-frais-de-police-14112012-5929.html

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (213.56.94.xxx) le 14/11/12 à 14:45:49

des l'instant ou vous partez en couple c'est laccompagnateur non coureur "qui fait la loi"q
autrement dit, si vous etes parti, MEME SI LE COUREUR NA PAS COURU, le vayage est réputé effectué car la course (le marathon) EST UN PARAMETRE ACCESSOIRE
on vend DABORD UN VOYAGE ensuite UNE COURSE
donc si vs etes partis, vous l'avez dans le cul, car vous vaez fait le voyage.
source : un ami AVOCAT qui a déjà défendu des DOSSIERS DASSISTANCE et des RECOURS contre AGENCE DE VOYAGE.

AFCF Marathon NY 2012 par Thomas Cook (invité) (147.98.1.xxx) le 14/11/12 à 15:06:22

Vacances de rêve pas chères avec les Imbattables de Thomas Cook !!
Pour partir en vacances tout en faisant des économies, découvrez nos offres Imbattables. Thomas Cook vous propose sa sélection des meilleures offres, pour profiter de petits prix quel que soit votre période de départ.
Ainsi, les offres Bikinis de Jet Tous vous proposent jusqu’à -30% sur des destinations proches et lointaines pas chères, sur un grand nombre de dates. Avec les Clubs Jumbo, vous êtes surs de passer des vacances en toute tranquillité avec le tout compris à prix cassé !
Enfin, si peu vous importe de choisir l’hôtel pourvu que vous puissiez choisir la destination et le confort, découvrez nos offres Pack & Go. Avec un large choix sur la destination, la formule et les dates, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette sélection d’offres à prix extraordinaires.

A vos marques ! Prêts ? Réservez !

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (212.99.16.xxx) le 14/11/12 à 15:14:57

dernier message de Thomas Cook....ca nous aide beaucoup et c'est tres clair;
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous accusons réception de votre réclamation qui a retenu notre attention.

La société THOMAS COOK a mis tout en oeuvre pour offrir le meilleur service lors de votre séjour.
Néanmoins, nous sommes sensibles à votre déception et étudions votre demande.
Toutefois, un délai est nécessaire à cet effet.
Nous ne manquerons de revenir vers vous.
Dans cette attente, nous vous prions d?agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, à l?expression de nos sentiments distingués.

Bien cordialement,
L'équipe Marathons

AFCF Marathon NY 2012 par Fabous (invité) (90.61.58.xxx) le 14/11/12 à 19:44:24

Bonjour. Quelqu'un peut-il poster les coordonnées des avocats regroupant les plaintes ? Notamment leurs adresses emails. Merci

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (92.149.30.xxx) le 14/11/12 à 20:35:57

213 56 : tu as certainement niqué le dico de la langue française...

AFCF Marathon NY 2012 par hus_sky (membre) (88.176.13.xxx) le 15/11/12 à 00:15:46

Je suis parti avec l'AFCF pour le marathon NY 2012. On sent bien que les organisateurs sont bien gentils mais que le plus important n'est pas la défense des intérêts des voyageurs mais de préserver la relation avec l'organisation du marathon de NY pour continuer à recevoir leur lot de dossards pour les années futures.

Dans ces conditions difficile de compter sur eux pour quoi que se soit.

Leur proposition d'après crise est envoyée par email avec maintes explications inutiles. Et finalement nouvelle du siècle (ils ont pas honte) "Vous êtes prioritaire pour obtenir un dossard pour les 3 années qui viennent"

Bon, nous ce qu'on veut c'est un dossard mais en AUCUN cas les services de l'AFCF pour organiser le voyage.

Je trouve normal de leur verser un commission pour le dossard par exemple 500€ le dossard (ça doit pouvoir s'habiller de raisons valable comme un entrainement à central park le vendredi…)

Ce qui leur réserverait une marge suffisante (et raisonnable) pour continuer à venir à NY gratis.

AFCF Marathon NY 2012 par Frédéric (membre) (82.123.230.xxx) le 15/11/12 à 06:31:27

" Je trouve normal de leur verser une commission pour le dossard par exemple 500 € le dossard "

Le dossard pour les non résidents est à 545 US $ si l'on s'inscrit en direct.

Fred

AFCF Marathon NY 2012 par AL (invité) (90.32.154.xxx) le 15/11/12 à 09:01:30

Annulation du marathon de New York : pourquoi les coureurs ne seront pas remboursés - A lire dans La Tribune de ce jour...

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (195.101.148.xxx) le 15/11/12 à 09:51:06

Très bon article !
ils vont l'avoir dans l'os les bobos français !!!

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (62.23.212.xxx) le 15/11/12 à 09:52:35

C'était couru d'avance (si j'ose dire !)...

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (213.56.94.xxx) le 15/11/12 à 10:08:39

super article qui résume tout : merci !

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (194.167.12.xxx) le 15/11/12 à 13:01:45

"Certains d’entre vous, signataires de la lettre du 4 novembre, se sont vus proposer par nos soins l’annulation du déplacement et le remboursement du séjour, notamment à la suite des difficultés rencontrées pour trouver des vols de remplacement de ceux annulés le mardi 30 octobre et le mercredi 31 octobre. Les clients en question ont très fortement insisté pour se rendre à New York, de sorte que nous avons déployé tous nos efforts pour leur trouver des places d’avion le vendredi 2 novembre"

Concernant Thomas Cook, ils n'ont rien proposé et n'ont pas répondu aux mails ou coups de téléphone demandant une annulation du voyage suite à Sandy, on était donc contraint de partir sous peine de tout perdre.

AFCF Marathon NY 2012 par olivier (invité) (82.120.148.xxx) le 15/11/12 à 13:32:40

600 français sur 3000 qui se sont déplacés ont fait la mise en demeure

ça fait donc un pourcentage de 20% de trouducs nombrilisés, ça m'a l'air correct

AFCF Marathon NY 2012 par Frédéric (membre) (83.202.77.xxx) le 15/11/12 à 13:40:10

La tribune, quotidien sportif :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20121114trib000730957/annulation-du-marathon-de-new-york-pourquoi-les-coureurs-ne-seront-pas-rembourses.html

Fred

AFCF Marathon NY 2012 par pierrafeu (invité) (91.135.184.xxx) le 15/11/12 à 13:40:21

bonjour,
il y quelque chose que je comprends pas : pourquoi demander le remboursement intégral du voyage suite à l annulation du marathon de ny???
le vol aller-retour a bien été effectué, vous avez bien dormi à l 'hotel.....donc rien a voir avec la course!!!!
a la rigueur, que le remboursement du prix du dossard soit pris en charge mais pas le reste..............

AFCF Marathon NY 2012 par la Tribune (invité) (147.98.1.xxx) le 15/11/12 à 13:42:58

Les coureurs et leurs accompagnants français ne sont pas au bout de leurs peines. 600 personnes ont à ce jour demandé le remboursement de leur voyage suite à l'annulation de l'événement. Les voyagistes invoquent le "cas de force majeure", les voyageurs le "manquement à une obligation d'information et de prudence".
Il aurait dû être "le plus fabuleux marathon du monde", comme le présentait le voyagiste spécialisé Planet Tours. Les coureurs n’auront finalement jamais vu la couleur de l’édition 2012 du marathon de New York, qui devait avoir lieu le 4 novembre. L’événement a ainsi été annulé le 2 novembre suite aux dégâts causés par l’ouragan Sandy.
Malgré la tempête, plusieurs milliers de Français se sont rendus à New York, le départ de la course ayant été confirmé à plusieurs reprises les jours précédents par le maire de New York Michael Bloomberg.
Alors qu’en est-il aujourd’hui de la demande de remboursement des coureurs et des personnes qui les accompagnaient ? Plus de 3000 Français, coureurs et accompagnants, ont fait le voyage jusqu’à New York, parmi lesquels 600 ont à ce jour déposé une demande de réclamation du remboursement de leur voyage.

Cas de force majeure et annonce officielle

Or la tempête Sandy relève du "cas de force majeure", tout comme l’annonce de l’annulation du marathon. Une interdiction officielle, décrétée par les autorités locales, nationales ou internationales, rentre en effet dans le cadre du cas de force majeure. Un cas qui est inscrit au chapitre des exclusions de garantie des contrats d’assurance. Même si les voyageurs avaient souscrit une assurance voyage ou annulation, celle-ci ne pourra donc vraisemblablement pas jouer.
Outre l’assurance, le Code du Tourisme est invoquée par les avocats des agences de voyage. Il stipule dans son article L 211-16 que l’agence peut s’exonérer de sa responsabilité "en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit à l’acheteur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat, soit à un cas de force majeure".

Mises en demeure de rembourser

Les voyageurs ont néanmoins envoyé des mises en demeure aux agences Thomas Cook (qui a servi 2600 clients) et Planet Tours (400 personnes), demandant le remboursement de la totalité du prix de leur séjour en invoquant "le manquement caractérisé à l’obligation d’information et de conseil". Leur avocate ajoute à cette demande une réparation du préjudice moral et matériel : "cela fait des mois qu’on s’entraîne", constate Me Christine Carpentier, qui devait aussi participer à la course. Celle-ci met surtout l’accent sur le délai dans lequel l’annulation a été communiquée, à savoir moins de deux jours avant le départ.
Le 12 novembre, Me Gonzalo Claiman-Versini, l’avocat de Planet Tours, oppose une fin de non-recevoir à la lettre de mise en demeure de remboursement des voyageurs. "Certains d’entre vous, signataires de la lettre du 4 novembre, se sont vus proposer par nos soins l’annulation du déplacement et le remboursement du séjour, notamment à la suite des difficultés rencontrées pour trouver des vols de remplacement de ceux annulés le mardi 30 octobre et le mercredi 31 octobre. Les clients en question ont très fortement insisté pour se rendre à New York, de sorte que nous avons déployé tous nos efforts pour leur trouver des places d’avion le vendredi 2 novembre. Il nous semble donc assez malvenu de leur part de venir aujourd’hui nous reprocher le fait d’avoir fait le déplacement et nous demander le remboursement intégral du voyage", écrit-il dans son courrier.
Les 45 personnes qui ont quant à elles souhaité annuler leur voyage, se sont vues rembourser l’intégralité de leur séjour par Planet Tours.

Faire une croix sur les droits d’inscription

Seules certaines personnes pourraient éventuellement prétendre à un remboursement : celles qui n’ont pas pu profiter des prestations promises, si le voyagiste choisi a par exemple eu du mal à loger ou transporter ses clients, auquel cas ces personnes peuvent invoquer la responsabilité de leur agence.
Quant aux droits d’inscription au marathon, la ville de New York ne devrait pas lever le petit doigt. La présidente du NYRRC (New York Road Runners Club) a ainsi déclaré qu’"aucun remboursement des droits d’inscription n’est prévu étant donné que nous avions d’ores et déjà affecté toutes nos ressources aux préparatifs de cette édition du marathon". A ce sujet, Thomas Cook explique à l’AFP que "l’organisateur n’envisage pas un remboursement du prix du dossard mais plutôt un bon à valoir sur une des cinq prochaines éditions"…
Une centaine de Français envisage par ailleurs de demander réparation auprès de la justice américaine en se joignant à une "class action", contre le maire de New York et la banque ING, organisatrice de la course.

Pas de sinistres déclarés auprès des assureurs des voyagistes

Les assureurs, comme Mondial Assistance pour Thomas Cook, ne sont pas sortis du bois pour l’instant, les voyagistes ne leur ayant pas déclaré de sinistres. Et si jamais les voyagistes se tournaient vers leurs compagnies d’assurance respectives pour être couvertes contre d’éventuels remboursements, les exclusions de garantie comme le cas de force majeure leur seraient aussi opposées.
Dans ce cadre, si les voyagistes devaient mettre la main à la poche pour rembourser tout ou partie de leurs clients, ils ne seraient pas remboursés par leurs assureurs.
Ont-ils alors déjà provisionnés dans cette optique ? Thomas Cook affirme que non, tout comme Planet Tours. Pourtant, il fallait compter un minimum de 2000 euros pour le « package » (inscription à la course, hébergement, transport), sachant que ce montant varie selon la compagnie aérienne choisie et la durée du séjour.
Pour Thomas Cook, qui a vendu cette offre à 2600 personnes, un remboursement de tous les participants reviendrait alors à 5.2 millions d’euros minimum, pour Planet Tours et ses 400 inscrits, il faudrait compter 800 000 euros minimum…

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (92.90.20.xxx) le 15/11/12 à 14:31:07

et pour la vente par lot interdite en france a laquelle se livre ces agences qui possedent don l'exclusivité de la vente des dossard en france du marathon de newyork ?

certe le marathon a ete anulé pour un cas de force majeur est il est difficile de prouver que les organisateurs on fait venir les marathoniens dans un geste calcule pour finalement annuler.

en supposant que les agences nexiste pas . chacun aurait pris ses responsabiltés et il est peu probable quil y ai des reclamations.

le point faible , de cet histoire, a mon avis , cest la vente par lot , interdite en france justement pour eviter ce genre de drame.?

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (217.111.195.xxx) le 15/11/12 à 14:40:23

"interdite en france justement pour eviter ce genre de drame.?"

mdr !

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (88.161.72.xxx) le 15/11/12 à 15:00:12

ça c'est vrai ça...
c'est pour ça qu'Ikea vends ses tables et ses chaises séparemment....pour éviter ce genre de drame !

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.183.xxx) le 15/11/12 à 15:29:32

Section 1 - Refus et subordination de vente ou de prestation de services

Art. L.122-1 - Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L.113-2.

Commentaires :

L'article L.122-1 du Code de la consommation interdit deux pratiques : celle qui consiste à refuser au consommateur la vente d'un produit ou d'une prestation de services et celle qui subordonne la vente au consommateur d'un produit ou d'un service à l'achat d'une quantité imposée ou d'un autre produit ou service. Ces pratiques commerciales sont illicites et punissables des peines prévues par le décret n¡ 86-1309 du 29 décembre 1986 (voir art. 33, en annexe p. ), à savoir une amende de 10.000 F maximum par infraction relevée (pouvant être doublée en cas de récidive). Les infractions sont constatées et poursuivies dans les conditions fixées par l'article L. 141-1 du Code de la consommation (en 1994, sur 82 interventions des services de la D.G.C.C.R.F, 25,6% des professionnels contr™lés étaient en infraction au regard de la réglementation sur le refus de vente ; s'agissant de la subordination de vente, le taux de manquement constaté sur 117 interventions était de 19,7%).

1/ Le refus de vente et de prestation de services au consommateur est interdit, sauf motif légitime. Les tribunaux ont défini la notion de "motif légitime".

a - N'ont pas été considérés comme légitimes les cas de refus suivants :

- le refus d'un restaurateur de servir un repas à un handicapé physique ;

- le refus d'un restaurateur de servir un repas à un client parce que celui-ci refusait de consommer de l'alcool ;

- le refus d'un hôtelier de louer une chambre pour deux personnes à un client désirant l'occuper seul ;

- le refus d'un commerçant de communiquer ses tarifs et conditions de vente à une personne qui le demande ;

- le refus d'un commerçant de vendre un article exposé en vitrine pour ne pas défaire son étalage ;

Il est à noter que les refus de vente et de prestation de services pour des raisons raciales, religieuses, politiques, syndicales sont considérés comme discriminatoires (article 225-1 du Nouveau Code Pénal) et sont punissables des peines prévues à l'article 225-2 du Nouveau Code pénal (2 ans d'emprisonnement et 200.000 F d'amende).

b - Ont été considérés comme légitimes les cas de refus suivants :

- le refus d'un pharmacien de délivrer un médicament qui ne peut être vendu sans ordonnance médicale (C.A. Paris, 8 décembre 1993, R. c/ T., BID n° 11/1994 : un pharmacien n'est pas tenu de vendre un stérilet à une consommatrice) ;

- le refus d'un banquier d'ouvrir un compte de dépôt (Cass. Civ., 11 octobre 1994, n° 92-13-947) étant précisé que le refus opposé à une demande écrite d'ouverture de compte doit ètre également formulé par écrit.

De manière générale, le motif est considéré comme légitime en cas d'anormalité de la demande du consommateur (par exemple, demander 500 boites de petits pois ou quelques centilitres d'essence) ou de mauvaise foi de sa part (intention de nuire à l'activité du professionnel).

2/ La subordination de vente ou de prestation de services (qu'on appelle communément la vente par lots) implique qu'un professionnel oblige un consommateur à acheter un ou plusieurs produits ou services autres que celui ou ceux désirés à défaut duquel ou desquels ce ou ces derniers ne lui seront pas vendus. Cette pratique commerciale qui tend à faire acheter au consommateur des produits ou services non désirés, généralement au motif que le lot n'est pas divisible ou que le prix total du lot est inférieure à la somme des prix de chacun des produits ou services payés isolément, est interdite.

De manière générale, il y a subordination de vente ou de prestation de services du fait :

- de l'obligation faite à un consommateur d'acheter un lot de produits dont le nombre est supérieur à celui qu'il désire ou dont il a besoin alors que chacun des produits du lot peut être acheté séparément (cas des canettes de boissons dans un pack en carton). Toutefois, il n'y a pas subordination de vente lorsque la vente par quantité imposée porte sur plusieurs produits identiques réunis sous un mème emballage pour les besoins du consommateur par le fabricant ou le fournisseur (et non par le commerèant par lequel la marchandise est vendue). C'est ainsi par exemple que les usages du commerce ont consacré la vente groupée de certains produits identiques (oeufs à la douzaine, batterie de casseroles, tranches de jambon prédécoupées...) sans qu'il y ait pour autant subordination de vente et donc illicéité de l'usage concerné (Cass. Crim., 29 octobre 1984, Aumonier, BID n¡ 4/1985 : la vente de produits de pètisserie par lots de cinq n'est pas contraire à l'article L.122-1). Reste que cette tolérance administrative ne doit pas avoir pour effet d'imposer au consommateur des quantités de produits qui excèdent ses besoins normaux (tel serait le cas d'oeufs vendus par 48 par exemple) ;

- de l'obligation faite au consommateur d'acheter des produits différents présentés dans un lot unique. Dans ce cas, le consommateur peut scinder le lot pour acquérir le ou les produits qui seuls l'intéressent sauf bien sûr si le ou les produits concernés sont vendus à l'unité dans le magasin (Réponse ministérielle, J.O. débats Assemblée Nationale, 9 mai 1988) ;

- de l'obligation faite au consommateur d'acquérir un produit ou un service concomitamment à un autre produit ou un autre service (par exemple : C.A. Paris, 17 décembre 1993, G. C/ La Bâloise, BID n° 11/1994 : subordination de l'octroi d'une garantie responsabilité civile à la souscription d'une garantie protection juridique étendue).

En pratique :
Le consommateur confronté à un refus ou à une subordination de vente ou de prestation de services peut porter plainte auprès de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes sur le fondement de l'article L.122-1 du Code de la consommation. Une organisation de consommateurs peut se porter partie civile aux cotés du consommateur. Il reviendra au consommateur d'établir en quoi le conditionnement mis en cause ne peut répondre à l'intérêt des consommateurs normalement soucieux d'acheter des produits par lots dont le prix de revient est généralement inférieur au prix des articles achetés séparément. La tâche sera grandement facilitée dans le cas où le prix du lot est supérieur au prix nécessaire pour acquérir tous les produits qu'il comprend.

Par ailleurs, la vente par lots doit être conforme à la réglementation sur la publicité des prix. Aussi, les produits vendus par lots doivent comprendre deux prix : le prix du lot et le prix de chacun des articles composant ledit lot. De plus, les règles de droit abordées dans la section sur les annonces de rabais trouvent à s'appliquer dès lors que le prix du lot est inférieur à celui que devrait payer le consommateur s'il devait acheter les articles à l'unité (règle du double marquage des prix : prix de référence et prix réduit).

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.183.xxx) le 15/11/12 à 15:32:10

2/ La subordination de vente ou de prestation de services (qu'on appelle communément la vente par lots) implique qu'un professionnel oblige un consommateur à acheter un ou plusieurs produits ou services autres que celui ou ceux désirés à défaut duquel ou desquels ce ou ces derniers ne lui seront pas vendus. Cette pratique commerciale qui tend à faire acheter au consommateur des produits ou services non désirés, généralement au motif que le lot n'est pas divisible ou que le prix total du lot est inférieure à la somme des prix de chacun des produits ou services payés isolément, est interdite.

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.183.xxx) le 15/11/12 à 15:46:25

je veux bien acheter un dossard pour 2013 mais pour aller a nex york je prefaire y aller par mes propres moyens. merci Mr thomas cook de me vendre un dossard.

cordialement

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.183.xxx) le 15/11/12 à 16:22:24

je precise, ma religion m'interdit toute participation a des jeux de hazard, loterie, quelqu'il soit, sans discrimination.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (37.8.173.xxx) le 15/11/12 à 17:02:06

"600 français sur 3000 qui se sont déplacés ont fait la mise en demeure

ça fait donc un pourcentage de 20% de trouducs nombrilisés, ça m'a l'air correct"

On est déjà au moins 1200 à s'être mobilisé avec différents avocats, 600, c'était il y a une semaine

AFCF Marathon NY 2012 par moufi (invité) (83.154.56.xxx) le 15/11/12 à 18:16:59

Avis aux coureurs partis avec l'AFCF : contactez l'avocat :
Dimitri PINCENT
Avocat à la Cour

MARGULIS Associés
156 rue de Rivoli 75001 Paris

Tel : + 33 1 55 35 95 35
Fax : + 33 1 55 35 95 30
Plus on est nombreux plus on a une chance d'avoir qq chose !! Faites comme les coureurs partis avec Thomas cook voyage ou France marathon !!!
Cordialement

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (81.80.208.xxx) le 15/11/12 à 18:39:57

vous n'aurez rien la demonstartion a déjà été faite, pourquoi sobstiner ?

AFCF Marathon NY 2012 par Fabous (invité) (90.61.58.xxx) le 15/11/12 à 19:02:14

@ Moufi :
Après 2 mails et un appel téléphonique, j'attends des nouvelles de l'avocat. Qu'as tu fait comme démarches ?

AFCF Marathon NY 2012 par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 15/11/12 à 19:36:46

dans cette histoire faut être réaliste les gagnants seront uniquement les avocats...

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (92.90.20.xxx) le 15/11/12 à 21:04:47

et ceux qui veulent participer au marathon de new york et qui n'auront plus besoin de passer par une agence.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (90.84.144.xxx) le 15/11/12 à 23:01:45

T'es qu'un pauvre dingue qui mélange tout.
Quand vas-tu grandir?
Et déguerpir loin.

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.66.xxx) le 16/11/12 à 08:47:57

oui mais tu vas m'expliquer


recherche marathonnien pour new york 2012 ( region est) par jean-jacques (invité) (90.84.144.xxx) le 21/09/12 à 18:27:39

je recherche des coureurs région SARREBOURG 57000
pour le voyage départ de PARIS- NEW YORK le 1 novembre 2012

AFCF Marathon NY 2012 par tesla57 (invité) (80.185.190.xxx) le 16/11/12 à 09:35:47

tu cherches qui ERIC 8?.si je peux renseigner , j habite sarrebourg

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (88.161.72.xxx) le 16/11/12 à 11:43:57

il cherche personne, il a fait un copié-collé d'un autre...faut suivre, merdre!!!

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (81.80.208.xxx) le 16/11/12 à 12:19:26

ceux qui sont parti
1. ne seront pas rembourser car ILS SONT PARTIS
2. si ils prenne un AVOCAT celui là va leur pomper TOUT LEUR POGNON POUR RIEN
2500€ voyage
1000€ frais d'avokat

ILQ POURRONT PLUS RIEN DEPENSE POUR NOEL POUR LEUR MARMOT ET PA PARTIR AU SPORT DIVERS

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (92.90.16.xxx) le 16/11/12 à 13:42:34

les agences ont elle le droit de vendre un dossard associé a d'autre prestation si il n'est pas possible d'en faire l'acquisition autrement ? je ne crois pas.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (159.245.16.xxx) le 16/11/12 à 13:48:38

Eric, quand tu vas au bois acheter un pack pipe-amor, t'as le droit de ne faire que l'amor mais c'est quand même 40 roros. Le budget pipe c'est dans ton ass, t'es pas remboursé. Tu peux contacter 60 miyons de consommateurs t'auras r'1!
Ben là c'est pareil.

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (92.90.16.xxx) le 16/11/12 à 14:27:17

les marathoniens ont ils rejoint 60 millions de consommateurs ?

AFCF Marathon NY 2012 par blague man (invité) (192.223.158.xxx) le 16/11/12 à 14:28:40

des cons qui somment de faire réparation = cons sommateurs
CQFD

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (159.245.16.xxx) le 16/11/12 à 14:29:35

aux zuhèsses, il y en a bien plus de 60 miyons: 300 au bas mot!
Une fois de plus tu démontres ton incompétence Eric!

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (217.111.195.xxx) le 16/11/12 à 14:32:40

C'est marrant, les 3 abrutis qui alimentent ce fil (Fench, 192 et eric8) n'ont jamais participé au marathon de NY !

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (159.245.16.xxx) le 16/11/12 à 14:34:21

Le Pix taggle, je crois qu'ils se seraient bien passés de ta noble présence là bas.
Depuis que tu y est passé c'est la merdre.

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (92.90.16.xxx) le 16/11/12 à 14:39:55

ben nan. il nest pas possible d'acheter de dossard a un prix normal.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (192.223.158.xxx) le 16/11/12 à 14:48:46

aux US, 1% de la population en taule ! soit près de 3 millions (chuis comptab'), peuple décadent, à éviter !

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (91.213.15.xxx) le 16/11/12 à 14:54:08

Hé Eric, si tu veux avoir un dossard sans passer par une agence et y aller par tes propres moyens, tu fais comme beaucoup, tu fais les minimas qui te garantissent un dossard : en 2013, 1h19 au semi ou 2h45 au marathon pour un Sénior ! Ou alors arrête de pleurer !

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.66.xxx) le 16/11/12 à 16:04:55

avec ma prepa iron man , je me vois mal en 2h 45

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (90.84.144.xxx) le 16/11/12 à 16:12:34

Laissez éric 4.4! Il sqatte l'ordi de sa psy. Il veut nous défendre pour qu'on soit remboursés de tous nos frais. Quel con!

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (134.157.159.xxx) le 16/11/12 à 16:38:41

vou rézonner de manier completman fosse :
le afcf van daborre un voiage et ansuite le dosar
la preuv c ke s iu parre aveq ta meuf el el courr pa
alorre bordel tu veu kel soi rembourser alorr kel a pa couru mais kel afaé le yagevoy ?
les mek vs foutez le doi dan lannusse bien rpofonde
zy von pa vou remboursé
piske vou été parti
et le dosar y peu aitre rembourser ke par lorgna nizateur piste c lui ki vend dosars , c cul f d !!!
kan au menteurre c lé avoka yvon prend rr le peut de pognion ki vou rest !!!

AFCF Marathon NY 2012 par Je passe mon chemin (invité) (178.251.23.xxx) le 16/11/12 à 17:00:28

134.157.159
Il est impossible de te lire. Dommage, cela semblait intéressant, mais cela m'est trop difficile... Tant pis.

AFCF Marathon NY 2012 par C.L.E.F.A (membre) (92.158.226.xxx) le 16/11/12 à 17:23:36

Traduction Google (Gogol ---> français)

Vous raisonnez de manière complètement fausse :
AFCF vend d’abord un voyage et ensuite le dossard.
La preuve c’est que si tu pars avec ta femme, elle court pas, alors bon sang, tu veux qu’elle soit remboursée alors qu’elle n’a pas couru mais qu’elle a fait le voyage ?
Les mecs vous vous foutez le doigt dans l’anus bien profond.
Ils ne vont pas vous rembourser puisque vous êtes partis et le dossard peut vous être remboursé par l’organisateur puisque c’est lui qui vend le dossard, CQFD !!!
Quant aux menteurs, ce sont les avocats. Ils vont vous prendre l’argent qui vous reste.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (88.161.72.xxx) le 16/11/12 à 20:46:49

Someone forwarded an article from the New York Post showing that, according to the article, the New York City Marathon gave less than one percent of their revenue to charity. Also, according to the article, the CEO of the New York City Marathon receives more in salary than the race gives to charity. In contrast, the Lost Dutchman Marathon (a 501 (c) 3 charity) this year gave just over 30% of our gross revenues to various causes most of which involve economically disadvantaged youth. Neither our CEO or any of our officers or board members are paid..

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (81.64.50.xxx) le 17/11/12 à 00:43:55

Mec ta deja fait un autre post avec cet article et tes tellement abruti que tu es incapable de nous le proposer traduit !!!

AFCF Marathon NY 2012 par comprend rien (invité) (178.251.23.xxx) le 17/11/12 à 04:38:04

Yes indeed. English to Gogol, please. Would be very much appreciated. Thanks.
;)

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (159.50.249.xxx) le 17/11/12 à 09:48:09

un cabinet d'avocats Margoulis , ça me fais penser à margoulins ...
Il n'y a rien à espérer pour ceux qui sont partis !

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (81.64.50.xxx) le 17/11/12 à 17:56:45

@comprenrien
G voi mek ke ti veu la traduc du msg en englich
Jte don la traduc pourr les trouduc ki compregne pas

Sa veu dir ke le mek irganizateur du marataton dexnouillorke y son de enkuler ki gard leur pognnon et les keums du marataton de la zolland y son trop seinpa de refiler pluss 2 pez
Fau pa avoirre fe silence peau pour traducter sa

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (92.90.20.xxx) le 17/11/12 à 18:03:02

permettez moi de traduire la derniere phrase de la traduction francaise du text

" il n'est pas necessaire d'avoir fait science po , pour comprendre cela!"

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (80.214.8.xxx) le 18/11/12 à 07:31:18

bon ca derive la et puis le marathonde nyc 2012 c'est du passer, non ?

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (62.39.99.xxx) le 20/11/12 à 16:04:45

moi j ai une question toute bete

a part avec les tour operator il y a un autre moyen pour s inscrire a ny ??

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (81.80.208.xxx) le 20/11/12 à 17:02:41

oui, les tours operaptor

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (78.234.69.xxx) le 20/11/12 à 18:12:37

La loterie ou la qualif au temps

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (88.161.72.xxx) le 21/11/12 à 11:54:58

3-pour les locaux, être membre du NYRRC avoir participé comme bénévole ou coureur à X courses !
4-pouvoir apporter XXX$ via une association caritative....

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (81.80.208.xxx) le 21/11/12 à 12:29:59

o fete lé mek kavé contester pourr ettre re-pophoné suitte a lavion et l'eautel avé lé avokat vouz en hettes hou ???

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.66.xxx) le 21/11/12 à 15:01:25

"o fete lé mek kavé contester pourr ettre re-pophoné suitte a lavion et l'eautel avé lé avokat vouz en hettes hou ???"

Je propose une traduction:

Mais! qu'est il advenue à la personne qui avait contesté par l'intermediare de son avocat, affin d'être rembourssé de ses frais d'avions et d'hotels ?

AFCF Marathon NY 2012 par invite (invité) (86.66.243.xxx) le 24/11/12 à 12:03:53

que compte faire le NYRR pour nod dossards?

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.195.xxx) le 24/11/12 à 13:57:04

il faut les répasser. aucun dossard frippé ou plier ne pourra etre remboursser.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (88.161.72.xxx) le 24/11/12 à 14:08:09

il vous propose de vous les revendre au même prix pour l'année suivante. Sympa !

AFCF Marathon NY 2012 par Edgar (invité) (77.202.111.xxx) le 24/11/12 à 15:27:58

Vu qu'il y avait 20cm de neige une semaine après la date du marathon, on peut imaginer que l'an prochain ca puisse tomber le jour même.

Je suis prêt à parier que l'an prochain il décideront qu'à partir de 2014 le marathon se courra en septembre ou octobre.

Sinon moi je l'aurais mauvaise de tout prévoir pour aller courir le marathon le plus cher à l'inscription du monde et de me retrouver comme un con là-bas.
Pour ceux qui sortiraient "et les victimes de l'ouragan, tu y penses?" alors je dirais qu'il feraient mieux de ne plus jamais rien dire car pour leur faire avaler la pilule, on pourra toujours argumenter un drame plus grand.

D'ailleurs j'ai si un ouvrier payé au smic se plaint qu'on ne lui paye pas ses 20h sup par semaine, je lui dirais qu'il y a des gamins de 8 ans qui font mieux le boulot pour moins cher en Inde. Et si le gamin de 8 ans se plaint, je lui dirait qu'il meure pas de faim au moins etc, etc....

C'est comme les mecs qui disent "Ne pas voter c'est honteux car des hommes sont mort pour qu'on ait le droit de vote". Ce à quoi je répondrais qu'ils se sont battu pour qu'on ait le choix de ne pas voter et que des gens sont morts pour le nazisme et c'est pas pour ca qu'il faut l'être.
Ca y est on a atteint le point Godwin.

Donc ceux qui se plaignent de ce qui s'est passé pour le marathon de NYC ont bien raison, qu'ils soient bobo ou pas.

AFCF Marathon NY 2012 par Invité (invité) (86.66.243.xxx) le 24/11/12 à 17:48:34

Aucune réponse officiel pour l'instant?

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (92.90.16.xxx) le 24/11/12 à 20:34:32

si. il faut repasser. a la suite de quoi vos dossards seront collecter affin de confectionner des vetements pour les necessiteux.

AFCF Marathon NY 2012 par i love new york (invité) (37.160.54.xxx) le 24/11/12 à 21:57:05

Aller à NY c'est génial. Y courir c'est magique. Mais de vous à moi ça peut se faire N'importe quand...

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (81.64.50.xxx) le 25/11/12 à 18:06:36

Putain mek tu contributt vacheumant o des bas !!!

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (2.11.195.xxx) le 25/11/12 à 18:55:51

81, continue d'ecrire. je croyais etre nul en ortographe mais je vois que tu es plus fort que moi! j'aprecie de te lire.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (80.214.4.xxx) le 25/11/12 à 21:04:39

le eric8 : l'exemple d'un mec VACHEMENt tolerant

AFCF Marathon NY 2012 par fleur64 (invité) (78.224.100.xxx) le 02/12/12 à 17:30:11

Bonjour... COUREUR DU MARATHON DE new-YORK 2012

POURRIEZ VOUS ME FAIRE PARVENIR LES MAILS ENVOYES PAR AFCF la veille du depart le mercredi 31 octobre 2012 (2 de memoire) pour joindre à mon dossier pour mes demarches de mécontentements aupres de MAITRE aurelie Viandiet Lefevre...

Merci par avance




AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (86.75.55.xxx) le 02/12/12 à 17:52:59

A Fleur, peux-tu nous donner ton mail pour que nous puissions t'envoyer le mail?

NYC Marathon 2012 dossard :rem boursement/réutilisation ? par mythe (invité) (81.64.57.xxx) le 02/12/12 à 23:05:13

Bonjour à tous,

Savez-vous si l'organisateur a donné des indications sur la possibilité de rembourser le dossard du marathon 2012 ou bien de l'utiliser pour une édition ultérieure ?
Je n'ai rien vu sur le site des NYRR concernant ce point.
A vous lire.
Bruno

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (78.234.69.xxx) le 02/12/12 à 23:24:27

Ils ne rembourseront pas. Au mieux ce sera un dossard garanti sur les 5 prochaines éditions, mais qui dit garanti ne dis pas forcément offert

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (212.99.16.xxx) le 03/12/12 à 08:44:24

Vous avez peut-être en effet lu dans la presse que THOMAS COOK FRANCE, qui a accusé une perte de 25 millions d'euros sur son exercice 2011-2012 (clôturé en septembre 2012), serait à vendre. Pas sûr qu'un procès en masse contre THOMAS COOK FRANCE attire beaucoup d'acheteurs...
ni beaucoup de courreurs....surtout que la gestion du silence radio est forte
a reflechir si vous avez deja reservé un marathon avec eux!

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (109.2.203.xxx) le 03/12/12 à 09:28:09

C'est très inquiétant, leur silence même vis à vis de ceux qui n'ont pas pris d'avocat montre qu'ils sont en pleine fuite en avant.
Ils ont intérêts à vendre bcp de voyages en ce moment et faire oublier cette procédure.
Je suis vraiment déçu par leur attitude.
Si ils étaient sûrs d'eux, ils privilégieraient la communication et écriraient à tous les clients.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (193.41.42.xxx) le 03/12/12 à 10:57:47

Une explication du silence des organisateurs se trouve dans cet article du Wall Street Journal

http://online.wsj.com/article/SB10001424127887324355904578155361133154162.html

AFCF Marathon NY 2012 par L'Equipe TV (invité) (217.195.28.xxx) le 04/12/12 à 13:09:04

Bonjour,

Dans le cadre d'un sujet qui est fait cette semaine, nous recherchons des témoignages de coureurs (face caméra), membres du collectif demandant le remboursement des prestations suite au marathon 2012.

Merci de répondre par mail : nicolas.chevet@live.fr
ou au 0620489252

Cordialement
Nicolas CHEVET
L'EquipeTV



AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (195.101.148.xxx) le 04/12/12 à 13:16:55

personne n'osera se ridiculiser devant des caméras TV !!!
Réclamer de l'argent alors que des centaines de newyorkais ont perdu la vie dans cette tempete...

AFCF Marathon NY 2012 par eric8 (membre) (92.139.19.xxx) le 04/12/12 à 13:25:57

je veux bien temoigner que j'ai pas pu achetter de dossard parceque c'est trop cher, qu'il y a un monopole des agences de voyages qui vendent les dossards sous forme de lotalors que a ma conaissance cette pratique est illegale.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (212.99.16.xxx) le 04/12/12 à 13:47:40

il ne faut pas rever...c'est notre avocat et uniquement lui qui va parler;
nous recherchons des témoignages de coureurs (face caméra), membres du collectif demandant le remboursement des prestations suite au marathon 2012....

nous sommes +800 dans ce cas!!

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (212.99.16.xxx) le 11/12/12 à 15:35:36

comment sentez vous?
moi je suis super frustré et un peu en colere contre thomas cook et leur manque de communication avec nous.....je crois que le recours juridique est malheusement sans grand espoir...
morale de l'histoire; mon prochain marathon a l'etranger ne sera pas avec thomas cook!! leur attitude a couté au moins un client!! et c'est toujours ca!!

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (163.187.184.xxx) le 11/12/12 à 16:32:42

Finalement, beaucoup de bruit pour rien... en même temps, reclamer des dommages, face à une catastrophe comme celle là, à part dire que ce remboursement sera reversé aux victimes, ça semble mal placé, il vaut mieux que l'on fasse profil bas et que l'on range notre portefeuille dans le placard.

Malgré l'hiver, les tortues persévèrent. par (invité) (90.84.144.xxx) le 11/12/12 à 16:33:47

a votre avis ça aurait été différent avec une autre agence??? pas certain..... si vous etiez partis seuls ça aurait été différent??? pas certain .....

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (109.2.203.xxx) le 11/12/12 à 18:27:07

C'est pas tout a fait exact.
Lors de l'annulation, dans l'hotel dans lequel nous étions (nous sommes partis) une autre agence annonçait qu'ils offraient le dossard pour 2013 à leurs clients! J'y était!
D'autre part, Thomas Cook ne rembourse pas non plus les prestations prises en plus et qui n'ont sans doute pas été payées par eux au services sur place : du type excursion supplémentaire.
THOMAS COOK est parfaitement silencieux à ce sujet.
Alors oui je pense qu'il faut eviter cette agence.
L'annulation ce n'est pas de leur faute, mais le fait de ne même pas répondre à ces clients c'est honteux.


AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (81.64.50.xxx) le 11/12/12 à 23:00:56

Aux dernieres nouvelles thomas cook en cessation payment est a vendre ils vont etre en faillite et vous ne toucherez rien
Source ;: un ami journaliste phynancier

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (159.50.249.xxx) le 12/12/12 à 14:54:16

Ton pote c'est un jounaliste dans une revue de grammaire ??il pourrait te donner des cours !

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (212.99.16.xxx) le 13/12/12 à 09:20:06

voila l'info du jour sur le site nycmarathon; en gros il faut attendre..
""2013 Marathon Registration Update
Registration for the 2013 ING New York City Marathon will not open on December 12 as previously announced. We continue to work through outstanding issues related to the cancellation of the 2012 Marathon and will update you with 2013 registration information as soon as possible. We thank you for your patience""

AFCF Marathon NY 2012 par Eltito (invité) (213.61.159.xxx) le 13/12/12 à 09:32:53

Merci pour cette information sur le retard d'inscription 2013.
Par contre quand et où avais-tu lu que l'inscription allait etre le 12 decembre 2012?

Je veux m"inscrire en 2013 et heureuesement que tu en as parlé car ne n'avais aucune info sur cette date du 12/12.
merci
THierry

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (212.99.16.xxx) le 13/12/12 à 10:27:04

va sur le page d accueil du marathon....

AFCF Marathon NY 2012 par cachu (invité) (109.8.97.xxx) le 20/12/12 à 17:05:45

allez voir sur le site d'ing marathon quelques nouvelles , qui correspondent aux messages d'afcf vous avez dit bizarre ?

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (193.164.156.xxx) le 20/12/12 à 17:39:59

Super on peut choisir d'avoir un dossard pour 2013 !
C'est les tours opérateurs qui viendront vers nous pour qu'on choissise nos options !
Joyeux noël !

AFCF Marathon NY 2012 par Bouape (invité) (217.111.195.xxx) le 20/12/12 à 17:45:58

Au fait, qui a gagné le marathon de NY 2012 ?

AFCF Marathon NY 2012 par Mehdi Zan (invité) (62.39.128.xxx) le 20/12/12 à 17:48:41

Je crois que c'est un certain le Pix, mais y'avait pas la distance...

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (88.161.72.xxx) le 20/12/12 à 19:38:11

All international runners who gained entry to the 2012 Marathon as part of a travel package with an official ING New York City Marathon International Travel Partner will be contacted directly by their International Travel Partner representative to facilitate their options.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (92.90.20.xxx) le 20/12/12 à 19:54:55

Espérons que l'AFCF sera à la hauteur en nous transmettant le choix des options...à suivre

AFCF Marathon NY 2012 par runbabyrun (invité) (79.82.205.xxx) le 20/12/12 à 22:36:07

On attend le mail de Thomas Cook et des autres, par contre ce serait génial qu'ils se contentent de ça et qu'on ait pas à repasser par eux pour un nouveau package hors de prix. On aura un dossard, on se debrouillera pour l'avion et l'hotel ...

AFCF Marathon NY 2012 par Frédéric (membre) (82.123.227.xxx) le 20/12/12 à 22:46:01

Les infos données concernent les coureurs inscrits en direct, avec trois options :

- remboursement du dossard avec retenue de 11 $ pour frais de dossier
- dossard garanti pour 2013, 2014 ou 2015 au tarif 2012 (ça va augmenter, faut bien combler le trou de 2012...)
- dossard garanti pour le semi-marathon du 17 mars 2013 au tarif de 2012

Pour les autres coureurs inscrits avec les agences, réponse à suivre...

Fred

AFCF Marathon NY 2012 par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 20/12/12 à 23:17:48

Je pense que je vais garder le dossard pour la prochaine fois...

AFCF Marathon NY 2012 par Eltito (invité) (37.8.162.xxx) le 21/12/12 à 07:36:13

Hello
Qui aurait la date pour une d'inscription en direct?
Pensez vous que ce sera après le 10 janvier?
Merci

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (78.115.126.xxx) le 22/12/12 à 16:16:26

apres lecture il me semble que option b et c ne sont pas du tout interesant....car option b = a payer deux fois l'inscription...(2012 et l'annee choisie!)
et bien sur aucun geste de la part de thomas cook (example 10%remise sur package si option b ou c)....
donc je vais choisir option a et je vais me reinsrcire en 2014 ou 15....

ps; je precise que lors de mon prochain achat je vais choisir une autre agence....juste pour ma satisfaction personelle!!

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (83.201.84.xxx) le 22/12/12 à 16:56:36

Pour l'option A (remboursement) l'AFCF devrait être OK, par contre pour la B (dossard garanti pour 2013, 14 ou 15) j'ai bien peur qu'ils nous demandent de passer par eux et donc de payer le package habituel au prix fort...
Il faut tous être solidaire et refuser en bloc de les engraisser une deuxième fois!
On a déjà donné! Alors qu'ils nous laissent choisir.
Ceux qui souhaitent passer par eux car ils ont besoin d'encadrement OK, mais les autres soyons libres pour l'avion et l'hôtel. On veut un dossard sec! Crions le haut et FORT!
Quel intérêt de choisir l'option B? Quitte à payer un package alors autant choisir le remboursement et ensuite s'inscrire pour 2013 (ou 2014 ou 2015) comme on l'a fait en 2012.
En s'y prenant suffisamment tôt il est toujours possible d'avoir un dossard, pas besoin de garantie...

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (82.238.240.xxx) le 23/12/12 à 18:32:47

Thomas Cook laissela possibilité d'organiser son séjour 2014 ou 2015 par soi même. Soit un coût divise par 2....

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (204.45.134.xxx) le 23/12/12 à 20:48:03

bien profond sans vaseline ouille ouille ouille!!!!

AFCF Marathon NY 2012 par Invité (invité) (86.66.243.xxx) le 23/12/12 à 21:41:47

Un dossard gratuit sans passé par les agences!

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (81.14.50.xxx) le 28/12/12 à 20:18:38

Nous venons de recevoir un mail de l'AFCF qui nous conseille de nous faire rembourser... Car l'option 2 est? Soit-disant réservé six américains !!!
Leur message est simple : si les coureurs de 2012 veulent courir le marathon de NY, il suffit de repayer un package à 4 000 €.
Derrière cette association amicale se cache une agence de voyage qui chercher juste à se faire de l'argent...

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (83.201.157.xxx) le 28/12/12 à 22:15:22

Ce message s'adresse a tous les coureurs AFCF 2012.
Ne vous laissez pas influencer! Le mail de l'AFCF et de la Française des circuits est cousu de fil blanc. Ils veulent nous pousser a choisir le remboursement (option 1).
L'option 2 n'est pas réservée qu'aux Américains!
Lisez bien la note en Anglais: NYRR demande aux coureurs non Américains (internationaux) de s'adresser a leur tour opérateur pour faciliter le choix de l'option.
Il y a donc bien la possibilté d'avoir un dossard "sec" pour une des 3 prochaines éditions. Certes il faudra le payer mais sans obligation du package hors de prix des tours opérateurs.
Il faut faire le forcing auprès de l'AFCF pour avoir ce dossard!
Ce n'est pas une bonne affaire pour eux puisque c'est autant de packages qu'ils ne pourront pas vendre car ces dossards seront sans doute déduits de leur quota annuel. Il y est d'ailleurs maladroitement fait allusion dans la lettre du président de l'AFCF.
Tout n'est pas perdu. Ne nous laissons pas faire! Mobilisons nous et exigeons des dossards secs.
Bien sur, ceux qui ne souhaitent pas y retourner avant 2016 faites vous rembourser.
Quelqu'un sait il ce que propose Thomas Cook?

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (81.14.50.xxx) le 28/12/12 à 22:23:01

Il est certain que AFCF ne sache pas traduire l'anglais car aucune allusion n'est faite sur l'option 2 réservée aux americains...
Je vous conseille de denoncer leur pratique a la NYRR

AFCF Marathon NY 2012 par invite (invité) (86.66.243.xxx) le 29/12/12 à 10:57:14

tout a fait d'accord avec toi,mais crois-tu que l'afcf nous l'autorise sans le package ?tu les as contacté?

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (78.115.126.xxx) le 30/12/12 à 12:02:00

aller a new york sans package...pas forcement un cadeau
dur dur de trouver des vols et hotels....en tout le cas il faut se prendre tres tres tot pour avoir un peu de choix....
moi je vais prendre option a.....

AFCF Marathon NY 2012 par feur64 (invité) (78.224.100.xxx) le 08/01/13 à 09:50:10

bonjour...le 2/12/2012 j'ai laisse un message sur lequel je demandais aux participants du marathon de NYork les mails envoyés par AFCF la veille du depart pour constituer mon dossier... pourriez vous me les renvoyez sur ma boite mail:evelynericotti@yahoo.fr...Par avance merci....

Tres bonne annee à tous...

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (86.72.243.xxx) le 19/01/13 à 15:41:37

obliger de reprendre le package de l'afcf et payer plein tarif ,ca c'est du savoir vivre!!!!!merci de continuer de profiter des marathoniens et de leurs passion pour prendre un max de pognon.se deplacer a new york au prix fort pour ne pas courir et faire tourner l'economie de la ville juste apres un desastre naturel et ensuite nous remercier en nous laissant la garentie de revenir en payant toujours le prix fort c'est vraiment "THE GOOD BUSINESS".meme pas une indemnisation ,un tarif special, un package sans hotel .meme pas une lettre explicative afin de comprendre réelement leurs interets!!!!merci l'afcf et le NYRC pour votre savoir vivre et votre respect pour ceux qui depuis lomgtemps praticipe a la notorieté de l'évenement.

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (83.201.133.xxx) le 19/01/13 à 16:58:21

C'est 4000 Euros le prix du package? (je croyais que c'était autour de 2500)
Par personne? Vous dites que c'est dur de faire mieux en solo? Vous plaisantez ou quoi?

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (86.75.55.xxx) le 19/01/13 à 17:05:35

Au minimum 4 550 € pour 2 personnes (1 coureur et un accompagnateur). Oui aucun geste commercial !
Juste un conseil amical du president : prenez l'option 1 pour void fiare remboursser 290 € et reprenez un package a 4 550 € !!!!
Quelle arnaque !
Savez vous que le president vit et gere son affaire depuis la Thailande ...

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (86.212.172.xxx) le 24/01/13 à 18:43:00

L'AFCF, une petite association sympa ? Point du tout. Pour l'option 1, ils ne reversent pas l'intégralité de ce qu'ils ont reçu du NYRR. Pour l'option 2, il faut tout repayer quand d'autres ITP proposent un dossard sec à leurs coureurs 2012. Prenez vos renseignements et vos responsabilités. Ce hold up ne peut plus durer....

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (92.90.16.xxx) le 24/01/13 à 22:53:10

Oui mais comment? Sachant qu'il faut rendre réponse avant demain"25 01 2013"?

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (83.201.53.xxx) le 24/01/13 à 23:06:29

@86.212.172.xxx
Quel est l'ITP qui propose un dossard sec?
Si c'est de T.Cook dont tu parles, quelles garanties ont-ils donné?
NYRR n'a pas octroyé de dossards supplémentaires pour les 3 prochaines années , ce qui veut dire que l'ITP doit prendre les dossards sec sur son quota. Au détriment du package et donc à perte...
Si tu as des infos donne les nous. Merci.

AFCF Marathon NY 2012 par wile e coyote (invité) (109.12.26.xxx) le 26/01/13 à 21:26:49

bonsoir

Contrastes voyages à proposé un dossard seul à ses clients qui le souhaitaient..(ecrit noir sur blanc donc pas de pb)..

ceux qui ont pris cette option pour retourner par leur propres moyens et payer comme pour un marathon normal aux US ( boston , Chicago)...à savoir env 1000€ (bien sur à chacun de se bouger un peu le c... pour obtenir les meilleurs tarifs....mais ça c'est pas propre à NY :-))))

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (86.212.232.xxx) le 29/01/13 à 21:16:56

En dénonçant, en portant plainte, en rejoignant les coureurs qui ont mis en demeure les agences, en faisant circuler toutes ces infos,.... en se bougeant quoi ! je confirme que Contrastes permet d'avoir un dossard sans le forfait touristique. D'autres agences semblent reverser l'intégralité des 525$ que le NYRR a donné aux ITP pour indemniser les coureurs. L'AFCF ne reversera que 290€ et demande en contre partie de ne pas les poursuivre. Je vous laisse apprécier....

AFCF Marathon NY 2012 par (invité) (212.198.140.xxx) le 03/02/13 à 17:36:56


Je vous déconseille vivement l'AFCF qui gère l'annulation du marathon de NYC 2012 avec mépris et n'applique pas à ses clients les conditions et instructions que le NYRR leur a signifié.... Ils ont l'air sympa comme ça mais ce sont des arnaqueurs. On est loin de l'esprit du sport et c'est dégueulasse de se servir de perce neige pour s'acheter une réputation ! Vous êtes scandaleux messieurs

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge