polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par tramontane (invité) (81.251.249.xxx) le 26/12/04 à 22:19:50

J'hésite entre l'achet d'un polar s625 x ou d'un GPS garmin forerunner.

J'aimerais avoir les avis d'utilisateurs.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par LaurentB (invité) (invité) (80.8.1.xxx) le 26/12/04 à 23:39:12

C'est pas le même budget ni la même technologie.

Dans un cas comme dans l'autre tu as des problèmes de précision, c'est pour cette raison que tu dois avant tout définir tes besoins, au moins pour ne pas être déçu par le matériel.

Personnellement j'aurais bien flashé pour le Forerunner (le 625 ne m'inspire guère pour le prix qu'il coûte et la technologie qu'il utilise) mais un trop grand nombre d'utilisateurs rapporte qu'il est imprécis : ou bien pour cause de mauvaise réception sattelite (arbre, nuages, ou décrochements intempestifs) ou problèmes inhérents au gps (si on tourne autour d'une piste par exemple).

Attention le 301 est parait-il prévu pour très bientôt :
http://www.cesweb.org/shared_files/innovations/innovations_2004/3852/mainphoto3852.jpg

Moi itou j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs (si possibles contents) de ces petits gadgets, des avis détaillés évidemment.

@+

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Laurent (invité) (82.64.103.xxx) le 27/12/04 à 07:53:54

J'utilise le Forerunner 201 depuis 9 mois maintenant, et j'en suis satisfait. Mais la technologie GPS a ses limites. Je ne vais donc pas en forêt avec. A partir du moment où l'on est à découvert, il fonctionne bien, que ce soit en course à pied, à vélo ou rando montagne.
Côté exploitation des données, j'exploite G7toWin pour lire les données du Forerunner, et je les importe ensuite dans CartoExploreur3 afin de visualiser la "trace" de chaque sortie.
C'est un bon produit. Il lui manquait la fréquence cardiaque. Ce sera chose faite avec le Forerunner 301.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par cassou (invité) (193.248.61.xxx) le 27/12/04 à 08:53:15

personnellement j'utilise le polar et j'en suis très contente.
Par exemple j'ai fait un semi marathon dimanche dernier dans le Nord de la France, à Steenworde. Pour ceux qui connaissent il est très valonné. Et bien à l'arrivée il m'indiquait bien 21 km et tous les km étaient exacts

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par (invité) (195.6.54.xxx) le 27/12/04 à 17:55:38

J'ai au la meme hesitation que toi il y a un mois.
Par contre, je voulais le cardio avec et donc le GPS qui me tentait etait la Timex BodyLink.
Au debut, la technologie du S625X ne m'inspirait pas confiance. Mais tous les problemes de decrochement du GPS me faisaient peur car je suis amene a courir en ville ou sous des arbres, ponts... D'autre part, tu dois prevoir un delai avant de partir (30s a 1 minute je crois) pour capter le signal GPS. Finalement, j'ai opte pour le Polar et je suis completement comble. La precision me convient parfaitement (de l'ordre de 2-3%, voire mieux), les fonctions de cardio sont completes et tu as l'altitude que la Timex ne te donne pas, mais je ne sais pas si le Forerunner la donne. Le logiciel livre avec (PPP4) est tres riche et te permet de voir l'evolution de la FC en fonction de tes allures, de l'altitude...
En resume, j'echangerais mon polar pour rien au monde.
Tu trouveras (si c'est pas deja fait) un comparatif des deux produits sur le site de serge (www.barlou.com).

Bon choix,
Laurent

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Casta (invité) (invité) (195.6.54.xxx) le 27/12/04 à 17:57:00

J'ai au la meme hesitation que toi il y a un mois.
Par contre, je voulais le cardio avec et donc le GPS qui me tentait etait la Timex BodyLink.
Au debut, la technologie du S625X ne m'inspirait pas confiance. Mais tous les problemes de decrochement du GPS me faisaient peur car je suis amene a courir en ville ou sous des arbres, ponts... D'autre part, tu dois prevoir un delai avant de partir (30s a 1 minute je crois) pour capter le signal GPS. Finalement, j'ai opte pour le Polar et je suis completement comble. La precision me convient parfaitement (de l'ordre de 2-3%, voire mieux), les fonctions de cardio sont completes et tu as l'altitude que la Timex ne te donne pas, mais je ne sais pas si le Forerunner la donne. Le logiciel livre avec (PPP4) est tres riche et te permet de voir l'evolution de la FC en fonction de tes allures, de l'altitude...
En resume, j'echangerais mon polar pour rien au monde.
Tu trouveras (si c'est pas deja fait) un comparatif des deux produits sur le site de serge (www.barlou.com).

Bon choix,
Laurent

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par tramontane (invité) (81.251.252.xxx) le 27/12/04 à 18:20:54

Merci à toutes et à tous pour vos précisions.
j'avais déjà une préférence pour le Polar et vos avis me confortent.
Comme je n'arrive pas à être bon au chrono je vais au moins avoir la consolation d'être bon en équipement.

Bonnes et véloces foulées à vous

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Erick (invité) (217.167.121.xxx) le 07/02/05 à 09:33:48

je viens tout juste de recevoir mon Garmin 301 (178 euros aux USA !!), je vais faire des essais ces 15 prochains jours en entrainement et sur un semi qui débute ma saison fin Février...il semble que la fonction GPS soit plus précise que sur le 201, j'ai vu beaucoup d'éloges sur les sites ricains (je me suis quand meme pas mal renseigné avant de l'acheter, bref j'en attends beaucoup...je posterai mes résultats dans 2 ou 3 semaines.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par julien (invité) (invité) (195.36.222.xxx) le 09/02/05 à 13:29:56

justement en parlant de garmin je vien d'achter le foretrex 201 aux usa et le prob c'est que la notice est en anglais comment puis-je me procurer la notice en Fr merci d'avance
julien

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Arf (invité) (212.180.5.xxx) le 09/02/05 à 13:38:03

Heureux possesseur d'un foretrex 101, je ne suis pas sur que la notice existe en français pour ce pdt. Si ce n'est pas déjà fait, tu peux paramêtrer la langue française sur ton foretrex, ce sera plus facile de te balader dans les menus.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par didier (invité) (213.223.135.xxx) le 09/02/05 à 13:38:53

j'ai le forerunner depuis mois et bof bof je trouve que la precision est pas top

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 09/02/05 à 13:51:32

pour avoir une bonne précision avec le Forerunner aussi, il ne faut pas bouger du tout pendant l'acquisition des satellites. J'ai fait une sortie trail avec un copain qui avait également un 201 : il a bougé pendant l'acquisition, et nous avons eu un écart très significatif, le sien ayant eu des tas de moments où il n'y avait plus de signal.
J'ai expérimenté ça tout seul plusieurs fois aussi.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par julien (invité) (invité) (195.36.222.xxx) le 09/02/05 à 13:53:50

encore moi avec mon foretrex 201 je voudrais visualiser le contenu du foretrex 201 sur l'ecran il faut ke j'utilise quoi comme logiciel et ou le trouver merci encore pr vos reponses je trouve domage de ne pas trouver une notice en fr
julien

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Arf (invité) (212.180.5.xxx) le 09/02/05 à 14:06:02

Le foretrex ou le Forerunner sont très précis si on attend 2 mins immobile avant de démarrer le temps d'acquérir les fameux satellites. La distance peut également être faussée en cas de décrochage mais globalement, j'en ai peu. Oui c'est dommage pour la notice du foretrex...

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par julien (invité) (invité) (195.36.222.xxx) le 09/02/05 à 14:08:13

et pour les logiciel ?

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par DIDIER (invité) (213.223.135.xxx) le 09/02/05 à 14:17:03

qu'entendez vous par rester imommobile?
NE PAS BOUGER LE POIGNET,?

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par lebretla (membre) (62.106.186.xxx) le 09/02/05 à 14:23:00

dis mr Julien, si tu trouve dommage de ne pas avoir la notice en français, fallait l'acheter en france (et encore ). De même tu pourrais te plaindre d'avoir un transfo US ....

Pour ce qui est des logiciels, il y en a plusieurs comme mapsource, cartoexploreur3, carte sur table, gpsvisualizer....

sans rancune

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Arf (invité) (212.180.5.xxx) le 09/02/05 à 15:05:18

Je mets le bras à l'horizontale sans bouger et 1 à 2 mins plus tard je peux y aller. Je me fais régulièrement chambrer par mes compagnons de course mais ils sont bien contents d'avoir les infos post-course ensuite.

Je me trompe pê mais je ne suis pas sur que la notice du foretrex soit traduite.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par lebretla (membre) (62.106.186.xxx) le 09/02/05 à 16:33:22

d'expérience, il est plus fiable d'utiliser le forerunner/foretrex au niveau des biceps car
1) le corps reste plus facilement immobile que les mains lors de la phase de recherche satellite
2) moins de pic de vitesse dans la mesure car moins de balancement du gps.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par didier (invité) (213.223.135.xxx) le 09/02/05 à 16:55:44

on parle d'imobilite dans la recherche des satelites et je commence a croitre que imobile veut dire 'aucun mouvement' c'est a dire presque mettre le gpsau poignet une fois qu 'il a trouver les satellite

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par J2C (membre) (81.251.65.xxx) le 09/02/05 à 17:23:52

Je trouve intéressant le conseil de Lebretla : je me suis également posé la question de l' incidence du balancement des bras sur la précision du 201.
J' avais précisé dans un autre post avoir obtenu une indication à 150 m près sur un marathon, ce qui me semblait très correct, compte tenu que je n' ai pas forcément suivi la " ligne idéale ". Le conseil de patienter également immobile pendant la recherche des satellites parait judicieux : j' ai eu en effet des indications faussées en ayant couru pendant la recherche.
A confirmer

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Jean Yves (membre) (194.3.102.xxx) le 09/02/05 à 17:37:50

Pour ma part j'ai le forerunner 201 depuis octobre 2004 et j'en suis bien content. La précision est tout à fait correcte moins de 100m d'erreur sur le semi.
Le temps d'acquisition des satellites est par moment un peu long. Plutot que de rester immobile au milieu de nulle part en attendant cette acquisition. Je pose le GPS sur mon balcon pendant que je me prépare et 5-10 minutes plus tard tout est prêt je met le GPS au poignet et je file.
L'utilisation en sous bois entraine de légers décrochages par moment mais si la foret n'est pas très dense l'erreur est insignifiante en fin de sortie. Pour ma part je cours souvent dans le massif du Pilat (Saint Etienne) forêt de sapins sans problème particulier.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par DIDIER (invité) (213.223.135.xxx) le 09/02/05 à 21:44:00

je suis de la region stephanoise aussi (firminy) mais je suis pas du tout contemps du foreunner
essauer sur piste ce soir et 120 m d'erreur sur 1200 m

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par LeDid (invité) (invité) (62.235.245.xxx) le 09/02/05 à 23:00:42

J'ai envie de m'offir le forrunner 301 ... mais je ne connais personnes aux USA. Comment l'acheter (sans le payer 300 EUR en france???) en USD?

C'est normal que le GPS ne fonctionne pas bien sur les parcours sinueux car il prend un signal tout les 15m +-?

Est-ce que ce GPS peut-être utilisé en voiture? en Train? en Moto?

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par julien (invité) (invité) (62.34.42.xxx) le 10/02/05 à 03:36:37

salut lebretla si jai envi de payer moin chere le foretrex 201 c mon prob si ta envi de depenser ta tune voir + de 100€ decar c ton prob ossi.maitenan chacun fai ce kil a envi de faire.
mai c qd meme domage de ne pa trouver sur internet une notice en fr car vu le nbr de personne ki achete o state qd france je trouve ca bete de ne pas faire cela.le foretrex 201 est en langue fr dc voila
merci pr les log
sans rancune ;-)

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par sam (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 10/02/05 à 09:02:28

Bonjour,

Effectivement il faut d'abbord bien determiner l'utilisation que l'on va en avoir car polar ou garmin ce sont 2 technologies différentes avec pour chacunes leurs atouts :

GPS :permet utilisation dans tout les sports outdoors (vélo; équitation, rando, kayak...) sans contraintes de calibrage avec toutefois une contrainte le repérage des satellites plus ou moins facile et rapide

Accéléromètre (polar) : nouvelle technologie exclusive sports pedestres, sa précision dépend beaucoup des tests de calibrage mais en échange donne une information plus instantanée et précise surtout en chemins sinueux

Dommage que l'on ne puisse pas encore mixé les 2 technologies pour avoir quelque chose d'instantané, de précis et qui permette d'avoir le tracé emprunté sur carte dès le transfert vers le pc...Pour bientôt certainement...

A+

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par lebretla (membre) (62.106.186.xxx) le 10/02/05 à 09:31:37

Je n'ai pas déterminer exactement l'incidence de ne pas attendre qu'il trouve les satellites en revanche si vous commencez a courir il mettra plus de temps a acquérir les satellites et donc vous n'aurez pas le début du parcours (distance) alors que le chrono défilera -> vitesse moy faussée.
ledid, je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il prends un signal tous les 15m ? tu ne confondrais pas avec la précision ? Sinon il peut être utilisé dans toute discipline ou le gps peut voir les satellites sur plus de 180° (voiture moto ok - train nok)

sinon julien je respecte ton choix mais je te demande juste un peu de discrétion et de descence sur ce sujet. Libre a toi d'acheter aux US pour payer moins cher mais assumes en les conséquences. Je suppose d'ailleur que tu t'ai acquitté les droits de douane ;)

SAM, ce serait cool si y avait une montre gps avec accéléromètre qui recouperai les infos et prendrais le relais lors de coupure du gps ou lorsque l'on ne cours pas.





polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par julien (invité) (195.36.223.xxx) le 11/02/05 à 12:46:28

une kestion qqn aurai le fortrex 201 ?? et qui abiterai en region parisienne :-) ? jai vu que qql personne en avait un abitez vous la region parisienne ? merci de votre reponse a+

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par julien (invité) (195.36.227.xxx) le 14/02/05 à 21:15:17

tt le monde est mor ??

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par (invité) (80.8.1.xxx) le 14/02/05 à 21:47:40

Faut peut-être leur parler en argot des bouchers de Paris ?

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par courte (membre) (invité) (82.225.173.xxx) le 15/02/05 à 12:26:05

J'envisage d'acquérir le forunner 201...
En lisant vos messages, je suis pris d'un doute. Mon utilisation est quasi exclusive en forêts. Moi ce qui m'intéresse le plus dans cet engin c la possibilité de trouver et retrouver son chemin très facilement via des logiciel tel que carte sur table etc...(les fonction vitesse chrono ne m'intéresse pas plus que ça)
Seulement j'ai vu que certains se plaignent de "décrochage" qu'en est-il de votre expérience ? Qu'est-ce qu'engendre un décrochage sur le relevé de l'appareil ?
Merci de vos réponses,
Sportivement David

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par DIDIER (invité) (80.125.98.xxx) le 15/02/05 à 12:57:56

si tu cours en foret evite le gps car il est fort probanle qu'il ne va plus capter les signaux gps sous les arbres

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Moprheus (invité) (193.55.68.xxx) le 15/02/05 à 16:08:03

J'ai acheté la S625x depuis 2 semaines, et mon partenaire de course à la 201 forerunner de garmin..
2talonnée, la s625x est aussi précise , pour la distance que la 201, quand à la vitesse, elle est plus précise sur la S625x que sur la 201 (très instable)..
Ne pas oublié que la S625x a un cardio très au point (polar), il faut attendre la 301 pour avoir un cardio, et je ne connais pas ses performances ..

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Gringos (invité) (invité) (82.126.203.xxx) le 12/03/05 à 21:52:01

Je suis comme pas mal d'entre vous en train d'hésiter entre la polar S625X et le GPS Garmin forerunner 301?
La Polar me semble plus complète mais laquelle des 2 est la plus précise pour indiquer la distance et la vitesse instantanée?
La polar est-elle facile à étalonner?
Est-ce que l'étalonnage fait sur une piste est toujours fiable sur des parcours différents, + sinueux ...?
Si vous avez des commentaires récents et objectifs sur ces 2 engins, merci de m'en faire part.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Icarius (invité) (81.242.46.xxx) le 26/03/05 à 18:32:55

Je remonte ce fil car je serais intéressé aussi par l'achat d'un polar S625x.

J'ai une petite question supplémentaire : depuis combien de temps ce dernier existe-t-til ? Dans combien de temps sera-t-il remplacé par un autre avec éventuellement des fonctionnalités supplémentaires ?

Je demande ça car a cause de problèmes physiques, je ne pourrai pas me remettre à la CAP avant des mois, et je possède déjà un polar basique. Bref, je ne sais pas si la gamme polar se renouvelle souvent ou non, mais s'il faut attendre un peu ça ne me gêne pas (ça ne coute rien de se renseigner sur ce point là)

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par (invité) (invité) (83.112.166.xxx) le 19/04/05 à 10:00:37

salut

j'hésite aussi
mais comment acheter le 301 aux usa , sur quel site
merci

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par RazBol (invité) (83.157.158.xxx) le 19/04/05 à 10:39:52

Bonjour tous,

J'ai un Forerunner 201 au placard, 1 marathon à son actif et quelques sorties au compteur.
Sous garantie, acheté en France ,comme neuf, si qulqu'un veut me l'acheter, YAK.
Bye

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Achille (invité) (invité) (160.53.250.xxx) le 19/04/05 à 11:30:02

Bonjour !

Un petit conseil... utiliser la fonction "recherche" sur le forum, le Forerunner y est régulièrement abordé.

Je l'ai déjà mis sous plusieurs post, mais pour information, le site US www.gpsdiscount.com a des prix incoryables.

Pour ma part, j'ai commandé le Forerunner 301 le 07.04.2005 et livré par Fedex le 13.04.2005 à mon domicile (Genève). Le prix publique US conseillé est de $324.--, GPSDISCOUNT le propose à $224. Il m'est revenu, toutes taxes et assurances incluses (forfait de $40) à $269.--.

La charge de la batterie interne du 301 se fait via USB ou via transfo. Attention sur ce dernier point, prévoir env. EUR 15.-- pour un convertisseur US 110v --> EUROPE 220 V (dans tous les magasins d'électronique).

Pour résumé, $ 269, au lieu de EUR 379.--, ça fait une belle économie. La garantie EUROPE via l'Angleterre est applicable.

En revanche... pour ceux qui hésite, je vous rends attentif sur un problème que je rencontre avec la ceinture cardio, et je ne suis pas le seul ! A voir le lien sur le forum ci dessous dans lequel figure un lien US dans lequel beaucoup de mécontent...

http://www.courseapied.net/forum/msg/13803.htm

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par momo (invité) (invité) (193.248.39.xxx) le 19/04/05 à 20:27:06

Bonjour, j'ai commencé à acheter un Foreruner croyant que c'était l'idéal. Problème ,dans les rue et lorsqu'il y a des obstacles, on perd la réception satellite et celui-ci nous recale après lorsque la réception redevient bonne. Si on a couru en ligne droite, pas de problème, la précision est très bonne. par contre si la route est sinueuse, on a le recalage entre les deux points à vol d'oiseau , d'où un gros risque d'erreur. Le Carmin possède une fonction très agréable lorsque la réception est bonne , c'est celle du coureur virtuel qui vous permet de règler votre vitesse de course. N'étant pas entièrement satisfait, je me suis offert un Polar 625X. Je l'ai étalonné sur piste sur 10000m. Là, c'est super car sur un semi marathon je n'ai eu que quelques dizaines de m d'écart. Surtout qu'on ne suit pas toujours le tracé le plus court. Maintenat je ne m'entraine plus qu'avec lui. L'enregistrement sur PC est parfait. L'altitude peut présenter des erreurs en fonction du temps qu'il fait, mais le dénivelé est bon. J'en suis enchanté et je ne conçois plus mon entrainement sans lui.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par FLo (invité) (invité) (195.101.226.xxx) le 22/04/05 à 14:05:48


Message pour RazBol :
Je suis interessé par ton forerunner 201 ...
Me contacter par email.
Merci

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par viendu (membre) (83.201.128.xxx) le 22/04/05 à 19:15:01

Punaise, un message qui a la vie longue depuis décembre dernier.

Pour ma part, je trouve le 625 génial !
Je ne peux plus m'en passer.
Y'a juste un truc qui me gêne.
J'ai toujours placé la montre et le capteur du même coté : bras gauche et chaussure gauche. Ben maintenant, je suis comme un crabe les deux membres gauches sont énormes et j'arrive plus à courir en ligne droite !

Heureusement que je ne courre pas en montagne, j'aurai fini pas me transformer en dahu !

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par viendu (membre) (83.201.128.xxx) le 22/04/05 à 19:26:47

Les fichiers de mes exercices Polar sont situés dans un répertoire
Programs files\Polar Precision Performance\Exercices
Ils comportent une extension « pes »
Je leur donne des noms en 8 caractères maximum :
55mnEnd.pes ce qui signifie 55 minutes en endurance
50mn610.pes ce qui signifie 50minutes à une allure de 6’10 au mille
3xMil50.pes pour 3 fois 1000 mètres à 5’00

Je dispose ainsi d’une vingtaine d’exercices sur mon PC. J’en télécharge 5 maxi sur mon cardio en début de semaine en fonction de mon programme hebdomadaire et je suis paré.

Mais créer un nouvel exo est un peu long et fastidieux. C’est pourquoi, je recherche des utilisateurs de Polar 625 avec qui je pourrais échanger des fichiers avec extension « pes » même s’il faut les modifier un peu (FCM, distance etc ;)

Par ailleurs, j’ai tenté d’indiquer dans ces exercices sur des cibles en allure (pace) mais je ne trouve pas çà terrible. En effet, l’accéléromètre ne capture la vitesse que toutes les 5 secondes si bien que la moindre bosse ou descente fausse la moyenne (average) et le polar couine sans arrêt. Je vais revenir à la fréquence cardiaque. Pourtant çà me paraissait plus simple de travailler en pourcentage de VMA
Avez-vous les mêmes observations ?


polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Bill_Boquet (membre) (85.201.2.xxx) le 22/04/05 à 23:16:18

@viendu le dahu, oui.

La vitesse (au moins enregistrée) n'est absolument pas stable. Apparemment, la bête ne filtre pas la vitesse (et donc plein de pics), mais bien la FC. Conclusion, je fais tout en fonction de la FC (absolue) et des distances (> 500m).

Pour les fichiers d'exercice, je les programme sur PC avant la sortie, transfert sur la montre et hopla. Très facile, et je ne vois pas l'utilité de modifier des fichiers d'autres utilisateurs (j'ai raté qqch ?).

@+, Bill.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par fabdesf (invité) (invité) (80.125.245.xxx) le 30/04/05 à 15:21:17

Erick,

Peux-tu me donner l'adresse du site US où le garmin 301 est à 178 €

merci

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par damiengallu (membre) (212.87.111.xxx) le 30/04/05 à 20:03:49

mais tu paie combien en fraie de port? est cmb de temps de livraison?

dam

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Benoit (invité) (68.38.114.xxx) le 08/05/05 à 16:44:48

salut les gars,

je fais un stage aux US jusqu'en septembre. J'ai trouvé un site ou le forerunner 301 est en vente pour 220$ frais de port inclut pour les states. Si quelqu'un est intéressée par acheter un forerunner 301 je peux me renseigner combien ca coute de l'envoyer en europe ensuite. Vous pouvez m'appeler a la maison au +13479830217 entre 13h00 et 14h00 heure francaise ou laisser un message avec votre numero.

bonne course

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par damiengallu (membre) (212.87.103.xxx) le 08/05/05 à 16:51:51

pour le 201 tu aurait pas un site?

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par gogo02 (membre) (83.198.39.xxx) le 08/05/05 à 17:04:48

bonjour à tous,

comme j'envisage d'acheter le 625, est-il difficile de mettre en place toutes les fonctions ? je ne suis pas un crack du modernisme.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par patth (invité) (83.199.132.xxx) le 08/05/05 à 20:01:22

non, il est simple à utiliser par contre le manuel est loin d'être un modèle de pédagogie mais alors vraiment loin.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Marco (invité) (invité) (62.167.60.xxx) le 02/07/05 à 07:25:48

Certains sur ce forum vantent l'achat du forerunner aux States. J'ai commandé un 301 chez www.gpsdiscount.com comme le proposait un internaut sur ce site. Résultat, livraison 2 mois pour 40$, boitier cassé, prise américaine (ok j'accepte si j'achète aux states, mais le vendeur m'avait pourtant promis qu'il pouvait me fournir une sortie française). Après avoir téléphoné (10 euros pour l'appel), ils ont accepté de me changer la montre, mais de nouveau 40 dollars de port, 1 mois d'attente, et tva en plus. Résultat, pratiquement le même prix que dans des magasins français. Je pense que ça vaut la peine si t'es en voyage là-bas, mais autrement c'est toujours un peu risqué...

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Jerome (membre) (83.177.225.xxx) le 02/07/05 à 08:11:21

J'ai acheté le mien sur Ebay à un vendeur français (le forerunner est envoyé des USA avec un chargeur aux normes françaises) pour 250€ port compris.

Jerome

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Frédéric (membre) (82.123.83.xxx) le 02/07/05 à 12:18:41

@Marco,
La TVA à payer n'est pas de la responsabilité du vendeur, c'est la procédure normale. Parfois ça passe à l'as, tant mieux pour l'acheteur dans ce cas, mais quand on achète hors union Européenne il ne faut pas oublier de compter les 19,6% de TVA sur le prix d'achat HT. C'est en général le transporteur qui collecte la somme payable à la livraison, dans ce cas impossible d'y échapper. Il faut aussi vérifier la garantie internationale, la compatibilité électrique, etc.
Fred

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par birdy (invité) (83.205.159.xxx) le 26/09/05 à 09:13:12

Garmin 301, que ce passe-t-il par exemple qd on passe sous un tunnel au marathon de paris ? Il raccroche comment ? En estimant la vitesse moyenne par rapport à la durée.

L'exploitation des graphiques sur PC est-il aussi nul que vous en parlez par rapport au polar qui à l'air vraiment top ?

Savez-vous si un nouveau polar ou un nouveau garmin est " dans les tuyaux "?

Merci à tous pour vos infos,

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Alain (invité) (86.198.119.xxx) le 05/11/05 à 15:10:47

Bonjour à tous, moi je possède un Garmin 301 acheté en "achat immédiat" sur ebay USA et au prix livré de 205€.
J'ai toujours mon Polar S210, et je ne sais pas ce que vaut le dernier né avec accéléromètre. par contre lors de ma prmière sortie avec le garmin, j'ai eu l'impression que le cardio était moins fiable, et la 2ème fois j'ai bien bavé sur le capteur pectoral et là c'était mieux...lol
au niveau GPS, c'est bien et le menu "course à pied permet pas mal de réglages sympas dont; avertissement distance etc.
Comme tous les GPS, en forêt ou aux endroits boisés,sous les ponts etc. ça décroche, et en visualisant le tracé sur PC ça tire une ligne droite quand on récupère le signal.
Je ne sais pas comment est le logiciel du Polar, mais ayant un autre Garmin (Quest) j'ai la carte City select 7 dernière version, donc c'est précis. Sans compter la possibilité de carte IGN randonnée encore + précise. l'altimètre est aussi bien pratique pour visualiser les dénivellés d'une sortie,d'une course etc. Si quelqu'un a des infos complémentaires sur ce matériel, merci de nous les donner, ça fait avancer le schmilblick, et donne des idées de comparaison pour ceux qui hésitent entre différents produits.
Cordialement
Alain.
PS: au fait, je suis à la recherche du manuel en français du 301,l'anglais ça va, mais le FR est + confortable

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par js_opdebeeck (membre) (80.200.193.xxx) le 05/11/05 à 18:47:24

Va sur mon blog.

Un garmin Forerunner 305 et 205 sortiron vers Fevrier 2006 ... avec pas mal d'évolutions au nievau précision et vitesses d'acquisition.

Quand à Polar, un Polar RS800 vas aussi sortir ... que du bon...

Le choix sera dur.

Perso j'ai un S625 et un Foretrex 101.
Le polar pour toutes les sorties (ville, pistes, route, ...).
Le Garmin pour les trails ou les très longues sorties en montagne.

http://www.syldex.com/cap/index.php?Materiel

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par (invité) (194.250.184.xxx) le 13/12/05 à 18:03:18

peut-on paramétrer le polar s625x en km/h ou en mile/h. Je suis amené à faire des courses ou le marquage au sol sera en mile.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par benoit (invité) (57.67.17.xxx) le 06/01/06 à 09:50:48

personnelement je suis plutot satisfait du forerunner 201. En utilisation VTT (donc en sous bois), la précision reste excellente avec moins de 2% d'erreur (comparé à un compteur de VTT étalonné sur une piste de 400 m)
la notice en francais du forerunner 201 est sur
http://randovttetgps.free.fr
tu trouveras sur le site des infos sur ce GPS auquel il ne manque à mon avis que quelques fonctions de navigation pour être parfait (un foretrex et un forerunner réunis en un seul gps...)

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par fred (invité) (132.169.104.xxx) le 23/01/06 à 16:10:21

Question sur le polar s625x
Est ce bien la meme technologie que le RS200 SD ?
J'ai compris qu'il fallait l'étaloner (sur piste donc sur du plat)
qu'elle sera la pa precision de la vitesse apres
sur un parcours en cote ou en descente ???
Faudra t il ré étaloner ?
Merci

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par david (invité) (217.136.235.xxx) le 29/01/06 à 16:13:54

j'ai acheter un forerunner 301 y il a 1 semaine, mais plusieurs problème se pose a moi:
-dans le training center je n'arrive pas a voir les dixième et centième de seconde
-j'ai l'impression que le gps ne me donne pas les bonne distance (grande imprécision) que ce soit sur piste ou en rue (aucun arbre ni batiment pour gener), ainsi que les km/h ne sont pas très précis
-je n'arrive pas a mettre des carte de région dans le training center
- et je voulait savoir si il y avait moyen de plus manipunler les graphique que les regarder car j'arrive pas a en comparer plus que 2 en meme temps...
seriez-vous répondre a mes question, merci

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par aj3309 (invité) (82.233.64.xxx) le 29/01/06 à 18:17:42

Bonsoir,
David si vraiment tu voulais voir les centièmes de seconde tu t'es vraiment trompé de matériel, le forerunner n'est pas du tout fait pour toi, tes desiderata ne sont pas dans la cible de Garmin, tu devrais aller voir sur une autre planète et là tu auras peut-être en prime les milliémes de secondes et les dénivellés en millimètres.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par 17 (invité) (81.240.76.xxx) le 03/02/06 à 20:29:27

pour ceux que ça intéresse j'ai un forerunner que je n'utilise pas il y a encore 2 ans de garantie
le prix est a discuter
me contacter: pec17@msn.com

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par momo (invité) (83.205.74.xxx) le 03/02/06 à 22:03:57

Pour avoir une bonne précision sur mon Polar 625X, je l'étalonne sur piste sur 10Kms. Lorsque je cours un semi j'ai au maximum 100m d'écart qui sont peut-être dus au fait que je n'ai pas suivi la route idéale. Je ne me sers plus de mon Forerunner car on perd trop souvent la réception si on n'est pas en terrain dégagé. Problème du 625X: au marathon de Paris 2005, les interférences radio m'ont perturbé et le cardio et l'axéléromètre sur tout le trajet. Idem poiur ceux de mes amis.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par eclair (invité) (82.66.103.xxx) le 14/02/06 à 19:41:10

Sur le site Xtra-Seller.com, il y a des Garmin GPS 301 bien moins chers que dans le commerce...

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par titi55 (invité) (80.170.21.xxx) le 20/03/06 à 22:00:20

Bonjour,

La vitesse instantanée transmise par le forerunner est-elle suffisamment fiable et s'actualise t-elle assez rapidement pour pouvoir s'y référer lors d'une séance de VMA par exemple?

ma question est plus pour le 305 (ce n'était apparemment pas le cas avec le 301)

merci

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 20/03/06 à 22:23:03

hélas ce n'est pas instantané et ce n'est pas assez précis pour des séances en qualité.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par eric8 (membre) (196.203.20.xxx) le 21/03/06 à 13:58:56

oui mais le 625 x non plus .

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 21/03/06 à 17:25:01

finalement, décamètre + craie... ça c'est instantanné.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par keri (invité) (81.48.213.xxx) le 21/03/06 à 20:06:41

a propos u 625 !!! j'en recherche un si ça intéresse quelqu'un !!!!!!!!!!!!!!

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par bruno (invité) (158.169.131.xxx) le 05/04/06 à 08:19:26

J'ai opté pour le 625x et je ne le regrette pas. La précision est bonne (+/- 1% sur 20 km). Pas d'interruption de signal. Toutes les fonctionnalités type vitesse réelle, km parcouru, FC en bpm ou en %, séries d'exercice, j'en passe et des meilleures. Le manuel est merdique je le confirme. Pour moi le point fort c'est l'analyse des course lorsque du charges les représentations graphiques sur ton PC. Si tu es nouveau en compete comme moi, c'est vriazment un outil utile pour comprendre ce qui se passe dans ta course (affichage altitude, vitesse et dénivelé sur tout le parcours avec prises de temps intermédiaires). Epatant !

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par dref64 (invité) (85.68.121.xxx) le 23/04/06 à 20:00:23

je suis débutant dans ce sport, je cours avec un polar fitwatch qui a 10 ans. cette année j'aimerai vraiment progrésser, pensez vous que l'achat d'un S625X m'aidera?

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par LeDuc (membre) (83.179.165.xxx) le 23/04/06 à 20:12:49

Oui le 625sx est LA SOLUTION QUI VA TE FAIRE GAGNER 15mn sur 10km ;-))) Joke !
Bon, je ne connais pas ton polar fitwatch de 10ans, mais
si tu achetes un 625sx, c'est sur que ce sera la révolution par rapport à ton polar actuel.
Actuellement c'est le cardio le plus abouti fonctionnellement.
Tu peux programmer des exercices, en fractionné ou non, surveiller tes pulses, ta vitesse, la distance, etc etc.
Et tout ça avec une interface PC qui te fait des graphique de ta séance (FC, vitesse, altitude) et gère un calendrier.
Mais il y aussi d'autres modéles tout aussi efficaces mais sans l'interface PC.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par dref64 (invité) (85.68.121.xxx) le 23/04/06 à 23:09:48

merci pour ta réponse, effectivement il y a d'autre appareils, mais comme on dit "on ne change pas une équipe qui gagne......" mon polar me suit depuis tellement longtemps que j'ai pu tester la fiabilité de la maison et franchement j'aurais du mal à me risquer ailleurs....

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Ludo73 (invité) (82.239.29.xxx) le 23/05/06 à 21:45:47

Je viens de m'acheter la Polar S625X à Annecy chez 42km195 (http://www.42km195.fr/). Cette montre est extraordinaire. J'ai installé le soft PPP4. J'ai configuré ma montre depuis le logiciel (trés pratique) et synchro avec l'infrarouge fourni avec la montre (avec rallonge USB).

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par david123 (invité) (82.120.192.xxx) le 28/05/06 à 16:30:26

J'ai le forerunner 205 et le polar 625x et y a pas photo,le forerunner ne sert pas à grand chose coté précision,le poids non plus.Je m'en sert comme GPS pour faire du Roller et aller à un endroit précis mais pour la CAP,le polar est 100 fois meilleur.
Sauf pour le marathon de paris ou tout les autres polar font interférence et où ça ne sert à rien d'emmener son polar.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Stepha (invité) (80.201.235.xxx) le 03/06/06 à 15:41:07

A mon avis tu as le forerunner 201 et là ça n'a plus rien à voir avec le 205 qui possède une nouvelle antenne et la puce Sirf star 3. Je peux te dire que c'est une vrai révolution, moi je ne perds plus le signal en forêt ou dans des rues étroites encerclées de batiment. En tout cas c'est mon avis et j'ai quasi tout essayé que ce soit une timex, des polar 625x ou RS200 ou des forerunner 201,301 et 305 (idem 205 plus le cardio).

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Patrick (invité) (217.117.205.xxx) le 19/06/06 à 09:36:36

voila, sur le site de garmin ils ont sorti le 305, avec nouvelle puce sirf star 3, la il n'y a plus de perte de signal sous les arbres. seul inconvenient son prix 360€ en allemagne, le S625x coute 275€ par contre. les logiciels sont de mieux en mieux.
mais pour l'instant j'hesite tjs entre la montre et le gps.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Victor (invité) (62.160.120.xxx) le 19/06/06 à 09:55:38

J'ai hésité moi aussi. J'ai trouvé un forerunner 301 à bon prix que j'ai acheté. C'est trés bien, il marche bien, sans problème de perte de trace. Je l'utilise aussi en vtt, d'ou son interet pour moi. Le logiciel est bien, sans plus. Il y a des fonctions un peu gadget (entrainement virtuel par exemple). Je pense que tu pourras en trouver à bon prix, car garmin destocke le 301 pour faire de laplace à la gamme des .05 (205, 305).
v

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par willom (invité) (82.66.193.xxx) le 20/06/06 à 21:56:19

Je ne connais pas la fiabilité des FORUNNER (GPS si je ne me trompes) mais dans les tunnels et en ville dur, dur pour te trouver. Par contre depuis quelques séances j'ai des soucis avec mon 625: perte de signal CARDIO (je passe de 85 à 42% sur des temps parfois très long) et pourtant j'ai changé toutes les piles. Je vais changer de ceinture et on va voir sinon çà commence à me gonfler car cela fait seulement 01 an que je l'ai. J'ai pourtant essayé le gel de contact médical (est-ce bien sur ce type de produit?)
Mais quand tu démarres à une fréquence proche ....de la mort tu as de quoi criser. Pourtant il a super bien marché jusqu'à maintenant. J'ai pourtant couru dans plusieus environnements et j'espère que certaines interférences (radars de tour de contrôle, étant militaire je passais parfois à moins de 100 m!!) n'ont pas bousillé mon bébé !!. Je reste confiant car les mesures de l'accéléromètre restent correctes (j'ai fait les comparatifs avec des mesures effectuées avec l'EXCELLENT logiciel gratuit CURVIMETRE- merci humblement à son concepteur-, et sur un tapis de course professionnel).

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 21/06/06 à 08:46:07

Bon finalement le GArmin 205 ou 305 sont de beaux jouets...

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par jeazn marc (invité) (83.113.93.xxx) le 17/09/06 à 19:41:00

je voudrais savoir si les nouveaux garmin 205 et 305 sont vraiment fiable et si oui comparatif avec le nouveau polar rs 800

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 17/09/06 à 21:41:33

je dirai mon avis sur la Garmin dans les prochains jours...

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 07/10/06 à 22:41:06

Et alors ? Peux-tu nous donner ton avis ?

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Attila (invité) (145.232.254.xxx) le 09/10/06 à 13:03:02

Est ce que ce test est valable...
Pour résumé, il ressort que le
Forerunner 305 = MERDE
S625x = ce qui se fait de mieux...

http://www.pccoach.com/newsletters/May06/ComparisonReviewS625XvFR305.htm

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par (invité) (86.219.186.xxx) le 10/10/06 à 23:48:52

Il y en a qui disent qu'avec le 305, on ne perd plus le signal. Pour ma part, pour avoir travaillé avec les GPS depui plus de 25 ans, je pense que cela est faux. Vous continuez de perdre le signal, mais le logiciel doit afficher dans les espaces la position du dernier signal reçu, avec une estimation de l'évolution en fonction de votre vitesse calculée au moment de la coupure et de votre direction à ce moment là. Ensuite lorsque la réception revient, il doit refaire le décalage éventuel. Si la coupure est courte, vous n'y voyez rien ,mais si elle est longue, et que vous êtes en variations de vitesse sur des routes tortueuses, vous risquez d'avoir des surprises. Ce système de correction existe sur les gps professionnels depuis l'origine lorsqu'il y avait seulement 5 satellites avec seulement 3 en fonctionnement.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Gillot (invité) (213.151.177.xxx) le 23/10/06 à 22:03:37

Attention ! je ne connais que le Garmin 305, depuis 15 jours: FABULOUS Aucune perte de signal, séances de frac parfaites, même sur piste, interface PC très complète, bref, tout ce que l'on peut attendre légitimement d'un tel outil ...

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par maisonblanche (invité) (86.198.40.xxx) le 16/12/06 à 19:25:55

le garmin 305 calcule t-il la distance en donction de l'altitude sur un parcours ?
merci

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Laurent (invité) (82.238.120.xxx) le 16/12/06 à 21:05:21

Oui, heureusement, c'est le minimum.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par (invité) (84.5.88.xxx) le 26/02/07 à 22:04:21

J'ai le S625 depuis 1 an et j'en suis très satisfait.
La précision est très bonne, 150m d'écart sur un parcours étalonné de semi.
Le rafraichissement est très rapide.
Bref, pour travailler ses parcours, c'est un super outil.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par pompiers0218 (invité) (62.147.200.xxx) le 04/03/07 à 11:42:15

bonjour, voila j'ai beaucoup hésité sur l'achat d'une s625x et la gamme garmin et du coup avec tout vos commentaires que j'ai pu lire, plus l'ombre d'un doute je croit que la polar restera la meilleur, merci à tous et longue vie pour ce forum de CAP que je trouve génial y'a de tout c cool. sportivement

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par pompiers0218 (invité) (62.147.200.xxx) le 05/03/07 à 09:23:42

re, qui pourrais me donner un des sites les moins chère pour acheter la POLAR S625X???? merci

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par pompiers0218 (invité) (62.147.200.xxx) le 05/03/07 à 12:17:55

alors personne pour me donner un site ou je peu trouver la POLAR S625X au meilleur prix???? merci

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par pompiers0218 (invité) (62.147.200.xxx) le 05/03/07 à 19:46:34

alors vraiment personne

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par pompiers0218 (invité) (62.147.200.xxx) le 06/03/07 à 09:00:38

merci pour vos infos

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par pompiers0218 (invité) (62.147.200.xxx) le 06/03/07 à 18:54:48

qui pour me décider???

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par (invité) (62.147.200.xxx) le 08/03/07 à 13:33:49

????????????????????????????

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par JeanDD (invité) (83.206.77.xxx) le 08/03/07 à 16:15:29

Va voir sur Ebay, c'est là que tu auras les meilleurs prix...

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par pompiers0218 (invité) (62.147.200.xxx) le 08/03/07 à 20:16:55

super merci à toi c sympa

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par christian (invité) (88.160.144.xxx) le 19/04/07 à 21:28:08

Bonsoir,
Je viens d'acheter une montre garmin 305, mais je ne peux installer le logiciel training center erreur
je suis allé sur le site faire la maj meme erreur que faire?
merci de votre retour

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par sandyonara (membre) (81.220.177.xxx) le 19/04/07 à 21:40:42

Quel type d'erreur....

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par jupiters (invité) (86.69.7.xxx) le 20/04/07 à 10:22:48

Salut je vends mon polar 625X pour 220e .
Pour compléter ce qui c'est dit il faut rajouter que outre la précition du 625X et ses nombreux paramètres en course à pied
elle est également compatible pour le vélo puisqu'on peux y rajouter un capteur de vitesse de puissance et cadence !!

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par cot (invité) (84.99.174.xxx) le 21/04/07 à 13:52:08

ou est le polar à vendre / achetté depuis combien de temp ?

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par jupiters (invité) (84.98.53.xxx) le 21/04/07 à 15:32:13

le polar se trouve en alsace acheté il y a deux ans , je le vends avec une ceinture neuve ,l'interface IR,pile sur la montre neuve,pile de la ceinture werlink 10 mois,l'état de la montre est nickel aucune rayure et aucun problème de fonctionnement.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par SAM (invité) (83.157.231.xxx) le 21/04/07 à 18:15:26

Slt, j'ai vendu le mien sur e-bay : 250 eurso pour m'acheter le Garnin F305, tu devrais essayer.
C'est le top le GPS
SAM

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par jupiters (invité) (84.98.53.xxx) le 21/04/07 à 18:49:27

le gps est super mais perte de signal en sous bois donc fonctionnant bien qu'en zone découverte pas l'idéal !!

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par SAM (invité) (83.157.231.xxx) le 21/04/07 à 18:57:46

Non JUPITERS les 305 sont de dernière génération plus de pertes de récéption satellites
Je cours quasiment en sous bois .....avant oui perte mais le pb a été résolu

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par sandyonara (membre) (81.220.177.xxx) le 21/04/07 à 19:08:38

On ne va pas dire que ca ne décroche pas du tout mais ca reste rare... j'ai lu que certains avaient eu des décrochages même dans Paris... En sous bois par contre je n'ai jamais eu ce type de problèmes...
Le F305 reste néanmoins un très bon produit ...

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par jupiters (invité) (84.98.53.xxx) le 21/04/07 à 20:12:21

à sam ,

L'autre bémol à mon gout c'est la taille je le trouve un peu volumineux.
Sinon quand est il de la distance affiché après une séance
vallonné la distance est elle réelle ou faut il passé par
un logiciel pour avoir la bonne distance ?

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par sandyonara (membre) (81.220.177.xxx) le 21/04/07 à 20:17:49

D'un logiciel à l'atre ca change hihihi
sur sporttrack il y a un correcteur ;)

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par (invité) (89.84.24.xxx) le 01/05/07 à 01:47:29

vous dites qu'il y a des intereferances avec les autres polars lors des maratons, je pensais que les polars crypter les ondes pour justement l'utiliser en courses.

sinon le polar 625 existe depuis un moment, non ?
Ne risque t-il pas d'etre remplacé bientot par une nouvelle gamme ?

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par skol29 (invité) (90.12.188.xxx) le 19/07/07 à 01:27:34

j'ai lu les differents post interessants entre le polar 625 et le garmin.

Moi personnellement je cours avec le navman R 300, il ne fait pas cardio mais la reception est plutot bonne tres peu de decrochage. Il faut prevoir 5 mn pour capter le signal avant le depart.

quand j'appuie sur une touche tous les km il enregistre mon temps au km.

Le garmin 305 a t'il cette option ? et n'aurait il pas une option qui serait géniale c'est qu'il enregistre automatiquement le temps tous les KM ?

merci

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par GFHRFHTFH (membre) (82.237.229.xxx) le 19/07/07 à 02:25:00

to skol29, je croix que la fonction "auto lap - par distance" le fait, je vais le tester.

Sinon, je suis content de mon 305, pas de perte de signal, sensibilité meilleur que mon PDA Airis T620 (=Mio P550). Il n'est pas cher en plus, deux cent balle et des poussières...

forerunner 305 prise de temps tous les km automatique ? par skol29 (invité) (90.31.188.xxx) le 19/07/07 à 20:52:47

GFHRFHTFH

merci de tester si cette fonction existe car j'ai envoye un mail a garmin a ce sujet et le gars qui m'a repondu ne doit pas savoir courir car il m'a repondu cela :

"Pour ce qui est de la gamme Forerunner les 205

Et 305 sont pour moi les produits les plus performants vous pouvez également préparer votre entrainement aàvotre guise en KM ou Temps avec training center le logiciel qui est livré avec le produit

Seul le forerunner 101 qui est a pile donc plus d’autonomies mais il hérite pas de l’antenne haute sensibilité. "

completement a cote de la plaque.

dans l'attente de ta reponse pour savoir si cela fonctionne

merci de ton aide

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Olivier (invité) (82.65.162.xxx) le 19/07/07 à 22:04:46

@skol29

oui cette fonction existe, tous les km le garmin te donne ton temps et conserve ces valeurs, tu peux ensuite récupérer toutes ces informations sur ton ordi. C'est vraiment un outil extra !

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par GFHRFHTFH (membre) (82.237.229.xxx) le 19/07/07 à 23:48:15

to skol29:

J'ai testé ce soir au bois de Vincennes un parcour de 10km, j'ai configuré "par ditance" à 1km, le 305 donc coupe chaque 1km comme un lap, un beep, et une fois importé dans Training Center ou SportTracks ou motionbased, tu vois toutes les info par lap:

Distance (1km bien sur), Total Time, Avg Pace, Avg Speed, Max Speed, Total Calories, Avg Hear Rate, Max Hear Rate, Altitude, etc...

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par GFHRFHTFH (membre) (82.237.229.xxx) le 19/07/07 à 23:51:40

PS : la distance de lap est configurable, de 0.01 à 99.99 km.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par skol29 (invité) (90.25.146.xxx) le 21/07/07 à 01:44:53

ca c'est une bonne nouvelle merci d'avoir teste pour moi.

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par skol29 (invité) (90.25.6.xxx) le 21/07/07 à 10:04:53

Le garmin 305 peut prendre le temps tous les km ca c'est une bonne info qui va m'inciter a reflechir plus serieusement a un achat.

Fait il aussi les differentes fonctions que je trouve sur mon navman R30 :

- vitesse instantané en km/h
- vitesse instantane au kilo par 4.53 du kilo
- nb km parcouru
- vitesse moyenne en km/h
- vitesse moyenne au kilo
- vitessse maxi atteinte
- distance totale parcouru sur l'ensemble des seances
- altitude
- duree de la sortie

Je peux aussi enregistrer mes temps par exemple tous les km et les consulter a l'arrivée

et au fait combien il coute ?

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par (invité) (90.25.6.xxx) le 21/07/07 à 10:39:51

encore une petite question c'est quoi la difference entre le 205 et le 305 ?

merci

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par GFHRFHTFH (membre) (82.237.229.xxx) le 21/07/07 à 18:57:35

205 n'as pas de cardio.

GPS GARMIN FORERUNNER par KKI (invité) (82.122.68.xxx) le 02/08/07 à 19:05:21

bonjour a tous

j ai un garmin 205 depuis quelques jours
premiere sortie sans probleme
pour les trois autres sorties plus de satellites plus de parcours plus de distances plus de vitesse
pouvez vous me donner un renseignement si cela vous est arrive
merci
ps : je dispose de la version francaise d utilisation du forerunner 205

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par Runner35 (invité) (89.3.84.xxx) le 31/08/07 à 18:13:05

Salut,

J'ai trouvé un GARMIN 305 Forerunner à 239€ . 9a vaut le coup ? C'est un vendeur français

Merci de vos réponses...

polar s625x ou GPS GARMIN FORERUNNER par (invité) (90.42.4.xxx) le 31/08/07 à 22:06:51

je viens de l'acheter bp plus chère, va voir mes remarques d'hier sur polar ou garmin.
Supper produit sauf le logiciel.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge