Blessure fracture humerus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure fracture humerus par (invité) (80.185.175.xxx) le 21/11/12 à 09:49:50

Bonjour à tous,

Suite à une vilaine chute en VTT, voici 4 semaines et 1/2 je me suis fracturé le bras : fracture de l'humerus... juste en dessous de la tete... pas de déplacement pas de chirurgie...

J'ai commencé la kiné... C'est long...

Qui saurait me donner une indication sur le temps nécessaire pour refaire un peu de footing ?

Merci de me faire partager vos éventuelles expériences.

Cordialement
Thomas

Blessure fracture humerus par (invité) (83.205.7.xxx) le 21/11/12 à 10:21:46

Tu peux faire de la marche rapide dès maintenant . Courir c'est non , car trop de risques de courir en contrainte musculaire , de tout façon comme ton bras est en écharpe , je suppose ! Attention aux dégâts en cas de chute
Autrement , tu t'achète un steeper

Blessure fracture humerus par Eltito (invité) (37.8.181.xxx) le 21/11/12 à 10:26:45

Idem il y a 4 ans.
Au bout de 15 jours je faisais tous les jours du home trainer sans poser les mains sur le guidon.
Bien droit, les bras symétriques je faisais du 30/30, du seuil etc...
J'ai repris la cap au bout de 6/7 semaines et bizarrement je n'avais presque rien perdu.
Bon courage.
Thierry.

Blessure fracture humerus par (invité) (80.185.175.xxx) le 21/11/12 à 14:09:00

Merci tout plein de vos réponses et message d'encouragement.

:-)))

Je vais garder le moral !!!



Blessure fracture humerus par (invité) (90.49.98.xxx) le 20/05/13 à 13:59:28

dans la nuit du 6 au 7 mars, je suis tombée et me suis fait une sub luxation et fracture de l'humérus droit, j'ai 85 ans, endormie pour remettre tout ça, les docteurs me donnent 4 mois pour m'en remettre dont 6 semaines le bras sanglé contre le corps, au bout de 4 semaines je commence la kiné, et seule je fais des gestes de tous les jours, quelquefois assez douloureux, mais je reconduis, je fais toilette, ménage et j'écris de la main droite. courage à ceux qui sont comme moi,

Blessure fracture humerus par (invité) (2.11.214.xxx) le 20/05/13 à 14:06:28

J'ai eu ça en novembre dernier. Cassure net sous le col chirurgical, pas d'opération. "Juste" un dujarrier puis un coude au corps.

J'ai mis 2 mois avant de recommencer les footing. Mais la douleur persiste. La kiné est longue aussi. Et apparemment, il faut compter 1 an pour récupérer complètement.

Blessure fracture humerus par léo (invité) (89.85.242.xxx) le 18/08/13 à 08:45:43

Perso ça fait entre 3 et 4 semaines que je ma suis cassé le trochiter, sans déplacement. La radio de controle montre une évolution normale et pas de déplacmment secondaire. J'ai pas mal marché jusqu'à présent pour garder la forme et ai tenté un trotting de 20 min il y a 48h. Le problème c'est que dès qu'il y a un peu trop de chocs, la nuit suivante et le lendemain j'ai le bras douloureux sans que ce soit précis, un peu comme des crampes..
Ma question: j'insiste car cette douleur est "normale" où je lève le pied??

Blessure fracture humerus par (invité) (92.90.20.xxx) le 18/08/13 à 08:55:31

Compter 2 a 3 mois et plus si chirurgie.

Blessure fracture humerus par (invité) (82.124.11.xxx) le 18/08/13 à 12:15:24

Ma question: j'insiste car cette douleur est "normale" où je lève le pied??

une douleur n'est jamais 'normale' mais signe de ...souffrance! un membre ou organe blessé(ou opéré) est fragilisé donc plus vulnerable donc a besoin d'une bulle protectrice >> courir implique chocs ou vibrations, risque de micro deplacement...et retarder une bonne consolidation.donc courir avt ne sert à rien

Blessure fracture humerus par Laudrey (invité) (92.167.84.xxx) le 03/04/17 à 21:22:12

BOnjour je voudrais rassurer toutes les personnes se fracturant l humérus le trochiter dans mon cas suite à une chute dans les escaliers en me retenant à la rampe ...on s en remets il faut garder le moral et faire beaucoup de kine c est très long mais 2 mois et demi après la fracture j ai pu retourner travailler je suis secretaire il m aura fallu 6 bons mois pour récupérer complètement les mouvements latéraux et de rotation un peu plus pour remettre Le Bras dans le dos, restez confiants meme si les premiers jours sont terribles on se remets complètement cette fracture cause un terrible handicap dans la vie quotidienne on ne peut plus s habiller seule se laver...bouger Le Bras est terrible mais la douleur s estompe il faut rester patient...

Blessure fracture humerus par zazoune (invité) (78.221.191.xxx) le 17/03/18 à 08:26:51

je me suis fracturée l'humérus (bras, col chirurgical) avant Noel 2017, chute sur verglas. J'ai subit une opération (clou télégraphe, vis), j'en suis à mon 3e mois, je vais refaire une radio pour voir si la consolidation est terminée cette semaine. j'en suis à 4 semaines de rééducation passive, et c'est l'enfer niveau douleur épaule, main, toujours sous paracétamol codéine, nuits incomplètes (toutes les 2,3h je me réveille)...
Je me pose la question, combien de temps encore pour la douleur, c'est désespérant, usant! la douleur empêche une récupération "rapide"... heureusement il reste la musique pour adoucir cette connerie d'accident!

Blessure fracture humerus par gavroche (invité) (81.249.166.xxx) le 19/03/18 à 09:49:14

Courage zazoune,
J’ai aussi glissé sur du verglas il y a 5 semaines , heureusement pas de gros bobos mais douleur sterno claviculaire qui s’en va doucement .
Le Bras c’est long , douloureux mais on s’en remet .
La rééducation par kine est longue mais les progrès se voient de jour en Jour .
Je me suis cassée l’epaule En vélo à Pâques l’annee Dernière et ça c’est bien remis . Je faisais de la marche tous les jours après les grosses douleurs .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge