Course 10km malgré douleur genoux ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course 10km malgré douleur genoux ? par Pablo (invité) (88.182.134.xxx) le 10/11/12 à 01:05:26

Bonjour,
depuis un mois et demi je prépare une course de 10km + épreuves de type fitness (sauter des obstacles, grimper sur des structures, ...).
J'avais arrêter les sport pendant quelques années et là je le repris pour préparer la course, j'ai commencé progressivement : 3 - 5 - 7 km , 3 à 5 fois par semaine il y a un mois et demi.
La semaine dernière j'ai forcé un peu et malgré des douleurs aux genoux j'ai continué à courir et donc cela fait 3 jours que j'ai des fortes douleurs sur la partie intérieur et le bas des genoux, j'ai donc arrêté mes entrainements, j'ai mets du "Voltaren", de la glace mais la douleur reste intense quand je marche ou quand je fais certains mouvements.
J'ai fait pas mal de sport pendant toute ma vie sauf cette dernière période de 3 ans où j'ai été plus sédentaire et j'ai pris aussi quelques kilos de plus.
J'ai ma course dans 8 jours et ma question est :
dois-je quand même tenter ma course (ce qui j'aimerais bien) même une potentielle douleur ou je risque d'aggraver mon cas ?
avez-vous des conseils pour réduire la douleur ?
8 jours avant la course je n'ai pas beaucoup de temps pour aller consulter un médecin.
merci.
nb. j'ai 28 ans, et j'ai 5 à 7 kilos de surpoids.

Course 10km malgré douleur genoux ? par stach (invité) (212.198.33.xxx) le 10/11/12 à 15:56:25

autant annuler ta course. de toute façon avec ce que tu as, tu peux laisser tomber le chrono donc...
maintenant, il faut consulter, moi aussi j'ai eu par le passé des douleurs, total : fracture du ménisque. je ne dis pas que c'est ça, mais dans le doute ...
et puis ton surpoids est vraiment trop important
amitiés

Course 10km malgré douleur genoux ? par mac harel (invité) (90.28.78.xxx) le 10/11/12 à 23:05:18

Je pense aussi que ta douleur et ton poids doivent te faire oublier le chrono...

Maintenant tu tiens peut-être à "participer" à ce 10km à vitesse cool (c'est ton village, tu es tenu par un pari, une nana t'as promis des massages de récupération...)

Dans ce cas je dis ok si:
- la douleur a totalement disparu avant la course (et des AINS prescrits par un doc peuvent fortement t'aider pour cela)
- tu t'engages envers toi-même à abandonner si la douleur se réveille pendant la course (et il ne faut pas utiliser les AINS du doc pour éviter ça: tu masques le signal de douleur, tu risques la grosse blessure).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge