Mollet gonflé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mollet gonflé par GAGA (invité) (188.154.235.xxx) le 12/11/12 à 16:12:27

Bonjour,
je me fais un peu de souci: en effet, lundi passé je fais un entraînement sur piste et le lendemain je remarque une douleur sur le côté du mollet.
Mardi sortie d'une heure et demie et douleur qui se propage.
Mercredi matin douleur au centre du mollet.
Les jours passent et je ressens au bout de 40' de séance que le mollet est complètement dur impossible de poursuivre l'effort.
Vendredi soir l'apogée: je remarque même qu'il a gonflé. Résultat: repos tout le week-end glace, massage mais le mollet ne dégonfle pas, moins de douleur musculaire mais toujours pas de dégonflement. J'ai pris rendez-vous pour jeudi matin.
Un gonflement du mollet c'est inévitablement une phlébite?
Lorsque je me mets sur la pointe des pieds le mollet ne remonte pas.
Je pense que mes deux courses prévues le 24 et le 1 sont terminées...

Mollet gonflé par (invité) (2.14.140.xxx) le 12/11/12 à 16:20:58

pas phlébite, syndrome des loges putôt!

Mollet gonflé par GAGA (invité) (188.154.235.xxx) le 12/11/12 à 16:32:55

J'en doute un peu puisque c'est arrivé du jour au lendemain alors que cela fait des années que je cours sans problème, même lundi encore tout était okay. De plus, j'arrive à marcher normalement

Mollet gonflé par (invité) (37.8.183.xxx) le 12/11/12 à 17:13:28

Dans ces cas là, il ne faut surtout pas aller voir le médecin car il pourrait trouver la cause de tes soucis.
Une aiguille, cramée en son extrémité, à enfoncer en plein cœur du mollet. Attendre que les quelques litres de pue se déversent.
Un peu d'alcool pour éviter tout risque d'infection et hop c reparti.

Mollet gonflé par (invité) (37.8.189.xxx) le 12/11/12 à 17:34:06

C le crochet du muscle du mollet qui doit être décroché. Un petite tige semi-rigide, crochetée en son extrémité, à insérer par n'importe quel orifice pour pouvoir atteindre le crochet du muscle.
Tirer précautionneusement le muscle, il doit s'étirer et ne plus avoir la forme d'une "boule". Puis l'accrocher toujours aussi précautionneusement jusqu'à son emplacement d'origine.
Retirer la tige semi rigide.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge