Eco trail machine à fric

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Eco trail machine à fric par RunEdh (membre) (82.230.213.xxx) le 24/11/12 à 12:09:34

Salut,
Le week-end dernier je me suis inscris au 50 km Eco Trail Paris fin Mars 2013 mais une heure plus tard en annonçant la bonne nouvelle autour de moi j'ai vu qu'il se déroulait pendant les vacances scolaires et j'ai demandé d'annuler l'inscription.

Hélas trop tard, mes euros sont déjà partis loin et on refuse de me rembourser.

Ce type de réaction d'un organisateur de Trail m'a choqué , j'ai eu l"impression d'avoir à faire à un marchand de tapis (et encore il y a des marchandsde tapis sympa)

En fait ECO Trail Paris se veut respecteux de l'environnement mais traite ses trailers comme des pompes a fric, sa seule motivation est de faire du bénef, on est loin de l'esprit trail !

Eco trail machine à fric par franck37 (invité) (90.32.130.xxx) le 24/11/12 à 12:40:51

slt

et oui sur PARIS vs avez des organisateurs de course qui rapporte des sous le pire ses toujours complet .
bon courage pour le remboursement
franck on arrive sur la base de 2€ le km

Eco trail machine à fric par RunEdh (membre) (82.230.213.xxx) le 24/11/12 à 12:48:53

Oui,

En fait le remboursement c'est trop tard, c'est l'état d'esprit d'Eco Trail qu'il m'a choqué et comme tu dis dans tous les cas ils seront complets.

Justement, il faut que cela change :

BOYCOTTONS ce genre d'organisation à fric et courrons avec de vrais associations sportives !

Il y a plein d'autres super courses qui nous attendent...

Eco trail machine à fric par (invité) (79.82.48.xxx) le 24/11/12 à 12:56:34

Hé les gars regardez les conditions d'achats avant de valider n'importe quoi. Les dossards ne sont jamais remboursés, Eco Trail ou pas.

C'est facile de critiquer, mais utilise un peu ton neurone et mets le en vente sur le forum, Ebay et / ou Le Bon Coin quelques jours avant la course. C'est quasiment certain que tu trouvera un acheteur.

Enfin il est toujours plus facile de monter sur ses grands chevaux et d'insulter les organisateurs que d'essayer de trouver une solution...

Eco trail machine à fric par (invité) (78.233.223.xxx) le 24/11/12 à 13:01:14

+1

L'an dernier, suite a tendinites et donc manque d'entraînement, j'ai demandé longtemps avant pour passer du 50 au 30km (au prix du 50km, je ne demandais même pas de remboursement partiel) : fume !
D'un autre côté, c'est marqué dans le règlement que j'avais accepté, donc rien a dire ...

Mais cet esprit est bien loin d'autres organisateurs beaucoup plus ouverts et beaucoup plus attentifs aux coureurs (je ne parle pas de remboursement intégral, mais de pouvoir basculer sur une autre course)

Donc maintenant je fais super attention au type d'organisation avant de m'inscrire (préférence pour des courses type Hospitaliers, Citadelles, Ardennes Mega Trail, et beaucoup d'autres ... plutôt que Eco Trail, UTMB, Templiers, ... que je fuis !)

Mais bon, le boycott, je n'y crois pas.

Eco trail machine à fric par (invité) (79.82.48.xxx) le 24/11/12 à 13:37:01

Bien sûr, ce n'est pas parce que 10 personnes boudent et font la tête et décident de "boycotter" ces courses que les organisations vont changer.

Eco trail machine à fric par RunEdh (membre) (82.230.213.xxx) le 24/11/12 à 13:49:39

Encore une fois, je ne cherche plus à récupérer ma mise car les organisateurs m'ont déjà répondu niet

Le vrai malaise c'est plutôt cet esprit "t'as pas lu le contrat" qui ne colle pas avec l'esprit Trail. On se croirais sur un site de vente de télé.

Qu'on garde ta mise une fois les inscriptions closes, c'est normal car tu a pris la place d'un autre et l'organisation avait déjà prévu un nombre de participant et calculé ses frais en conséquence

En revanche, quand tu annule 2 heures après voir cliqué et 5 mois avant l'épreuve sachant que de toute manière tous la course va être complets, je ne vois pas d'explication pour un organisateur de course

Eco trail machine à fric par (invité) (83.115.239.xxx) le 24/11/12 à 13:55:40

De nos jours toute organisation est accusée de "machine à fric" dès qu'il y a un pet de travers.

C'est quand même pas difficile, de regarder son calendrier avant de s'inscrire quelque part. Si une organisation s'engage à rembourser tous ceux qui ne viennent pas, il sera impossible d'établir un budget d'organisation. Et quel cirque en cas de pluie pour rembourser tous les runners en sucre. (en plus ils se plaindraient des délais de remboursement).

Du coup, les frais d'inscription deviendraient plus élevés, pour obliger les gugus à réfléchir avant de s'inscrire; et tout le monde se mettrait à gueuler.

Bref. C'est frustrant mais il suffit de réfléchir un peu.

Eco trail machine à fric par ceros (membre) (86.71.203.xxx) le 24/11/12 à 15:03:40

Question bête!
L'inscription à une course par internet ne s'apparente-t-elle pas à de la vente par correspondance?
Dans ce cas, il y a un délai légal de rétractation de 7 jours.

Cordialement

Philippe

Eco trail machine à fric par Frédéric (membre) (82.123.228.xxx) le 24/11/12 à 15:43:22

" L'inscription à une course par internet ne s'apparente-t-elle pas à de la vente par correspondance?
Dans ce cas, il y a un délai légal de rétractation de 7 jours. "

Certains produits (places de concert, journaux notamment) sont soumis à un régime spécial, sans remboursement possible.

Il faut consulter la liste exhaustive : article L121-20-2 du code de la consommation.
Un dossard est nominatif et non cessible à un tiers : est-il remboursable ? Dans certains cas oui avec une assurance annulation optionnelle.

Fred

Eco trail machine à fric par cappeur (invité) (90.8.86.xxx) le 24/11/12 à 16:09:21

pas d'assurance annulation à l'eco-trail?

Eco trail machine à fric par RunEdh (membre) (82.230.213.xxx) le 24/11/12 à 16:28:23

Merci pour tous vos conseils

Je n'ai pas le coeur a éplucher le code du commerce car pour moi l'inscription à une course ne devrait pas être du commerce.

Et pour répondre à la question du budget, comme déjà expliqué, le nombre de participant est connu à l'avance et le fait qu'un coureur annule avant la cloture des inscriptions de change rien

Eco trail machine à fric par Frédéric (membre) (82.123.100.xxx) le 24/11/12 à 17:50:05

" pour moi l'inscription à une course ne devrait pas être du commerce. "

Il y a vente (d'une prestation), c'est donc bien du commerce.

Fred

Eco trail machine à fric par RunEdh (membre) (82.230.213.xxx) le 24/11/12 à 19:03:00

eh oui tu assimile l'organisation d'une course à du commerce, c'est à dire faire du profit.. c'est justement çà le problème...

on baigne dans la consommation, la prestation, les conditions de ventes, les assurances annulations, les termes du contrat

Demain je cours les 4 Chateaux, au moins eux ils sont cools et leur seul but c'est d'organiser une super course que tout le monde adore.

Eco trail machine à fric par copaindesbois (invité) (128.79.79.xxx) le 24/11/12 à 19:20:34

et oui des fois faut mieux etre seul au fon des bois ou alors avec quelques potes

Eco trail machine à fric par organisateur eco trail (invité) (88.182.234.xxx) le 24/11/12 à 19:39:07

et oui vous tombez tous dans le panneau, ma course est chere , mais vous vous inscrivez, l'annee prochaine j'augmenterai le prix et vous viendrez

merci les pigeons

Eco trail machine à fric par (invité) (89.226.214.xxx) le 24/11/12 à 19:49:17

Occupe toi de tes couilles. Si t'es un anarchiste anti-capitaliste, va courir à poil dans la forêt et arrête de nous faire chier parce que t'as perdu la moitié de ton salaire uniquement parce que tu sais pas lire un calendrier.
Ce serait pas une pompe à fric si il y avait pas de débilos dans ton genre prêts à filer leur pognon.

Eco trail machine à fric par (invité) (128.79.79.xxx) le 24/11/12 à 20:01:02

tu n'est pas gentil toi comme garcon

Eco trail machine à fric par Frédéric (membre) (82.123.227.xxx) le 24/11/12 à 21:51:07

" tu assimile l'organisation d'une course à du commerce, c'est à dire faire du profit.. c'est justement çà le problème... "

Il faudrait donc que ce soit du bénévolat pour tous les postes de dépense ?

Don chronométrage électronique assuré par des bénévoles.
Dossards réalisés à la main par des bénévoles.
Secours médical (obligation légale) assuré bénévolement.
Dotation à l'arrivée là aussi sur la base du bénévolat.
Liste non exhaustive.

Fred

Eco trail machine à fric par (invité) (90.84.144.xxx) le 25/11/12 à 01:04:17

L'école trail est une arnaque, c'est pas nouveau !

Eco trail machine à fric par ! (invité) (82.145.211.xxx) le 25/11/12 à 03:54:04

un Conseil pour les faire chier ! ... ça marche à tous les coups ... simulation d'accident au moment de la course ... tu leur feras payer plus que de ce que t'as misé ....

Eco trail machine à fric par sab (invité) (83.204.228.xxx) le 25/11/12 à 07:11:49

Si l'eco trail est une machine à fric, alors que dire du Tor des géants 2013: 50 euros de préinscription, un tirage au sort et si vous n'êtes pas pris, ON NE VOUS REMBOURSE PAS les 50 euros... Dingue...

Eco trail machine à fric par (invité) (78.233.223.xxx) le 25/11/12 à 07:18:54

Eco Trail, Tor des Geants, UTMB, Templiers, The Trail, ... même combat, boycott des courses a business et des arnaques !

Eco trail machine à fric par (invité) (79.82.48.xxx) le 25/11/12 à 08:15:53

Si vous n'êtes pas contents, ne participez pas et puis c'est tout. Mais est-ce que l'on peut parler de "boycotte" ?
Allez ailleurs et laissé les gens tranquilles, il y en a qui ont de l'argent et qui peuvent se permettre de participer à ses courses de renom !

Eco trail machine à fric par (invité) (88.167.197.xxx) le 25/11/12 à 17:18:43

... d'ailleurs, question d'un pauvre péquenot rural de province qui court tous les WE ou presque pour 10€ d'inscription (ben oui, ce sont de petites associations avec des bénévoles qui organisent, chez nous ...) :
Ces courses urbaines de masse, c'est si bien que ça ???
(non, je demande juste ... :) )

Eco trail machine à fric par jeremie (membre) (84.97.48.xxx) le 25/11/12 à 17:46:06

En France en 2012, tu es tout à fait libre d'organiser toi-même une course qui correspondra à ta philosophie anti-fric.


Bon courage.

Eco trail machine à fric par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 25/11/12 à 18:25:53

le hic c'est que c'est fatiguant, du coup y'a vachement moins de gens motivés pour ça ^^

Eco trail machine à fric par copaindesbois (invité) (82.120.142.xxx) le 26/11/12 à 14:15:58

finalement ce que j'aime c'est courrir et non faire la course

Eco trail machine à fric par (invité) (217.111.195.xxx) le 26/11/12 à 14:27:53

Ce week-end, pour 11 euros, j'ai fait 2 courses, un trail et un cross.
Servez-vous de la bosse au dessus des épaules, de temps en temps ;)

Eco trail machine à fric par ouned (membre) (89.85.65.xxx) le 26/11/12 à 14:33:53

Bonjour (ou re bonjour pour certains)

concernant mon expérience personnelle:

juste avant la saintélyon 2011 je m'étais inscrit à l'ECOTRAIL de paris sur le 80km.
Mais suite à la STL j'ai eu des blessures très handicapantes pour un coureur (déchirures et tendinites).

J'ai fait une demande de remboursement de mon inscription à l'écotrail (j'avais payé une assurance annulation), et ils m'ont demandé des justificatifs.

Je suis assez fainéant dès qu'il s'agit de faire des papiers et tous pleins d'échanges longs et fastidieux, donc je n'ai jamais fait suite.

OHHHH grande suprise que j'eusse put avoir :D quand un jour de mai ou juin j'ai vu sur mon compte le remboursement de mon inscription à l'écotrail.

Donc, pour conclure, rien à dire à l'organisation, et puis, entre nous, un organisateur qui gere une course de 300/400 coureur peut gérer à la demande (quoique...) mais sur un écotrail... tu t'imagines peut etre etre le seul à faire ce genre de demande.... mais non! et je pensent qu'ils n'ont pas le temps tout simplement de gérer des pb de chacuns.

et sinon pompe à fric ou pas, la question n'est pas là puisque tu as le choix de faire ou pas la course.

cdlt,
ouned

Eco trail machine à fric par (invité) (46.20.169.xxx) le 26/11/12 à 14:52:51

Le week-end dernier je me suis inscris au 50 km Eco Trail Paris fin Mars 2013 mais une heure plus tard en annonçant la bonne nouvelle autour de moi j'ai vu qu'il se déroulait pendant les vacances scolaires et j'ai demandé d'annuler l'inscription.
=> la prochaine fois, demande autour de toi si tu peux t'inscrire à une course qui a lieu le... et comme ça ça évite de critiquer l'organisation alors que c'est de ta faute...

Eco trail machine à fric par fenche (invité) (192.223.158.xxx) le 26/11/12 à 14:58:36

l'autre jour je vaix aux putes

j'emmène la meuf dans ma fit panda, je lui file 50 euros et je lui retire sa culotte quand soudain je vois ma femme dans le retro !
120 kilos de muscle, lancés à bloc pour me coller une grosse baffe
ben j'ai demandé à la péripé de me rembourser, elle a pas voulu bordrel !

Eco trail machine à fric par (invité) (217.111.195.xxx) le 26/11/12 à 15:00:59

"j'ai demandé à la péripé de me rembourser, elle a pas voulu bordrel !"

Révoltant ! En as-tu parlé à Courbet (BGustave) ?

Eco trail machine à fric par ouned (membre) (89.85.65.xxx) le 26/11/12 à 15:07:42

PFFF t'as vraiment pas de chance, et doublement, pas remboursé + femme de 120kg bodybuildée = tendu!!

y'a des jours comme ça, il ne fait pas bon être coureur (de jupons^^)

Eco trail machine à fric par xuxu (invité) (79.88.228.xxx) le 26/11/12 à 22:33:08

Le concept est pas mal, la pub a bien marché. Maintenant avec l'afluence, d'après ce que j'ai compris, ils ne peuvent plus faire l'arrivée au premier étage de la tour eiffel... c'était pourtant la cerise sur le gateau.

Eco trail machine à fric par (invité) (160.92.7.xxx) le 26/11/12 à 22:55:21

Stop la propagation d'info non vérifiée :
Le 1er éta

Eco trail machine à fric par (invité) (160.92.7.xxx) le 26/11/12 à 22:56:10

Stop la propagation d'info non vérifiée :
Le 1er étage de la tour eiffel est en travaux (partiellement).
donc pas d'arrivée au 1ier étage

Eco trail machine à fric par Frédéric (membre) (82.123.100.xxx) le 26/11/12 à 23:07:09

Xuxu, ce sont les importants travaux en cours au premier étage (installation d'un plancher en verre...) qui limitent la capacité d'accueil et donc l'arrivée en haut des 360 marches.

Fred

Eco trail machine à fric par (invité) (5.57.108.xxx) le 27/11/12 à 06:06:45

on s'en tape
proutprout

Eco trail machine à fric par xuxu (invité) (79.88.228.xxx) le 27/11/12 à 08:18:18

Merci pour l'info. (désolé de tout comprendre de travers ^_^), il ne reste plus qu'à espérer que ce ne soit du provisoire qui dure, cette arrivée sous la tour Eiffel.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge