Question tendon d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question tendon d'Achille par Pap's (invité) (87.91.13.xxx) le 22/11/12 à 21:10:59

Bonjour à tous,

Il y a deux semaines, j'ai ressenti pendant l'entraînement une douleur au tendon d'Achille. Ce n'était pas en fractionné mais en vitesse d'endurance + (80% FCM, environ 14km/h). Glace et anti-inflammatoires pendant tout le WE (la douleur avait plus ou moins disparu le lendemain), et repos complet pendant toute la semaine suivante (un total de 8 jours sans sport, donc).

Je n'ai plus mal ni quand je marche, ni quand je cours, mais je sens comme un engourdissement dans ma cheville. Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce grave ?
- J'ai un marathon dans 2 jours, puis-je le tenter ? Je compte courir avec une orthèse pour le tendon en question et éventuellement des talonnettes.

Amicalement

Question tendon d'Achille par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 22/11/12 à 21:18:22

As-tu pensé à un service médical qui te suivrait ?

Question tendon d'Achille par Pap's (invité) (87.91.13.xxx) le 22/11/12 à 21:28:41

Je passerai peut-être un coup de fil à mon médecin du sport demain, mais je me demande ce qu'il peut me dire sans examen.

Question tendon d'Achille par run 67 (invité) (89.156.31.xxx) le 24/11/12 à 22:12:27

a tu fais ton marathon finalement et a tu ressenti des douleurs

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge