Jour de récupération avant un cross

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jour de récupération avant un cross par sylvano81OM (invité) (86.76.75.xxx) le 20/11/12 à 15:19:43

Combien de jour de récupération avant un cross de 4,4 km pour avoir le meilleur état de fraicheur possible sans rien perdre?

En sachant que j'ai chargé l'avant dernières semaines en courant 7 jours au lieu de 5 (rajou d'un test sur 4 kilomètre et d'une scéance d'endurance fonadamentale)

et est ce que justement ces 2 scéance rajouté l'avant dernière semaine, me peremttent de prendre une récup de plus ou ça ne va rien changer?

Jour de récupération avant un cross par fenche (invité) (192.223.158.xxx) le 20/11/12 à 15:28:02

ça risque de ne rien changer au fait que tu as rajouté 2 séances en trop par rapport au supplémentaire d'origine

ceci dit, le contraire pourrait se produire, donc ta remarque est tout à fait justifiée

Jour de récupération avant un cross par (invité) (90.59.242.xxx) le 20/11/12 à 15:34:02

Pourquoi un test de 4 kms?

Jour de récupération avant un cross par sylvano81OM (invité) (86.76.75.xxx) le 20/11/12 à 15:44:17

parce que je trouvé que je ne m'étais pas assez entrainé dans les condition du cross c'est a dire faire des monté et descente rapide et sur terre. Je m'entraine essentiellement sur bithum et je voulais faire une scéance s'apparentait a du seuil car je trouvais que je n'en faisais pas assez.
Ensuite c'était aussi une manière de continué a courir sans trop courir, c'est a dire j'ai juste fait un peu d'échauffement puis ce test soit 5 km soit une fatigue limité et je me disais que ça me permettrait peut etre de me permettre de récupéré bien avant le cross c'est a dire en gros ne pas courir au moins 2 pour etre le plus frais possible sans perdre de l'entrainement pour enchainé un autre objectif derrière. J'ai voulu testé pour voir ce que ça faisait. En plus j'ai fais un 12 km en Ef lundi alors que jusque la dans mon programme je faisais entre 9 et 10 ça a l'air d'etre des calculs d'apothicaires, mais je me suis dit que l'arrivé avec une fin plus light ça peut etre aussi voir plus bénéfique.

Jour de récupération avant un cross par sylvano81OM (invité) (86.76.75.xxx) le 20/11/12 à 19:00:26

parce que je trouvé que je ne m'étais pas assez entrainé dans les condition du cross c'est a dire faire des monté et descente rapide et sur terre. Je m'entraine essentiellement sur bithum et je voulais faire une scéance s'apparentait a du seuil car je trouvais que je n'en faisais pas assez.
Ensuite c'était aussi une manière de continué a courir sans trop courir, c'est a dire j'ai juste fait un peu d'échauffement puis ce test soit 5 km soit une fatigue limité et je me disais que ça me permettrait peut etre de me permettre de récupéré bien avant le cross c'est a dire en gros ne pas courir au moins 2 pour etre le plus frais possible sans perdre de l'entrainement pour enchainé un autre objectif derrière. J'ai voulu testé pour voir ce que ça faisait. En plus j'ai fais un 12 km en Ef lundi alors que jusque la dans mon programme je faisais entre 9 et 10 ça a l'air d'etre des calculs d'apothicaires, mais je me suis dit que l'arrivé avec une fin plus light ça peut etre aussi voir plus bénéfique.

Jour de récupération avant un cross par (invité) (86.76.75.xxx) le 21/11/12 à 08:40:00

up

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge