Perte soudaine de motivation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte soudaine de motivation par SAM (invité) (109.14.244.xxx) le 20/11/12 à 16:10:26

Hello Hello !

Bon je fais court... J'ai passé des exams début novembre, jusqu'à ceux ci tout allait bien, je ne pouvais m'empêcher de partir courir, ça me vidait la tête, ça me faisait du bien, c'était parfait.
Une fois les exams passés, et ayant eu bien mal au genou lors de la dernière sortie, j'ai décidé de laisser passer quelques jours avant de re-sortir faire des bornes. Or depuis, impossible de me motiver à aller courir, c'est comme plus fort que moi, je trouve toujours une bonne raison pour pas y aller, alors qu'avant je trouvais toujours une bonne raison pour y aller ! (pluie, vent, froid et nuit ne n'importaient que très peu).
Le pire, c'est que la dernière sortie, très longue au bord de la loire, environ 2h dans des petits chemins inconnus était parfaite, j'avais atteint cette impression de flottement, l'impression que rien ne pouvait m'arrêter de courir et que les bornes de comptaient plus...

C'est déjà arrivé a quelqu'un ça ? Je vais essayer d'y retourner ce soir, un petit footing comme ça histoire de voir, mais j'i la nette impression qu'au dernier moment je trouverai autre chose à faire. Dingue non ?

Perte soudaine de motivation par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 20/11/12 à 16:15:14

C'est l'hiver, fait froid et pourri, et t'es probablement dans une phase où t'as besoin de repos (après les exams, et marathons etc.).
Pour ma part je lutte depuis 2 semaines comme toi, sauf que j'ai la SaintéLyon dans 10 jours, donc j'endure, et je compte bien couper après pendants quelques temps.

(ça doit être ça...)

Perte soudaine de motivation par Sam (invité) (109.14.244.xxx) le 20/11/12 à 16:25:05

Oui y'a moyen que le temps pourri, après deux semaines, ça coupe l'envie...Surtout qu'à Lyon ces temps ci c'est brouillard soir et matin on n'y voit pas à 15 mètres...

Pas de marathon encore, pour l'instant je cours sans objectif précis, j'ai fait quelques 10km il y a quelques années mais pas de courses depuis longtemps longtemps, peut être qu'une compte serait un bon moyen de se redonner la pêche !

Je pense que le fait d'avoir passé cet exam m'a relâché la pression, no stress maintenant, ça se trouve inconsciemment je me dis que je suis plus obligé à rien, donc pas obligé d'aller me cailler sous la flotte...
Completement paradoxal, ça me manque, mais j'ai pas la foi d'y aller

Perte soudaine de motivation par (invité) (81.80.208.xxx) le 20/11/12 à 17:06:16

t'a ka imaginer que kim kardashian t'attend en bas pour courir et puis niquer, ou que tu laisse dans ton lit shakira que t'a kiké pour aller courir
da,s les deux sens ça motyive

Perte soudaine de motivation par Chibimiss (invité) (82.231.127.xxx) le 20/11/12 à 18:29:12

Ouai, moi aussi en ce moment j'ai du mal...(et pourtant quand j'y vais pas je me sens encore moins bien)...Je me sens fatiguée et puis j'ai plus d'objectif de course (avant fin de l'hiver/début du printemps)...
Repose toi, et puis essaye de te rappeler combien tu te sentais détendu après une bonne séance...mais parfois, une petite pause et du repos permet de retrouver la motivation et de repartir de plus belle. Courage!

Perte soudaine de motivation par ! (invité) (109.15.131.xxx) le 20/11/12 à 19:52:52

en temps de "dé-motivation" opte pour la routine ! ça marche comme soluce ...

Perte soudaine de motivation par Breizh (invité) (91.86.199.xxx) le 20/11/12 à 20:08:35

Pas de courses hivernales dans votre région? Corrida, cross,... histoire de "marcher" à la carotte.

Mais j'en conviens, c'est pas une saison qui motive!!

Perte soudaine de motivation par SAM (invité) (109.212.69.xxx) le 20/11/12 à 20:10:28

Bon, un mélange de Kim Kardashian, de souvenirs des sorties précédentes, d'auto flagellation devant le miroir et de "si j'y vais pas j'irai jamais" m'a poussé à chausser mes New Balance...

Grosse galère les 10 premières minutes, les chevilles en vrac, puis après ça allait mieux, j'ai commencé à courir bien, et sur le dernier quart d'heure surprise ! Nouvelle douleur, encore inconnue au bataillon, lancinante, sur le haut du tibia gauche juste au dessous du genou...aie aie aie !
Autant je pensais que c'était le genou droit qui allait me faire des misères comme à son accoutumée, et ben non c'est à gauche que ça pique ce soir !
Niveau cardio j'ai pas poussé bien haut, mais de toute façon je fais principalement de l'endurance donc bon, dur de se rendre compte sur une petite sortie (45min).

ça fait quand même du bien d'y aller nom de dieu, je vais attendre les 2-3 prochaines séances pour (me) confirmer que c'est reparti pour de bon !

Allez courage les copains, le plus dur c'est encore de s'habiller et de pousser la porte de l'appart, une fois qu'on court on a pas froid !!!

Perte soudaine de motivation par cyrildedijon (membre) (89.86.141.xxx) le 20/11/12 à 20:18:35

Je cours depuis de nombreuses années trois ou quatre fois par semaine...Par contre dès que je fais une pause pour les vacances ou pour blessure, a chaque fois c'est la meme chose !! Manque de motivation !!
A chaque reprise je dois me mettre un coup de pied dans le c.. pour m y remettre et quelques jours apres c'est raparti !!
C'est peut etre ça, il faut juste te forcer un peu pendant une semaine ou deux et puis ça va revenir !
Pour ma part je relache en vue de la Saintélyon qui arrive !!!

Perte soudaine de motivation par SAM (invité) (109.212.69.xxx) le 20/11/12 à 20:34:40

Courage à tous ceux qui vont se les cailler pour la Sainté Lyon ! J'ai pas eu le temps de m'entrainer pour avec le CAPES qui tombait juste avant, mais là j'ai trop trop hate de faire des courses ou des petit trail, mais je sais pas ou trouver des courses ?! un site internet, une revue ?

Perte soudaine de motivation par Femme qui court (invité) (90.8.100.xxx) le 20/11/12 à 20:39:55

@ Sam : C'est pour ça quon dit "se faire violence". Pour ma part, le matin, j'ai bien envie d'aller courir mais le boulot m'en empêche donc j'opte pour une technique qui s'est avérée imparable jusqu'ici (1 seule fois, j'ai lâché l'affaire) : Je m'habille dès le matin de pied en CAP et j'attends l'heure prévue (en général entre midi et deux où le temps est plus clément) pour aller courir. Sincèrement, quand tu es habillé en CAP (c'est sexy à souhait pour une femme, je te promets !!!!), que tu as les chaussures, la montre ... tu te sens, ou du moins, je me sens toujours "obligée" d'aller courir. J'y suis allée à reculons (ouais, pas fastoche !) vers 12H30 aujourd'hui et me suis surprise à rallonger le parcours. J'avais prévu 1H, j'ai couru 1H15 et j'en ai profité !

Je crois surtout que passé l'échéance de tes exams, tu te relaxes et c'est bien normal. Un peu comme après une préparation spécifique pour une course ou, souvent, il y a un petit peu moins d'envie de courir après. Dans ce cas-là, je mets l'accent sur un autre sport jusqu'à ce que l'envie de courir me reprenne !

Perte soudaine de motivation par SAM (invité) (109.212.69.xxx) le 20/11/12 à 21:02:49

oui mais c'est 1m85 102kg et look de videur...alors je pense bien moins sexy que toi en cuissard !

Perte soudaine de motivation par sylvano81OM (invité) (86.76.75.xxx) le 20/11/12 à 21:32:06

arrêtte avec votre kim kardashian !!! C'est comme paris hilton ces meuf ne sont que des bimbo héritière sans talent qui n'ont rien de naturel, je trouve qu'il ya mieu pour ce motivé, ya surtout plus classe.
Sinon pour revenir au sujet de base l'idéal pour ce motivé c'est d'avoir souvent des courses commen objectif surtotu quand on cours l'hiver et aussi il faut ce dire que bientot c'est Noel.

Perte soudaine de motivation par SAM (invité) (109.14.244.xxx) le 21/11/12 à 01:29:18

Le père Noel t'inspire plus qu'une jolie nana ? T'es chelou comme type

Perte soudaine de motivation par kanele (invité) (5.57.114.xxx) le 21/11/12 à 07:17:33

pfff vous auriez ce genre de bimbo dans la même pièce que vous ,croyez moi vous décolleriez le papier peint en y ajoutant de la colle

Perte soudaine de motivation par sylvano81OM (invité) (86.76.75.xxx) le 21/11/12 à 07:24:57

merci sam lol, mais c'est jsute que j'ai meilleur gout que ça c'est tout.

Perte soudaine de motivation par sylvano81OM (invité) (86.76.75.xxx) le 21/11/12 à 07:25:43

et je suis réaliste aussi noel c'est congret vos rêves moins.

Perte soudaine de motivation par (invité) (213.56.94.xxx) le 21/11/12 à 15:30:07

@ sylvano81OM

c quoi les mecs vous faites les dégouter avec les bimbos
ce genre de nana au pieu ça te fait passer l'envie d'aller courir
moi je cours le matin mais en ce moment je sors une super bimbo chaude pas mal foutue et ki aime ça, et on passe le début de la matinée au pieu ! et je regrette pas d'etre sorti. la meuf elle a le look et le gabarit shakira. une bombe.

Perte soudaine de motivation par (invité) (159.84.195.xxx) le 21/11/12 à 18:02:51

Ok les macs cool vos histoire, c'était pas trop le sujet de base du topic mais bon...
Sylvano c'est un pointeur il veut serrer ici de la marathonienne transpirante, c'est connu après 42km elles résistent plus, c'est plus facile pour lui...

Allez sans rancune, et allez l'OM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge