que penser du demi-cooper

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que penser du demi-cooper par (invité) (79.89.174.xxx) le 10/11/12 à 22:34:49

Mon dernier test en labo date un peu, et pour tout dire je ne souhaite pas en refaire un (très cher et résultats laissant à désirer quant à leur fiabilité). J'envisage un test demi-cooper, mais je ne sait pas si cela est efficace. Quel est votre avis sur ce test ? Faut-il en faire plusieurs pour confirmer les résultats des précédents,... ?

que penser du demi-cooper par Saxo (invité) (90.84.146.xxx) le 10/11/12 à 22:50:33

tu peux en faire 2 à une semaine d'intervalle et prendre le 2e comme réfèrence pour ta vma.

que penser du demi-cooper par @MOTORINO (invité) (92.154.115.xxx) le 10/11/12 à 23:10:10

Le premier test demi-cooper est toujours un peu delicat à interpreter pour le coureur car il lui est difficile de se rendre compte de la difficulté de ce dernier.Courir à 100% de vma durant 6'...ce n'est pas simple!
En général,on ajoute 0,25km/h à 0,50km/h au résultat du test.Il est relativement fiable mais difficile à réaliser.Pour donner un exemple si un coureur pense avoir 20km/h de vma il lui faudra couvrir 2000m en 6' soit 20km/h soit 3'00" au km soit 1'12" au 400m.La FCM est là en tout état de cause atteinte tant le test est violent tout comme la charge d'acide lactique dans les cuisses quand le test est bien réalisé.
Comme le précise @SAXO le second à plus de chance d'être meilleur et plus fiable car le coureur sait à quoi s'attendre et saura mieux gérer son effort.

A+

Cosimo

que penser du demi-cooper par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 11/11/12 à 12:06:00

oui le premier permet d'avoir une évaluation grossière de ta vma...si tu pars trop vite ta vitesse va décroite au fil des minutes , si tu pars trop lentement tu seras t rop en accélération sur le final....et de toute maanière VMA sous évaluée.
Il faudra prendre comme base cette première vitesse pour le test suivant en ayant calculer le temps de passage moyen aux 200m et en tenant cette vitesse sur les 5 premières minutes essayant d'accélérer progressivement sur la dernière....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge