Marche a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marche a pied par jeanlis (invité) (81.255.120.xxx) le 20/11/12 à 14:34:10

Bonjour a tous
Apres avoir essayé la course a pied pendant quelques mois (mais ma petite hernie ;o((( L5-S1 me fait des soucis) alors je me suis dit qu'il fallait quand même tenir la forme et la sante,car a 40 ans, on devient vite pantouflard et gras du bide.
Donc pour tenir une condition physique correct et surtout la sante je me poser les questions suivant.

Comment se mettre a la marche a pied
Existe t'il des blogs ( aussi bon que celui ci)
Bref je cherche un max d'info sur ce sport qui me parait plus soft que la course a pied

@+ merci pour vos reponses

Marche a pied par (invité) (217.111.195.xxx) le 20/11/12 à 14:48:48

Tu es tombé sur le bon forum, Bouap, Fench et 192 (dit gras du bide) vont pouvoir te donner de précieux conseils.

Marche a pied par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 20/11/12 à 15:01:24

A 40 ans, tu ne sais toujours pas marcher?

Marche a pied par jeanlis (membre) (81.255.120.xxx) le 20/11/12 à 15:30:33

@ Marathon Man

Bien sur que oui, je sais marché (Promenade) lol
Mais je voudrai avoir des conseils pour ne pas faire n'importe quoi.
Surtout au niveau de l'allure et du rythme.
Je ne souhaite pas faire de la compétition juste me vidé la tête en gardant la forme.
Peux être que madame va venir avec ????

Marche a pied par stef81 (invité) (212.234.218.xxx) le 20/11/12 à 15:47:53

Oui, il existe des sites liés à la marche. Il faut s'inscrire dans un club d'athlétisme pour avoir les bons conseils.
des éducatifs ++, donc ne pas faire n'importe quoi.

bonne chance.

PS :
Je pense que je m'y mettrai un jour......

Marche a pied par stef81 (invité) (78.203.140.xxx) le 20/11/12 à 17:07:14

http://www.cybermarcheur.com/

voici un lien sympa !

Marche a pied par stef81 (invité) (78.203.140.xxx) le 20/11/12 à 17:09:16

http://www.cybermarcheur.com/

voici un lien sympa !

Marche a pied par speedyfox (invité) (217.136.227.xxx) le 21/11/12 à 08:25:08

bonjour,

tant que tu as mal le dos, il te sera difficile de maintenir le minimum d'entrainements valables en jogging. Cette charnière L5-S1 te rappelant vite à plus de calme. Par contre la marche est nettement moins brutale pour cet endroit et très bonne aussi pour garder la forme qu'elle soit physique, psychique ou les deux.
Tes baskets de jogging peuvent convenir pour de la marche; une bonne paire de chaussures de marche aussi.
En été il est bon de se méfier du soleil en prévoyant de quoi se protéger la tête.
Un k-way serré autour de la taille peut s'avérer parfois bien utile. Et il permet d'y insérer facilement une boisson et petite collation et en route pour de nombreux km.

Marche a pied par Massalia (invité) (90.8.100.xxx) le 21/11/12 à 11:01:52

@ Jeanlis : Je ne sais pas s'il y a des techniques de marche puisque c'est assez naturel pour moi.
En revanche, pour prévenir les maux de dos et le "gras du bide", il faut une bonne ceinture abdominale et une bonne hygiène de vie (éviter les graisses et les sucres le soir, à fortiori après le dîner). ==> Il serait judicieux de demander au kiné de te montrer des exercices abordables pour toi (vs ton dos fragile) afin de renforcer la ceinture abdominale dans son ensemble. Vois aussi avec le kiné si tu peux pratiquer la natation (notamment sur le dos) ...

Je te confirme que la marche est nettement moins violente et nettement moins tramatisante que la course à pied. En revanche, faire fondre la petite bouée autour du ventre grâce à la marche est impossible (déjà qu'avec la course à pied, ce n'est pas gagné !).

Marche a pied par velove (invité) (91.207.177.xxx) le 21/11/12 à 15:45:09

En ce moment,je jogg et je ne plus vraiment pédaler (problème de genoux).A défaut, je marche tous les jours. Le but, prendre l'air et compenser mon manque de sport hebdo. J'essaye d'avoir une allure rapide (7km/h) pour sentir mes jambes travailler et m'on souffle s'active un peu surtout en côte. Normalement je fais 4*20min tous les jours et cela remplace mes trajets quotidien.
L'allure pas facile à dire, moi j'opte pour 7km/h car au dessus je dois marcher façon "marche athlétique" et n'ayant pas de technique et marchant en ville j'oublie même si j'ai un peu essayé sur piste cyclable.
Pour conclure, 1h en continue à 7km/h sur plat tu brûles quelques graisses... S

Marche a pied par velove (invité) (91.207.177.xxx) le 21/11/12 à 15:45:48

En ce moment,je jogg et je ne plus vraiment pédaler (problème de genoux).A défaut, je marche tous les jours. Le but, prendre l'air et compenser mon manque de sport hebdo. J'essaye d'avoir une allure rapide (7km/h) pour sentir mes jambes travailler et m'on souffle s'active un peu surtout en côte. Normalement je fais 4*20min tous les jours et cela remplace mes trajets quotidien.
L'allure pas facile à dire, moi j'opte pour 7km/h car au dessus je dois marcher façon "marche athlétique" et n'ayant pas de technique et marchant en ville j'oublie même si j'ai un peu essayé sur piste cyclable.
Pour conclure, 1h en continue à 7km/h sur plat tu brûles quelques graisses...

Marche a pied par MicA (invité) (194.98.34.xxx) le 21/11/12 à 17:23:21

Pour info : c'est quoi pour toi des infos sur la marche à pied ?
si tu veux faire des rando y pleins de sites, de magazines, de club, de topo guide, d'agence de voyage...

tu peux t'achèter la carte IGN de ton coin et tu te ballades tous les WE sur les sentiers autour de chez toi...

Je randonne autant que je cours mais a part pour des topo/parcours j'ai jamais été sur le net ...

Marche a pied par velove (invité) (91.207.176.xxx) le 21/11/12 à 17:31:08

Le top pour une pratique "hygiène-loisir" c'est la régularité plutôt que la quantité. Donc plusieurs sorties (marche) par semaine plus la sortie du week end sur 1h à 3h c'est beaucoup plus préférable qu'une unique sortie le week end de 4h.
Bref j'invente rien, la régularité dans chaque sport amène quelque chose...

Marche a pied par speedyfox (invité) (91.180.215.xxx) le 22/11/12 à 13:15:51

bonjour,

sur parcours de 7 km j'ai trouvé une bonne allure en juste 6 km/h. Je suis bien plus naturel en 5 à 5,5 mais le coeur est alors trop bas.(je cherce en fait à mettre le coeur d'un un effort d'endurance basse)
Après blessure touchant le dos par exemple, je recommence par la marche en test, remise en forme.
@velove : Maintenir au dessus de 6 et surtout 7 il faut pas chômer:-)) à nos petits niveaux bien sûr.

Voici quelques indications enregistrées d'un parcours à du 6:

17 juin 2012
7 km
10:12 min/km
5,9 km/h
gain d'altitude 130 m
Temps 1:11:24
Tps déplac : 1:09:39
FC moy 122 bpm (66%)
Fc max 145 bpm (78%)
calories 442 c
(le même parcours en jogging indique généralement environ 550 calories) je ne sais pas comment calcule l'appareil. Au départ j'avais dû introduire âge, taille, poids, Fcm.

Marche a pied par jeanlis (membre) (81.255.120.xxx) le 22/11/12 à 14:49:26

@MiCA: Je parle de marche rapide pas de rando je suis du pas de calais;les rando c'est pas trop le truc de la region.

@Speedyfox & @Velove
merci c'est le genre d'info que j’attendais.
En effet Le but est de: "prendre l'air et compenser mon manque de sport hebdo"

@Stef81: Je vais essayer le liens merci

@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge