FCM trés elevée avant course bug ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM trés elevée avant course bug ? par Pierico (invité) (91.88.214.xxx) le 19/11/12 à 20:13:05

Bonjour à tous,

Ce we j'ai fait une course de 12 km, avec mon nouveau garmin 210 + hrm en 51 min.
J'ai 34 ans, je n'arrive jamais en général à dépasser les 175 de FCM ou vraiment en forçant en côte, et sur cette course j'ai une moyenne de 174 de FC... Est ce que cela vous semble plausible ?

Déjà avant de commencer la course mon cardio m'indiquait des valeurs impressionnante voir farfelue 180, 190... il a même fait un pic à 200 ??? je pense à un bug. Cela m'est déjà arrivé en début d’échauffement (à moins que le coeur s'embale à cause du stress ? :))
Avez vous des expériences similaires ?

Merci, bonne soirée

FCM trés elevée avant course bug ? par Humpty-Dumpty (invité) (89.82.205.xxx) le 19/11/12 à 20:27:00

En début de séance, l'explication est beaucoup simple et il n'y a aucune inquiétude à avoir pour ton coeur : c'est ton cardio qui n'est pas assez humide et du coup sort des valeurs pas fiables du tout.
Une fois que tu as un peu transpiré dessous le contact se fait bien et la valeur devient fiable. Mais le plus simple est tout de même de l'humecter convenablement avant.

FCM trés elevée avant course bug ? par (invité) (90.58.6.xxx) le 19/11/12 à 20:27:18

Slt,
Vérifie ta ceinture pectorale, des fois ça déconne...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge