courir le matin sans avoir mangé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir le matin sans avoir mangé par juliette (invité) (81.251.75.xxx) le 28/12/04 à 02:55:57

Coucou !

Je cours entre 30mn et une heure (selon ma motivation)environ un jour sur 3 (toujours selon ma motivation ;-) ),et je ne dejeune pas avant,sachant que je cours environ 1/2h avant de m'etre levé...

Je pratique la CAP surtout pour mincir,en tout cas améliorer ma silouhette...

Alors qu'en pensez vous ?
C'est bien de ne pas dejeuner pour bruler plus vite des calories ou pas ?
Ca offusque ma mere,et d'autres m'encourage...

Vous les pros ;),vous en dites koi et que faites vous ?

courir le matin sans avoir mangé par cyril (membre) (81.48.81.xxx) le 28/12/04 à 08:37:42

Salut

Je ne suis pas un pro, mais un coureur passionné.
Il est en effet recommandé de courir à jeun pour maigrir, dans le but de frocer l'organisme à utiliser la filière énergétique liée aux graisses.
Cependant l'organisme puise également dans les lipides au cours des sorties où on n'est pas à jeun.
Personnellement je suis quelqu'un de très matinal mais courir le matin à jeun je n'aime vraiment pas ça, je préfère courir entre midi et deux ou le soir...
Après c'est une question d'emploi du temps, certains n'ont évidemment pas d'autre choix.

à+

courir le matin sans avoir mangé par cyril (membre) (81.48.81.xxx) le 28/12/04 à 08:39:36

L'important est de faire un minimum attention à ce que tu as mangé la veille au soir, par exemple essaie de prendre un peu de sucres lents la veille, sans trop exagerer non plus.
Si tu fais une sortie footing sans trop d'accélerations tu n'as pas besoin de trop manger non plus.

à+

courir le matin sans avoir mangé par jess (invité) (82.64.160.xxx) le 28/12/04 à 11:33:41

Jpense que ca ne pose aucun problème!
A une epoque, j'allais courir tous les matins 1/2h avant de prendre mon ptit dej. Je faisais un regime super strict en même temps et ne mangeait que tres peu de feculents ( jamais le soir en plus). j'en suis pas morte mais j'ai repris tous mes kilos en quelques jours quand j'ai arrêté la course. j'étais pas encore mordue. Mais maintenant, j'y vais au moins 3 fois par semaine, par plaisir, sans faire regime et mon corps s'en porte mieux.
jess

courir le matin sans avoir mangé par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 28/12/04 à 11:45:43

Tu fais comment pour courir 1/2 heure avant de t'être levé ?!! Non, je rigole j'ai bien compris !

Il n'y a aucun problème à courir 30 mn sans avoir déjeuné, il ne faut pas forcer c'est tout. Ca m'arrive de le faire de temps en temps mais mon estomac crie toujours famine le matin !

Bon courage,

Maria

courir le matin sans avoir mangé par jpgaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 28/12/04 à 14:07:22

je vais te dire. mon plus grand plaisir à moi est de pouvoir aller courir 3/4 h ou 1 heure le matin de bonne heure juste après le lever (les jours où je ne travaille pas)sans rien dans le ventre (ou alors une tasse de café ou un carré de chocolat mais c'est tout). Je me sens vraiment bien et j'aime en plus courir comme ca pour profiter des odeurs et de la ville encore endormie). Mais chacun fonctionne différemment tu sais. Fais en fonction de toi. Laisses toi guider par ton bon sens. Sois à l'écoute de ton corps. En ce qui me concerne, je suis plutôt du matin et ai par exemple horreur d'aller courir m'entraîner sous de fortes chaleurs, mais bon, parfois je dois m'adapter quand même. bonnes fêtes à toi et bonnes courses pour 2005.
jean pierre

courir le matin sans avoir mangé par Isabelle (invité) (213.36.116.xxx) le 28/12/04 à 14:21:33

C'est super de courir le matin.
Tu affines très vite ta silhouette (si c'est maigrir que tu cherches) mais surtout tu apprends à connaître vraiment ton corps et tu as des sensations beaucoup plus aiguisées.
Et tu te sens tellement bien pour le reste de la journée.

courir le matin sans avoir mangé par Yop (invité) (24.202.171.xxx) le 28/12/04 à 14:41:50

Tout ce qui a été dit est vrai, mais la règle a mon avis c'est 45 minutes de course environ (pas plus d'1H!), et tout doucement (cardio entre 65 et 75 % de ta fréquence Max). Je fais ca une fois par semaine, j'adore ca, ca aiguise les sens et le petit dej apres est tres apprecié.

courir le matin sans avoir mangé par lucas (invité) (83.113.26.xxx) le 28/12/04 à 18:43:11

Le groupe d'athlète de Moses Kiptanui au Kenya s'entraine comme ça (à jeun) le matin à 6h.
Mais bon ça c'est pour l'anecdote parce qu'ils s'entrainent 3 fois par jours 7jours/7.
Mais apparement courir à jeun n'est pas forcément mauvais, et permet surtout de perdre du poids (élimination des graisses).

courir le matin sans avoir mangé par Lucie (invité) (194.51.29.xxx) le 30/12/04 à 08:15:46

Bonjour,

Pourquoi, il ne faut pas courir plus d'1 heure le matin à jeûn ?

courir le matin sans avoir mangé par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 30/12/04 à 09:13:51

Bonjour,

Je cours plusieurs fois par semaine à jeun, de 1h à 1h30, en fractionné ou non, sans aucun pb. Le petit déjeuner pris juste avant de courir ne peut être assimilé par l'organisme car la digestion est très ralentie pendant la CAP, et en ce qui me concerne, je n'aime pas courir le ventre plein... Il me semble préférable, comme dit plus haut, de prendre des pates la veille d'une séance un peu longue.

Pierre

courir le matin sans avoir mangé par SamB (invité) (213.41.126.xxx) le 30/12/04 à 16:56:13

Cf un autre thread sur ce meme forum: Courir à jeun?

courir le matin sans avoir mangé par redouane (invité) (82.64.10.xxx) le 02/01/05 à 22:30:37

courir a jeun le matin c ce que je fai depui lontps car je n ai pa le choix je boss l aprem midi et je fai meme des seance et ca ne me pose aukun pb je bois juste un verre de jus d orange et c parti et de toute facon si je mange avant je vomi voila en tou k ca ne me fai pa maigrir car a cette alure je serai un squelette

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge