Gene au talon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gene au talon par Teddy (invité) (82.236.175.xxx) le 10/11/12 à 19:07:26

Bonjour je profite du forum pour faire par d'un problème.

Depuis 2 semaine j'ai une douleur qui est apparu au talon droit sans explications. J'ai enchainer un entrainement le mercredi avec de 1h15 avec du PPG et 4 x 4min en fartlek et ensuite le jeudi un footing de récupération de 50 min. Puis le vendredi une douleur est apparu durant la journée plutot la matinée et une douleur apparu a t'elle point que je du enlever mes chaussures de villes pour soulager le talon.

Ensuite le samedi plus rien je recours niquel aucune douleur, et le lendemain le dimanche matin je part pour une sortie longue de 1h15 1h30 et dès que j'enfile mes chaussures dès les premiers pas juste en marchant la douleur réapparait donc je me force et cours 1h la douleur part au bout de 15 min ensuite nique. Ensuite j'ai décider de glacer 1heures après le retour de l'entrainement mais la douleur réapparait.

Après ceci je fais 1 coupure de 3 jours sans courir (mais pendant les 2 premiers jours je sentait une gêne au talon). Puis je recours 1h après cette coupure et la gene c'est estomper. Ensuite le lendemain je cours 40min sans problème. Et le dimanche je fais une course en sentant une gène mais sa passe et sa ne dégrade pas ma vitesse. Puis 2 jours de break et je reprend l'entrainement et la gene est la en début de sortie et réparait quelque minutes après la fin de l'entrainement.

Je n'arrive absolument pas identifier cette douleur qui ne se produit que avec mes chaussures de course a pied (Mizuno Wave rider 15) que j'ai depuis 5 semaines et dans mes chaussures de ville aucune gène.
La douleur se situe au niveau du talon sur la partie arrière coté externe du pied environ 2/3 centimètres au dessus du bas du talon. Et sa me fait mal comme une sorte de frottement sur le tendon ou cartilage.

J'oubliais de me décrire je cours depuis un peu plus de 2 mois a raison de 4 entrainements par semaine et 40 à 50 km/ semaine. (Et aucun surpoids 1.83m pour 70kg a peine et 22 ans) Et j'ai débuter les premières semaines avec des chaussures de course a pied un peu usée (Reebook) mais aucun douleur avec et ensuite j'ai acheté les Wave rider 15.

Je compte prendre rendez-vous pour voir un médecin du sport la semaine prochaine.

Merci de vos information

Gene au talon par (invité) (81.63.67.xxx) le 10/11/12 à 21:42:17

Bonne idée de voir le médecin du sport. Probablement rien de grave, c'est une douleur assez classique en CAP. A ta place je demanderais au toubib un bon pour 6 séances de kiné pour exercices de renforcement pied-cheville-mollet et proprioception. De plus il serait judicieux de moins courir sur du dur et davantage sur chemins et sentiers.

Gene au talon par teddy (invité) (90.84.144.xxx) le 11/11/12 à 08:48:30

Up

Pas d'autre avis et pour information je n'ai aucune douleur pieds nus je peut faire n'importe quelle mouvement avec ma cheville (rotation, tendus sur la pointe des pieds) donc je ne pense pas que ce soit une tendinite du tendon d'achille mais je pensai a un probleme sur le calcenum (l'os du talon epine calceenne) et la actuellement au repos je sent une sorte de tres leger fourmillement

Gene au talon par teddy (invité) (90.84.144.xxx) le 16/11/12 à 12:59:43

Bilan : je ne sent plus la douleur lors de mes entrainements depuis une semaine apres glacage et voltarene quasi quotidiennement

Et bilan du medecin du sport : tendinite d'insertion cause voute plantaire effondre plus sur le pied droit que gauche (pied plat) bilan faut que je me fasse faire des semelles la semaine prochaine.

Comment faire avec un 10 km dans 6 semaines le temps de me readapter au semelle ???

Gene au talon par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 16/11/12 à 13:53:58

"J'oubliais de me décrire je cours depuis un peu plus de 2 mois a raison de 4 entrainements par semaine et 40 à 50 km/ semaine."

Démarre doucement et monte en volume progressivement, tu eviteras les blessures.

Gene au talon par teddy (invité) (90.32.115.xxx) le 16/11/12 à 14:05:11

Mais aucune douleur au début je change de chaussures et 3 semaines après douleur.... Et la depuis 1 semaine la gène est très faible.
Et physiquement j'encaisse bien et ne force pas (Je suis pas un non sportif pas mal de vélo ces dernières années).
Et même en vélo on m'avait confectionner des semelles donc je pense que le problème est trouver. En attente pour l'instant je repousse tout mes objectifs 10km et autre le temps de me réadapter, je verrai au printemps.

Gene au talon par (invité) (92.151.121.xxx) le 17/11/12 à 13:13:21

fais faire des semelles chez un podo du sport,ils sont plus attentifs aux résultats et aux échénces qu'un simple podo

Gene au talon par teddy (invité) (90.25.0.xxx) le 17/11/12 à 13:29:37

Ok pas de soucis c'est un podologue du sport il va me faire des analyse video sur tapis de course avec chaussures de course a pied analyse des appuis etc apres je devrai me readapter mais pour l'instant je cours sans douleur depuis 1 semaines mais je prefere soigner pour ne pas que la blessure revienne

Gene au talon par teddy (invité) (90.25.0.xxx) le 17/11/12 à 13:33:15

Ok pas de soucis c'est un podologue du sport il va me faire des analyse video sur tapis de course avec chaussures de course a pied analyse des appuis etc apres je devrai me readapter mais pour l'instant je cours sans douleur depuis 1 semaines mais je prefere soigner pour ne pas que la blessure revienne

Gene au talon par annie (invité) (86.217.41.xxx) le 20/11/12 à 12:00:15

va voir à cette adresse, tu comprendras mieux

Gene au talon par teddy (invité) (90.84.144.xxx) le 20/11/12 à 12:24:36

Merci mais aucun lien

Gene au talon par teddy (invité) (90.84.146.xxx) le 21/11/12 à 13:11:10

Bilan : pied pronateur leger pour le gauche et pied droit tres pronateur donc mon pied s'ecrase et tire sur le tendon encore 8 jours de repos (plus de douleur apres 2 jours de pause) et reprise tranquille avec les nouvelles semelles en milieu de semaine

Gene au talon par (invité) (86.64.68.xxx) le 21/11/12 à 14:23:49

Regarde le lien d'Annie, c'est intéressant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge