Tel avec GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tel avec GPS par Pascal (invité) (193.49.86.xxx) le 14/11/12 à 12:47:56

Bonjour,
Mon tel portable va bientôt rendre l'âme et j'envisage l'achat d'un nouveau.
Je souhaiterais en profiter pour en acheter un avec gps.Pouvez vous me conseiller aussi bien sur le tel en lui même que sur une application qui irait avec pour la course à pied et ne nécessitant pas de connection Internet ?
merci

Tel avec GPS par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 14/11/12 à 12:58:42

Tu as l'embarras du choix des applications de course à pied ! Reste juste à choisir l'OS (iOS, Android, Windows 8...). Niveau fonctionnalités, ça sera kif kif. Par contre, je crois qu'il y a 1 ou 2 téléphones résistants mieux aux intempéries en Android (style le Motorola Defy). Ca peut être à prendre en compte, ça me foutrait les boules qu'une averse me flingue un téléphone à 400€...

Tel avec GPS par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 14/11/12 à 18:22:12

est-ce que ces applications peuvent fonctionner sans accès à internet (pour télécharger les cartes par ex.) ? j'ai jamais tenté...

je suis utilisateur d'un motorola defy (cité juste au dessus, il est assez résistant en effet et supposé étanche, pratique en tout cas quand il pleut ou avec la transpiration)
le GPS n'est pas toujours hyper précis ou alors il tarde à se déclencher (genre au bout de 2kms de course...), mais j'ai constaté le même phénomène sur un iphone 4
j'imagine que face à un vrai chrono gps style garmin, les smartphone peuvent difficilement rivaliser !

Tel avec GPS par A. (invité) (37.160.18.xxx) le 14/11/12 à 19:29:48

J'utilise un samsung galaxie ace avec endomondo gratuit mais je crois que l'appli à besoin d'internet (vive free internet illimité pas cher!!!)
Mais le phone perd parfois le gps ... Et c'est pas hyper confortable au bras je trouve . C'est du dépannage faute de montre gps pour moi. Des que j'ai le budget je vire le téléphone en fait .

Tel avec GPS par FrancoisT (membre) (88.164.5.xxx) le 14/11/12 à 21:06:49

La plupart des applis dédiées n'ont pas besoin d'internet pour enregistrer la trace GPS. j'en avais essayé plusieurs quand je testais.

Pour la sensibilité GPS, il faut lancer le logiciel le plus tôt possible à l'arrêt pour qu'il attrape un bon fix.
Les montres GPS ne sont pas guère mieux, l'antenne étant tout aussi petite... Avec une Garmin 405, il faut souvent 1 à 2 minutes. Parfois plus, si mauvaise exposition ou météo.
Un téléphone pourra être plus rapide s'il a accès à internet : il se prépositionne avec les antennes de téléphone.

Le matériel qui m'a impressionné le plus est la montre MotoActv de Motorola, elle attrape le GPS en 25 secondes le plus souvent. Plus rapide que les autres montres que j'ai essayées, et aussi rapide qu'un smartphone. Dommage si Motorola abandonne ce marché.

Tel avec GPS par Pascal (invité) (193.49.86.xxx) le 15/11/12 à 09:01:46

Utilises tu toujours cette montre qui m'a un peu tapé dans l'oeil ?
a tout zazar sais tu si elle fonctionne sous linux (wine) ?

Tel avec GPS par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 16/11/12 à 08:50:47

la montre motorola m'avait aussi interpellé quand je l'avais vue sur le stand de la marque au dernier running expo
mais attention à l'autonomie (4h maxi !), et pas sûr que le suivi soit idéal de la part de motorola, qui a été racheté par google...

Tel avec GPS par Pascal (invité) (88.163.36.xxx) le 17/11/12 à 08:57:07

Et dans un autre registre que vaut la forerunner 10 pour quelqu'un comme moi qui souhaite juste connaitre la distance parcourue et sa vitesse en temps réelle ?
précision ?
Rapidité du gps à se caler ?
"Puissance" du gps ( en ville sous les arbres etc..)


Tel avec GPS par Philippe (invité) (195.68.92.xxx) le 21/03/13 à 13:22:51

Bonjour,

Personnellement j'utilise un Nokia Lumia 820 (http://www.nokia.com/fr-fr/produits/mobiles/lumia820/) avec l'application Run The Map (http:/fr.runthemap.com). Le fix est assez rapide (10 à 30s) et l'enregistrement plutôt précis.

Ph.

Tel avec GPS par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 21/03/13 à 14:02:19

Personnelement je vend mon Lumia 820 désimlocké et garantie 2 ans avec facture au prix de 350€...

Sinon le Xpéria Z (Android) est IP 55 et IP 57 2 certifications qui garantissent son étanchéité (max 1h sous 1 m d'eau) et sa résistance à la poussière...

Par contre c'est 629€ neuf et débloqué

Tel avec GPS par Gadefert (invité) (217.108.141.xxx) le 21/03/13 à 15:04:42

@Pascal, pour une autre montre (Polar RC3 GPS) j'ai installé virtualbox et un windows XP de base (pas trop) gourmand et j'ai pu utiliser le logiciel de la montre sans soucis. Je pense que tout pourras faire pareil avec ce modèle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge