Courir un marathon avec de l'hypertension?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir un marathon avec de l'hypertension? par Guillaume (invité) (109.70.22.xxx) le 11/11/12 à 16:21:20

Bonjour à tous,
voilà j'aurais aimé avoir l’avis de sportifs pour savoir si il est possible de courir un marathon avec de l'hypertension.

Je me présente, je suis un étudiant de 21 ans qui aimerais faire le marathon de Paris (7 avril 2013. Cependant je suis suivi pour des problèmes d'hypertension depuis mes 14-15 ans. Ma tension dans la journée est en moyenne comprise entre 16-18 et la nuit entre 14-16. Actuellement j'ai une tension légèrement plus faible puisque mon traitement est plus efficace (RAMIPRIL 5mg = inhibiteurs de l'enzyme de conversion). Aucune anomalies au niveau de mes organes (cœur, artères, reins, ..) explique cette tension si élevé. Je ne suis ni en surpoids, et je fait du sport régulièrement depuis le plus jeune âge.

Je pratique la course à pieds plusieurs fois par semaine depuis plus de 3ans. Suite à un trail de 17 km, et un semi marathon, j'aimerais donc passer à l'étape du dessus, c'est a dire le marathon de Paris. Cependant mon médecin n'est pas d'accord avec cette idée...

J'aimerais donc savoir si certains avait connu le même problème que moi? Ai-je un gros risque de problème de santé durant la course? Ou bien avec un bon entrainement je peu le faire sans aucun soucis? Parce que j'ai vraiment de le faire, mais je n'arrive pas vraiment a savoir si il y as un gros risque ou bien si le médecin ne veux pas prendre de risque en me faisant un certificat médical (car le risque 0 n’existe pas)?

Que feriez vous à ma place? Laisser tomber, ou bien voir plusieurs médecin? Qu'en pensez vous?

Merci par avance pour vos réponse. Je suis vraiment prêt à écouter vos conseils, car c'est vraiment un rêve pour moi de faire un marathon...

Cordialement,
Guillaume