compte rendu cheville chirurgien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

compte rendu cheville chirurgien par Yaholine (invité) (88.139.75.xxx) le 08/11/12 à 13:29:11

Bonjour,
J'ai 20 ans, je suis allée voir un chirurgien pour ma cheville hier suite a une instabilité... Je n'ai pas trop compris ce qu'il m'a dit a part que ma cheville gauche était laxe.
Voici le compte rendu qu'il me donne pour mon médecin traitant:

- Laxité de grade 3 ( choc talien médial, tiroir antéro-postérieur)
-Syndrome d'interposition ++

Mais je ne voit pas trop la conséquence de tout ça, en fait il m'a pris entre deux personnes "en urgence" parce que sinon il y a 3 mois d'attente. Du coup c'était pas très précis...

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci

compte rendu cheville chirurgien par wil (invité) (88.219.209.xxx) le 08/11/12 à 14:31:25

Quelles étaient tes symptomes et comment se traduisaient tes douleurs?

compte rendu cheville chirurgien par (invité) (132.168.164.xxx) le 08/11/12 à 14:43:00

Sur internet:

entorse de grade 3 : Il s'agit d'une déchirure complète du / des ligament(s) atteint(s) avec une laxité importante. La tuméfaction s'accompagne d'un hématome important. La cheville est très douloureuse et l'appui sur le pied est quasi impossible. Une intervention chirurgicale est parfois nécessaire afin de reconstruire les ligaments déchirés.
Le retour à l’activité physique se fait après 8 à 12 semaines.

compte rendu cheville chirurgien par Yaholine (invité) (88.139.75.xxx) le 08/11/12 à 15:02:27

En fait je me suis fait une entorse en mars mais il me reste des douleurs surtout quand je flexe et que je pointe. ET ma cheville n'est pas très stable, enfin un petit caillou et je me l'a tord quoi mais c'est tout...
Mais ce que je ne comprend pas c'est que cette entorse n'était pas vraiment grosse, enfin j'ai eu 6 semaines d'immobilisation, elle a gonflée mais elle était pas bleue et j'ai pas entendu de craquement.
J'ai passer une IRM ou apparemment j'ai aucunes lesion aux niveau es ligaments ! mais a l'examen clinique ça s'est bien senti qu'il y avait un problème..
C'est pour ça je suis un peu perdue...

compte rendu cheville chirurgien par Yaholine (invité) (88.139.75.xxx) le 11/11/12 à 16:15:58

Help :)

compte rendu cheville chirurgien par charly (invité) (92.151.50.xxx) le 12/11/12 à 11:17:53

le compte rendu c'est une chose, ton ressenti en est une autre.
as tu eu de la kinésithérapie et rééducation proprio après ton immobilisation?
je peux te conseiller d'aller voir ma podo du sport, elle a eu aussi des gros soucis de cheville donc elle est très sensible à ce problème.

compte rendu cheville chirurgien par Yaholine (invité) (88.139.75.xxx) le 12/11/12 à 20:28:28

Kiné depuis Avril et toujours aujourd'hui... Proprio avant mais là c'est trop douloureux donc massages et micro-kiné

compte rendu cheville chirurgien par tonitouch (invité) (92.151.121.xxx) le 13/11/12 à 10:24:38

tu as un syndrome du tarse associé?
t'as essayé les semelles de stabilisation?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge