gêne tendon achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gêne tendon achille par vin (invité) (147.210.233.xxx) le 15/11/12 à 09:41:52

Bonjour,

Je ressens depuis le mois d'avril 2012 une fragilité au tendon achille gauche. J'ai pris toutes les précautions (port de semelle, pratique le protocole de stanish repos glace), j'ai repris progressivement sur pelouse la couse a pied (en augmentant le temps et la vitesse au fil des séances).

Au final, je peux courir en footing et endurance sur pelouse (12 13km/h faire des accélérations).

Mais en footing sur le bitume je sens bien que le tendon gauche est fragile.

Que dois je faire ? Continuer les séances en pelouse et sentiers en variant le rythme (courir en côte) ou bien suivre le même entrainement progressif réalisé sur gazon cette fois sur la route ?

Je compte reprendre les compétitions courant mars/avril 2013 donc rien ne presse, mais je trouve le traitement un peu long quand même d'autant que je ne ressens aucune douleur particulière uniquement une gêne (en courant sur bitume désormais).

Merci.

gêne tendon achille par jerem (invité) (92.151.121.xxx) le 15/11/12 à 11:44:53

t'as regardé si tes chaussures et tes semelles étaient pas trop molles? car ca fatigue encore plus le tendon...

gêne tendon achille par (invité) (147.210.233.xxx) le 15/11/12 à 11:57:59

non mais c'est des chaussures asics semelle relativement épaisse et elles ne sont pas vieilles.

Je ne sais pas c'est peut être une inflammation chronique mais juste pour une petite fragilité à surveiller ça devrait passer plus rapidement qu'une rupture achiléenne quand même?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge