Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par isacourt (invité) (82.124.204.xxx) le 09/11/12 à 15:36:11

Organisation de la Diagonale des FOUS vraiment LAMENTABLE !!!!

Après 19 ans d'édition, on pourrait croire que l'organisation de cet ultra trail est vraiment bien rodée et que tout roule ! Mais nous avons été bien déçu et écoeuré de la considération prise pour les raiders. Le sentiment qu'il en ressort après avoir discuté avec plein de Réunionnais et Bénévoles de la course c'est qu'il n'y en a que pour l'Elite et le prestige de la course au détriment des raiders !!!!!!!!

L'accueil à l'aéroport nous a bercé d'illusions ! Ti'punch, encas réunionnais, cadeau de bienvenue, tout nous laissait croire à une organisation au top, bien gérée ; mais rien n'était commencé et nous avons été déçu très rapidement et vite écoeuré!!!

A la remise des dossards,un bordel monstre : il a fallu faire une queue pour avoir son dossard et le bracelet électronique, puis refaire la queue pour la remise des maillots, et à nouveau une queue pour les sponsors.

N'aurait-il été pas plus simple de nous remettre le tout en même temps et de continuer par le passage par les sponsors ?

Quant-aux sacs pour les dépôts d'affaires au point de ravitaillement CILAOS, SAVANNA, et LA REDOUTE, qui étaient prévues le mercredi à la remise des dossards, on les attends toujours ; il nous a été dit que nous les aurions non pas le mercredi mais le jeudi, jour du départ, mais rien ; coup de stress pour tous les coureurs avec la préparation en catastrophe des sacs d’affaires de rechange, tandis que l’organisation annonçait à la dernière minute, n’avoir pas ceux prévus à cet effet !... il a fallu se débrouiller au départ pour emballer nos affaires et surtout inscrire sur les sacs de dernières minutes la destination avec les moyens du bord ; il va s'en dire que les sacs on été laissé sous la pluie et que plein de coureurs ont eu du mal à retrouver leurs sacs car les étiquettes collées à la dernière minutes ont été arrachées ou décollées par la pluie, les sacs de poubelles utilisés déchirés, IL FAUT SAVOIR QUE N'IMPORTE QUI POUVAIT PRENDRE N'IMPORTE QUEL SAC SANS PRESENTER DE PIECE D'IDENTITE OU SIMPLEMENT UN DOSSARD !


Nous nous sommes retrouvés au départ à faire la queue pour pouvoir rentrer sur un parking d'un restaurant à la Redoute, laissant derrière nous tous nos supporters et famille qui ont fait des heures de queue pour rester frustrer devant l'entrée, nous laissant au grillage de ce parking ! Il est sur que l'organisation n'avait pas cette année le même lieu de départ à leur désavantage.

Mais tout cela quand on est dans l'esprit d'un coureur, on l'oublie vite car le départ est proche ; On ne sait pas encore tout ce qui nous attend !

Départ lancé, nous sommes heureux jusqu'au premier pointage où les problèmes recommencent : problème électronique, rien ne marche, il a fallu attendre plus de 20minutes avant qu'une machine de pointage fonctionne ; les coureurs se sont agglutinés faute d'attendre ;

Dès la montée du piton de la Fournaise , nous nous sommes retrouvés bloqués plus 1H30 à avancer au pas et s'en pouvoir doubler, les uns derrière les autres : barrière horaire bien compromise!!! Ne serait-il pas astucieux de la part de l'organisation de faire des départs par vague au lieu de nous laisser nous engouffrer dans ce bouchon inévitable du Piton de la Fournaise !!!!

En arrivant au premier ravitaillement, il n'y avait plus d'eau ; au deuxième ravitaillement qui était un point chaud, plus de soupe !!!!!!


Malgré tout cela nous ne perdons pas le moral et poursuivons notre ascension ; En arrivant près du piton Textor des Bénévoles nous annoncent qu'il a été rajouté 1heure au Gîte du Piton des neiges ; Nous sommes ainsi rassurés mais de nouveau un problème se pose au Pointage du piton Textor, on attend 10minutes avant de pouvoir être pointé, le militaire qui était censé nous contrôler, était sur l'ordinateur à faire on ne sait pas quoi !

L'accueil au Piton Textor nous fait oublié cela ; nous revoilà parti pour notre aventure et en arrivant proche du gîte du piton des neiges, des bénévoles sur le chemin nous annoncent que la barrière est bientôt atteinte et qu'il faut que l'on accélère si l'on veut être dans la barrière : pas d'heure rajoutée ! nous donnons tout et arrivons 5mn avant la clôture ; et un nombre de coureurs inconsidérable derrière nous est refoulé ;


On nous annonce que l'heure rajoutée est à CILAOS, 22H au lieu de 21H. Allez on y croit toujours, c'est repartit.

Malheureusement après 1KM5 de descente vers CILAOS une coureuse a fait une chute de 15 mètres et à priori s'est ouvert la tête, cassée le poignet et se plaint du dos ! Son mari est complètement en panique, furieux contre le médecin et les personnes responsables au Piton Textor à qui il avait demandé de ne pas laisser descendre sa femme vue son état de fatigue. Malheureusement ces responsables ont refusé que sa femme reste au Piton et lui ont demandé de descendre jusqu'à CILAOS ; Nous avons appelé le numéro d'assistance qui figurait sur notre dossard, et la personne qui a répondu a eu le culot de dire que cette femme n'ayant à priori que le poignet cassé, pouvait descendre comme même!!!!!!!!!

Après maintes discussions, et essayant de calmer son mari l'assistance téléphonique a enfin pris au sérieux notre appel et à joins le mari au téléphone ; sur ce, nous avons continué à descendre, complètement bouleversé par ce qui venait de se passer ; après 1 KM, notre moral fut ruiné : une personne qui était à CILAOS remontait pour prévenir les coureurs qu'il n'y avait pas d'heure d'ajoutée et que la barrière horaire était restée à 21Heures et non pas 22Heures!!!
(on apprendra en plus le dimanche par nos amis en France que sur le site officiel de la Diagonale était annoncé l'heure supplémentaire à CILAOS et que peu de temps après les responsables du site ont fait disparaître cette heure supplémentaire!!!!!!!!!!)

Nous sommes donc arrivés au pointage de CILAOS à 21H40 complètement dépités ; Plus de médecin ou podologue ou kiné à la disposition des HORS DELAI : Ils étaient là mais ne prenaient plus personne pour des soins : SUPER l'organisation : VOUS COURREZ 72 KM MAIS COMME VOUS ETES HORS DELAI VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT AU SOIN !

Les douches froides nous attendent, et un repas rapide : nous devons avoir une navette à 23Heures, pour nous ramener à SALINES LES BAINS ; à 23h, on est à peu près une soixantaine de coureurs et pas de bus à l'horizon ; on nous dit que le bus est prévu pour 0H30 ; nous patientons donc et quand 0H30 arrive, nous sommes à peu près 80 personnes , et le bus qui se présentent a des places pour environ 15, 20 personnes ! SUPER

Pas de responsable capable de nous dire quelque chose : PERSONNE NE SAIT ! Après longues discussions, on nous annonce que des navettes, remplies de coureurs qui font le TRAIL DU BOURBON, arriveront à 2H30 du matin et effectueront notre rapatriement ! On a le culot de nous dire "qu'exceptionnellement" nous pouvons aller dormir sous les tentes militaires et que l'on viendra nous réveiller. EXCEPTIONNELLEMENT, quelle considération pour nous les coureurs !!!!!!

A 2H25 nous nous retrouvons tous au lieu de départ des bus et nous voyons arriver 3H sans aucun bus ! les bénévoles nous annoncent que les bus sont repartis à vide car ils n'ont reçu aucun ordre de nous ramener ; un autre bus arrive vers 3H30 et il est aussitôt assiégé par quelques coureurs exténués, mais bien sûr le chauffeur n'a reçu aucun ordre pour le rapatriement et refuse de repartir .


AINSI NOUS ATTENDONS JUSQU'A 5HEURES DU MATIN complètement délaissés, sur le bord du stade sans aucune considération nous interdisant d'accéder au point d'accueil des bénévoles de la course ; UN BUS POUVANT CONTENIR UNE QUARANTAINE DE COUREURS EST ARRIVE, LAISSANT SUR LE BAS COTE ENCORE PLEIN DE COUREURS A ATTENDRE UNE AUTRE NAVETTE OU A SE DEBROUILLER PAR LEUR PROPRE MOYEN POUR RENTRER !!!!!!!!!!!!!!!!


LAMENTABLE, ECOEURANT !

Vous ne pouvez pas imaginer quel sacrifice nous avons fait pour participer à la Diagonale Des Fous ; SACRIFICES FINANCIERS, nous sommes deux à courir, SACRIFICES FAMILIAUX, tous les entrainements pendant un an, au détriment de notre famille (2 filles)


Tous ces sacrifices pour être au final écoeuré, frustré!

Même les petites courses des villes qui nous entourent sont mieux organisées que cet ULTRA TRAIL, 20 ème édition !

Nous ne saurons jamais si nous étions assez préparés pour cet ultra, si nous aurions été capable d'arriver au bout de cet aventure !

Nous en rêvions, cette course était mythique pour nous et nous sommes restés frustrés et écoeurés ;

Que toutes ces critiques vous servent de réflexions et que les prochains traileurs ne connaissent jamais plus cela

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par run man (invité) (192.223.158.xxx) le 09/11/12 à 15:41:06

"Vous ne pouvez pas imaginer quel sacrifice nous avons fait pour participer à la Diagonale Des Fous ; SACRIFICES FINANCIERS, nous sommes deux à courir, SACRIFICES FAMILIAUX, tous les entrainements pendant un an, au détriment de notre famille (2 filles) "

mdr ! put1 j'ai chialé !

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par marathoniste de NY 2012 (invité) (217.70.85.xxx) le 09/11/12 à 15:42:57

çalop de runman! fumier!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (86.69.183.xxx) le 09/11/12 à 15:45:59

Une aide psychologique est souhaitée....pour tous les mécontents de la diagonale des fous ;)

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par fenche (invité) (192.223.158.xxx) le 09/11/12 à 15:48:09

c'est quoi un raider ?

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Bouape (invité) (217.111.195.xxx) le 09/11/12 à 15:49:54

Raideur, c'est pas l'ancêtre du twix ?

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par laura (invité) (194.119.85.xxx) le 09/11/12 à 15:54:10

Et bien, je viens de terminer ton récit avec un sentiment d'écoeuremnt moi aussi. Moi qui rêve un jour de faire cette course mythique !! J'espère que vous êtes plusieurs à avoir fait une rélcamation aux organisateurs ou du moins faire connaitre votre mécontentement. En tout cas bravo pour avoir été au bout de l'aventure malgré les BH. Et pour la pauvre femme qui est tombé j'espère qu'elle s'en est remise. J'ai entendu dire qu'il y avait de l'attente partout au départ, pendant la course et à l'arrivée...+ la météo qui était contre vous cette année...

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (213.61.159.xxx) le 09/11/12 à 16:00:21

Vous vouliez de l'aventure et maintenant vous pleurez, pourquoi??

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (217.70.85.xxx) le 09/11/12 à 16:02:08

c'est un bon ce bouape ;-)

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (195.101.170.xxx) le 09/11/12 à 16:02:30

Euh .. on t'a mis un calibre sur la tempe pour faire cette course ?
Non, bon bein ma foi ...

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 09/11/12 à 16:06:03

une belle rando toute ourrite!
fait les 25 bosses à fontainebleau la prochaine fois!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 09/11/12 à 16:07:05

Laura tu as mal lu le "récit" : cette personne a été arrêté à Cilaos par les BH soit au 72ème km sur les 176 qu'en comptait le GRR cette année.

Les conditions météo ont indéniablement joué un rôle important cette année, et les organisateurs auraient peut-être dû adapter un peu les barrières en conséquence.

Il semble que sur cette course, il faille être le plus autonome possible (je parle notamment des conditions de rapatriement) ; ce qui fut mon cas soit dit en passant.

Bikoon

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par marmouze76 (invité) (90.23.163.xxx) le 09/11/12 à 17:15:54

il y a vraiment un paquet de commentaires ici qui sont pitoyables ca fait peur....on ne peut plus faire un récit de course ou critiquer sans recevoir son lot d'imbéciles...autant ce forum est interessant mais fréquenté par un paquet de gens qui n'ont jamlais du chausser une paire de baskets de leur vie

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (90.84.144.xxx) le 09/11/12 à 17:19:02

Oui, m'enfin, quand on n'a pas le niveau, o' ne se lance PSS dans ce genre de truc ...
P'tre tu pourrais te mettre au tricot ? C'est plus cool et il y a moins de sacrifices a faire ...

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par marmouze76 (invité) (90.23.163.xxx) le 09/11/12 à 17:24:08

constructif comme commentaire ca...met toi a rflechir toi,tu verras ca demande pas trop d'effort non plus

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Scandale (invité) (88.85.15.xxx) le 09/11/12 à 17:38:02

Non mais je rêve!

Ce qui est lamentable c'est de partir sur un ultra trail et de réussir à se plaindre pour des raisons de sacs ou de bouchons parce que plein de moutons comme toi ont décidés de faire la même chose!

Le problème c'est que beaucoup trop de personnes comme toi, absolument pas prête à partir sur un circuit pareil, se lance dans qqe chose d’inaccessible pour eux et ça fout la merde!

La prochaine fois, pars sur un 10km régional, t'auras pas de problème de ravito, de sac ou de bouchons... mais laisse tomber les ultras trails, c'est pas fait pour toi!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (93.186.23.xxx) le 09/11/12 à 17:52:21

+1000 !!! ils partent faire un ultratrail, donc par définition en chier pendant 3/4 jours et ils se plaignent d'un bouchon pour retirer leurs dossards ou un peu d'attente pour prendre le bus parce qu'ils sont trop lents....
Pt1 mais entrenez vous en conséquence avant de faire ca ! C'est comme les ptits rigolos qui s'inscrivent au 10km sans entraînements dans les sas 35min et qui au final font chier tout le monde et s'arrêtent au 4ème km ds un Etat lamentable a venir ramasser par les secours....

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Bernard29 (invité) (2.13.125.xxx) le 09/11/12 à 18:48:07

@Marmouze76

Complétement d'accord avec toi. On a quelqu'un qui fait un récit circonstancié et DONC intéressant parce qu'il apporte un éclairage sur la course vue de l'intérieur.
Après le bien-fondé des récriminations... on n'était pas à la place d'Isacourt, on n'a pas à juger...
ALors quand je lis les commentaires de "guerriers de salon, style.."On est des raiders, on n'a pas peur" et "Même si on nous prend pour des baltringues, on ne dis toujours rien parce qu'on est des Trailers de l'extrême"....
J'ai plus l'impression de lire des réactions de bovins assumant les coups de cravache que celles de Warriors...
Bon après, ce que j'en dis....

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (86.68.230.xxx) le 09/11/12 à 18:55:54

A force de vouloir faire des courses de plus en plus difficiles, pour être LA COURSE la plus difficile au monde, on arrive à des courses de plus en plus débiles. Ne soyez pas surpris d'en chiez, surtout quand les organisateurs n'ont comme seule motivation leur nombril.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par marmouze76 (invité) (90.23.163.xxx) le 09/11/12 à 19:03:35

c'est surtout ca qui me révolte...le fairt qu'elle ne soit pas prête a 100%, qu'elle soit dernière (il en faut un ou une hein)...ne remet en aucun cas en cause le traitement accoirdé aux courreurs...a mon avis interroger un raideur du milieu de peloton et il vous dira sensiblement la même chose....le coup des sacs c'est une abbération quand même????laisser un plan des courreurs,elle n'etait pas seule apprement, en plan sans bus ni rien....c'est pas choquant???
comme elle le dit l'organisation tourne autour du milieu elitiste,mais dans ce cas la,que les organisateurs prennet leurs précotions et n'accepetent plus les raideurs amateurs...que sur certificat de performance je ne sais ..mais ce gen,re de chose ne devrait pas être,même si on sur-estimé ses capacités

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Nounours06 (invité) (88.136.29.xxx) le 09/11/12 à 19:07:33

Bravo il fallait avoir le courage de tout dire sur cette course et avoir essayer de continuer dans ces conditions c'est presque aussi bien que d'avoir fini avec tout le confort.
Je rappelle à tous que 72Km ce n'est pas rien et beaucoup en parlent sans avoir dépassé les 10 km et Zut !

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (62.35.111.xxx) le 09/11/12 à 19:14:57

Et voilà, une course de plus bidochonisée.

La course à pied est en train de devenir un sport de BEAUF.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (212.234.218.xxx) le 09/11/12 à 19:16:07

"SACRIFICES FAMILIAUX, tous les entrainements pendant un an, au détriment de notre famille (2 filles)"

Hallucinant. Sans commentaires.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (88.161.72.xxx) le 09/11/12 à 20:13:31

ben si...un commentaire...
donc "la course est plus importante que mes 2 filles"

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (78.234.69.xxx) le 09/11/12 à 20:21:40

La mentalité de ce forum devient lamentable avec tous ces "pseudo-champions" moralisateurs qui ne font que critiquer.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (82.246.97.xxx) le 09/11/12 à 22:34:52

Vous espériez quoi ? Le trail et plus encore l'ultra-trail est devenu un produit de consommation de masse.
Quand vous faites vos courses chez Carrefour le samedi après-midi, vous faites la queue pendant 2h à la caisse, vous y laisser plusieurs centaines d'euros et repartez avec les mêmes produits immondes que votre voisin... et pourtant, vous y reviendrez le samedi suivant.
Les organisateurs de ce genre de trail sont comme les acteurs de la grande distribution: ils auraient tord de se priver tant il y a de moutons à tondre !

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (89.2.113.xxx) le 10/11/12 à 01:50:48

Vous êtes vraiment des gros NAZE, agressif et vraiment très CON, limite fachos.
Vous trouver que cette personne ne devrais pas ce plaindre? Vous trouvez que cette personne ne peu pas raconter son expérience?
Et pourquoi?
Pourquoi faites vous des commentaires aussi débiles, aussi agressifs?
vous me faites penser à ce genre de personnage rendu aigris par leur petite vie de merde, jaloux des autres, envieux
Il y a vraiment trop de con sur ce forum...


Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par alpaco (invité) (86.77.147.xxx) le 10/11/12 à 03:09:04

Euh... oui, il a raison mon prédécesseur.
J'aime et pratique la course à pied depuis près de 30 ans seul dans mon coin et je ne me suis jamais inscrit à une compétition de masse.
Je cherchais un peu sur les forums quelques manifestations sympathiques et je tombe sur une bande d'agressifs.
Comme d'hab'.

Restez donc à écrire sur le net, ça libère les routes et chemins de tous ces coureurs qui se prennent au sérieux.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (86.69.183.xxx) le 10/11/12 à 08:49:42

..."Vous êtes vraiment des gros NAZE, agressif et vraiment très CON, limite fachos"

Tout le monde s'exprime ici non? Est ce être facho de dire que le commentaire de la plaignante est excessif?


Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (88.161.72.xxx) le 10/11/12 à 10:56:09

Vous êtes vraiment des gros NAZE, agressif et vraiment très CON, limite fachos.
Vous trouver que cette personne ne devrais pas ce plaindre? Vous trouvez que cette personne ne peu pas raconter son expérience?
Et pourquoi?
Pourquoi faites vous des commentaires aussi débiles, aussi agressifs?
vous me faites penser à ce genre de personnage rendu aigris par leur petite vie de merde, jaloux des autres, envieux
Il y a vraiment trop de con sur ce forum...
_______________________________________________________
euh....c'est qui ici le gros con aigri et agressif ???

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (78.233.223.xxx) le 10/11/12 à 14:16:05

Pour ma part, je viens de me mettre au trail cette année (à la base, j'ai plus un profil de randonneur/trekkeur que coureur).
En 2012, j'ai pris le départ de 4 courses : 54/2600, 48/2600, 37/800 et 76/3500.
Ne connaissant pas bien mon niveau, j'ai été assez humble, et à chaque départ je me suis placé plutôt dans la seconde moitié (voire à la fin) qu'au début. En effet, je préfère doubler les autres que de partir au début et faire chier tout le monde.

Par contre, j'ai pu constater que tout le monde ne réagit pas comme ça !
Je constate qu'il y a pas mal de gros lourds qui n'ont pas le niveau (mais qui partent au début), et en plus qui ne te laissent pas passer par la suite !
J'ai aussi pu constaté qu'il y a pas mal de gars qui viennent de la route, et qui font chier à la moindre difficulté (flaque d'eau à passer, passage technique, descente, ...).

En voyant mes résultats, en comptant approximativement le nombre de personnes remontées à chaque course et en voyant la marge par rapport aux BH, je sais que je changerai de stratégie pour la saison 2013, parce que mon attitude en 2012 m'a pas mal pénalisé en fait (d'un autre cote, ça m'a aussi permis de finir en forme).

Bref, tout ça pour dire qu'il est important d'évaluer son niveau, et de se placer de manière adéquate au départ (par exemple, je m'étais mal placé et j'ai perdu du temps, mais je ne râle pas pour autant).
Accessoirement aussi, pour dire qu'il serait sympa de respecter les autres !

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par roadrunner22 (invité) (2.10.131.xxx) le 10/11/12 à 16:44:33

Bjour,
ce qui m'interroge en lisant ces témoignages, c'est de savoir si les participants à ce genre de trail extrême ont déjà une grosse expérience hors course, allant de la randonnée rapide sur plusieurs jours, (du genre 8-10H de marche quotidienne avec 3000 D+ en transpirant bien), à des courses de plus de 100km, même sur la route.
Quand je vois la différence de niveaux, il faut bien admettre que ça interroge sur la qualité et la quantité des préparations... On avait déjà les "marathoniens" en 5H et quelques, maintenant s'il faut 3 fois plus de temps que le premier pour finir, je me demande si cela ne nécessite pas de faire deux organisations différentes: une sur qualification, l'autre en mode rando, avec bivouacs et tout.
Tant qu'à vivre l'aventure en se faisant plaisir dans de somptueux paysages, il vaut peut-être mieux se faire plaisir en rando, avec sa musette pleine de bonnes choses pour le casse-croute, non?

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Saxo (invité) (92.158.235.xxx) le 10/11/12 à 16:55:00

+1!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (77.192.33.xxx) le 10/11/12 à 17:13:23

Vous êtes vraiment des gros NAZE, agressif et vraiment très CON, limite fachos.

=>respectez l'ortographe svp:

Vous êtes vraiment des gros nazeS, agressifS et vraiment très CONS, limite fachos.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par oliv2tours (invité) (77.202.29.xxx) le 10/11/12 à 17:29:03

j'ai fais la diag l'année dernière et je n'ai pas constaté de problème d'organisation. Les bénévoles comme le public étaient très sympas.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (86.193.79.xxx) le 10/11/12 à 17:36:55

roadrunner tu poses une bonne question. Mais ce n'est pas si simple. Pour donner un exemple, le 4ème de l'Impérial Trail long cette année a couru le Grand Raid en plus de 1,7 fois plus de temps que le gagnant. Il n'a pourtant pas mal couru puisque ce résultat le place en gros dans les 15 premiers % des arrivants (sans compter les abandons).
L'amplitude des chronos peut donc être énorme sur ce genre d'épreuve longue et très dure. Même si le Grand Raid est de toute façon ouvert aux randonneurs purs, la plupart des inscrits ont une bonne expérience derrière eux. L'édition de cette année était juste trop longue, trop de km, de l'avis de beaucoup de coureurs.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (88.161.72.xxx) le 10/11/12 à 21:23:54

roadrunner tu poses une bonne question. Mais ce n'est pas si simple. Pour donner un exemple, le 4ème de l'Impérial Trail long cette année a couru le Grand Raid en plus de 1,7 fois plus de temps que le gagnant. Il n'a pourtant pas mal couru puisque ce résultat le place en gros dans les 15 premiers % des arrivants (sans compter les abandons).
----------------------------------------------------
le 4eme termine dans les 15 premier % des arrivants...?
donc ils n'etaient que +- 25 à l'arrivée ?

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (88.161.72.xxx) le 10/11/12 à 21:31:47

Pour donner un exemple, le 4ème de l'Impérial Trail long cette année a couru le Grand Raid en plus de 1,7 fois plus de temps que le gagnant.
-------------------------------------------------
le 1er en 6H12
le 4eme en 6H42
ça fait pas 1,7 fois plus ça !!!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Olivié (invité) (90.84.144.xxx) le 10/11/12 à 21:33:05

Excellente remarque de Roadrunner22 !!!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Bikoon (membre) (212.198.130.xxx) le 10/11/12 à 21:50:18

Je me permets de répondre car le gars dont parle l'invité 86.193.79 c'est moi ;o)
Et je suis bien de son avis, l'argumentaire de roadrunner22 est un peu simpliste pour le genre de course que fut ce GRR 2012.
C'est vrai que les écarts sont énormes, mais le format est énorme également, et les conditions météo cette année furent aussi dantesques.
Je termine en effet dans les 14% des finishers (et 6% sur le nombre de partants total soit 180/2800), et je n'ai pas eu l'impression de faire de la randonnée et de bivouaquer...

Pour ceux que ça peut intéresser, mon compte rendu :

http://www.kikourou.net/recits/recit-13836-le_grand_raid_de_la_reunion_la_diagonale_des_fous-2012-par-bikoon.html

Même correctement entraîné, et avec un minimum d'expérience, ce n'est pas une synécure... et je rejoins l'avis de nombreux coureurs mentionné par ce même invité sur le caractère trop difficile qu'a atteint la diagonale cette année :o((

Bikoon

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (86.193.79.xxx) le 10/11/12 à 21:58:39

@ 88.161.72
lorsque je disais "1,7 fois plus que le gagnant" et "dans les 15%", je parlais de son classement sur le grand raid de la Réunion, évidemment, pas sur l'Imperial...
On suit un peu dans le fond de la classe!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (90.61.88.xxx) le 10/11/12 à 22:06:43


dans cette même édition un traileur avait trouvé la mort en chutant de 30 m.

ça fait froid dans le dos..

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par jc (invité) (77.84.143.xxx) le 10/11/12 à 22:15:09

Mon frangin vient de faire sa 3ème diagonale. Il en a toujours rapporté d'excellents souvenirs. Jamais je ne l'ai entendu se plaindre de quoi que ce soit, si ce n'est de ses propres limites ou éventuelles défaillances.

Visiblement il y avait une course parallèle...

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 11/11/12 à 00:14:45

- « LAMENTABLE, ECOEURANT ! »
- « au détriment de notre famille (2 filles) »

Bien lamentable et écœurant c'est vrai !
(Un peu comme vouloir/devoir bouffer son propre vomi ?)

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par ben (invité) (72.215.167.xxx) le 11/11/12 à 03:04:17

félicitations bikoon pour ta magnifique course et ton récit très intéressant!!
ça donnerait (presque) envie d'y participer, sortant de mon 1er marathon il y a deux semaines à peine, je me rends compte que ce n'est qu'une course simple par.rapport à ce type de trail!
sportivement.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (86.200.0.xxx) le 11/11/12 à 07:32:42

Je ne comprends pas qu'on puisse s'entrainer pour un ultra en ayant le sentiment de le faire au detriemdnt de ses enfants, soit il faut arreter, soit il faut s'entrainer plus pour avoir le niveau necessaire, mais a mon avis il faut laisser tomber l'ultra!
Tant de "sacrifices" pour au final ne pas avoir du tout le niveau, c'est pour ca que tu es aigri pour les quelques couacs de l'orga.
Et oui quand on abandonne sur un ultra en montagne, c'est la galere pour se faire rapatrier, c'est comme ca, il faut le prendre comme une punition meritée.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (86.193.79.xxx) le 11/11/12 à 08:46:10

La "punition méritée"? :)
Le Sarkozysme et le Romneysme sont démodés mon gars, tu ne savais pas?
Tu ne connais visiblement pas le monde de l'ultra, un abandon n'est pas du tout forcément la conséquence d'une mauvaise prépa. Blessure, difficultés d'alimentation ou d'hydratation, voilà d'autres causes évidentes et très fréquentes.
Mais je te rejoins sur l'analyse de la frustration.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (86.200.0.xxx) le 11/11/12 à 12:45:36

C'est pas un abandon c'est un arret forcé du aux au barrières horaires qui, il me semble, sont assez généreuses sur cette course, c'est donc bien un manque de condition.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 11/11/12 à 12:45:55

- « soit il faut arreter, soit il faut s'entrainer plus pour avoir le niveau necessaire, mais a mon avis il faut laisser tomber l'ultra! »

Dernière soluce oubliée - et non des moindres - que je tiens à rappeler, (car très chère à mon coeur) ; "soit faut choisir de ne pas avoir d'enfants". Cela nécessite là aussi, une préparation en amont. Je dis même pas ça pour mon cas hein, moi je ne courrais sans doute jamais un ultra et même en deçà !

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (86.200.0.xxx) le 11/11/12 à 12:47:05

Et j ne vois pas bien le rapport avec sarkozy et romney, il faut être un gauchiste ravagé pour faire un tel parallèle! ;)

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par jc (invité) (77.84.143.xxx) le 11/11/12 à 13:22:09

Merci d'éviter les plénonasmes. lol

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par foorestgump (invité) (90.40.32.xxx) le 11/11/12 à 14:24:49

Mort de rire ! je n'ai lu que quelques lignes mais mort de rire !

On veut bien se la peter à courir une course difficile, mais hors de question d'attendre 1h !

Et puis... na na na plus de soupe chaude !!!

Mais mort de rire LA !!!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 12/11/12 à 09:51:59

"félicitations bikoon pour ta magnifique course et ton récit très intéressant!!
ça donnerait (presque) envie d'y participer, sortant de mon 1er marathon il y a deux semaines à peine, je me rends compte que ce n'est qu'une course simple par.rapport à ce type de trail!
sportivement."

Merci Ben,
j'ai conscience que mon récit peut faire un peu flipper sur la 2ème partie... mais j'ai voulu, sans concession, rendre compte de cette incroyable course, et des différentes phases par lesquelles je suis passé.

Si tu es tenté, rien d'impossible a priori. Ne pas se jeter du jour au lendemain of course, mais en respectant une progressivité dans les distances et difficultés, why not ?

Bikoon

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (92.149.30.xxx) le 12/11/12 à 15:35:25

Sur ultra trail , depuis quelques années , on voit arriver des promeneurs ... Le même phénomène que l'on rencontre sur les 42km195 , des pseudos coureurs en 6 h 00 voir plus
Ces derniers critiquant tout " surtout les ravitaillements"

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 12/11/12 à 21:25:38

- « on voit arriver des promeneurs »
- « des pseudo coureurs »

Rassure-moi ; ceux-là ont quand même le droit (et en plus ça leur est ouvert) de se lancer un (gros) défi non ? Une foué dans leurs "misérables" vies, ou parce qu'ils pensent être prêt ? Voir « just » pour le parcours et le cadre carrément meetic ? Ou la fun et swagattitude ?
Encore que chez ceux que tu cites péjorativement, y'en a aussi qui se tiennent tout simplement sagement à leurs places, ne rêvassant ni à la staritude ou à la gloire sur des parcours qui leurs sont plus adaptés...
Tous ces pseudo & promeneurs il faut qu'ils arrêtent et se mettent à bouffer des chips et boire du caca-colic ?

- « bien déçu et écoeuré de la considération prise pour les raiders »
- « il n'y en a que pour l'Elite »
- « laissant derrière nous tous nos supporters et famille »
- « On a le culot de nous dire "qu'exceptionnellement" nous pouvons aller dormir sous les tentes militaires »
- « Tous ces sacrifices pour être au final écoeuré, frustré! »
- « Nous ne saurons jamais si nous étions assez préparés pour cet ultra, si nous aurions été capable d'arriver au bout de cet aventure ! »
- « Nous en rêvions, cette course était mythique pour nous et nous sommes restés frustrés et écoeurés »

Remets peut-être un peu les panards sur terre isacourt ; t'étais trop court(e) isa, t'étais pas prête, pas prête du tout, ni même à avoir pu envisager tous "ces pires"...
Ta joyeuse bande de fans/supporters (voir ton bonhomme) ne te permet (peut-être) pas d'être en phase avec là où tu en es (?), ni d'être humble avec toi-même. Bon ça fais vraiment prétentieux de balancer ça, mais bon, la lecture du pavé dramatique aurait tendance à me l'imposer.

Et à « n'importe qui » que de s'offrir (chèrement) une "big race", « ze mite » pour le prestige (du truc ou de soi-même) que ça ne vous offrira pas/jamais un traitement de star derrière, (lolmdrxd) mais ça confronte directement aux réalités du trucs, dans sa splendeur ou son pire, aux réalités d'une pompe à fric, aux réalités du terrain, des imprévus, et ça ne peux que resituer (parfois sèchement). Mais le mieux, c'est d'user de bon sens et d'humilité, pour pas se confronter à ça, du moins dans une telle position visiblement inconfortable.

Aucune honte à rester courir dans sa cambrousse avec les poules et les lapins (comme je le fais) pour les campagnards, ou dans sa lieuban (yo) entre les klaxons et les merdes de pigeons pour les citadins !

Et (pourtant ?) c'est pas Ellie qui m'aurait contredit ;
-  « Adventure is out there ! »
Traduit dans la version française par:
- « l'aventure c'est extra ! »

http://www.youtube.com/watch?v=VR8hlvLghrs&feature=related

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (92.149.30.xxx) le 12/11/12 à 22:26:42

Sur ultra trail , il ne faut jamais se mentir ...
La sanction est terrible , pour ceux n'ayant point eu une approche , une perception des difficultés avant de s'engager sur ce raide . Toute course se prépare , physiquement et mentalement ; il en également dans le choix de son matériel de course
Pas besoin d'être un bon coureur sur bîtume , un trekkeur confirmé , "randonneur de la haute montagne" met environ 45/48h pour boucler cette Diagonale . Eh oui ! avec
une vitesse de montée de 3,500km/h et de 4,000km/h en descente , sur le plat , il ne sera pas beaucoup plus rapide que sur descente "temps de récupération avec changement de ces appuis pédestres"

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par shrek2220 (invité) (81.251.89.xxx) le 12/11/12 à 23:26:21

" marathonien" de 5h....... Quand on fini un Marathon, même en 5h, on s'est battu contre soi, contre le pur, contre sa douleur, son envie d'abandonner..... Alors il y a l'élite, et les autres qui eux aussi ont le droit de se dire, à leur niveau Marathonien. Pour le ail s'est pareil, chacun à son humble niveau. Faut-il que l'organisation soit paritaire entre l'élite et le troupeau.... Le dernier à le droit d'avoir son bol de soupe chaude ( ou tiède ), son ravitaillement en eau.... Pas juste le droit de payer et basta

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (132.168.164.xxx) le 13/11/12 à 08:29:11

Pour moi quand on finit un marathon en 05h00, c'est qu'on s'est lancé trop tot dans l'aventure.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (195.101.170.xxx) le 13/11/12 à 08:46:15

ah bon ?

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par FinisherDiag (invité) (81.255.38.xxx) le 13/11/12 à 09:10:11

@ Isacourt:

Je crois que tu n'as pas la moindre idée de la difficulté d'organiser une pareille course. De l'importance logistique et humain nécessaires. Je constate surtout que c'est l'esprit de la course qui s'est un peu envolé depuis quelques années.

C'est course, comme plein d'autres, n'est pas réservée aux coureurs rapides ou à l'élite. Elle est "faite" pour les "dur au mal". Homme ou Femme. Ceux qui ne se plaignent pas pour des détails malgré-tout futiles (bien que je déplore la chute de la femme et la panique de son mari).

Mais oui, tu as dû poireauter que les bus passent te prendre, parce-que les bus étaient pleins, parce-que tu n'étais pas la seule coureuse, parce que cette course est dorénavant pleine de personnes qui n'ont pas le mental pour l'endurer. Qui plus est, le froid, la fatigue, le manque de sommeil, le stress exacerbent les frustrations.

La diagonale des fous, c'est une course de Montagne. Pas une randonnée pédestre. Et relis bien attentivement le règlement de la course.
Les barrières horaires sont un sujet à polémique mais elles sont cependant largement suffisantes pour un coureur / une coureuse correctement entrainé(e) et prêt(e) mentalement à endurer la course et à faire abstraction des petits détails comme ça. Sur des courses comme ça, la majeure partie des finishers font une croix sur le petit confort égoïste du coureur consommateur classique.

Car on en arrive là à la fin de ton message et je trouve ça dommage. Tu t'es sacrifiée, tu as payé, donc tu veux un Retour sur investissement.
Alors ne fait plus de courses de montagne.




Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Phauto (membre) (109.20.253.xxx) le 13/11/12 à 11:13:28

@ (invité) (132.168.164.xxx) le 13/11/12 à 08:29:11
"Pour moi quand on finit un marathon en 05h00, c'est qu'on s'est lancé trop tôt dans l'aventure."

Ah bon ? Parce qu'il y a un temps "maximum" pour courir un marathon ? Et depuis quand ? :-)
Courir un marathon en 5 heures, ça donne du 8,44 km/h. Pour beaucoup de personnes, courir une telle distance à une telle vitesse, c'est un exploit (alors qu'elles se sont parfaitement préparées, compte-tenu de leur âge, de leur profession, de leur disponibilité). Encore plus quand on a 60 ou 70 ans. Ou que l'on porte une maladie incapacitante.

Votre remarque est singulièrement réductrice et désobligeante !
Alors moi, parce que j'ai couru un marathon en 2h37, je vais me permettre d'écrire : "Pour moi, quand on fait plus de 3h00 au marathon, c'est qu'on est mal préparé" ?

Allons, soyons sérieux ! Et surtout admettons que nous ne sommes pas tous égaux, surtout dans la performance physique. Et l'intelligence aussi.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (217.70.85.xxx) le 13/11/12 à 11:22:47

je pense que 132.168.164 a raison, ne pas confondre sport et activité de plein air. Merci.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Phauto (membre) (109.20.253.xxx) le 13/11/12 à 11:31:37

@ (invité) (217.70.85.xxx) le 13/11/12 à 11:22:47
"je pense que 132.168.164 a raison, ne pas confondre sport et activité de plein air. Merci."

En premier lieu, courir 42,195 km en 5 heures me semble tout autre chose qu'une simple activité de "plein air" ...

Je présume que tout le monde sur ce forum connaît Gérard Martin, beaucoup ayant dû suivre ses plans et parvenir à de belles performances.
Dans le chapitre 23 de son livre, il écrit :
"On doit respecter tous les marathoniens qui parcourent ces 42,195 kilomètres, que ce soit en 2 h 10’ et moins, ou en 4 heures et plus, chacun a son niveau, sa corpulence, ses capacités propres, ses ambitions, il est inadmissible de lire, ici ou la, que l’on est pas marathonien si on a été obligé de marcher pour arriver, ou si on est arrivé en plus de 3 heures, c’est du grand n’importe quoi, c’est méprisant et ce n’est pas ma vision ni mon opinion sur le marathon. Est marathonien, tout coureur qui s’est préparé selon sa valeur, et qui a tenté de courir durant 42 bornes, du mieux qu’il a pu, et qui est parvenu sur cette ligne d’arrivée tant espérée, en éprouvant un bonheur indescriptible".

Respecter la différence de l'autre, c'est la base même d'une vie équilibrée en communauté. ;-)

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par pense man (invité) (192.223.158.xxx) le 13/11/12 à 11:38:49

à part que la vie en communauté est une vaste hypocrisie, vu qu' on ne sera jamais égaux sur aucun plan

allez hop, au suivant

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (217.70.85.xxx) le 13/11/12 à 11:40:47

Mais je respecte les gens qui font une activité sportive. tant qu'on ne les retrouve pas embouteiller les chemins.

Ce n'est pas le fait de transpirer qui te permet d'affirmer que tu fais du sport.

Quant à l'evangile selon saint gégé on a le droit d'en penser ce qu'on veut.
Il disait probablement ca avant le deferlement des touristes et des gens qui s'arretent au bistrot lors de leur periple de 42.195 km.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (159.245.16.xxx) le 13/11/12 à 11:50:12

"Quant à l'evangile selon saint gégé... "

Exactement ce que je me suis dit en lisant le post ci-dessus.
Effrayant!

A part pense man qui est plutôt panse man, y a t il quelqu'un sur ce forum capable de penser par lui-même?

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 13/11/12 à 13:07:52

- « Faut-il que l'organisation soit paritaire entre l'élite et le troupeau »

C'est beau la théorie de l'égalité des traitements (et de la considération) rien que sur une course, rien qu'en sport. Un classement, un résultat, c'est justement le fruit de différences.
L'égalité, c'est une belle image idéologique, une vitrine (pour la belle volonté de rassembler, de laisser espérer qu'on puisse être tous pareils), une utopie inspirée de là d'où vous savez.
Encore qu'il ne faut peut-être pas mettre toutes les volontés dans le même sac, mais le sac étant finalement la planète, la portée des effets est vaine...

Comme partout ailleurs dans des systèmes très semblables, tu auras toujours ces écarts « d'égalité ».
C'est même la base de tout système démocratique et dictatorial. Héhé ! Tout système (même anarchiste entres autres) mènerait à ces plus ou moins grands écarts...

Fais le lien entre un gouvernement, son élite et le troupeau. Selon là d’où tu es et d’où tu regardes, tu ne verras jamais les choses de la même façon, mais c'est tout plein pareil pour la comparaison.
Ce, même si l'égalité est pourtant prônée jusqu'à être revendiquée, entre les deux autres mensonges de la devise du capital.

Tout comme l'adage juridique qui dit que nul n'est censé, ignoré la loi (mais je m'égare) ; selon l'élite et le troupeau, l'égalité c'est pas juste dans le fion face à la justice.

Revenons aux sports (surtout ceux de masse), et constatons les mêmes règles sur tous les systèmes pyramidaux.

Pour en revenir au sujet, limiter les accès sera toujours bien plus facile que de parvenir a une totale équité de traitement des compétiteurs. S'ils sont égaux dans la théorie (comme la race humaine), ils ne le sont pas dans la vraie vie, et ne le seront toujours pas dans la performance.
Pour ne citer rien que ça.

Mais si vous arrivez à établir un système sportif parfaitement égalitaire, tenez-nous bien au courant, ça pourrait en intéresser certains, moi y compris, surtout pour essayer de le reproduire naïvement ailleurs.
Encore et toujours que si ça permettait la suppression des maux de certains, ça en ferait sans doute découvrir de nouveaux à d'autres (héhé)... Comme quoi... Moi je suis prêt et ça ne me posera aucun problème. Et vous ?
;-)

J'ajoute que, quand je fais une 'tite course parce que j'en ai envie, que je paye 12 € pour 12 ou 17 kilomètres, c'est aussi parce que j'en ai envie, c'est mon sport (ou mon loisir et je ne trouve pas ça incompatible - ni vital -) et je décide d'en accepter les règles, que je me juge prêt, apte, et que j'ai conscience des (éventuels) risques et problèmes encourus, et que je ne trouve rien à y redire au point de m'en interdire l'accès. (Auquel cas je le ferais).

- « Courir un marathon en 5 heures, ça donne du 8,44 km/h. Pour beaucoup de personnes, courir une telle distance à une telle vitesse, c'est un exploit (alors qu'elles se sont parfaitement préparées, compte-tenu de leur âge, de leur profession, de leur disponibilité). Encore plus quand on a 60 ou 70 ans. Ou que l'on porte une maladie incapacitante. »

Je suis tout à fait d'accord, j'ajouterais à la liste des personnes bien plus jeunes, en surcharge pondérale (par exemple) « sportive » à leur manière et malgré tout (c'est paradoxal ?), et pi aussi tous les autres boiteux, les handicapés et autres lépreux...

- « Et surtout admettons que nous ne sommes pas tous égaux, surtout dans la performance physique. »

Oui, et ça rejoind l'illusoire égalité de traitement d'un coureur sur une course, qui de toute façon n'a de sens justement de par la pyramide des inégalités, qui en donnent les résultats, la sentence !
;-)

- « Et l'intelligence aussi. »

Mééééé heuuuuuu !

- « Respecter la différence de l'autre, c'est la base même d'une vie équilibrée en communauté. ;-) »

Faut voir comment qu'on renvoi (par exemple) nos voleurs de roms chez eux à grands coups de pied dans le cul, pendant qu'on garde bien chaud nos plus grands truands, en leurs disant amen et merci, pi en leur léchant bien le cul en plus. Je caricature à peine. Pour le respect des différences, tant que tout le monde pense pareil tout va bien, c'est dès que les idées diffèrent que les comportements déviants naissent, et qu'on désigne les fous et les déchets du doigt accusateur (qui est tout prêt de celui qui désigne l'enculade) que ça va plus...

Le respect de la différence de l'autre, on en a des échantillons en permanence, ou de temps en temps ; ça donne avec les ralliements salafistes, ou les derniers résultats du FN à la présidence, pour ne désigner que ces deux opposables là. Le cons, c'est toujours les autres, jamais eux, ni moi hein !

Autocritique proche du néant, recul sur les priorités égalitaires, je vous en laisserais juger...

Plus l'humanité se croit en se complaisant dans son endoctrinement aveugle (voir même quand elle s'en révolte) et plus apparaît clairement tout ce qu'elle est dans sa splendeur !

- « A part pense man qui est plutôt panse man, y a t il quelqu'un sur ce forum capable de penser par lui-même? »

Et toi ? Penses-tu que tu y arrives ?
Les influences sociales « égalitaires » et idéologique ne régissent-elles pas les courants de pensée ?
;-)

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Frederic le pisque (invité) (217.70.85.xxx) le 13/11/12 à 13:11:31

j'ai rien compris et pis j'ai mal à la tête!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (159.245.16.xxx) le 13/11/12 à 13:11:54

"Les influences sociales « égalitaires » et idéologique ne régissent-elles pas les courants de pensée ?"

A défaut d'air, t'as peut-être des courants de pensée dans ton bulbe le 'Zart. Essaye d'avoir les tiennes, de pensées.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par recycle man (invité) (192.223.158.xxx) le 13/11/12 à 13:15:23

'zart ==> container jaune, merci

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (217.70.85.xxx) le 13/11/12 à 13:16:10

tout ca pour dire que le passage du sport à pratique de masse ben c'est comme le passage de mozart au taupe 50.
Et que les tortues et apparentées qui sont superrrrr heureux rien que d’être sur la ligne de départ et avec l’état d'esprit misérable et minable et anti sportifle de partir pour finir la course peuvent rester chez eux merci.
ce que je fais depuis plusieurs mois tres honteux en plusse ;)

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (217.111.195.xxx) le 13/11/12 à 13:36:14

@Amadeus
Connais-tu le verbiage ?

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 13/11/12 à 13:44:13

- « Essaye d'avoir les tiennes, de pensées. »

C'est bien ce que je disais dès qu'une idée s'oppose à une autre...

- « Connais-tu le verbiage ? »

mouais... c'est quoi que je fais ? Comme quoi, je suis bien un être humain !
;-)

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (217.111.195.xxx) le 13/11/12 à 13:47:08

@Fench
En cette journée de la gentillesse, je te prie d'aller te faire sodomiser ;)

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 13/11/12 à 13:51:10

- « tout ca pour dire que le passage du sport à pratique de masse ben c'est comme le passage de mozart au taupe 50.
Et que les tortues et apparentées qui sont superrrrr heureux rien que d’être sur la ligne de départ et avec l’état d'esprit misérable et minable et anti sportifle de partir pour finir la course peuvent rester chez eux merci. »

Ah ? C'est vraiment ce que t'en traduit ?

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (217.70.85.xxx) le 13/11/12 à 13:55:11

comme d'habitude sur ce forum le pisque est affreusement vulgaire !
Honte à lui et merci de banir son IP.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (217.111.195.xxx) le 13/11/12 à 13:58:00

@Bouape
Pardon, je t'avais oublié.
Tu peux également aller te faire éclater la rondelle.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (217.70.85.xxx) le 13/11/12 à 14:00:00

@le pix: esplique moi cette agressivité ? Le pression face à un echec annoncé ?

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Vino español (invité) (159.245.16.xxx) le 13/11/12 à 14:02:42

Le Pix abuse un peu de nos produits, escusez sa vulgarité sans limite...

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (217.111.195.xxx) le 13/11/12 à 14:06:05

Même pas, seulement une Tsintao dans un immonde (B192) bouiboui noiche.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (217.70.85.xxx) le 13/11/12 à 14:08:06

tu viens de couler ta prépa avec une biere!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (217.111.195.xxx) le 13/11/12 à 14:30:58

@Bouape
M'en parle pas, il y a le beaujolpif, jeudi et une soirée bien arrosée, vendredi.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par C.L.E.F.A (membre) (2.4.248.xxx) le 13/11/12 à 14:32:34

Zart, stp, je t'ai déjà écrit qu'on était sur un forum de CAP, pas de philo filandreuse !
Tu valides le principe de Peter à chaque message...

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 13/11/12 à 17:23:55

Allo Isacourt !!!!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Pierre (invité) (78.242.223.xxx) le 14/11/12 à 21:51:22

Un vrai discours de perdant ISACOURT … pour avoir participé à la 17 ème et à la 18 ième éditions de la diagonale des fous, que j'ai terminé dans les 56 heures, mais avec beaucoup de fierté, j'ai trouvé contrairement à toi, que l'organisation est super. Des organisateurs et des bénévoles qui ne cessent d'encourager les participants tout au long de la course.. Bien évidemment, quand on traîne les pieds comme tu l'as semble t'il fait, il est tout a fait normal que l'organisation se tourne vers ceux qui sont encore dans la course... respecte un peu les organisateurs de tels évènements.. et si tu n'es pas à la hauteur, contente toi de faire des footings autour d'un stade... La diagonale des fous, s'est réservée aux fous, c'est une aventure, un combat avec soit même, sur un terrain difficile presque impossible à apprivoiser.... on arrive pas au bout si on est pas prêt.. ça devait être ton cas.... sache qu'il y a en moyenne, 45 à 50 % d'abandon... les seuls râleurs sont ceux qui pensaient comme toi, terminer cette course les doigts dans le nez et qui ont vite compris qu'ils n'étaient pas à la hauteur.... y a certainement quelques détails à peaufiner dans l'organisation, mais ça n'a rien à voir avec ce que tu dis. J'encourage vivement les organisateurs à poursuivre cette aventure et à continuer à nous faire rêver... longue vie à la diagonale des fous et merci pour tout... j'espère revenir sur les sentiers de la Réunion, pour la 21 ième ou la 22 ième...

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (92.149.30.xxx) le 14/11/12 à 22:01:30

Tout est dit à travers ce dernier message
On ne triche pas avec la diagonale , comme il en est de même au milieu des océans... Avant , bien avant , on se prépare ...Les promeneurs n'ont rien à faire ici . Devant un trekkeur , là je suis admiratif!!!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (90.84.146.xxx) le 15/11/12 à 00:56:13

T'avais pas le niveau, c'est tout.
Trop facile de remettre la faute sur l'orga.
Inutile de debattre plus longtemps !
La prochaine fois, reste chez toi et connecte toi au suivi live avec toute ta famille, ça sera mieux pour tout le monde.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par post-it (invité) (193.50.215.xxx) le 15/11/12 à 10:27:14

isou...

tu as juste été..Zlatanée!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 15/11/12 à 10:28:31

'tain les mecs, on peut pas dire que l'empathie vous étouffe.

Même si je ne suis pas d'accord avec tous les griefs énoncés par Isacourt, certains sont tout de même justifés.

ça me semble un peu facile de votre part de jeter l'opprobe sur les raiders qui flirtent avec les barrières horraires. Ce n'est pas parce qu'on est proche des BH qu'on a pas le niveau pour une course, il faut des coureurs devant, d'autres au milieu et d'autres à la fin du peloton non ?

Cilaos était clairement un mouroir (plus de 1000 abandons ou hors délai cette année), mais c'est traditionnellement un lieu où beaucoup de dossards sont rendus.
Il ne me semble pas inconcevable de penser que l'organisation a prévu des moyens de rapatrier les raiders qui n'en repartiront pas.
Que rien ne soit prévu à Mafate c'est un peu logique compte tenu de l'isolement de ce cirque et de l'absence de route (c'est même indiqué dans le road book, qu'en cas d'abandon à Mafate, le retour doit se faire par ses propres moyens).

Mais Cilaos est adapté pour organiser un rapatriement digne de ce nom, et ça me semble compréhensible d'être un peu amer (euphémisme) quand d'une part on a rendu son dossard, et que d'autre part on soit obligé d'attendre des heures avant de monter dans un car (7h dans le cas présent visiblement).

Quant à ceux qui critiquent le fait de "sacrifier sa famille", et même si la formule est peut être mal choisie (et encore), ne me dites pas qu'il ne vous arrive jamais d'aller courir alors que vous pourriez être avec votre femme et/ou vos enfants. C'est la même chose.
Et pour préparer une course comme le GRR, cela nécessite évidemment des heures et des heures d'entraînement et de courses préparatoires, et donc autant de temps non passé en famille.

Et sans vouloir être désagréable avec Pierre, ton intervention manque un peu d'humilité "Bien évidemment, quand on traîne les pieds comme tu l'as semble t'il fait" alors que tu est plus prêt du randonneur que de l'élite en 56h environ pour 150 km +/- en 2009 & 2010 => tu aurais peut-être été mis hors course cette année avec 26 km de plus et 2000 mètres de dénivelé positif supplémentaire...

Bikoon

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (193.50.215.xxx) le 15/11/12 à 10:30:26

Zlatanée!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (83.137.242.xxx) le 15/11/12 à 11:02:35

Bikoon, avec des "si", on peut refaire l'histoire...

Et si Pierre voulait se réinscrire en 2012
- il se serait entrainé 2x plus... et aurait complément sacrifié sa vie de famille
- il aurait jugé que c'était trop difficile pour lui et donc ne se serait pas inscrit. Isacourt aurait du faire de même.... Au lieu de taper un scandale sur un forum parce qu'elle est sous entrainé pour participer à ce type d'epreuve.
- il aurait téléphoné à Amstrong pour avoir quelques conseils...

Il l'a finit 2 fois LUI !!!! et sans se plaindre, en appréciant l'organisation. Je préfére des réactions positives comme celle de Pierre plutot que l'autre folle d'Isacourt qui ternit l'image de cette fabuleuse aventure.

Marre des cons qui critiquent à tout va parce qu'ils ne supportent pas de perdre !!!!!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 15/11/12 à 11:30:45

"Bikoon, avec des "si", on peut refaire l'histoire..."
Certes.

"Marre des cons qui critiquent à tout va parce qu'ils ne supportent pas de perdre !!!!!"
ça c'est vrai, mais je ne mets pas la réaction d'Isacourt dans cette catégorie.

Et une dernière chose, même si je sais que l'organisation a jonglée avec les autorisations diverses et variées pour obtenir un tracé définitif, il y a au final une différence très significative entre la distance et D+ annoncés lors de l'inscription le 1er mars (165 km et 9600 D+ de mémoire) et ce que l'on a réellement parcouru : 176 et 11400 D+.

Et sans pour autant modifier les barrières horaires.
Donc le constat c'est que cette course se durcit, et souffre d'inflation chronique comme bon nombre d'autres (toujours plus long, toujours plus dur). Pas certain que ce soit vraiment nécessaire.

Bikoon

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Pierre (invité) (195.101.137.xxx) le 15/11/12 à 11:35:29

Réponse à Bikoon, en 2009 la course faisait 163 kms, soit 7 kms de moins que cette année et non 26 comme tu le précises. Et si cette année je ne l'ai pas fait, c'est que je ne me suis pas assez préparé. Et chacun son niveau, le principal c'est de participer et sans râler et sans se cherche des excuses.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 15/11/12 à 12:17:50

@ Pierre
163 km en 2009 ? ah bon, j'ai plusieurs copains qui l'ont fait cette année, et tous avait entre 148 et 150 km au compteur. Bref.

Et cette année (2012), la distance annoncée était en effet de 170 km mais elle fut en réalité de 176.

Bien sûr chacun son niveau, et se chercher des excuses foireuses pour tenter d'expliquer un échec c'est moche, mais, encore une fois, certains des propos d'Isacourt me semblent très recevables. L'organisation, pour une 20ème année d'existence, est loin d'être exemplaire.

Bikoon

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (88.85.15.xxx) le 15/11/12 à 12:24:25

Isacour tu te caches? T'aurais bien raison... Mais réagis aux critiques au lieu de te laisser enterrer!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Pierre (invité) (78.242.223.xxx) le 15/11/12 à 13:33:40

autant pour moi Bikoon... j'ai participé aux éditions 2009 et 2010... En 2010 le parcours faisait 163 kms.. même parcours en 2011 et pour la 20ième 170 kms... donc 7 kms de moins que la dernière édition... de toute façon.. le problème n'est pas là... il s'agit d'une course extrêmement difficile.. je ne suis pas un grand sportif.. j'ai 51 ans et j'ai découvert le trail sur le tard... cette course là ne se prépare pas comme l'UTMB... elle est bien plus difficile... les chemins sont cassant.. tu as des variations de températures qui peuvent varier de 30° pendant la course... j'ai connu 2° au piton des neiges et plus de 30° dans Mafate le lendemain... ça marche au moral... et à la bonne condition physique.. aprés c'est vrai.. mes deux diagonales ont été faites en 56 heures..; mais j'ai terminé même si tu considères que j'ai marché comme un randonneur.. mais avant de parler ainsi, je t'invite à vivre cette aventure et tu verras que le dernier qui passe la ligne en 64 heures (barrière horaire) n'a rien d'un randonneur à l'arrivée... et pour ceux qui pleurnichent quand on ne vient pas les chercher pendant la course, il faut qu'ils sachent que le parcours est sur un site difficile d’accès.. qui n'a rien à voir avec nos chères Alpes... La diagonale... ça se mérite.. trop facile de critiquer les organisateurs... j'ai vu leur boulot.. j'invite cependant les traileurs qui ne connaissent pas la diagonale à vivre cette aventure.. j'en ai encore la chair de poule.. on se surpasse... il faut vivre cet instant pour comprendre, surtout quand on a un niveau sportif faiblard comme le mien.....

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par gianlouca (invité) (91.135.184.xxx) le 15/11/12 à 13:37:32

@pierre : merci pour ce post,
l humilité du coureur
bravo
a te lire

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (159.50.249.xxx) le 15/11/12 à 13:46:26

"Nous ne saurons jamais si nous étions assez préparés pour cet ultra, si nous aurions été capable d'arriver au bout de cet aventure !"

Je te confirme que tu n'étais pas prets du tout.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 15/11/12 à 13:49:29

Pierre,
si je me permets de donner mon avis sur l'organisation c'est que je reviens de cette édition 2012.
Mon compte rendu ici d'ailleurs :

http://www.kikourou.net/recits/recit-13836-le_grand_raid_de_la_reunion_la_diagonale_des_fous-2012-par-bikoon.html

Et comme tu le soulignes, rien à voir avec ce que l'on peut trouver en métropole en terme de technicité des chemins. C'est incroyablement cassant. C'est vrai que la diagonale, ça se mérite, et la satisfaction de franchir la ligne après tant de souffrance, est quelque chose d'indescriptible !!

Bikoon

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 15/11/12 à 13:59:40

Bikoon> Je suis bien curieux de savoir sur quoi tu te bases pour annoncer tes chiffres réels (distances et dénivelés) par rapport à ceux communiquer par l'organisateur ?

Peut etre que cette course se durcit et souffre d'inflation chronique comme tu le dis, mais chaucun est maître de ses choix.

Et la Isacourt, moi je la mets bien dans cette catégorie des décues qui utilisent les forums pour balancer leur haine envers les organisateurs parce qu'ils n'ont pas été au bout de leur aventure...
La prochaine fois, elle s'organisera une pédicure dans le larzac. Et elle viendra nous raconter tout ca !

Toute organisation est criticable. Je le reconnais, mais il faut savoir modérer ses propos et savoir se remettre en question !

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (217.111.195.xxx) le 15/11/12 à 14:03:10

Déjà, partir avec l'idée de jongler avec les barrières horaires prouve que l'on a pas le niveau.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 15/11/12 à 15:04:14

@Pews
je me base sur les discussions que j'ai eu avec certains "survivants" le dimanche au stade de la Redoute quant à leurs relevés GPS (y compris le team de Kilian Jornet).
Infos corroborées par des infos sur le forum du Grand Raid, notamment ce thread :
http://www.diagonaledesfous.com/t4029-170km-10800m-ou-177-km-12-700-m

Bikoon

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par bouape (invité) (192.223.158.xxx) le 15/11/12 à 15:19:50

à mon garmin (forerunner 305), j'ai trouvé qu'il y avait 900 mètres en trop !
ras-le-bol de ces courses mal mesurées !

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 15/11/12 à 16:20:56

hello 192 ! :o)
d'un certain côté 900 mètres d'écart sur la diagonale 2012, c'est environ 8%, pas trop significatif ;o)

Bikoon

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (2.13.162.xxx) le 15/11/12 à 17:19:15

Bonjour, La précision du GPS n'est pas absolue : il suffit de zoomer au maximum sur une trace avec cartographie pour constater que le trajet parcouru se compose d'une juxtaposition de segments droits (donc infidèle à la réalité) et parfois traverse les fossés, les ronces, étangs, garages ou jardins de particuliers alors que l'on courait sur une route bordée de fossés, ronces etc.
Et effectivement, 900m de marge d'erreur sur une telle distance, c'est "peanuts".

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (217.70.85.xxx) le 15/11/12 à 17:25:54

ce 192 quel farceur!
il en est resté au curvimetre et n'a pas de GPS:
http://loisirs.ign.fr/curvimetre-mecanique.html

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 15/11/12 à 17:27:28

Bikoon, tu voulais écrire 0,8 % je suppose ?

L'émotion sans doute...

Fred

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (92.135.234.xxx) le 15/11/12 à 17:44:44

.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 15/11/12 à 17:53:53

Fred, non non c'est bien 8% : 900 m sur plus de 11 000 au total.

8% d'erreur c'est effectivement énorme pour une distance route type semi ou marathon, mais sur un dénivelé aussi important, ça n'a que peut d'importance.
Mais ces 900 m n'étaient qu'une digression de notre ami 192

Bikoon

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Frédéric (membre) (82.123.224.xxx) le 15/11/12 à 18:37:52

Ha pardon, tu parlais de dénivelé, je pensais en distance.

Encore bravo pour être allé au bout (même avec 900 m de moins...).

Fred

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Pierre (invité) (78.242.223.xxx) le 15/11/12 à 19:09:16

allez.. de toute façon... inutile de se prendre la tête. c'est une superbe fête.. la diagonale des fous "c'est fou".. je suis sur que Isacourt a avalé la pilule et je l'incite à recommencer pour ne pas rester sur cette déception.. je suis sur que quand elle aura terminé cette course(qu'importe le temps)... elle sera heureuse et fière de ce qu'elle aura accomplie... pour ma part... ça reste une merveilleuse aventure... un challenge pour soit même.. on se surpasse.. tout le monde ne s'appelle pas Kilian Jornet.. ""moi c'est pierre.. petit budget et sportif à mes heures""... le principal c'est de participer.. gardons l'esprit trail et respectons ceux qui organisent.... et merci à tous ceux qui prennent le temps d'organiser de tels évènements, n'importe où ils se trouvent dans le monde... bon courage à tout le monde et RDV sur la diagonale... avec Isacourt...

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Domi (invité) (86.76.44.xxx) le 15/11/12 à 22:20:46

Merci isacourt pour ce récit de l'intérieur... que cela permette à quelques uns de réfléchir, de l'orga ou d’ailleurs...

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par RVLF (membre) (88.175.252.xxx) le 15/11/12 à 22:37:28

Isacourt poste le même message sur tous les forums parlant de course à pied.

Moi je dis et répète : lorsque l'on n'a pas le niveau on reste chez soi au chaud !

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par domi (invité) (86.76.44.xxx) le 15/11/12 à 23:12:08

est ce seulement une question de niveau ou d’appréciation du service rendu?

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (90.84.146.xxx) le 15/11/12 à 23:56:07

"Isacourt poste le même message sur tous les forums parlant de course à pied"

Quels forums ?

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (82.227.104.xxx) le 16/11/12 à 07:44:55

http://www.diagonaledesfous.com/t4069-organisation-de-la-diagonale-des-fous-2012-lamentable

http://m.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=23800&start=1080

http://www.athlete-endurance.com/training-network/index.php?option=com_community&view=profile&userid=33487&Itemid=595

.....

Elle est frustrée la petite... Et elle aime ça, elle s en prends plein la gueule sur tous les forums !

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (86.193.73.xxx) le 16/11/12 à 08:26:34

Justement pas du tout, il y a plein de gens qui lui ont répondu gentiment!
Mais je rejoins l'avis de certains, assez minable de poster ça partout sans être inscrit nulle part et sans jamais revenir ensuite.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par pews (invité) (93.186.23.xxx) le 16/11/12 à 08:46:00

Son comportement démontre le peu d'intérêt a porter a son récit. Elle devrait se mettre a la couture.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par couture man (invité) (192.223.158.xxx) le 16/11/12 à 09:16:14

@Pews

t'as déjà fait un 48h de couture, sans dé à coud' et en autonomie complète ?

ras-le-bol des gens qui jugent bordrel !

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (83.137.242.xxx) le 16/11/12 à 09:27:38

Je vie d'écharpe et de bonnet moi !!! et j'en fais pas un scandale.

Marre des gens qui se plaignent bordel !

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (159.245.16.xxx) le 16/11/12 à 09:47:15

Ca se mange un bonnet?

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (217.70.85.xxx) le 16/11/12 à 09:54:20

c'est incroyab' cette communication a tout crin !

Nul à ch...fermez la au lieu de raconter des conneries.

A t'elle cette charmante JF (qui garde les gosses BLFab pendant qu'elle croit faire du sport???!) au moins pris sa plume pour COMMUNIQUER avec les organisateurs ?

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par chouf man (invité) (192.223.158.xxx) le 16/11/12 à 09:56:15

isacourt elle fait quoi comme bonnet, qqun a une tof' ?

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (217.111.195.xxx) le 16/11/12 à 09:57:48

@chouf man
115 A, ça t'excites mon cochon ?

Et toi, benêt combien ?

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par cap (invité) (217.111.195.xxx) le 16/11/12 à 09:58:23

ça t'excite

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (217.70.85.xxx) le 16/11/12 à 10:01:23

mdr.. chouf man humilié!
par consequent chouf man invité a faire le trail de la reunion sans eau et avec isacourt l'an prochain.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (78.242.223.xxx) le 16/11/12 à 20:14:40

Pour Isacourt ...ipîpipppppp !!!!!!!!!!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Pierre (invité) (78.242.223.xxx) le 16/11/12 à 20:15:25

pour Isacourt ......IPIPIPPPPPPPP !!!!!!!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Pierre (invité) (78.242.223.xxx) le 16/11/12 à 20:16:23

Pour Isacourt.... IPIPIPPPPPPPP !!!!!!!!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Pierre (invité) (78.242.223.xxx) le 16/11/12 à 20:17:11

Pour ISACOURT ...... IPIPIPPPPPP!!!!!!!!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (37.8.180.xxx) le 17/11/12 à 00:29:37

La fiche d'Isacourt (pas difficile à trouver : il y avait juste 2 Isabelle sur la Diagonale) et celle de son mari :

http://coureurs-grandraid.sfr.re/scratch.jsp?dossard=430
http://coureurs-grandraid.sfr.re/scratch.jsp?dossard=433

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (83.68.207.xxx) le 17/11/12 à 01:22:35

Ici on a ses classements sur d'autres courses :

http://www.unionrunningworld.com/coureur-isabelle-solbes-urw_57892.html
http://www.kikourou.net/resultats/solbes+isabelle.html

J'ai aussi trouvé l'adresse et le numéro de téléphone (très joli comme ville Auffargis), il me manque juste les comptes bancaires et l'école des deux enfants et je balance tout sur le net.... ok je vais me faire soigner..

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (82.227.104.xxx) le 17/11/12 à 08:18:41

"Vous ne pouvez pas imaginer quel sacrifice nous avons fait pour participer à la Diagonale Des Fous ; SACRIFICES FINANCIERS, nous sommes deux à courir, SACRIFICES FAMILIAUX, tous les entrainements pendant un an, au détriment de notre famille (2 filles) "

L association enfance en danger doit les contacter très prochainement.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (81.50.16.xxx) le 17/11/12 à 10:29:19

Ils commencent à nous faire chier , qu'ils fassent le tour de leur village , et surtout de s'occuper de leurs deux filles

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 17/11/12 à 13:39:41

- « est ce seulement une question de niveau ou d’appréciation du service rendu? »

C'est d'ailleurs sa déception sur le « service rendu » qui a enfoncé l'ambiguïté sur son niveau et sur son choix de séjour...

- « Isacourt poste le même message sur tous les forums parlant de course à pied »

Entre sa profonde déception capiste, la violence de ce qu'elle a pris dans la tronche sur le post par la plupart et son silence, inutile d’espérer avoir de ses nouvelles autrement que par un troll.

- « Ils commencent à nous faire chier »

Ils te font chier pourquoi au juste ? Parce qu'ils n'en disent pas ce qui doit en être dit ? L'organisation les accueille à bras ouverts; c'est aussi pour eux de l'argent « facile » (avec une prise de risque). Ils sont peut-être plus contents que toi de les avoirs. Note que tu retrouves le même phénomène partout...
Après, qu'ils viennent pleurnicher pour le service « rendu » en retour du gros chèque qu'ils ont bien voulu faire parce qu'ils en avaient les moyens et l'envie, c'est pas moi qui irais les plaindre, et toi non plus. Alors au fond, quel impact que son message ? Que dalle (ou presque). L'année prochaine, ça en fera peut-être réfléchir davantage qui l'auront lu, et d'autres toujours (autant) pas...
Ça balance pas mal ici, et le fil reste à l'affiche, mais y'a pas beaucoup de débat constructif ni de « soluces » éventuelles sur le fil (lié) intelligent de Pews :

http://www.courseapied.net/forum/msg/105328.htm

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (78.233.223.xxx) le 17/11/12 à 15:38:43

Si c'est bien la bonne personne, et si la fiche kikourou est exhaustive .... bah je trouve que la préparation et l'expérience sont un peu light pour tenter le GRR ...

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par pat22 (invité) (2.10.194.xxx) le 17/11/12 à 16:25:37

la pov' qu'est ce qu'elle mange...
pour ma part, j'ai abandonné en 2010 à Cilaos, car débutant en ultra et mal préparé, je le savais.. mais je ne me suis pas permis de critiquer, même si j'ai vécu quelques similitudes dans son récit (ravitos un peu justes notamment)...

pat

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par RVLF (membre) (212.243.41.xxx) le 19/11/12 à 17:11:31

- « est ce seulement une question de niveau ou d’appréciation du service rendu? »

C'est d'ailleurs sa déception sur le « service rendu » qui a enfoncé l'ambiguïté sur son niveau et sur son choix de séjour...

Eh oui tout est dit !
Elle était venu faire du tourisme et non pas une épreuve sportive ô combien difficile.
A trop médiatisé ces épreuves et faire croire que tout le monde peut le faire avec le sourire et profiter du paysage on en arrive à ces aberrations.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par julien-974 (invité) (80.13.143.xxx) le 30/12/15 à 15:08:14

j'ai fais la diagonale en 2015, réunionnais vivant sur Paris. Et je n'ai pas honte de dire que c'est une organisation de merde, vue de l’extérieure a plusieurs reprise j'ai vraiment été déçu 3h arrêté dans le sentier entre domaine vidot et notre dame de la paix c'est juste absurde.
JE LA REFERAIS juste pour la fierté pour un réunionnais c'est tout.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (77.154.202.xxx) le 30/12/15 à 21:23:48

Isacourt, si tu voulais pas être coincée dans les bouchons t'avais qu'à aller plus vite au départ.
C'est vrai c'est toujours ceux qui se traînent qui su plaignent des barrières horaires !

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (92.152.226.xxx) le 31/12/15 à 01:53:46

elle s'en branle Isacourt de ta réponse, c'était il y a 3 ans ...

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Marathon man (invité) (81.185.164.xxx) le 20/10/19 à 16:10:28

Qu'y a-t-il de plus facile ? terminer un 100m en moins de 10", un marathon en moins de 2h05', la diagonale des fous en moins de 24 heures ?
Au vu des résultats je dis sans hésitations aucune que le plus facile est la diagonale des fous, plus de 1700 randonneurs (dont l'extrème majorité a plus de 40 ans) ont terminé cette épreuve en 2019, ça s'apparente plus à une randonnée familiale qu'à une épreuve sportive.
Je viens de l'arrivée de la dite "course" je mets course entre guillemets parce que de ce que j'en ai vu c'était de la marche sur 99% du sentier, et le résultat est plutôt navrant. Le seul endroit où les concurrents couraient était 100 mètres de l'arche d'arrivée...

Tout cela devient un phénomène de mode, les organisateurs de courses l'ont bien compris, il leur suffit de mettre quelques difficultés biens placées, filmer un ou deux "clowns" sur une civière et leur faire dire que c'est la course la plus dure au monde et le tour est joué...

M'enfin n'est pas Usain Bolt qui veut !

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (83.199.198.xxx) le 20/10/19 à 17:41:05

Debile !!!!!!
Fais la et on en reparle , guignol

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Killian Sornettes (invité) (77.154.224.xxx) le 20/10/19 à 17:51:27

Dis, l'artiste...
Tu as déjà essayé de courir au moins 200m sur un sentier bien technique avec risque d'entorse des le 1er pas et 23% de pente?
J'en doute

Retourne faire mumuse sur ta piste

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Eliot Kipchogneau (invité) (77.154.224.xxx) le 20/10/19 à 17:58:02

Maintenant on va s'acheminer vers des épreuves avec un très gros montant de primes
On verra si vos Kenyans au suivi longitudinal doueux se ramènent

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Marathon man (invité) (81.185.164.xxx) le 20/10/19 à 18:11:59

Et 2,58km/h de moyenne pour la dernière, vous appelez ça du sprint ? Et le premier 7.23km/h, QUEL EXPLOIT !!!
Quand on voit que la moyenne d'âge est supérieure à 40 ans il ne faut pas s'étonner du résultat... On ne voit pas ça sur piste ou sur route.
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Zatopek (invité) (80.215.119.xxx) le 20/10/19 à 19:02:14

Perso je l'aime bien ce Marathon Man, entièrement d'accord avec toi...

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Marathon man (invité) (81.185.164.xxx) le 20/10/19 à 19:09:43

Je dis simplement la stricte vérité, même si c'est dur à entendre.
Les chiffres et les statistiques parlent d'eux même !

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Sendre (invité) (176.148.200.xxx) le 21/10/19 à 12:24:40

Le 1er finit à 7.5 km/h de moyenne , wahou quel exploit! !!! ----> Gérer ses efforts pour ne pas finir carpette sur de l'ultra demande des années De la marche course ( pas de la rando ) sur des terrains avec des % de pente + et - importants demande beaucoup d'experience et d'adaptation du corps .

42 bornes à 20 km/h sur route . Facile , aucune difficulté . ---> Gérer ses efforts pour tenir ce rythme sans s"arrêter ni malaise cardiaque demande des années d'experience et d'adaptation du corps .

Résultat , il faut des années de travail sur les 2 maraudes de ' qui a la plus belle ? " parce que mesurer c'est un super passe temps , surtout quand c'est celle des autres .

Dans tous les cas , un leitmotiv revient chez ces personnes qui parviennent à ces résultats .... de lourdes prédispositions génétiques et un environnement socio géographique propice à la pratique dès l'enfance . La combi des 2 fait un bon mélange . Sans ça , savourez ce que votre corps vous permet de faire , le votre , pas celui d'Eliud ou de Kylian .

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par van (membre) (176.150.215.xxx) le 21/10/19 à 12:29:43

laissez-le il s’ennuie

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Marathon man (invité) (77.136.40.xxx) le 21/10/19 à 17:08:12

Grégory Curmaire, illustre inconnu n'ayant jamais rien gagné, ni trail ni marathon ni même randonnée gagne le Grand Raid et tout le monde trouve ça extraordinaire, surhumain. Les pseudos cadors, favoris de la course invoquent des débalisages.
Moi je pense plutôt que le niveau était relativement faible.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par van (membre) (176.150.215.xxx) le 21/10/19 à 17:28:50

l'analyse pour les intéressés
https://www.trailtheworld.fr/2019/10/19/grande-analyse-diagonale-des-fous-2019/

bien sur que le niveau est faible. C'est pour ça que je n'y vais ce serait trop le relevé et je risquera de gagner.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Marathon man (invité) (77.136.40.xxx) le 21/10/19 à 22:38:53

C'est une plaisanterie ou quoi ? Sur la vidéo on voit clairement que les participants marchent plus souvent qu'ils ne courent, en prime les caméramens les suivent avec une facilité déconcertante, et je parle là de la tête du peloton.
Que ce soit sur route, chemin, plat cote ou descente ils ne vont pas vite du tout.
Ci-dessous le lien pour vous faire une petite idée.
Bien sportivement.

https://www.facebook.com/reunionla1ere/videos/712245222611882/?notif_id=1571673461595542&notif_t=live_video_schedule_viewer

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Maurice Farah (invité) (77.136.197.xxx) le 22/10/19 à 16:47:51

Gagner la diag est de l'argent bien facilement gagné

Je me demande bien pourquoi il y a pas plus de gens qui la gagnent

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Marathon man (invité) (93.22.133.xxx) le 22/10/19 à 18:18:00

La Diag est une des seules épreuves où il peut y avoir plusieurs vainqueurs...
Encore une preuve du manque de compétitivité des concurrents !

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Banana (invité) (188.130.104.xxx) le 23/10/19 à 12:26:55

Tentative minable de relancer le débat trail vs course sur route. Ce serait presque drôle si ce texte n'était pas du réchauffé.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (93.22.149.xxx) le 23/10/19 à 17:46:20

Ce qu'il dit est vrai.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Marathon man (invité) (93.22.149.xxx) le 23/10/19 à 17:47:29

Il a toujours raison.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (78.193.159.xxx) le 24/10/19 à 00:53:58

quand on sait pas courir vite, on randonne sur les trails. Avec un peu de chance, un coureur de second plan peut même en tirer qqs pépétes...Le style de coureur qui finirait pas dans les 200 premiers du CF de cross !!

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Marathon man (invité) (93.23.17.xxx) le 24/10/19 à 06:46:30

En effet, on peut même douter du sérieux de la préparation des soi-disant premiers des participants du Grand Raid lorsque l'on s'aperçoit qu'il se font doubler par de bons marcheurs dans Mafate.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Épicétou (invité) (77.154.225.xxx) le 26/10/19 à 05:31:33

A Banana, si tu te sens visé ce n'est pas la faute de Marathon man, pas la peine de l'incendier, t'es un randonneur épicétou.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par WhiskyMan (invité) (90.47.40.xxx) le 26/10/19 à 10:54:43

pourquoi vous repondez à un troll ?

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (93.22.150.xxx) le 26/10/19 à 12:15:19

WhiskyMan, et toi boubourse, pourquoi l'alimente tu ?

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par (invité) (77.132.199.xxx) le 26/10/19 à 16:42:48

Vous les traileurs vous avez trop de gadgets qui servent a rien et vous frimez en vous filmant

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par Vince (invité) (81.185.168.xxx) le 28/10/19 à 19:53:56

Si un marathonien vient sur la Diag je sens qu'on va rire.

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par dinabg (invité) (31.37.212.xxx) le 05/05/20 à 15:13:53

Bonjour

je cherche à joindre ISACOUR
MERCI

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par keke (invité) (171.16.210.xxx) le 05/05/20 à 16:18:26

Lamentab'

Organisation de la Diagonale des Fous 2012 LAMENTABLE!!! par dinabg (invité) (31.37.212.xxx) le 06/05/20 à 10:18:23

Bonjour

je cherche à joindre Isacourt pour un témoignage.
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge