problème de vitesse debutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème de vitesse debutant par lemort (invité) (invité) (81.50.68.xxx) le 27/12/04 à 21:39:37

Bonjour à tous. Je tiens avant tout à dire que ce forum est super pour des débutants comme moi, j'en apprends beaucoup.
Voilà mon problème:ça fait 2 mois que je me suis mis à la cap.J'ai progressé très vite au début(le temps de me dérouiller je suppose) et puis plus rien!!
j'arrive à courrir 40 min très facilement(140 puls/min)mais je n'avance pas.je vais aussi vite que quelqu'un qui marche.
Doit je continuer à perseverer(sachant que je cours tous les deux jours mes 40 min) ou doit je faire des exercices spécifique pour améliorer ma vitesse?
merci d'avance de vos réponses.

problème de vitesse debutant par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 27/12/04 à 21:55:29

Non non tu peux continuer à courir.
Impatient va :)

problème de vitesse debutant par janine (invité) (81.251.252.xxx) le 27/12/04 à 22:49:20

âge ? Poids ? taille ? distance parcourue en 40' ?
v'là des données indispensables pour te répondre !
Mais faut continuer : çà c'est sûr et certain de chez je le jure et là tu peux me croire !

Moi qui suis vieille et grosse, je cours 6 km en 40'
@+

problème de vitesse debutant par lemort (invité) (invité) (80.14.183.xxx) le 28/12/04 à 12:54:54

ca va encore je ne fait que 5km en 40 min.
Sinon je mesure 1m75 pour 75kg.

problème de vitesse debutant par antoine974 (membre) (invité) (193.249.28.xxx) le 28/12/04 à 19:26:14

je fais de la cap depuis 4 mois, au debut j'avais du mal a aligner 5 km sans parler de temps, et aujourd'hui je fai trois fois 8 km part semaine en 40 min les 8 kms, alores desespere pas, et je pense encore progresser il faut laisser le temps au temps

problème de vitesse debutant par LaurentB (invité) (invité) (80.8.1.xxx) le 28/12/04 à 20:35:37

Antoine, à quelle FC tu fais ça aujourd'hui ?

problème de vitesse debutant par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 28/12/04 à 21:08:49

Bien sur qu'il faut continuer !!! Il faut plusieurs mois pour le corps s'habitue a un effort regulier d'endurance !!!
Pas de panique !! le principal est déjà acquis !!! : LA MOTIVATION de courir 40 mn plusieurs fois par semaine, ainsi que des puls relativement basses ( il est vrai qu'il faudrait en savoir un peu plus sur toi !! )
Je n'ai qu'un mot a dire, continue, soit patient, et surtout note sur un agenda ou carnet d'entrainement tes parcours avec les temps, et tes frequence cardiaques moyennes sur ces parcours ( si tu a un average sur ton cardio ). Tu vas etre étonné au fil des semaines !!!
Bonne continuation et rdv sur ce forum dans quelques mois pour attaquer les choses serieuses !!! mais en attendant, endurance endurance !!! essai quand meme une fois par semaine de courir 50 mn, puis 1 heure.

problème de vitesse debutant par lemort (invité) (invité) (81.48.156.xxx) le 29/12/04 à 10:37:26

Je vous remercie pour vos réponses je vais continuer dans cette voie et je vous tiens au courant de mes progrès.
d'ailleurs j'y vais de ce pas!

problème de vitesse debutant par Casta (invité) (invité) (195.6.54.xxx) le 29/12/04 à 14:32:36

Comme LaurentB, je serais assez curieux de savoir a quelle FC court antoine pour faire 8 Km en 40'. Ca fait du 12 Km/h ou 5'/Km et ca me parait rapide pour de l'endurance en debutant. Si tu es sous les 150 bpm, je suis cloue!

problème de vitesse debutant par damiengallu (membre) (212.87.100.xxx) le 29/12/04 à 14:42:45

oué surtout il fau que tu progresse a ton rythme si tu sen que tu peux aller plus vite fai le alors puis tu verra si sa te convien mais tu peux attrapé des point de coté
moi il y 2mois que je cour en club et je vois deja une amélioration je m'entrainement 2x par semain environ 30Km pour les 2 entrainement et je cour depuis début 2004 en fesant une course par moi pour un challenge
mais j'ai gagné déja 1min sur 10km avec entrainement
je fai pour 10km 42min. au total g gagné 3min sur 10km au début je fesai 45min maintenant 42. avant j'avais du mal a tenir sur 16km maitenant c alaize
essaie de faire une peite course tu verra bien
genre 6km
7km
++++dam

problème de vitesse debutant par jpgaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 29/12/04 à 14:57:39

je te confirme comme les autres que tu n'as qu'à continuer de courir tranquillement et la vitesse viendra après. pense d'abord en temps et non en kilomètre et surtout (c'est mon cas)PREND DU PLAISIR A COURIR.
Paris ne s'est pas fait en un jour, tu sais
allez, bonne année à toi et tiens nous au courant de tes progrès.
jp gaurand

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge