Entrainement pour semi marathon débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement pour semi marathon débutant par KSAF23 (invité) (80.14.110.xxx) le 13/11/12 à 12:18:01

Bonjour,

Je souhaite participer au semi marathon de Paris le 4 mars avec un ami. Je souhaiterais donc avoir des conseils "d'entrainement" pour pouvoir y aller plus sereinement.

Je m'explique... Je fais du basket 3 fois par semaine (match compris) et je vais 2 fois en musculation également. J'aimerais y intégrer une séance de course à pied pour avoir un petit entrainement pour le semi.
Je suis tout à fait conscient que c'est LOIN d'être suffisant pour prétendre à une performance avec si peu de séance, mais je ne peux malheureusement pas faire plus actuellement vu mon emploi du temps chargé.

Que me conseilleriez vous comme séance pour mon entrainement hebdomadaire de CAP? Du long? Du fractionné? alterner les 2?

Pour info, j'ai fait 51 min en juin dernier sur 10km après une coupure d'un mois et demi suite à une entorse. Je n'avais fait qu'un petit footing avant le 10km...

Merci par avance pour vos réponses.

KSAF23

Entrainement pour semi marathon débutant par KSAF23 (invité) (82.67.175.xxx) le 13/11/12 à 20:44:32

UP! ^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge