avis sur marathon mont saint michel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis sur marathon mont saint michel par (invité) (78.115.103.xxx) le 11/11/12 à 17:11:02

je vais peut etre faire ce marathon, mais c'est loin de chez moi donc je souhaite avoir des infos avant....
roulant? bien organis'? bonne ambiance? souvent du vent?
etc etc

merci pour vos retours

avis sur marathon mont saint michel par Anthony-th (invité) (83.115.205.xxx) le 11/11/12 à 17:38:13

je vais peut etre faire ce marathon, mais c'est loin de chez moi donc je souhaite avoir des infos avant....
roulant? bien organis'? bonne ambiance? souvent du vent?
Ce marathon est le seul que j'ai fais pour le moment mais il est très bien organisé. Le parcours démarre par une bonne côte et quelques faux plats montants dans les 5 premiers kilo. Ensuite c'est relativement plat, parcours assez roulant selon moi. Le seul bémol c'est le vent qui est souvent présent en Normandie ( je sais de quoi je parle, j'y habite), cette année vent défavorable mais pas très violent excepté sur la fin du parcours. Pour l'ambiance c'est vraiment superbe avec toutes les animations au gré du parcours, notamment les danses bretonnes.
En résumé ce marathon est à recommandé avec l'arrivée au mont st Michel.

avis sur marathon mont saint michel par ippo92 (invité) (90.46.51.xxx) le 11/11/12 à 17:49:36

Je l'ai fait cette année et je ne le regrette pas. C'est un très beau marathon et il vaut le détour.
Le parcours est très roulant :hormis la montée du départ, il n'y a pas d'autre difficulté.
Cette année, le vent venait de la mer, ce qui n'était pas très dérangeant lorsque on court le long de la mer.
Par contre, les derniers kilomètres face au Mont avec le vent de face étaient plus difficiles.

avis sur marathon mont saint michel par Michel (invité) (85.169.172.xxx) le 11/11/12 à 18:03:09

C'est un marathon à faire, bien organisé, bonne ambiance, perso. je l'ais fait en 2011, venant de Strasbourg j'ais pris le train tarif attractif si réservation en avance (plus de 3 mois) et hôtel sur Saint-Malo, après la météo c'est comme pour n'importe quelle course on en est toujours tributaire.

avis sur marathon mont saint michel par (invité) (2.10.148.xxx) le 11/11/12 à 19:44:44

Je l'est fait plusieurs fois, d'accord avec ce qui est dit au dessus.
A partie de 2012, l'arrivée ne fera plus au pied du Mt Saint Michel mais deux km avant. Le parcours évoluera donc un peu.

avis sur marathon mont saint michel par (invité) (83.206.32.xxx) le 12/11/12 à 13:21:28

Bonjour,
C'était mon premier cette année, du monde pratiquement tout le long du parcours pour t'encourager.

avis sur marathon mont saint michel par _NewBee_ (invité) (83.206.217.xxx) le 12/11/12 à 14:29:04

fais 2 fois: plat, bien organisé, du monde et de l'ambiance mais pour ma part, je trouve le deuxième semi extrêmement chiant avec de grandes lignes droites.
Je pense ne plus le faire pour cette raison.

avis sur marathon mont saint michel par (invité) (79.174.217.xxx) le 12/11/12 à 15:42:04

2 points négatifs pour l'édition 2013 ?

avis sur marathon mont saint michel par (invité) (79.174.217.xxx) le 12/11/12 à 15:49:10

2 points négatifs pour l'édition 2013 ?

- L'arrivée au barrage et non plus au pied du Mont.
Quel impact ?

- La date du 5 mai.
Entre le pont du 1er mai et celui du 8 mai / Ascension, en plein milieu des vacances scolaires de la zone C, il risque d'y avoir beaucoup de monde dans cette région très touristique à cette époque de l'année. Avec des problèmes de logement, acheminement ...

Qu'en pensez-vous ?

avis sur marathon mont saint michel par (invité) (92.149.30.xxx) le 12/11/12 à 15:51:18

Ce marathon est l'un des mieux organisé en France

avis sur marathon mont saint michel par Brian (invité) (82.234.87.xxx) le 13/11/12 à 19:11:33

2 points négatifs pour l'édition 2013 ?
- L'arrivée au barrage et non plus au pied du Mont.
Quel impact ?
- La date du 5 mai.
Entre le pont du 1er mai et celui du 8 mai / Ascension, en plein milieu des vacances scolaires de la zone C, il risque d'y avoir beaucoup de monde dans cette région très touristique à cette époque de l'année. Avec des problèmes de logement, acheminement ...
Qu'en pensez-vous ?


1) N'est-ce pas plutôt mieux d'arriver au barrage et d'avoir une plus belle vue sur le Mont ?

2) C'est pas faux ...

avis sur marathon mont saint michel par Frédéric (membre) (83.202.77.xxx) le 13/11/12 à 20:32:14

Le premier mai sera un mercredi : pas vraiment de pont en vue.
Le viaduc sera le vendredi 10 mai : 8 et 9 mai fériés.

Fred

avis sur marathon mont saint michel par ippo92 (invité) (92.128.2.xxx) le 13/11/12 à 20:42:56

Désormais, je choisis mes marathons en fonction des vacances scolaires.
Un gros avantage : ce marathon est au milieu des vacances (pour les parisiens). C'est l'occasion de passer quelques jours en famille.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge